-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 15 novembre 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 15 novembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 15 novembre 2022

Message  jean Lun 14 Nov 2022 - 21:18

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 15/11/2022 basé sur Marc 14:6, 8, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 15 novembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 15 novembre 2022

Message  jean Lun 14 Nov 2022 - 21:19

.
Ruth et Sara, Esther, Marie, Phébé, Anne...

Toutes femmes avisées, dévouées compagnes,

Plus que leur vie aimaient Jéhovah leur Père.

Nous les connaissons pour leur foi exemplaire.
.
Vous avez reconnu les premières paroles du chant numéro 137 intitulé : Femmes de foi, chrétiennes fidèles basé sur Romains 16:2 et disponible sur JW.ORG ICI
.
Je vous présente notre sœur Phébé : elle est ministre de l’assemblée de Cenchrées.  S’il vous plaît, accueillez-la dans le Seigneur d’une manière digne des saints, et apportez-lui toute l’aide dont elle peut avoir besoin, car elle aussi s’est faite le défenseur de beaucoup, de moi y compris. (Romains 16:1, 2)
.
Les versets complémentaires mentionnés au bas de la feuille de la partition sont :
.
J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à être d’accord dans le Seigneur.  Oui, je t’en prie aussi, fidèle compagnon, continue d’aider ces femmes qui ont lutté ensemble avec moi pour la bonne nouvelle, ainsi qu’avec Clément et mes autres collaborateurs, dont les noms sont dans le livre de vie. (Philippiens 4:2, 3)
.
De même, les femmes doivent se parer d’une tenue convenable, avec modestie et bon sens, non pas avec des tresses et de l’or, des perles ou des vêtements coûteux,  mais qu’elles se parent d’œuvres bonnes, comme il convient à des femmes qui déclarent être attachées à Dieu. (1 Timothée 2:9, 10)
.
Que votre beauté ne soit pas extérieure — cheveux tressés, ornements en or ou beaux vêtements —, mais qu’elle soit la personne intérieure avec la beauté impérissable d’un esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur aux yeux de Dieu. (1 Pierre 3:3, 4)
.
Le commentaire servant de support au texte du jour nous donne quelques situations où des chrétiennes peuvent avoir besoin d‘aide ou que quelqu’un prenne leur défense.
.
Paul écrit donc : Je vous présente notre sœur Phébé : (…), et apportez-lui toute l’aide dont elle peut avoir besoin, car elle aussi s’est faite le défenseur de beaucoup, de moi y compris.
.
Donc, des sœurs font beaucoup dans l’assemblée chrétienne, et donc, par amour chrétien, il est important de leur venir en aide.
.
J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à être d’accord dans le Seigneur.  Oui, je t’en prie aussi, fidèle compagnon, continue d’aider ces femmes (…), dont les noms sont dans le livre de vie.
.
Une des facettes de l’aide est que nous sommes tous imparfaits, et nos sœurs chrétiennes ont besoin d’aide pour régler un différent entre elles !
.
Les sœurs chrétiennes font partie de l’héritage du Christ, et nombre d’entre-elles qui ne sont pas « ointes » de l’esprit, hériteront de la terre pour en faire un paradis.
.
De nouveau, ces chrétiennes seront fort sollicitées, et elles auront de nouveau besoin d’aide.
.
Une autre facette de l’aide dont les chrétiennes ont besoin, c’est au niveau spirituel :
.
Ils continuèrent leur chemin et entrèrent dans un village.
.
Là, une femme qui s’appelait Marthe accueillit Jésus chez elle.
.
 Cette femme avait une sœur appelée Marie, qui s’assit aux pieds du Seigneur et écouta ce qu’il disait.
.
 Marthe, par contre, était distraite, occupée à de nombreuses tâches.
.
Elle s’approcha donc de Jésus et lui dit : « Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse toute seule pour accomplir le travail ? Dis-lui de m’aider. »
.
 Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses.  Pourtant, peu de choses sont nécessaires, ou même une seule. Marie, elle, a choisi la meilleure part, et elle ne lui sera pas enlevée. »
(Luc 10:38-42)
.
« Marie, elle, a choisi la meilleure part, et elle ne lui sera pas enlevée. »
.
Mais pour en bénéficier, Marie a dû zapper le temps consacré à la cuisine. Elle a dû faire un choix.
.
Nos sœurs chrétiennes doivent aussi faire des choix pour se préserver du temps afin de se nourrir spirituellement.
.
Pourquoi, ne pas en inviter à notre culte familial afin qu’elles aient « la meilleure part » ?
.
Ruth se mit alors à genoux et s’inclina face contre terre, et lui dit : « Pourquoi es-tu bon avec moi ? Pourquoi m’as-tu remarquée, moi qui suis une étrangère ? »
.
 Boaz lui répondit : « On m’a beaucoup parlé de tout ce que tu as fait pour ta belle-mère après la mort de ton mari. Tu as quitté ton père, ta mère et le pays où tu es née pour aller vers un peuple que tu ne connaissais pas.  Que Jéhovah te bénisse pour ce que tu as fait. Reçois une pleine récompense de la part de Jéhovah, le Dieu d’Israël, puisque tu es venue te réfugier sous ses ailes. »
(Ruth 2:10-12) – Regarde bien là où on moissonne dans le champ, et va avec elles. J’ai ordonné à mes serviteurs de te laisser tranquille. (Ruth 2:9a) – Alors Noémi dit : « Reste ici, ma fille, jusqu’à ce que tu saches comment l’affaire tournera, car cet homme fera tout pour régler l’affaire dans la journée. »
.
 Boaz monta à la porte de la ville et s’assit là.
(Ruth 3:18-4:1a)
.
L’aspect administratif ou judiciaire est encore une autre facette de l’aide dont nos sœurs chrétiennes peuvent avoir besoin pour se défendre ou pour bénéficier d’une aide de l’état.
.
Jéhovah donne l’ordre ; les femmes qui proclament la bonne nouvelle sont une grande armée. (Psaume 68:11)
.
Mais comme dans toutes les armées, il faut que l’intendance suive, et nous devons aider nos sœurs chrétiennes à être bien équipées, à être bien armées et à être bien enseignées pour servir Jéhovah.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum