-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 12 juin 2023

2 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 12 juin 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 12 juin 2023

Message  jean Dim 11 Juin 2023 - 19:04

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 12/06/2023 basé sur Isaïe 60:22, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : « Je vais ébranler toutes les nations »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 12 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 12 juin 2023

Message  jean Dim 11 Juin 2023 - 19:10

.
Vous vous en souvenez, ce chapitre 60 du livre d’Isaïe dont trois versets sont mentionnés aujourd’hui a un accomplissement en grand depuis les années 1900 !?!
.
Prenons la peine de le lire en entier, avec un extrait d'une publication qui en explique le sens.
.
« Lève-toi, ô femme, répands de la lumière, car ta lumière est arrivée.
La gloire de Jéhovah brille sur toi.  
 Oui, les ténèbres couvriront la terre, et une obscurité épaisse les nations ; mais sur toi Jéhovah brillera, et sur toi on verra sa gloire.  
 Des nations avanceront vers ta lumière, et des rois vers ton éclatante splendeur.
(Isaïe 60:1-3)
.
texte en dessous de la barre:
.
Lève les yeux et regarde autour de toi ! Ils ont tous été rassemblés ; ils viennent vers toi. Tes fils continuent d’arriver de loin, ainsi que tes filles, qu’on porte sur la hanche. (Isaïe 60:4)
.
texte en dessous de la barre:
.
À cette époque, tu verras et tu deviendras radieuse ; oui, ton cœur palpitera et débordera de joie, car les richesses de la mer se dirigeront vers toi, les ressources des nations viendront vers toi. (Isaïe 60:5)
.
texte en dessous de la barre:
.
Des multitudes de chameaux couvriront ton pays, de jeunes chameaux de Madian et d’Éfa.
Tous les habitants de Saba viendront, apportant de l’or et de l’oliban.
Ils proclameront les louanges de Jéhovah.  
 Tous les troupeaux de Kédar se rassembleront chez toi.
Les béliers de Nebayoth seront à ton service.
Ils monteront sur mon autel et seront approuvés, et j’embellirai ma maison glorieuse.  
 Qui sont ceux-là qui volent comme des nuages, comme des colombes vers leur colombier ?  
 Car les îles espéreront en moi ; les navires de Tarsis sont en tête pour amener de loin tes fils, ainsi que leur argent et leur or, vers le nom de Jéhovah ton Dieu et vers le Saint d’Israël, parce qu’il te couvrira de gloire.
(Isaïe 60:6-9)
.
texte en dessous de la barre:
.
Des étrangers bâtiront tes murailles, et leurs rois te serviront, car dans mon indignation je t’ai frappée, mais dans ma bienveillance j’aurai pitié de toi. (Isaïe 60:10)
.
texte en dessous de la barre:
.
Tes portes resteront constamment ouvertes ; elles ne seront fermées ni le jour ni la nuit, afin qu’on t’apporte les ressources des nations sous la conduite de leurs rois.
Car toutes les nations et tous les royaumes qui ne te serviront pas disparaîtront ; ces nations seront complètement dévastées.
 La gloire du Liban viendra chez toi, le genévrier, le frêne et le cyprès tous ensemble, pour embellir l’emplacement de mon sanctuaire ; je glorifierai le lieu où reposent mes pieds.
 Les fils de ceux qui t’opprimaient viendront s’incliner devant toi ; tous ceux qui te traitaient sans respect s’inclineront à tes pieds, et ils devront t’appeler la ville de Jéhovah, Sion du Saint d’Israël.
 Tu ne seras plus abandonnée et haïe, sans personne qui passe chez toi, mais je ferai de toi une source de fierté à tout jamais, une cause de joie de génération en génération.
(Isaïe 60:11-15)
.
texte en dessous de la barre:
.
Oui, tu boiras le lait des nations, tu téteras le sein des rois ; et à coup sûr, tu sauras que moi, Jéhovah, je suis ton Sauveur, et que le Puissant de Jacob est ton Racheteur. (Isaïe 60:16)
.
texte en dessous de la barre:
.
Imaginez les chiffres en 2023 !
.
Au lieu du cuivre je ferai venir de l’or, au lieu du fer je ferai venir de l’argent, au lieu du bois, du cuivre, et au lieu des pierres, du fer ; oui, j’établirai sur toi, comme responsables, la paix et, comme chefs de travaux, la justice.
 On n’entendra plus parler de violence dans ton pays, ni de destruction ni de ruine à l’intérieur de tes frontières.
Tu appelleras tes murailles “Salut”, et tes portes “Louange”.
 Le soleil ne sera plus ta lumière le jour, et la clarté de la lune ne t’éclairera plus la nuit, car Jéhovah deviendra pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta beauté.
 Ton soleil ne se couchera plus, et ta lune ne décroîtra pas, car Jéhovah deviendra pour toi une lumière éternelle, et ta période de deuil sera terminée.
 Et tous ceux de ton peuple seront justes ; ils posséderont le pays pour toujours.
Ils sont la pousse que j’ai plantée, l’œuvre de mes mains, pour servir ma beauté.
(Isaïe 60:17-21)
.
texte en dessous de la barre:
.
Le petit deviendra un millier, et l’insignifiant, une nation forte.
Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela au moment voulu. »
(Isaïe 60:22)
.
texte en dessous de la barre:
.
.
« Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah, oui, mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le même.
Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et après moi il n’y en a pas eu non plus.
 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. »
 « C’est moi qui ai annoncé, qui ai sauvé et qui l’ai fait savoir, quand il n’y avait pas de dieu étranger parmi vous.
Vous êtes donc mes témoins, déclare Jéhovah, et moi je suis Dieu.
(Isaïe 43:10-12)
.
Le nombre des vrais adorateurs connaît une augmentation remarquable parce que Jéhovah lui-même soutient ses Témoins !
.
.
Intéressant n’est-ce pas !?!
.
Exceptionnellement, le nombre de citation est élevé, mais c’est pour vous permettre d’apprécier comment étudier en profondeur un passage de la Bible au moyen des publications de l’EFA.
.
Prenons le temps de relire tout ce qui a été expliqué récemment, ou même, il y a longtemps.
.
Réfléchissons, comparons, bâtissons-nous une foi forte, et tant que la période est favorable, emmagasinons de la connaissance pour les jours difficiles !
.
Et nous serons « armés » pour continuer à proclamer notre espérance quoiqu’il arrive, afin de suivre le commande ment de Jésus :
.
Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)
.
Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, et tribu, et langue, et peuple. (Révélation 14:6)
.
Ce qui conduira à :
.
Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues.
Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main.
 Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »
(Révélation 7:9, 10)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 12 juin 2023 Empty remerciements

Message  folens Lun 12 Juin 2023 - 11:13

Merci JeanNos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 12 juin 2023 Danke_10

folens
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 103
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 75
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 12 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 12 juin 2023

Message  jean Lun 12 Juin 2023 - 14:30

.
Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 12 juin 2023 302150    Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 12 juin 2023 302150    Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 12 juin 2023 302150
.
.
.
Merci 2  Michel   BIZZ

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 12 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 12 juin 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum