-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023

2 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023

Message  jean Dim 25 Juin 2023 - 19:04

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 26/06/2023 basé sur 1 Corinthiens 11:1, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Anciens, continuez d’imiter l’apôtre Paul

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023

Message  jean Dim 25 Juin 2023 - 19:06

.
Le beau-père de Moïse (c.-à-d. Jéthro) lui dit : « Ta façon de faire n’est pas bonne.  Tu vas vraiment t’épuiser, toi ainsi que ce peuple qui est avec toi, car cette tâche est trop lourde pour toi et tu ne peux pas l’accomplir tout seul. (Exode 18:17, 18)
.
Face à une charge énorme de travail, Jéthro explique à Moïse qu’il doit rester équilibré et qu’il doit déléguer.
.
Et c’est toujours d’actualité pour les anciens des assemblées chrétiennes qui conduisent le troupeau de Dieu.
.
Ne pas le faire, c’est négliger un ou plusieurs aspect(s) de leur vie active que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’assemblée chrétienne.
.
Et l’article d’étude de La Tour de Garde d’expliquer aux anciens d’imiter Paul pour ce qui est d’étudier, d’enseigner, de proclamer, de travailler et d’aider les membres de sa famille, même quand on est célibataire.
.
Paul explique aux chrétiens de Philippes un principe fondamental :
.
Et voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde toujours plus, accompagné de connaissance exacte et d’un parfait discernement ;  que vous puissiez discerner quelles sont les choses les plus importantes, afin d’être purs et de ne faire trébucher personne jusqu’au jour de Christ ;  et que vous soyez remplis du fruit de justice, qui vient par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu. (Philippiens 1:9-11)
.
un parfait discernement ;  que vous puissiez discerner quelles sont les choses les plus importantes
.
Voilà l’idée : Analyser notre situation, agir pour modifier ce qui ne va pas, et déléguer ce qui surcharge notre emploi du temps.
.
Méditons sur les cinq intertitres de cet article d’étude :
.
TROUVEZ L’ÉQUILIBRE ENTRE LA PRÉDICATION ET VOS AUTRES RESPONSABILITÉS
TROUVEZ LE TEMPS D’ENCOURAGER VOS FRÈRES ET SŒURS
LUTTEZ CONTRE VOS DÉFAUTS
APPRENEZ À BIEN RÉAGIR AUX DÉFAUTS DES AUTRES
CONTINUEZ D’IMITER PAUL
.
Et nous qui ne sommes pas anciens !?!
.
Nous devons, nous aussi trouver l’équilibre entre toutes nos activités pour :
.
- que nous restions abordables dans le cadre familiale,
- que nous soyons efficaces dans le ministère du champ,
- que nous puissions être une source d’encouragement pour nos compagnons chrétiens,
- que nos loisirs et notre travail profane restent à leur place.
.
Bref, que nous soyons reconnus comme une personne équilibrée !
.
Et que nous soyons anciens ou pas, écoutons Paul qui nous dit : Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ. (1 Corinthiens 11:1)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023 Empty remerciements

Message  folens Lun 26 Juin 2023 - 11:33

Merci

Jean , j'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. L'échanson Néhémie pourquoi était il à Suze le château alors que les Juifs fidèles était rentrés à Jérusalem en 537 avant notre ère? Et en plus dans une fonction au service d'un roi des nations? Bonne journée à bientôt.
Si tu ne trouve pas c'est pas grave c'est juste que j'ai étudier le livre perspicace et je n'ai rien trouvé de concluant.

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023 Tdj_ko10


Dernière édition par jean le Lun 26 Juin 2023 - 17:07, édité 1 fois (Raison : mise en page corrigée et photo redimensionnée)

folens
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 103
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 75
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023

Message  jean Lun 26 Juin 2023 - 17:25

.
Salutations fraternelles, merci pour l'appréciation et la petite attention.  Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023 117403

folens a écrit:

Jean , j'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. L'échanson Néhémie pourquoi était il à Suze le château alors que les Juifs fidèles était rentrés à Jérusalem en 537 avant notre ère? Et en plus dans une fonction au service d'un roi des nations? Bonne journée à bientôt.
Si tu ne trouve pas c'est pas grave c'est juste que j'ai étudier le livre perspicace et je n'ai rien trouvé de concluant.


Merci aussi pour la  Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023 165391  lol!

Je pense que tu peux entrevoir un début de compréhension avec Mardochée voir ICI

C'est un benjaminite, mais il ne se trouvait pas en Babylonie mais du côté de Suse (“ Suse le château ”, à environ 360 km à l’E. de Babylone, était une résidence temporaire du roi de Perse.), il faut donc comprendre que des Juifs des 2 tribus étaient exilés la-bàs pour servir les intérêts de Jéhovah Dieu, et avec le temps, avoir une position importante pour réaliser les desseins de Dieu !


Le roi Assuérus imposa le travail forcé aux habitants du pays et des îles de la mer.

 Toutes ses réalisations puissantes et glorieuses, ainsi que les détails de la grandeur de Mardochée, l’homme à qui le roi accorda un rang élevé, tout cela est raconté dans le livre des Annales des rois de Médie et de Perse.

 Mardochée le Juif était le second personnage après le roi Assuérus. Il était grand parmi les Juifs et respecté de tous ses frères. Il défendit les intérêts de son peuple et travailla à la prospérité de tous les descendants de ses frères.
(nwtsty Esther 10:1-3)



2 Chroniques : Écrivain : Esdras - Lieu de rédaction : Jérusalem (?) - Fin du travail de rédaction : vers 460 av. n. è. - Période que couvre le texte : 1037-537 av. n. è.

Esdras : Écrivain : Esdras - Lieu de rédaction : Jérusalem - Fin du travail de rédaction : vers 460 av. n. è. - Période que couvre le texte : 537-vers 467 av. n. è.

Esther : Écrivain : Mardochée - Lieux de rédaction : Suse, Élam - Fin du travail de rédaction : vers 475 av. n. è. - Période que couvre le texte : 493-vers 475 av. n. è.

Néhémie : Écrivain : Néhémie - Lieu de rédaction : Jérusalem - Fin du travail de rédaction : après 443 av. n. è. - Période que couvre le texte : 456-après 443 av. n. è.


Voir aussi la chronologie concernant ASSUÉRUS voir ICI


Voilà ce que j'ai pu trouver pour t'apporter un élément de réponse.

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023 Empty remerciements

Message  folens Lun 26 Juin 2023 - 17:40

.
Hello Jean, réponse rapide et instructive. C'est excellent.


Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023 Tdj_me10


Dernière édition par jean le Lun 26 Juin 2023 - 19:10, édité 1 fois (Raison : mise en page corrigée et photo redimensionnée)

folens
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 103
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 75
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023

Message  jean Lun 26 Juin 2023 - 19:10

folens a écrit:.
Hello Jean, réponse rapide et instructive. C'est excellent.


A ton service, Frère cheers

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 26 juin 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum