-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ?

3 participants

Aller en bas

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? Empty Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ?

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014 - 20:56

Comment trouver réconfort et refuge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? Empty Re: Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ?

Message  jordan Mer 20 Aoû 2014 - 22:15

etoilefilante a écrit:Comment trouver réconfort et refuge ?
Oui c'est une très bonne question...
Aujourd'hui avec tout ces apostats qui nous ont fait du mal, le monde a de la haine pour nous.
Jésus nous renseigne en Matthieu 10:
16 “ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes. 17 Méfiez-vous des hommes ; car ils vous livreront à des tribunaux locaux, et ils vous fouetteront dans leurs synagogues. 18 Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, en témoignage pour eux et pour les nations. 19 Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de [savoir] comment [vous parlerez] ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là ; 20 car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous. 21 De plus, le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; et les enfants se dresseront contre les parents et les feront mettre à mort. 22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.
En fait il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, nous savons que lorsque nous prenons position pour Jéhovah et qu'on rentre dans son organisation terrestre et visible, Matth 24:45, bien Satan fait tout ce qu'il faut pour essayer de nous décourager.
Il fut lui résister comme l'a fait Jésus et prier, la délivrance viendra d'une manière ou d'une autre.
Parfois cela peut durer des années, mais par la suite, nombreux abandonne et finissent par nous laisser tranquille, voire même deviennent témoins de Jéhovah à cause de notre bon comportement.
En ce qui concerne les jeunes,
Bien là aussi, c'est très difficile pour eux, mais certains jeunes qui ont bien comprit la vérité, tiennent parfois beaucoup plus que les autres.
Nous avons des anciens dans la congrégation de Jéhovah qui peuvent aider à résoudre quelques petites difficultés, et surtout il y a aussi la prière qui aide beaucoup.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? Empty Re: Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ?

Message  coquelicot Jeu 21 Aoû 2014 - 17:45

Comme Mika, nous devons vivre parmi des gens égoïstes. Beaucoup sont « ingrats, sans fidélité, sans affection naturelle » 2 Tim. 3:2, 3. Nous trouvons pénible que des collègues, des camarades de classe ou des voisins se montrent égocentriques. Mais certains serviteurs de Dieu se heurtent à une difficulté encore plus grande : l’opposition familiale. Jésus avait prédit cela en des termes similaires à Mika 7:6 pour décrire les effets que son message aurait : « Je suis venu mettre la division : l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère. Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée ; Matthieu. 10:35, 36. Qu’il est difficile de supporter les moqueries et l’opposition de proches qui ne partagent pas notre foi ! Si nous subissons une telle épreuve, ne cédons pas à la pression. Restons fidèles et attendons patiemment que Jéhovah remédie à la situation. Si nous lui demandons constamment son aide, il nous donnera la force et la sagesse nécessaires pour tenir bon.
. En Berger aimant, Jéhovah nous guide et nous protège. Il a établi son Fils Berger en chef du troupeau (1 Pierre 5:4).  les anciens prennent soin de chacune des brebis de Dieu individuellement (Actes 20:28). En soutenant fidèlement ceux qui sont établis pour nous diriger, nous exprimons à Jéhovah et à Jésus notre reconnaissance pour tout ce qu’ils font pour nous.Quand une armée bien entraînée est attaquée, ses soldats serrent les rangs, ils se rapprochent les uns des autres. Ils forment ainsi une défense impénétrable. Aujourd’hui, Satan intensifie ses attaques contre le peuple de Dieu. . C’est t le moment de nous rapprocher les uns des autres, de passer sur les imperfections les uns des autres, et de faire confiance à la direction de Jéhovah.“ Moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite, Celui qui te dit : ‘ N’aie pas peur. Moi, je t’aiderai. ’  Isaie. 41:13.

coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? Empty Re: Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ?

Message  jordan Jeu 21 Aoû 2014 - 17:50

Excellent commentaire coquelicot  Merci 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? Empty Re: Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ?

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 21:33

c'est vrai, c'est difficile quand on vous rabaisse pour vos valeurs, intensifie les remarques sur VOTRE COMPORTEMENT sans se donner la peine de comprendre quoique ce soit.  Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? 547107
c'est beaucoup de pression, ça fait de nombreuses années que ça dure et ça empire depuis un an, plus le temps avance, plus ça se serre. Plus j'ignore plus ils poussent, puis ça finit par faire mal, de subir clairement des injustices

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? Empty Re: Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ?

Message  jordan Ven 22 Aoû 2014 - 0:15

etoilefilante a écrit:c'est vrai, c'est difficile quand on vous rabaisse pour vos valeurs, intensifie les remarques sur VOTRE COMPORTEMENT sans se donner la peine de comprendre quoique ce soit.  Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? 547107
c'est beaucoup de pression, ça fait de nombreuses années que ça dure et ça empire depuis un an, plus le temps avance, plus ça se serre. Plus j'ignore plus ils poussent, puis ça finit par faire mal, de subir clairement des injustices
Il faut impérativement tenir bon, Satan le lâche pas comme ça il faut lui faire face.
En fait ces personnes qui parfois se mentionnent être des chrétiens, sont pire que ceux qui ne le sont pas!
Jésus pourtant dis en Matthieu 22:
38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. 

Ces personnes sont conduits par les démons, il faut prier Jéhovah sans cesse et il trouvera une issue à coup sur tôt ou tard.
Nombreux d'entre nous souffrons également et comme tu le fais ressortir c'est également une forme de torture que nous font endurer ces déchets du monde!
Donc il faut continuer de mettre toute sa confiance en Jéhovah et continuer de prier, amen
Bien fraternellement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? Empty Re: Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ?

Message  Dov Ven 22 Aoû 2014 - 2:54

n'entrons pas dans le jeu de Satan c'est ce qui aimeraient que l'on pense mais nous nous savons que le grand Jéhovah nous aime nouvel valorise pour notre bien.
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? Empty Re: Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ?

Message  coquelicot Ven 22 Aoû 2014 - 9:53

etoilefilante a écrit:c'est vrai, c'est difficile quand on vous rabaisse pour vos valeurs, intensifie les remarques sur VOTRE COMPORTEMENT sans se donner la peine de comprendre quoique ce soit.  Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? 547107
c'est beaucoup de pression, ça fait de nombreuses années que ça dure et ça empire depuis un an, plus le temps avance, plus ça se serre. Plus j'ignore plus ils poussent, puis ça finit par faire mal, de subir clairement des injustices
j'ai connu ce cas ,après x années j'ai pris position , cela a empiré ,j'ai écris une lettre a " nos persécuteurs" (gentille mais direct en leur demandant en quoi ma foi avait changé mon comportement avec eux ... en disant que je rompais toutes relations avec eux puisqu'eux ne nous aimé plus et que leurs insultes nous faisant trop mal ,on faisait le choix de nous protéger d'eux .Sur 4 lettres (chaque familles totale 12personnes ) 5 membres sont venus nous voir et les choses sont rentrées dans l'ordre .les autres nous ignore ....
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? Empty Re: Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ?

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014 - 18:54

merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? Empty Re: Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ?

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014 - 18:55

coquelicot a écrit:
etoilefilante a écrit:c'est vrai, c'est difficile quand on vous rabaisse pour vos valeurs, intensifie les remarques sur VOTRE COMPORTEMENT sans se donner la peine de comprendre quoique ce soit.  Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? 547107
c'est beaucoup de pression, ça fait de nombreuses années que ça dure et ça empire depuis un an, plus le temps avance, plus ça se serre. Plus j'ignore plus ils poussent, puis ça finit par faire mal, de subir clairement des injustices
j'ai connu ce cas ,après x années j'ai pris position , cela a empiré ,j'ai écris une lettre a " nos persécuteurs" (gentille mais direct en leur demandant en quoi ma foi avait changé mon comportement avec eux ... en disant que je rompais toutes relations avec eux puisqu'eux ne nous aimé plus et que leurs insultes nous faisant trop mal ,on faisait le choix de nous protéger d'eux .Sur 4 lettres (chaque familles totale 12personnes ) 5 membres sont venus nous voir et les choses sont rentrées dans l'ordre .les autres nous ignore ....

j'ai toujours été calme, me donnant la peine de les comprendre pour qu'ils puissent se donner la peine de comprendre...mais ça va que dans un sens, et ça reva de plus belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? Empty Re: Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ?

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014 - 22:53

j'ai même essayé plusieurs fois d'écrire une lettre...mais c'est parler à un mur, ils me considèrent comme "moins que rien", ce sont des orgueilleux...

C'est très difficile, je prie jéhovah de tout coeur pour qu'il m'aide à supporter et qu'il trouve une solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ? Empty Re: Si vos parents vous abandonne, insulte et vous méprise, comment se réfugier en Jéhovah ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum