Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

+5
jean
Emile
MIKAELD
topdestop
Gédéon22
9 participants

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  jean Dim 12 Juin 2022 - 22:20

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur la base de notre texte du jour du 13/06/2022 de JW.ORG,

Le texte du jour JW.ORG ICI

Qu'en pensez vous?

Bien fraternellement


Dernière édition par jean le Mer 22 Juin 2022 - 14:21, édité 1 fois (Raison : faute corrigée)

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  jean Dim 12 Juin 2022 - 22:24

.
« Quand donc il leur eut lavé les pieds et qu’il eut remis ses vêtements de dessus, il s’étendit de nouveau à table et leur dit : « Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?  Vous m’appelez “Enseignant” et “Seigneur”, et vous avez raison, car je le suis.  Si donc moi, le Seigneur et l’Enseignant, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.  Car je vous ai donné l’exemple, pour que vous fassiez vous aussi comme moi je vous ai fait.  Oui, je vous le dis, c’est la vérité : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.  Si vous savez ces choses, heureux êtes-vous si vous les faites. » » (Jean 13:12-17)
.
Quel acte d’humilité n’est-ce pas !?!
.
Et c’est une des leçons données par Jésus concernant le fait de « revêtir la « personnalité nouvelle » mentionnée dans le passage d’Ephésiens servant de support au texte du jour.

D’ailleurs, ce message donné aux chrétiens d’Ephèse est associé dans l’article d’étude de La Tour de Garde retenu aujourd’hui avec le passage de l’évangile de Jean, car il est proposé à la lecture :
.
« Et vous devriez continuer de vous laisser renouveler dans votre façon de penser dominante, (Ou « dans la force qui anime votre pensée ». Litt. « quant à l’esprit de votre intelligence ».) et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies. (Éphésiens 4:23, 24)
.
Les deux renvois au mot « dominante » sont :
.
Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, et mets en moi un esprit nouveau, ferme. (Psaume 51:10)
Et ne vous laissez plus modeler par ce monde, mais transformez-vous en renouvelant votre manière de penser, afin de pouvoir vérifier personnellement quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui convient, ce qui est parfait. (Romains 12:2)
.
Voilà l’idée, reconnaître notre état de pêcheur, changer notre mode de pensée, et les diriger sur ce qui est saint et agréable à Dieu.
.
Mais si cela s’applique aux chrétiens de leur vivant car ils ont appris la connaissance exacte, cela s’appliquera aussi aux ressuscités dans le monde nouveau promis par Dieu.
.
Les « injustes » devront reconnaître leur état de pêcheur, apprécier la faveur imméritée de Dieu, changer leur mode de pensée pour les diriger, ces pensées nouvelles, sur ce qui est saint et agréable à Dieu.
.
Le second renvoi se trouve au mot « nouvelle » et l’occurrence (en bleu) proposée est :
.
« C’est ainsi que vous vous conduisiez vous aussi, selon votre mode de vie d’autrefois.  Mais maintenant, vous devez également rejeter toutes ces choses : colère, fureur, méchanceté, injures et paroles obscènes pouvant sortir de votre bouche.  Ne vous mentez pas les uns aux autres. Enlevez la vieille personnalité avec ses pratiques,  et revêtez-vous de la personnalité nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de celui qui l’a créée,  là où il n’y a plus ni Grec ni Juif, ni circoncision ni incirconcision, ni étranger, ni Scythe, ni esclave, ni homme libre ; mais Christ est toutes choses et en tout. » (Colossiens 3:7-11)
.
Comme Christ nous a montré la personnalité qui plait à Jéhovah et qu’il nous a laissé : « un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. » (1 Pierre 2:21) nous sommes invités comme les chrétiens de Colosses l’ont été par Paul à rejeter : « colère, fureur, méchanceté, injures et paroles obscènes », à ne plus mentir entre nous.
.
C’est l’idée qui se dégage de nouveau du passage de l’apôtre Pierre qui disait juste après :
.
« Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces.  Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.  Quand on l’insultait, il ne rendait pas l’insulte. Quand il souffrait, il ne menaçait pas, mais il s’en remettait à celui qui juge avec justice.  Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions mourir en ce qui concerne les péchés et vivre pour la justice. Et « par ses blessures vous avez été guéris ».  Car vous étiez comme des brebis en train de s’égarer, mais maintenant vous êtes retournés vers le berger qui veille sur vos âmes. » (1 Pierre 2:21b-25)
.
Voilà de nouveau ce que les ressuscités devront comprendre afin de se conformer aux exigences divines clairement établie, et afin de revêtir la personnalité nouvelle qui permettra à tous les humains de vivre en paix sur une terre redevenue un paradis !
.
« « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : l’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront.  Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même.  Et il lui a donné pouvoir pour juger, parce que c’est le Fils de l’homme.  Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix  et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement. » (Jean 5:25-29)
.
Quelle époque exaltante ce sera n’est-ce pas !?!
.
Alors faisons tout notre possible pour « revêtir la personnalité nouvelle » qui nous permettra d’en profiter pleinement.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  Gédéon22 Lun 13 Juin 2022 - 8:19

C'est pas toujours facile de changer de personnalité.

_________________
Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Pour nos étudiants

Message  topdestop Lun 13 Juin 2022 - 14:06

2. Que devriez-​vous continuer à faire d’autre ?
Votre cours biblique se termine, mais votre vie de chrétien ne fait que commencer. La Bible nous dit de « revêtir la personnalité nouvelle » (Éphésiens 4:23, 24). En continuant d’étudier la Parole de Dieu et d’assister aux réunions, vous apprendrez de nouvelles choses sur Jéhovah et ses qualités. Cherchez comment imiter encore mieux sa personnalité dans votre vie. Continuez à faire tous les changements nécessaires pour rendre Jéhovah heureux. clin d\'oeil
topdestop
topdestop
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 55
Localisation : gwadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  Amaytois Lun 13 Juin 2022 - 16:11

Bonjour

Dans ce texte du jour, nous comprenons qu'il s'agit de ressuscités, et surtout ceux qui n'ont pas connu Jéhovah. Car notre Dieu est un Dieu d'amour, et il donne la possibilité à ceux-ci de le connaître. Bien sur tous et toutes ne changeront pas et pour ne pas troubler la paix dans le paradis retrouvé, ils disparaîtrons.

Cela veux dire que tout les Témoins de Jéhovah se retrouveront dans le nouveau monde auront une grande responsabilité, ils devront enseigner les ressuscités, oui, c'est comme maintenant, nous en tant qu'adorateur du Dieu vivant, nous nous devons de prêcher la bonne nouvelle du Royaume, pour que nos concitoyens puissent eux aussi connaître le paradis que Jéhovah nous promets, mais si malheureusement ils ne sont pas réceptifs à la bonne nouvelle, ils seront éliminés.

Donc si dans le nouveau système de chose, notre interlocuteur ne veux pas entendre parler du Royaume de Dieu, ne pensons pas que s'il meurt, c'est de notre faute.

Maintenant imaginons nous dans ce paradis, avec les adorateurs de Jéhovah de l'Ère préchrétienne, qui vont nous parler des miracles de Jéhovah, ou bien de Jean le baptiseur qui nous parlera de Jésus ou bien de Joseph le père adoptif de Christ, nous expliquer la naissance et l’adolescence du fils de Dieu. En vérité que de superbes rencontres et que de magnifiques histoires au coin du feu.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  jordan Lun 13 Juin 2022 - 16:22

Plus vite on arrive à renouveler sa personnalité, moins on devra faire d'efforts dans le nouvel ordre de chose Very Happy
Quel bel exemple nous serons pour ceux qui vont ressusciter Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty OBLIGATION DE CHANGER DE PERSONNALITE

Message  MIKAELD Lun 13 Juin 2022 - 17:32

Le changement de personnalité va de soi quand on cherche à plaire à Jéhovah, mais doit rester un désir et non une obligation !
Il n'y a pas d'obligation de résultat ! Jéhovah nous fait confiance ! C'est l'amour qu'a le Christ qui nous contraint ( 2 Cor 5:14) Il n'y a donc jamais lieu de se décourager si après des progrès nous rechutons.

MIKAELD

Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  Selene83 Mar 14 Juin 2022 - 0:33

Bonsoir
Je vous remercie chaleureusement de ce sujet de discussion d une grande importance a mes yeux.
J avoue que je suis de l autre cote de la barrière c est a dire que je suis quelsu un qui a besoin de bons modèles a suivre mais qui n en est pas un...malheureusement....
Et je ne suis pas sure d y arriver dans cette vie pour etre vraiment honnete malgre mes efforts....notamment car je manque de compréhension de la Bible...je ne suis pas tres douee je crois...
Mais je vous remercie beaucoup car si je vous comprends bien je reprends espoir....parce que ca veut dire que si on est honnete et sincere on aura en cas de besoin une 2eme chance a la résurrection dans le monde nouveau ?
Ca m encouragerait bien comme idee.
Ai je bien compris ?
Merci beaucoup si quelqu un a le temps de repondre sinon c est pas grave...
Bien sincèrement

Selene83
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  jordan Mar 14 Juin 2022 - 9:42

MIKAELD a écrit:Le changement de personnalité va de soi quand on cherche à plaire à Jéhovah, mais doit rester un désir et non une obligation  !
Il n'y a pas d'obligation de résultat ! Jéhovah nous fait confiance ! C'est l'amour qu'a le Christ qui nous contraint ( 2 Cor 5:14) Il n'y a donc jamais lieu de se décourager si après des progrès nous rechutons.

Il faut impérativement chercher à plaire à Jéhovah,
Se rapprocher de lui par la prière, lui parler comme à un véritable Père et ami pour lui demander de nous aider à progresser.
Lorsque nous avons un problème, il est normal qu'on fasse tout pour essayer de le résoudre ou sinon on dit que toute négligence de paye au prix fort par la suite.
Jéhovah a aidé des millions de frères et sœurs dans le monde à se débarrasser du tabac, du vapotage et autres choses nocives, personne n'a regretté de lui faire confiance et qui plus est, sont en meilleure santé et font des économies.
Faire confiance à Jéhovah le créateur aimant, nous permet d'aller de l'avant et de s'identifier aux véritables adorateurs.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  Gédéon22 Mar 14 Juin 2022 - 9:55

Le chemin et long mais avec l'aide de Jéhovah nous pouvons changer de personnalité.

_________________
Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  jordan Mar 14 Juin 2022 - 9:56

c est a dire que je suis quelsu un qui a besoin de bons modèles a suivre mais qui n en est pas un...malheureusement....
L'apôtre Paul aux romains mentionne qu'il n'y a aucun justes

TMN
3:10 Comme c’est écrit : « Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace ; il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous les hommes se sont écartés du droit chemin, ils sont tous devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui fasse preuve de bonté, non, pas un seul.

Proverbes 20:9
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
9 Qui peut dire : « J’ai purifié mon cœur,

je suis pur de mon péché » ?

Ecclésiaste 7:20
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
20 Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche jamais.

Par contre, Jéhovah connait notre cœur, il faut rechercher tous les jours à lui faire plaisir c'est ce qu'il y a de plus merveilleux.
Même si ce n'est que de petites choses qui nous font avancer pour lui plaire, Jéhovah est conscient que tôt ou tard on fini par faire de grandes choses.

Jésus n'a jamais demandé à ses disciples d'être parfaits mais de suivre son exemple.
Il te faut persévérer dans la prière et lire sa parole tous les jours, c'est déjà une bonne chose dans un premier temps.
Assister régulièrement aux réunions pour trouver des encouragements et de la force que vont te donner les frères et sœurs.
Demander de l'aide aux anciens et leur expliquer ce qui pourrait t'entraver dans tes progrès spirituels.
Bien amicalement, et que Papa Jéhovah bénisse tes efforts afin de lui plaire d'avantage,
Amen fleurs

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  jordan Mar 14 Juin 2022 - 9:57

Gédéon22 a écrit:Le chemin et long mais avec l'aide de Jéhovah nous pouvons changer de personnalité.
Ah oui, mais c'est pas très difficile si on désire plaire à Jéhovah.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  Selene83 Mar 14 Juin 2022 - 14:26

Bonjour a tous
Merci beaucoup de vos reponses pleine de bienveillance er de charite qui m encouragent beaucoup.
Je ne me sens pas a la hauteur pour aller a nouveau a des reunions de temps en temps...j ai trop chuté et je ne voudrais pas embeter les freres et soeurs ...mais oui tous les matins et tous les soirs je parle a Jehovah avec confiance...je me confie en lui..je lui dis que j ai besoin de son aide...
Et j essaie de lire les evangiles pour mieux connaitre Jesus et avoir ainsi LE bon modele a suivre...parce que j ai compris que j ai une vision faussee de Jesus a cause de mon ancienne religion...ce qui du coup n est pas simple pour moi...on m avait dit qu il etait Dieu et du coup je n y comprenais rien
Merci beaucoup de m encourager ainsi
Bonne journee a tous

Selene83
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty réponses petinentes

Message  Emile Mar 14 Juin 2022 - 15:13

Merçi pour le texte du jour du 13 les réponses sont pertinentes

Emile
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  jean Mar 14 Juin 2022 - 17:36

Selene83 a écrit:Bonsoir
Je vous remercie chaleureusement de ce sujet de discussion d une grande importance a mes yeux.
J avoue que je suis de l autre cote de la barrière c est a dire que je suis quelsu un qui a besoin de bons modèles a suivre mais qui n en est pas un...malheureusement....
Et je ne suis pas sure d y arriver dans cette vie pour etre vraiment honnete malgre mes efforts....notamment car je manque de compréhension de la Bible...je ne suis pas tres douee je crois...
Mais je vous remercie beaucoup car si je vous comprends bien je reprends espoir....parce que ca veut dire que si on est honnete et sincere on aura en cas de besoin une 2eme chance a la résurrection dans le monde nouveau ?
Ca m encouragerait bien comme idee.
Ai je bien compris ?
Merci beaucoup si quelqu un a le temps de repondre sinon c est pas grave...
Bien sincèrement

Bonsoir,

Merci d’avoir exposé une partie de votre vécu en tant que croyante, et la (ou les) difficultés qui s’offre(nt) à vous pour adorez pleinement le vrai Dieu.
.
D’autres croyants ont été dans le même cas que vous, ils sont mentionnés dans la Bible Car toutes les choses qui ont été écrites autrefois ont été écrites pour nous instruire, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. (Romains 15:4)
.
Donc voici 3 situations (Luc 9:57-61) très différentes mais avec un point commun : Suivre ou ne pas suivre !?!

1°) Pendant qu’ils étaient en chemin, quelqu’un lui dit : « Je te suivrai partout où tu iras. »  Mais Jésus lui répondit : « Les renards ont des tanières et les oiseaux ont des nids, mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où poser la tête. »
.
L’idée est qu’il faut faire des sacrifices pour suivre Jésus ! A l’inconfort qui peut survenir à tous, s’ajouterons l’opposition, le découragement, et d’autres difficultés.
.
2°) Puis il [c.-à-d. Jésus) dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’abord d’aller enterrer mon père. »  Mais Jésus lui dit : « Laisse les morts enterrer leurs morts, mais toi, va annoncer le royaume de Dieu. »
.
L’idée est le faux prétexte ! Si l’homme était vraiment endeuillé, il n’aurait pas été présent, il aurait été occupé à la préparation des funérailles. Cela nous montre quelle doit être la priorité de notre vie présente, servir Dieu ou pas ?
.
3°) Et un autre encore dit : « Je te suivrai, Seigneur. Mais permets-moi d’abord de dire au revoir à ma famille. »
.
L’idée est comment définir le but prioritaire de notre vie ! C’est le gros contraste en Jésus, ses apôtres et les disciples qui le suivent, et cet homme qui risque de perdre la vie éternelle parce qu’il ne sait pas se défaire de ses contraintes.
.
Vous vous demandez, et vous nous posez la question : « Serais-je sauvé sans faire de changement ? »
.
Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, j’examine les pensées les plus secrètes, pour donner à chacun ce qu’il mérite pour sa conduite et ses actions. (Jérémie 17:10)
.
Vous avez noté : "pour sa conduite et ses actions."
.
Regardez ce que Jésus dit de notre époque : De plus, aux jours du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noé :  les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; et le Déluge est venu et les a tous détruits.
.
Vous savez donc que 8 personnes furent sauvées malgré le fait que Noé est appelé : « prédicateur de justice »  (2 Pierre 2:5) Il a donc parlé à ses contemporains de ce que Dieu avait décidé pour éradiquer la méchanceté de l’époque, combien ont réagi correctement ?
.
Jésus poursuit : Ce sera aussi comme aux jours de Loth : Les gens mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils construisaient.  Mais le jour où Loth est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous détruits. (Luc 17:26-29)
.
Ah, mais que s’est-il passé à Sodome ? Je vous invite à réfléchir à cette histoire biblique :
.
texte biblique en dessous de la barre:
.
Qu’avez-vous noté comme idée intéressante ?
.
Jéhovah écoute patiemment nos prières.
.
Jéhovah use de patience : « il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir. » (2 Pierre 3:9)
.
Y avait-il 10 justes dans la ville ? Il y avait Loth, son épouse, ses deux filles, ensuite, « ses gendres, les hommes qui devaient se marier avec ses filles »  (Genèse 19:14) et… rien d’autres que 6 personnes.
.
Mais [les gendres] crurent que [Loth] plaisantait. (Genèse 19:14), il n’était donc pas réellement justes !
.
Pierre encore lui écrit à ce sujet : « Et en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant ainsi aux gens sans respect pour Dieu un exemple de choses à venir.
Il a aussi délivré le juste Loth, qui était profondément accablé par la conduite indigne et effrontée de ces gens sans principes  (car jour après jour ce juste qui habitait parmi eux tourmentait son âme juste, à cause des actions illégales qu’il voyait et entendait).
Ainsi, Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui lui sont attachés »  (2 Pierre 2:6-9a)
.
Je suppose que vous êtes comme Loth, vous êtes accablé par la méchanceté qui nous entoure, par ce monde éloigné de Dieu, etc… Mais vous devez faire comme Loth : Agir et sortir de ce monde voué à la destruction.
.
Alors, comment pourrions-nous vous aider à aller de l’avant ?

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Mille mercis !

Message  Selene83 Mar 14 Juin 2022 - 20:01

Bonsoir Jean
Je vous remercie vraiment beaucoup d avoir pris le temps de me répondre aussi longuement.
Je vais relire tout cela bien méticuleusement à tête reposée comme ça vous n'aurez pas gaché votre temps soyez en sur...
A bientôt donc ! Merci

Selene83
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  jean Mer 15 Juin 2022 - 18:34

.
Bonsoir
.
Selene83 a écrit:Bonsoir
Je vous remercie chaleureusement de ce sujet de discussion d une grande importance a mes yeux.
J'avoue que je suis de l'autre cote de la barrière c'est à dire que je suis quelqu'un qui a besoin de bons modèles à suivre mais qui n'en est pas un...malheureusement....
Et je ne suis pas sure d y arriver dans cette vie pour être vraiment honnête malgré mes efforts....notamment car je manque de compréhension de la Bible...je ne suis pas très douée je crois...
(...)
Bien sincèrement


Je reviens à vous après cette remarque (en bleu dans votre message), ne vous sous-estimez pas via-à-vis de ce que Dieu, le Grand Potier peut faire de vous ! (Lire Isaïe 64 :8)

Jésus a choisi quatre apôtres qui n’étaient que de simples pêcheurs : « En marchant au bord de la mer de Galilée, il vit deux frères : Simon, qu’on appelle Pierre, et son frère André. Ils étaient en train de lancer un filet dans l’eau, car c’étaient des pêcheurs.  Il leur dit : « Venez avec moi, et je ferai de vous des pêcheurs d’hommes. »  Ils abandonnèrent aussitôt leurs filets et le suivirent.  En continuant son chemin, il vit deux autres frères : Jacques fils de Zébédée et son frère Jean. Ils étaient dans un bateau avec leur père en train de réparer leurs filets. Il les appela.  Ils laissèrent immédiatement le bateau et leur père, et ils le suivirent. (Matthieu 4:18-22)
.
Des hommes dont on disait avec un certain mépris : « des gens ordinaires sans instruction » : Ou selon la note « qui n’étaient pas lettrés », c.-à-d. qui n’avaient pas étudié dans les écoles rabbiniques ; ne signifie pas illettrés.
.
« Lorsqu’ils virent le franc-parler de Pierre et de Jean, et qu’ils s’aperçurent que c’étaient des gens sans instruction et ordinaires, ils s’étonnèrent. Ils comprirent alors que les deux hommes avaient été avec Jésus. » (Actes 4:13)
.
Ces disciples avaient au moins une qualité qui plait à Dieu, ils étaient : « conscients de leurs besoins spirituels » (Matthieu 5:3b)
.
Et un jour, Pierre dit à Jésus : « Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle.  Nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu. » (Jean 6:68a, 69)
.
C’est cela qu’il vous faut garder à l’esprit, Dieu intervient toujours pour qui veut le connaître et se rapprocher de Lui.
.
A notre époque aussi, de nombreux Témoins non lettrés se sont retrouvés devant des gens cultivés, mais ils avaient un trésor dans leur cœur et dans leurs mains {voir : w81 15/8 p. 14}
.
Voilà une autre clef du succès, faire comme le copiste Esdras, qui malgré son instruction, à chaque fois : « Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah et à la pratiquer, [...] »  (Esdras 7:10a)
.

Selene83 a écrit:Bonjour a tous
Merci beaucoup de vos réponses pleine de bienveillance er de charité qui m encouragent beaucoup.
Je ne me sens pas a la hauteur pour aller a nouveau a des réunions de temps en temps...j ai trop chuté et je ne voudrais pas embêter les frères et sœurs ...mais oui tous les matins et tous les soirs je parle a Jéhovah avec confiance...je me confie en lui..je lui dis que j ai besoin de son aide...
Et j essaie de lire les évangiles pour mieux connaitre Jésus et avoir ainsi  LE bon modèle a suivre...(...)
Merci beaucoup de m encourager ainsi
Bonne journées a tous
.
.
Continuez à Prier, préparez votre cœur, et continuer à vous réserver quelques minutes de votre temps pour lire quelques versets de la Bible dans la Watchtower online Library ICI pour avoir les explications et les renvois qui permettent de comprendre que la Bible est un tout, qu’elle est bien la Parole Dieu, et que celui-ci désire que vous deveniez son ami. Et si possible, continuez à vous rendre à la Salle du Royaume.
.
Bonne lecture

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty merci !

Message  Selene83 Jeu 16 Juin 2022 - 15:09

Bonjour

Merci de revenir vers mois et de m'encourager malgré ma faiblesse....j'ai du mal à comprendre je crois, car j'ai un souci de santé chronique qui me fatigue beaucoup alors que je dois me reposer beaucoup, surtout après le travail, et puis aussi parce que je viens d'une religion qui m'a dit des choses très fausses sur Dieu la Bible Jésus, etc...au point que je ne savais plus quoi faire pour bien faire....ce qui est un peu toujours le cas, mais au moins j'ai compris que c"était faux
Votre extrait de la Tour de Garde (je crois que c'est ca) avec le mulet qui porte le trésor de la Parole de Dieu, est vraiment belle ! MERCI !
J'avoue que j'ai des compétences dans d'autres domaines mais je vois que sur la Bible je suis limitée et j'ai besoin d'explications, de pédagogie...parce que toute seule, je ne comprends pas ou carrément de travers...ce qui est le pire...mais comme vous dites peut être que ma chance c'est que j'ai conscience de mes besoins spirituels et d'aides pour les combler.....au moins au peu...
J'aime beaucoup cette parole qui dit (en gros pardonnez moi je ne suis pas une savante) que Dieu a caché au grands et aux savants la vérité, mais qu'Il la révèle au petits....je me dis, moi je suis petite spitituellement (et pas que !), je le sais, j'en ai conscience, alors un jour ou l'autre Jéhovah Dieu va venir m'aider pour comprendre...et combler mes besoins spirituels..
je prie pour ca ! merci de prier pour moi pour cela si c'est possible !
MERCI
Bonne journée je retourne travailler

Selene83
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty rassurant

Message  Selene83 Jeu 16 Juin 2022 - 15:13

re bonjour c'est rassurant de savoir que tous les apotres n'étaient pas des gens très instruits....Merci de cette précision..néanmins j'ai l'impression en lisant Jean (évangile et apocalypse/révélation et lettre) qu'il était vraiment très calé, j'ai beaucoup d'admiration pour lui....d'avoir réussi à comprendre aussi bien les choses...

Selene83
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty reponse au message de Jean du 14 huin à 17h36

Message  Selene83 Jeu 16 Juin 2022 - 15:57

Bonjour Monsieur, Jean...je en sais comment dire...pardon..pour être respectueuse car vous avez l'air très calé !!
merci du mal que vous vous donnez pour moi !
Alors c'estsur que des faux prétextes, notre humanité personnelle imparfaite en invente tous les jours pour refuser de suivre jésus, enfin, c'est mon cas...
C'est pas forcément de la mauvaise volonté comme je dis c'est de la mauvaise compréhension, et je vous remercie beaucoup de m éxpliquer pourquoi Jésus dit à l'homme de laisser les morts entérrés leurs morts, je n'avais jamais compris cette parole, elle me choquait, mais oui....vous avez raison, s'il était vraiment endeuille il ne serait pas là, donc se réponse n'est pas franche...c'est un faux prétexte en effet...Merci beaucoup de cet éclairage qui me permet de ne plus être choquée par cette parole de Jésus...!!
(que de choses j'ai à apprendre !)
On se trouve toujours de bons prétextes mais on perd sa vie au final...c'est mon malheureux constat, mais je veux changer et j'ai déjà commencé je vous rassure, car je sais bien que sans effort sincère de ma part Jéhovah ne m'aidera, Il m'aidera, mais pour ce qui me dépasse
Par exemple, je me suis libérée de 2 addictions légales mais mauvaises pour ma santé...cela a été très dur, mais quand j'ai lu dans un livre de jw que Jéhovah n'aimait pas ça, je l'ai fait, cela n'a pas été instantané ni facile, mais voilà c'est fait !!!! certaisn jours 'est plus dur que d'autres de ne pas retomber mais je prie et Jéhovah m'aide...le souci c'est que je suis un peu seule dans mon entourage à fairre ces choix et que beaucoup essaient de me faire rechuter...(je ne dis pas qu'ls le font méchamment et consciemment, mais leurs actes et leurs paroles le font)
J'ai aussi quitter un travail qui n'était pas conforme pour une chrétienne, alors que j'avais une sacré carriere, la paix que j'y ai trouvé depuis, vaut tout l'"or" que j'ai perdu...ma vie est simple, mais paisible....
J'ai donc une nouvelle activité professionnelle et tout le monde m'a encouragé à faire du "black" moi je voulais pas (suite à la lecture de brochures sur jw ou données par des témoins en prédication), j'ai tout mis en ordre avec l'aide des impots et du tribunal de commerce et du CeSU, sur le coup ça paraissait moins avantageux, mais au final, après avoir suivi les conseils des impots notamment eh bien je déclare tout honnetement et je n'ai aucun souci dans ma tête, et j'ai été bénie car ....c'est au final avantageux pour moi (mêmes revenus mais dans la plus grande honneteté, sans risque de controle ou de redressement)
J'essaie aussi d'être gentille et honnete avec tout le monde en agissant selon le peu que je sais des consignes de Jéhovah dans la Bible, et au final ça marche....je suis souvent appréciée maintenant, sans gloire, mais sincèrement, dans mon quartier...
Certaines personnes se moquent de moi car je n'ai pas de relations sexuelles des années depuis mon divorce (à la demande de mon époux alors que je lui avais dit que je lui pardonnais son adultère s il revenait vraiment à moi), mais moi je m'en fiche, je pense qu'il vaut mieux passer pour "coincée" que pour "frivole"
enfin voila je fais tout ce que je peux, mais je me sens sale quand même car j'ai fait des bêtises tout de même (notamment par amour pour mon mari mais aussi les addictions même si j'ai arreté tout)
je n'ose du coup plus du tout aller en réunion....(j'ai écrit pour demander pardon mais je n'ai pas eu de nouvelles)
je ne sais pas si je veux être témoin de Jéhovah, je sais juste que je cherche la vérité sur Dieu et une façon de l'honorer honnete et utile...
Comment pourriez vous m'aider me demandez vous gentiment ?
Eh bien déjà en me répondant ainsi et en m'aidant ainsi, après, je n ai pas d'autres idées, mais si vous en avez , je suis preneuse....au cas ou...merci si vous en avez car je suis bien triste seule et désemparée....
Bien sincèrement et mille mercis encores
PS je précise que j'ai eu la chance d'étudier entièrement la brochure "de bonnes nouvelles de la part de Dieu " avec une dame Soeur Témoin de jéhovah qui avait bien pris le temps avec moi vu mes difficultés, j'en garde un bon souvenir, mais cela n'a pas répondu à toutes mes questions loin de la....sinon ma brochure préférée c'est celle qui a beaucoup de dessins très instructifs et dont il y a plusieurs versions "ecoutez Dieu" mais aussi l histoire d'Esther dans le Livre "imitez leur foi" que j avais étudié quand j allais des fois aux réunions, merci




Selene83
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty le monde est méchant

Message  Selene83 Jeu 16 Juin 2022 - 15:58

et oui le monde et méchant, et je ne comprends pas pourquoi mais je le vis bien, mais vous avez raison,je ne veux pas en faire partie...merci

Selene83
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  Amaytois Ven 17 Juin 2022 - 18:23

Bonjour

Selena, voici un dicton, l'appétit vient en mangeant.  Ce qui je pourrais transcrire, continuer à chercher, et vous trouverez, continuer à demander et vous aurez des réponses.  

Maintenant que les salles du Royaume sont de nouveaux accessibles en présentiel, allez faire le plein de nourriture spirituelle.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  Line Dim 19 Juin 2022 - 11:23

Bonjour Séléna

Tes messages font plaisir à lire.

Comme l'a dit Amaytois, tu pourrais réfléchir à retourner dans une salle du royaume, ça te ferait certainement du bien. De plus, as-tu envisagé de reprendre un cours biblique? Par exemple en recontactant la dame témoin de Jéhovah avait laquelle tu t'entrainais avant? Ou encore en demandant un contact sur notre site JW.ORG sur ce formulaire : Demande de contact

Le nouveau manuel d'étude est particulièrement bien fait. Il aide à réfléchir, à se mettre en situation, se remettre en question. De plus il contient des vidéos pratiques et des témoignages 'vidéos ou articles liés). Tu peux le parcourir en cliquant ici : Vivez pour toujours - 1ères leçons

Bon courage dans ta démarche et que Jéhovah bénisse tes efforts.

_________________
Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 2710
Line
Line
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 396
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  jordan Mar 21 Juin 2022 - 10:00

Le nouveau manuel d'étude est particulièrement bien fait. Il aide à réfléchir, à se mettre en situation, se remettre en question. De plus il contient des vidéos pratiques et des témoignages 'vidéos ou articles liés). Tu peux le parcourir en cliquant ici : Vivez pour toujours - 1ères leçons
Merci pour les informations,
Moi j'aime beaucoup, c'est de loin le meilleur manuel d'étude, qui plus est lorsque tu cliques sur les petites vidéos, whaouu, c'est vraiment le top, très encourageant Merci

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG - Lundi 13 juin 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum