Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 19 juin 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 19 juin 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 19 juin 2023

Message  jean Dim 18 Juin 2023 - 19:02

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 19/06/2023 basé sur Luc 17:5, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Ta foi sera-t-elle assez forte ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 19 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Lundi 19 juin 2023

Message  jean Dim 18 Juin 2023 - 19:03

.
Le commentaire servant de support au texte du jour nous proposait deux références bibliques aux idées fortes :
.
La première : « Que votre cœur ne soit pas anxieux. Exercez la foi en Dieu ; exercez aussi la foi en moi. (Jean 14:1)
.
Mais que disait Jésus juste après et qui peut nous aider à garder une foi forte !?!
.
« Que votre cœur ne soit pas anxieux. Exercez la foi en Dieu ; exercez aussi la foi en moi.
 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup d’endroits où habiter. Si ce n’était pas le cas, je vous l’aurais dit. Je m’en vais pour vous préparer une place.
 De plus, après être allé vous préparer une place, je viendrai de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous soyez vous aussi.  Et là où je vais, vous en connaissez le chemin. »
.
 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pouvons-nous en connaître le chemin ? »
.
 Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne peut aller vers le Père si ce n’est par moi.
(Jean 14:1-6)
.
Voilà en quoi et en qui nous devons fonder une foi forte afin de nous relever si nous faiblissons ou de continuer à aller de l’avant en aidant les autres.
.
Nous devons garder en ligne de mire la récompense prévue !
.
.
La seconde : Je vous ai dit ces choses pour que, par mon moyen, vous ayez la paix. Dans le monde, vous aurez des épreuves, mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde. » (Jean 16:33)
.
Mais que disait Jésus juste avant et qui peut nous aider à garder une foi forte !?!
.
Ses disciples dirent : « Maintenant tu parles clairement, sans utiliser de comparaisons !  Maintenant nous savons que tu sais toutes choses et que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’interroge. Grâce à cela, nous croyons que tu viens de Dieu. »
.
 Jésus leur répondit : « Vous croyez maintenant ?  Écoutez ! L’heure vient, et même elle est venue, où vous serez dispersés, chacun s’enfuyant chez soi, et vous me laisserez seul.
Mais je ne suis pas seul, parce que le Père est avec moi.  
Je vous ai dit ces choses pour que, par mon moyen, vous ayez la paix.
Dans le monde, vous aurez des épreuves, mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde. »
(Jean 16:29-33)
.
Voilà en quoi et en qui nous devons fonder une foi forte afin de nous relever si nous faiblissons ou de continuer à aller de l’avant en aidant les autres.
.
Nous devons suivre le bon guide, Jésus Christ, et les directives de l’organisation terrestre mise ne place pas Jéhovah.
.
.
Parce que nous ne sommes pas seul dans ce cas !!!
.
Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues.
Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main.
 Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »
(Révélation 7:9, 10)
Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où viennent-ils ? »
 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. »
Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
(Révélation 7:13, 14)
.
.
Nous sommes des millions à faire partie de la grande foule qui accompagne les derniers « oints » encore vivant sur terre !
.
Tous ont une foi qui peut être très intense pour beaucoup, une foi avec quelque faiblesse pour une autre grande partie, et une foi un peu faiblarde pour un restant, mais tous sont précieux aux yeux de Jéhovah tant qu’ils exercent la foi en son fils bien-aimé.
.
Par conséquent, ne renoncez pas à votre assurance ; elle sera généreusement récompensée.
.
 Car il vous faut de l’endurance, afin qu’après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez l’accomplissement de la promesse.
.
 Car encore « très peu de temps » (Cf. Isaïe 26:20), et « celui qui vient arrivera, et il ne tardera pas » (Cf. Habacuc 2:3).
.
 « Mais mon juste vivra en raison de la foi » (Cf. Habacuc 2:4) et, « s’il recule, je ne prends pas plaisir en lui ». (Cf. Habacuc 2:4)
.
Or, nous ne sommes pas de ceux qui reculent pour la destruction, mais de ceux qui ont foi pour sauver leur vie.
(Hébreux 10:35-39)
.
.
Oui, quelque soit l’intensité de notre foi, nous gardons le bon cap sur la petite route qui conduit à la vie éternelle.
.
Mais plus notre foi est forte, plus nous surmonterons rapidement les problèmes qui peuvent survenir sur notre itinéraire !
.
L’article d’étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui nous en parle de quatre, mais il y en a d’autres.
.
Avec l’aide de Jéhovah et de Jésus nous pouvons renforcer notre foi en sachant que :
.
Tes yeux doivent regarder droit devant, oui, fixe ton regard sur ce qui est droit devant toi.
.
 Aplanis le chemin que tes pieds suivent, et tous tes sentiers seront sûrs.
.
 Ne dévie ni à droite ni à gauche.
.
Éloigne tes pieds de ce qui est mal.
(Proverbes 4:25-27)
.
.
Nous voilà donc encouragés à demander : Donne-nous plus de foi (Luc 17:5).
.
Même si nous en avons une bonne quantité en nous, car nous ne pouvons pas dire : « J’en ai assez » !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10770
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum