Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 21 novembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 21 novembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 21 novembre 2023

Message  jean Lun 20 Nov 2023 - 19:17

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 21/11/2023 basé sur Exode 20:4, 5, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Sois fermement convaincu d’avoir trouvé la vérité

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 21 novembre 2023 Empty THÈME : Avoir trouvé la vérité est une chose, en être convaincu en est une autre.

Message  jean Lun 20 Nov 2023 - 19:19

.
Voici au moins cinq points qui différencient les Témoins de Jéhovah des autres croyants :
.
(1) NOUS REJETONS L’IDOLATRIE §§5-7
.
(2) NOUS RESPECTONS LE NOM DE DIEU §§8-10
.
(3) NOUS AIMONS LA VÉRITÉ §§11-12
.
(4) NOUS AVONS UN AMOUR INTENSE LES UNS POUR LES AUTRES §§13-14
.
Et comme lien unificateur : « UNE SEULE FOI » §§16-17
.
Ce sont donc les 5 intertitres de de l'article d'étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui dont le titre est : Sois fermement convaincu d’avoir trouvé la vérité
.
J’ai pensé à ce récit consigné dans les Évangiles qui pourrait reprendre (en forçant le trait) les points mentionnés ci-avant :
.
il (c.-à-d. Jésus) quitta la Judée et partit de nouveau pour la Galilée.
 Mais il lui fallait traverser la Samarie.
.
 Il arriva donc à une ville de Samarie appelée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à son fils Joseph.
 C’est là que se trouvait le puits de Jacob.
.
Or Jésus, épuisé du voyage, était assis au bord du puits. Il était environ midi.
.
 Une femme de Samarie vint pour puiser de l’eau.
.
Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. »
 (Ses disciples en effet étaient allés à la ville pour acheter à manger.)
.
La Samaritaine lui dit donc :
« Comment se fait-il que toi, bien que tu sois un Juif, tu me demandes à boire, alors que moi je suis une Samaritaine ? »
(4)
(Car les Juifs n’ont pas de relations avec les Samaritains.)
.
 Jésus lui répondit :
« Si tu avais entendu parler du don gratuit de Dieu et si tu savais qui est celui qui te dit : “Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive. »
.
 Elle lui dit :
« Seigneur, tu n’as même pas un seau pour puiser de l’eau, et le puits est profond.
Où donc trouverais-tu cette eau vive ?
 Tu n’es tout de même pas plus grand que notre ancêtre Jacob, qui nous a donné le puits et qui en a bu l’eau, lui ainsi que ses fils et son troupeau ? »
.
Jésus lui répondit :
« Tous ceux qui boivent de cette eau-ci auront de nouveau soif.
 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. »
(3)
.
 La femme lui dit :
« Seigneur, donne-moi de cette eau, afin que je n’aie plus soif et que je ne vienne pas continuellement à cet endroit pour puiser de l’eau. »
.
 Il lui dit : « Va, appelle ton mari et viens ici. »
.
 La femme répondit :
« Je n’ai pas de mari. »
.
Jésus lui dit :
« Tu as raison de dire : “Je n’ai pas de mari.”
 Car tu as eu cinq maris, et l’homme avec qui tu es maintenant n’est pas ton mari.
En cela tu as dit vrai. »
.
 La femme lui dit :
« Seigneur, je vois que tu es prophète. (2)
 Nos ancêtres ont adoré sur cette montagne, mais vous autres, vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. »
.
 Jésus lui dit :
« Crois-moi, femme, le moment viendra où ce n’est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. (1)
 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut commence par les Juifs.
Mais l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche ce genre de personnes pour l’adorer.
 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. »
(1)
.
 La femme lui dit :
« Je sais que le Messie vient, celui qui est appelé Christ.
Et quand celui-ci viendra, il nous annoncera toutes choses ouvertement. »
(2)
.
 Jésus lui dit :
« Moi qui te parle, je suis celui-ci. »
.
 À ce moment-là, ses disciples arrivèrent, et ils furent surpris parce qu’il parlait avec une femme.
.
Naturellement, pas un ne dit :
« Que cherches-tu ? » ou : « Pourquoi parles-tu avec elle ? »
.
Alors la femme laissa sa jarre, s’en alla à la ville et dit aux gens :
 « Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait.
Et si c’était le Christ ? »
(3)
.
 Ils sortirent de la ville, et ils vinrent vers lui.
.
 Entre-temps les disciples lui disaient avec insistance :
« Rabbi, mange. »
.
 Mais il leur dit :
« J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. »
.
 Les disciples se dirent donc les uns aux autres :
« Pourtant, personne ne lui a apporté à manger ! »
.
 Jésus leur dit :
« Ma nourriture, c’est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé et de terminer son œuvre.
 Vous dites qu’il y a encore quatre mois avant que vienne la moisson, n’est-ce pas ?
Eh bien, je vous le dis, levez les yeux et regardez les champs : ils sont blancs pour la moisson.
Déjà  le moissonneur reçoit un salaire et ramasse la récolte pour la vie éternelle, afin que le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble.
 (4)
 À ce propos se vérifie cette parole :
“Un homme est le semeur et un autre est le moissonneur.”
 Je vous ai envoyés moissonner ce pour quoi vous, vous n’avez pas travaillé dur.
D’autres ont travaillé dur, et vous, vous avez profité de leur dur travail. »
.
 Beaucoup de Samaritains de cette ville eurent foi en lui grâce aux paroles de la femme qui avait témoigné en disant :
« Il m’a dit toutes les choses que j’ai faites. »
.
 Quand donc les Samaritains vinrent vers lui, ils lui demandèrent de rester avec eux ; et il resta là deux jours.
.
Ainsi, il y en eut beaucoup plus qui crurent en raison de ce qu’il disait,  et ils déclarèrent à la femme :
« Ce n’est plus seulement à cause de ce que tu as dit que nous croyons, car nous avons entendu par nous-mêmes et nous savons que cet homme est vraiment le sauveur du monde. »
(3)
.
 Après ces deux jours, il partit de là pour la Galilée.
 (Jean 4:3-43)
.
Comme cette samaritaine, les samaritains, et les disciples de Jésus : Nous avons confiance dans le déroulé des prophéties bibliques, et maintenant que Jésus est venu, il nous faut parler d’une seule voix et être unis en une seule foi. (5)
.
Et si quelqu’un veut défendre une autre coutume [ou un autre enseignement], nous, nous n’en avons pas d’autre, et les assemblées de Dieu non plus. (1 Corinthiens 11:16)
.
Une coutume détestable au yeux de Jéhovah :
.
Tu ne dois pas te faire de statue sculptée ni de représentation de quoi que ce soit qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre […]. Tu ne dois pas te prosterner devant elles (Ex. 20:4, 5).
.
Et que plusieurs milliards de croyants de par le monde effectuent tous les jours, alors que Jéhovah Dieu a bien répété par l’entremise de son fils :  
.
« Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. » (Jean 4:24)
.
Quand nous empilons toutes ses vérités l’une sur l’autre, nous avons un édifice solide qui nous fait penser que nous : So[mme]s fermement convaincu d’avoir trouvé la vérité
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum