Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 30 juin 2022

2 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 30 juin 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 30 juin 2022

Message  jean Mer 29 Juin 2022 - 21:02

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur la base de notre texte du jour du 30/06/2022 de JW.ORG,

Le texte du jour JW.ORG ICI

Qu'en pensez vous?

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10797
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 30 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 30 juin 2022

Message  jean Mer 29 Juin 2022 - 21:03

.
Avez-vous remarqué que dans le verset thème, il y a deux verbes : « Entendre » et « Accueillir » pour deux actions : « Demande » et « Prière »
.
Attardons-nous aux deux verbes avec cet exemple : « On peut entendre un appel au secours, se déplacer pour porter secours, et ensuite la vie continue »
.
Tandis qu’en ajoutant le second verbe : « On peut entendre un appel au secours, se déplacer pour porter secours, et ensuite accueillir les victimes pour qu’elles se reconstituent un capital force. »
.
Par exemple, depuis le début du conflit russo-ukrainien, des compagnons chrétiens d’Ukraine et d’autres pays ont entendu les appels au secours des frères et sœurs concernés par les combats, ils se sont déplacés pour apporter de l’aide et pour porter secours, et ils ont accueilli les réfugiés qui ont fui les zones dangereuses.
.
Jéhovah fait de même, avec les deux actions : « Demande » et « Prière » mentionné par David dans le psaume servant de support au texte du jour !
.
Il y a 3 occurrences au mot « faveur » :
.
1°) Psaume 31:22 : Quant à moi, pris de panique, je disais : « Je vais périr devant toi. » Mais, lorsque je t’ai appelé au secours, tu as entendu mes cris.
.
L’idée : On rapproche cet état d’esprit de Jonas (voir ci-après) et ensuite nous sommes conduis au roi Manassé : Il le priait, et Dieu fut touché par sa supplication, il entendit sa demande ; alors il le ramena à Jérusalem et le rétablit dans sa royauté. C’est ainsi que Manassé sut que Jéhovah est le vrai Dieu. (2 Chroniques 33:13)
.
La leçon : En rapport avec le commentaire du jour : Soyons des amis fidèles comme Jéhovah, si nous chutons à cause d’un compagnon chrétien, prions intensément notre Dieu aimant, demandons son aide, et rapprochons-nous d’amis sincères de l’assemblée chrétienne afin de préservé notre paix intérieure et celle de la congrégation.
.
2°) Psaume 40:1 : J’ai fermement espéré en Jéhovah ; il a incliné son oreille vers moi et a entendu mon appel au secours.
.
L’idée : Nous sommes conduis à un autre psaume de David : Les yeux de Jéhovah sont sur les justes et ses oreilles écoutent leur appel à l’aide. (Psaume 34:15) qui lui-même nous dirige vers : Voyez ! La main de Jéhovah n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille, trop sourde pour entendre. (Isaïe 59:1)
.
La leçon : En rapport avec le commentaire du jour : Soyons des amis fidèles comme Jéhovah, si un compagnon chrétien nous demande de l’aide, prions intensément avec lui notre Dieu aimant, demandons-lui son aide, et encourageons-nous mutuellement lors des réunions de l’assemblée chrétienne afin de préservé notre paix intérieure.
.
3°) Jonas 2:2 : Il dit : « De ma détresse j’ai imploré Jéhovah, et il m’a répondu. Des profondeurs de la Tombe j’ai crié au secours. Tu as entendu ma voix.
.
L’idée : Nous sommes conduis à un psaume : Des profondeurs je t’appelle, ô Jéhovah !    Ô Jéhovah, entends ma voix. Que tes oreilles prêtent attention à mes appels à l’aide. (Psaume 130:1, 2) où il est donc question appeler Jéhovah et ensuite qu’Il nous écoutent et qu’Il prête attention. Puis la seconde pensée nous conduis vers un autre psaume : Dans ma détresse, j’ai appelé Jéhovah, et il m’a répondu. (Psaume 120:1) où là Jéhovah répond.
.
La leçon : En rapport avec le commentaire du jour : Il n’y a pas de situation aussi dramatique ou douloureuse quelle que soit que Jéhovah ne peut nous aider à surmonter !
.
Jéhovah peut « Entendre » et Jéhovah peut « Accueillir » favorablement nos demandes insistantes comme :
.
Durant sa vie sur terre, Christ a adressé des supplications ainsi que des requêtes, avec des cris puissants et des larmes, à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été entendu favorablement en raison de sa crainte de Dieu. (Hébreux 5:7)
.
Et Jéhovah peut « Entendre » et Jéhovah peut « Accueillir » favorablement nos prières sincères comme :
.
Que ma prière soit comme de l’encens préparé devant toi ; mes mains levées, comme l’offrande de céréales présentée le soir. (Psaume 141:2)
.
En guise de conclusion : Devenez donc des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés,  et continuez à vivre dans l’amour, tout comme le Christ nous a aimés et s’est donné lui-même pour nous en offrande et en sacrifice, un parfum agréable à Dieu. (Éphésiens 5:1, 2)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10797
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 30 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 30 juin 2022

Message  Amaytois Jeu 30 Juin 2022 - 14:49

Bonjour

Hier, mercredi 29/06/22 dans le texte du jour j'expliquais certaines tactiques de satan, pour nous éloigné de Jéhovah, et l'un d'eux était ou plutôt sont les différends entre Chrétiens. Et que voyons nous ce jour "Est-​ce qu’un ami ou un membre de ta famille a trahi ta confiance ?" nous pourrions également écrire "Est-​ce qu’un Frère ou Sœur de ton assemblée a trahi ta confiance ?

Et problème, c'est que certain de nos Frères et Sœurs ont tellement été blessés, qu'ils sombrent dans le désespoir et qu'ils abandonnent la vérité. Mais est-ce vraiment la meilleur façon d'agir ? Bien sur que non. Nous connaissons tous et toutes Évodie et Syntiche, voici deux sœurs spirituelles, apparemment mûres dans la connaissance de la Parole de Dieu, et pourtant, elles avaient du mal à régler un différend qui s’était élevé entre elles. Mais si nous reprenons le récit biblique, Paul demanda à un frère mûr de les aider (Philippiens 4:2-3).

Revenons en 2022, dans bien des assemblées locales, il y a des conflits et quoi de plus normal puisque nous venons tous au monde imparfaits et sujets aux faiblesses et aux passions humaines. Alors comment faire ? Reprenons la Bible, Jésus nous donne la marche à suivre: Nous la trouvons dans le livre de Matthieu, au chapitre 18, versets 15 à 17. Jésus reconnaît que la tendance humaine est de vouloir parler de l’affaire à d’autres avant d’aborder l’offenseur, mais il nous déconseille d’agir de la sorte.

Oui, ne sombrons pas dans le désespoir, au point de rejeter in finé notre créateur, agissons comme le Roi David, demandons de l’aide à Jéhovah, ainsi qu'aux anciens & agissons sans tarder.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 30 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Jeudi 30 juin 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum