Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 20 juin 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 20 juin 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 20 juin 2022

Message  jean Dim 19 Juin 2022 - 21:00

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur la base de notre texte du jour du 20/06/2022 de JW.ORG,

Le texte du jour JW.ORG ICI

Qu'en pensez vous?

Bien fraternellement


Dernière édition par jean le Mer 22 Juin 2022 - 14:22, édité 1 fois (Raison : faute corrigée)

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 20 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 20 juin 2022

Message  jean Dim 19 Juin 2022 - 21:02

.
La dernière référence biblique qui nous est proposée dans le commentaire servant de support au texte du jour était : Ce que vous endurez contribue à votre correction. Dieu vous traite comme ses fils. Or, quel est le fils que son père ne corrige pas ? (Hébreux 12:7)
.
Bonne question n’est ce pas !?! Et Paul de poursuivre son explication :
.
Mais si vous ne recevez pas cette correction, c’est que vous êtes des enfants illégitimes, pas des fils.
.
D’ailleurs, nos pères humains nous corrigeaient, et nous les respections. Ne devrions-nous pas, pour pouvoir vivre, nous soumettre plus volontiers au Père de notre vie spirituelle ?
.
Car eux nous ont corrigés pendant peu de temps, comme il leur semblait bon, mais lui nous corrige pour notre bien, pour que nous devenions saints comme lui.
.
Aucune correction, c’est vrai, ne semble sur le moment être une cause de joie, mais plutôt une cause de tristesse ; cependant, par la suite, elle rapporte à ceux qu’elle a formés un résultat paisible : la justice.
(Hébreux 12:8-11)
.
Comme dans le commentaire, un mot se dégage de cette portion de la Bible : L’humilité.
.
Pour comprendre, comparez : « D’ailleurs, nos pères humains nous corrigeaient, et nous les respections. (…) Car eux nous ont corrigés pendant peu de temps, comme il leur semblait bon, » avec
.
« Ne devrions-nous pas, pour pouvoir vivre, nous soumettre plus volontiers au Père de notre vie spirituelle ? (…), mais lui nous corrige pour notre bien, pour que nous devenions saints comme lui. » (Hébreux 12:9, 10)
.
Même si nous respections la discipline venant de personnes imparfaites, (parents, instituteurs ou professeurs par exemple) et que cette éducation, même imparfaite, à fait « généralement » de nous des personnes polies, respectueuses et honnêtes, nous ne devons pas nous leurrer !
.
Nous savons que : le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. (1 Jean 5:19b) et que : Mais sache ceci : dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles à supporter.  Car les gens seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, infidèles,  sans affection, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien,  traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu,  ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie. De ces gens-là, détourne-toi. (2 Timothée 3:1-5)
.
Vous l’avez compris, hormis les personnes issues d’un couple de Témoins de Jéhovah, les autres, doivent opérer quelques ajustements dans leurs idées découlant de l’éducation venant de parents imparfaits.
.
Et voilà la clef du succès, accepter avec humilité la correction venant de Jéhovah procure un grand bienfait : être agréé par Dieu lui-même !
.
Relisons une portion du chant écrit par David d’où est extrait le verset thème servant de support au texte du jour (en bleu), et méditons sur les pensées exprimées par David après que : Jéhovah [l’ait] délivré (…) de tous ses ennemis et de Saül.  (2 Samuel 22:1) :
.
Jéhovah me récompense selon ma justice ; il me rend selon l’innocence de mes mains.
.
Car j’ai toujours obéi à Jéhovah, et je n’ai pas commis le péché d’abandonner mon Dieu.
.
Je garde présentes à l’esprit toutes ses règles ; je ne m’écarterai pas de ses décrets.
.
Je resterai intègre devant lui, je veillerai à ne pas commettre de faute.
.
Que Jéhovah me récompense selon ma justice, selon mon innocence devant lui.
.
Avec l’homme fidèle, tu te montres fidèle ; avec l’homme intègre, tu te montres intègre ;  avec l’homme pur, tu te montres pur ; mais avec l’homme tortueux, tu te montres astucieux.
.
Car tu sauves ceux qui sont humbles ; mais ton regard condamne les orgueilleux, et tu les humilies.
.
Car tu es ma lampe, ô Jéhovah ; c’est Jéhovah qui illumine mes ténèbres.
.
Avec ton aide, je peux attaquer une bande de pillards ; grâce à la puissance de Dieu, je peux escalader une muraille.
.
La manière d’agir du vrai Dieu est parfaite ; la parole de Jéhovah est affinée.
.
Il est un bouclier pour tous ceux qui se réfugient en lui.
(2 Samuel 22:21-31)
.
Vous avez remarqué que David utilise le mot « lampe », ce qui fait penser à ceci : Ta parole est une lampe pour mon pied et une lumière pour mon sentier.
J’ai fait le serment, et je veux m’en acquitter, d’obéir à tes justes jugements.
(Psaume 119:105, 106)
.
C’est donc par le moyen de sa Parole la Bible, et des publications de l’EFA que Jéhovah nous corrige, nous devons donc faire de vigoureux efforts pour avoir une étude profonde et régulière afin d’être comptés parmi les humbles qui seront sauvés parce que nous acceptons d’être corrigés par Lui !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum