Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 7 novembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 7 novembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 7 novembre 2023

Message  jean Lun 6 Nov 2023 - 19:07

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 07/11/2023 basé sur Genèse 1:28, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Attache du prix à ta place dans la famille de Jéhovah

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 7 novembre 2023 Empty THÈME : Aimons et attachons-nous à notre famille spirituelle

Message  jean Lun 6 Nov 2023 - 19:08

.
Dans son projet de création basé sur l’amour, Jéhovah a constitué au préalable une famille de créature spirituelle :
.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.
.
 Celui-ci était au commencement avec Dieu.
.
 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et pas même une chose ne vint à l’existence si ce n’est par son intermédiaire.
.
Ce qui est venu à l’existence
(Jean 1:1-3)
.
Il s’agit de Jésus ou Mikaël, le fils unique-engendré (Colossiens 1:15), et archange qui se rend par “chef des anges” (Jude 9 ; 1 Thessaloniciens 4:16).
.
Jéhovah a solidement établi son trône dans les cieux, et sa royauté s’exerce sur tout.
.
 Louez Jéhovah, vous, tous ses anges extrêmement puissants qui, obéissant à sa voix, exécutez sa parole.
(Psaume 103:19, 20)
.
Jéhovah a donc une armée d’anges répartis en différentes catégories (séraphins, chérubins, anges) pour le servir.
.
Et puis, un jour, Jéhovah envisagea de créer une planète habitable à tout jamais, avec des “locataires” :
.
Quand je vois tes cieux, les œuvres de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as préparées,   je me dis :
« Qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui, et un fils d’homme pour que tu t’occupes de lui ? »  
.
 Tu l’as fait de peu inférieur aux anges et tu l’as couronné de gloire et de splendeur.  
.
 Tu lui as donné autorité sur les œuvres de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds :  
 tout le petit et le gros bétail, ainsi que les animaux sauvages,   les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, et tout ce qui parcourt les sentiers des mers.
(Psaume 8:3, 4, 5, 6-8)
.
Revenons à Jésus où quelques traits de sa personnalité est décrite par le rédacteur des proverbes qui dit :
.
Jéhovah m’a produite comme le commencement de son action, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.
.
 Depuis des temps antiques on m’a établie dans ma position, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.
.
 J’ai été enfantée quand il n’y avait pas de mer profonde, quand il n’y avait pas de sources débordant d’eau.
.
 Avant que les montagnes aient été mises en place, avant les collines, j’ai été enfantée,  alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et ses champs, ou la première motte de son sol.
 Quand il a préparé le ciel, j’étais là.
Quand il a dessiné l’horizon à la surface de l’eau,  quand il a placé les nuages en haut, quand il a fondé les sources des profondeurs,  quand il a imposé à la mer un décret interdisant à son eau d’aller au-delà de ce qu’il ordonnait, quand il a posé les fondements de la terre,  j’étais alors près de lui comme un habile ouvrier.
.
J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour.
.
Je me réjouissais tout le temps devant lui ;  je me réjouissais au sujet de sa terre devenue habitable, et j’étais particulièrement attachée aux fils des hommes.
(Proverbes 8:22-31)
.
Le premier couple humain et sa descendance étaient entre de bonnes mains n’est-ce pas !?!
.
Et pourtant, Adam et Eve ont été ingrats et infidèles à leur Père Céleste, et nous en, payons les conséquences !
.
Mais le projet de départ pour la terre et les humains de Jéhovah se réalisera à coup sûr avec des humains reconnaissants qui formeront une famille mondiale unie !
.
Mais Christ a bien été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort.
.
 Étant donné que la mort est venue par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme.
.
 En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie.
.
 Mais chacun selon cet ordre :
comme prémices, Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.
.
 Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
 Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds.
 Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien.
.
 Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ».
.
Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas Celui qui lui a soumis toutes choses.
.
 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.
(1 Corinthiens 15:20-28)
.
Et tous, nous avons le privilège de faire partie de cette réalisation si nous acceptons tout ce qu'implique de faire partie de cette famille de Jéhovah et d’y rester fidèle !
.
C’est pourquoi, nous méditons sur le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui, et qui avec gentillesse nous enjoint d’Attache[z] du prix à ta place dans la famille de Jéhovah
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum