Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah!

3 participants

Aller en bas

Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah! Empty Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah!

Message  Invité Lun 31 Oct 2011 - 19:26

Voici une jolie expérience d'Italie:

SEIGNEUR OU JEHOVAH ?

Un Surveillant itinérant prêchait avec un humble frère dans un quartier huppé. Quand ils ont atteint une belle maison et ont sonné à la porte, un homme qui ne dissimulait pas son hostilité, a ouvert.
C'était au tour du frère humble de parler :
- Bongiorno Signore ! (bonjour monsieur). Nous sommes ici pour enseigner aux gens le nom de Dieu. « Comme vous pouvez voir ici en Psaume 83:18 dit : `18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! »

Après un moment l'homme a dit :
« Je veux vous enseigner quelque chose dans ma bible. »
L'homme est revenu avec sa bible, au passage précité, et l'a donnée au frère. Le texte disait : 'Pour que les gens sachent que toi, dont le nom est « le Seigneur, » tu es le très haut sur toute la terre. '

- Vous voyez ?
A dit l'homme avec voix altérée.
« Le nom de Dieu est le Seigneur ! '. Vous ne comprenez rien de la Bible ! C'est moi qui dois vous enseigner et c'est précisément ce que je vais vous proposer ! Mais avant tout, la première chose que vous aurez à faire sera de jeter votre Bible. Donnez-moi votre nom et adresse ! Je viendrai chez vous pour vous enseigner, quand vous voudrez.

Muni d’un crayon et d’un morceau de papier, l'homme a demandé :

- « Quel est votre nom ? »

- Le frère humble :
« Mon nom est Signore (Seigneur). » *

-
« Non, je veux savoir quel est votre nom personnel »
, a insisté l'homme.

-
« Mon nom est « Seigneur »
, a répété le frère.

-
« Vous avez bien un nom. Quel est-il ? »
A insisté le résident.

-
« Mon nom est « Seigneur »
, a répété gentiment le frère, une fois de plus.

-
« Comment pouvez-vous être aussi stupide ? »
a crié l'homme.
«’Seigneur’ » ce n'est pas un nom… ! »

- Sur cette réplique et en rendant à l'homme son exemplaire de la bible, le frère a calmement répondu :

-
Eh Bien ! Si « Seigneur » ce n'est pas un nom, c’est votre Bible qu’il faudrait jeter !

Bongiorno… Signore !

*En italien Monsieur et Seigneur se disent de la même façon : "Signore"


Dernière édition par Caleb le Mer 2 Nov 2011 - 5:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah! Empty Re: Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah!

Message  moultee Lun 31 Oct 2011 - 19:37

Ouah, excellent et quel finesse et calme le frére a fait preuve !!! Very Happy

Merci beaucoup de nous avoir fait partagé ce fait.

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment on peut se contenter de simple titre pour Dieu alors que Dieu a bel et bien un nom.

sunny sunny

moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah! Empty Re: Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah!

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 8:38

belle façon de procéder Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah! 117403
merci caleb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah! Empty Re: Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah!

Message  Nic Mar 1 Nov 2011 - 8:58

Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah! 117403 Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah! 117403
Nic
Nic
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 3496
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah! Empty Re: Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah!

Message  Colline Mar 1 Nov 2011 - 10:00

moultee a écrit:Ouah, excellent et quel finesse et calme le frére a fait preuve !!! Very Happy


Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah! 117403 Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah! 117403
Colline
Colline
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 382
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Ile de la Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah! Empty Re: Magnifique fait de prédication: Comment répondre Seigneur ou Jéhovah!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum