Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Resurrection

3 participants

Aller en bas

Resurrection Empty Resurrection

Message  lucienjean Ven 24 Mar 2023 - 22:20

Bonjour,
Question difficile au sujet de la résurrection
J'ai ma fille qui vient de décéder d'un cancer, et qui n'a jamais marqué d'intérêt pour les T.J. ! Mais n'ayant pas été détruite à Harmaguedon qui arrive, est ce que je peux imaginer qu'elle fasse partie de la résurrection des injustes ??
Nous étions en froid depuis plus de 15 ans, par ma faute en fait !! elle savait que j'avais de l'intérêt pour la bible et les T.J., mais je n'ai pas donné le bon exemple qui lui ait permis d'avoir une bonne opinion sur les T.J.
Maintenant, il y a sa propre fille qui me méprise a juste titre, pour avoir en fait mal agi envers sa mère, et je le regrette bien aujourd'hui, mais le mal est fait !! Imaginons alors que celle-ci ne fasse pas partie des rescapés à Harmaguedon, que sa mère ressuscite et apprenne que sa fille est perdue définitivement !!
Je crains alors que ma fille n'apprécie pas du tout de ressusciter pour apprendre qu'elle ne reverra jamais sa propre fille !!
Et par ailleurs je crains que Jéhovah n'ai plus que mépris pour moi pour avoir amené des gens a avoir un avis négatif envers les T.J., et que je n'ai plus qu'a attendre ma destruction à Harmaguedon !!

lucienjean
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection Empty Re: Resurrection

Message  jean Sam 25 Mar 2023 - 13:08

Bonjour cher ami de la vérité, et merci d’avoir ouvert votre cœur face à cette question de la résurrection.
.
Mais avant toutes choses, je  vous exprime mes sincères condoléances suite au décès de votre fille, et je compatis pour la douleur qui vous taraude l’esprit pour la suite qui arrivera un jour : celui de la promesse : Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. (Actes 24:15)
.
Avant de commencer, avez-vous visionné la vidéo de l’Assemblée générale 2022 où la compréhension affinée concernant en autre cette promesse a été donnée ? Elle est disponible sur JW.ORG ICI -> Est-ce que vous y êtes ? (Geoffrey Jackson - Durée : 20:42).
.
Concernant les différents cas de figure mentionnés dans votre message, il y a différents paramètres dont nous ne pouvons être dogmatique sur l’issue qui sera donnée par Jéhovah Dieu, et celui qu’Il a délégué à cette tâche, son fils Christ Jésus.
.

J'ai ma fille qui vient de décéder d'un cancer, et qui n'a jamais marqué d'intérêt pour les T.J. ! Mais n'ayant pas été détruite à Harmaguedon qui arrive, est ce que je peux imaginer qu'elle fasse partie de la résurrection des injustes ??
Nous étions en froid depuis plus de 15 ans, par ma faute en fait !! elle savait que j'avais de l'intérêt pour la bible et les T.J., mais je n'ai pas donné le bon exemple qui lui ait permis d'avoir une bonne opinion sur les T.J.

La Bible retranscrit ce que Jésus a dit : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : l’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront.
.
Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même.
.
 Et il lui a donné pouvoir pour juger, parce que c’est le Fils de l’homme.
.
 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix  et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement.
.
 Je ne peux rien faire de ma propre initiative.
.
Je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.
(Jean 5:25-30)
.
Bien qu’opposée à vous, qu’elle était l’état d’esprit de votre fille vis-à-vis de Jéhovah Dieu ?
.
Seul, Notre Père aimant est capable de le dire !
.
Lors de la résurrection, il est certain qu’elle sera relevée pour une résurrection de jugement et pour plaire à Dieu elle va devoir accepter le programme d’enseignement qui lui sera proposé, et elle devra vous pardonner quoiqu’il s’est passé.
.

Maintenant, il y a sa propre fille qui me méprise a juste titre, pour avoir en fait mal agi envers sa mère, et je le regrette bien aujourd'hui, mais le mal est fait !!
.
Bien qu’opposée à vous, qu’elle est l’état d’esprit de votre petite-fille vis-à-vis de Jéhovah Dieu ?
.
Seul, Notre Père aimant est capable de le dire !
.

(…) elle savait que j'avais de l'intérêt pour la bible et les T.J., mais je n'ai pas donné le bon exemple qui lui ait permis d'avoir une bonne opinion sur les T.J.
.
Vous avez donc fait un premier pas, mais il vous en reste encore beaucoup à faire pour que Jéhovah se souvienne de vous à Armaguedon.
.
L’eunuque demanda alors à Philippe : « Dis-moi, s’il te plaît, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même ou de quelqu’un d’autre ? »
.
 Philippe reprit la parole et, en partant de ce passage des Écritures, il lui annonça la bonne nouvelle concernant Jésus.
.
 Or, tandis qu’ils poursuivaient leur route, ils arrivèrent à un point d’eau, et l’eunuque dit : « Regarde, de l’eau ! Qu’est-ce qui m’empêche de me faire baptiser ? »
(Actes 8:34-36)
.
De notre vivant, nous devons faire de vigoureux efforts pour bénéficier pleinement de la rançon offerte par le sacrifice de Jésus, et cela passe par le baptême chrétien en toute connaissance de cause !
.
Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.  Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. » (Matthieu 28:18-20)
.
Mais c’est entre vous et Jéhovah que cela se passe, et c’est pour cela que l’apôtre Paul écrit : Mais que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul et non en se comparant à quelqu’un d’autre.  Car chacun portera sa propre charge. (Galates 6:4, 5)
.

Et par ailleurs je crains que Jéhovah n'ai plus que mépris pour moi pour avoir amené des gens a avoir un avis négatif envers les T.J., et que je n'ai plus qu'a attendre ma destruction à Harmaguedon !
.
Vous devez vous reprendre, car raisonner de cette manière fait passer au second plan tout l’amour que Jéhovah et Jésus portent aux humains.
.
La destruction n’intervient que pour les personnes qui le méritent vraiment, et Comme un père fait miséricorde à ses fils, Jéhovah fait miséricorde à ceux qui le craignent.
.
 Car il sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.
(Psaume 103:13, 14)
.
En résumé :
.
Faites ce qu’il faut pour plaire à Jéhovah, et pour recevoir la marque qui vous sauvera à Armaguedon.
.
Pour votre petite-fille, priez Jéhovah pour qu’il l’aide à changer d’avis, sinon ne vous inquiétez pas pour l’avenir dans le monde nouveau, car là aussi, vos prières pourront aider votre fille à accepter ce que Jéhovah lui propose pour vivre éternellement sur une terre redevenue un paradis.
.
agapé
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection Empty Re: Resurrection

Message  lucienjean Dim 26 Mar 2023 - 0:53

Merci pour votre réponse !!
Par ailleurs pourriez vous me dire exactement comment on peut : Pécher contre Jéhovah et pécher contre l'esprit saint, qui conduit à la mort éternelle !!

lucienjean
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection Empty Re: Resurrection

Message  jean Dim 26 Mar 2023 - 10:58

Bonjour Cher ami,

lucienjean a écrit:Merci pour votre réponse !!
(...)

Avec plaisir.

lucienjean a écrit:(...)
Par ailleurs pourriez vous me dire exactement comment on peut : Pécher contre Jéhovah et pécher contre l'esprit saint, qui conduit à la mort éternelle !!

Je vous invite à lire les publications suivantes, elles sont classées dans l'ordre de lecture.

1) Le blasphème peut-il être pardonné ? (Réveillez-vous ! 1978) Voir ICI

2) D’après la Bible... Existe-​t-​il un péché impardonnable ? (Réveillez-vous ! 8 février 2003) Voir ICI

3) N’attristons pas l’esprit saint de Jéhovah (La Tour de Garde (édition d'étude)  |  Mai 2010) Voir ICI

4) Continuerez-​vous à “ marcher par l’esprit ” ? (La Tour de Garde (édition d'étude)  |  15 juillet 2007) Voir ICI



Avant de lire, n'oubliez pas un point important : Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah (Esdras 7:10a)



Restant à votre disposition pour approfondir un point éventuel.

agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection Empty Re: Resurrection

Message  mlamer Mar 28 Mar 2023 - 14:24

Bonjour à tous, d'excellentes réponses, rien à ajouter.
Faites de votre mieux en progressant chaque jour.
Priez et changez votre personnalité.
Etudiez, méditez.
La redirection ne sera pas une tristesse, loin de là, cela apportera beaucoup de joie.
Bon courage

mlamer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Perpignan EST.

http://www.photopro66.fr

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection Empty Re: Resurrection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum