-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Résurrection des injustes

+4
Francis
Gadou
Gérard
bironta
8 participants

Aller en bas

Résurrection des injustes Empty Résurrection des injustes

Message  bironta Dim 3 Mar 2013 - 10:15

Bonjour ,

"et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes '' .Marc 24-15
A lire ce verset certains pourraient se dire, à quoi bon changer maintenant de vie puisqu'une résurrection
des injustes aura lieu !
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection des injustes Empty Re: Résurrection des injustes

Message  Gérard Dim 3 Mar 2013 - 12:01

La Bible dit : “ Il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. ” (Actes 24:15). Pourquoi Jéhovah ressuscitera-t-il des injustes, des gens qui n’ont pas fait le bien ? — Parce que, quand ils vivaient, ils n’ont pas eu la possibilité de connaître Jéhovah et d’apprendre ce qu’il nous demande de faire.

La bible ne dit pas que ceux qui fond le mal délibérément seront ressuscité, moi je comprend ce verset par là, que les injuste sont ceux qui non pas apprit a connaître Dieu ou qui ne l'en jamais connu et aussi ceux qui non pas eu le temps de prendre position (ceux qui sont mort prématurément (accident, tremblement de terre, ou autre).

Celui qui sait qu'il y aune résurrection d'injuste et qui commet le mal on se disant "je serai comme même ressuscitait" , je crois qu'il se trouve sur la pente dangereuse de la destruction.


A lire ceci Qui sera ressuscité ? Et pour vivre où ?
Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection des injustes Empty Re: Résurrection des injustes

Message  bironta Dim 3 Mar 2013 - 15:33


Autrement dit celui qui aura reçu la connaissance ou
aura été averti et qui délibérément ne voudra pas changer
de personnalité lui ne sera pas ressuscité ?
Merci d'avoir rectifié, ils'agissait bien de Actes 24:15 et non de Marc 24;15 !
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection des injustes Empty Re: Résurrection des injustes

Message  Gadou Dim 3 Mar 2013 - 17:24

Gérard a écrit:[color=black]La Bible dit : “ Il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. ” (Actes 24:15). Pourquoi Jéhovah ressuscitera-t-il des injustes, des gens qui n’ont pas fait le bien ? — Parce que, quand ils vivaient, ils n’ont pas eu la possibilité de connaître Jéhovah et d’apprendre ce qu’il nous demande de faire.

La bible ne dit pas que ceux qui fond le mal délibérément seront ressuscité,

Ceux qui font le mal délibérément seront ressuscité pour être jugé. La justice de Dieu est parfaite, et tout homme sera un jour face au juge de toute la terre, là il connaîtra l'appréciation de son créateur sur chaque action qu'il aura faite dans sa vie.
Plusieurs passages en parlent notamment Révélation chapitre 20 à la fin.

Mais le passage qui le fait comprendre à notre coeur c'est le psaume 73. Le méchant peut prospérer jusqu'à sa mort, mais après sa mort il se retrouve face à Dieu, alors il n'y a plus pour lui aucun espoir.

Mais si le jugement est sur leur oeuvres, leur perte sera du à leur mépris de Jésus, c'est ce que nous lisons dans la lettre aux Hébreux chapitre 10:
"10.26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
10.27
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant."

Gadou
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection des injustes Empty Re: Résurrection des injustes

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 18:59

Ceux qui font le mal délibérément seront ressuscité pour être jugé

Ceux qui font le mal délibérément seront détruit dans la guerre de Dieu et ne seront PAS ressuscités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résurrection des injustes Empty Re: Résurrection des injustes

Message  Francis Dim 3 Mar 2013 - 20:41

Eve a écrit:
Ceux qui font le mal délibérément seront ressuscité pour être jugé

Ceux qui font le mal délibérément seront détruit dans la guerre de Dieu et ne seront PAS ressuscités.


exactement Résurrection des injustes 117403 Résurrection des injustes 117403 Résurrection des injustes 117403 Résurrection des injustes 117403 Résurrection des injustes 117403 Résurrection des injustes 117403
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection des injustes Empty Re: Résurrection des injustes

Message  Gadou Lun 4 Mar 2013 - 23:20

bironta a écrit: à quoi bon changer maintenant de vie puisqu'une résurrection
des injustes aura lieu !

Jésus dis dans l'évangile selon Matthieu:
"11.28
Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!
11.29
Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
11.30
Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération.
11.31
La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon.
11.32
Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
"

Gadou
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection des injustes Empty Re: Résurrection des injustes

Message  Gadou Lun 4 Mar 2013 - 23:23

Gérard a écrit:quand ils vivaient, ils n’ont pas eu la possibilité de connaître Jéhovah
Lettre aux Romains chapitre 1 verset 20: "les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces"

Gadou
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection des injustes Empty Re: Résurrection des injustes

Message  jordan Mar 5 Mar 2013 - 6:32

Eve a écrit:
Ceux qui font le mal délibérément seront ressuscité pour être jugé

Ceux qui font le mal délibérément seront détruit dans la guerre de Dieu et ne seront PAS ressuscités.
Oui effectivement,
Celà ne pourrait pas se comprendre autrement étant donné que Jéhovah est un Dieu juste.
Puis, de les laisser croître indéfiniement serait un perpétuel recommencement, donc celà serait illogique de la part de Dieu.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Résurrection des injustes Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection des injustes Empty Résurrection des injustes

Message  Ludo Lun 22 Mai 2023 - 19:48

Bonsoir comme c'est rassurant de savoir qu'ont aura une seconde chance après la mort, surtout ceux qui n'ont pas eu la connaissance de la vérité pendant leur vie terrestre, je suis encore étudiant et je me pose parfois beaucoup de questions, il y a un verset en particulier qui me fait un peu peur c'est (hébreux 9:27) je cite: "il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement"  

Et puis il est aussi question à la fin du millénium d'un jugement qui se passe devant le grand trône blanc??? c'est quoi ce trône blanc? qui sera jugé à ce moment là?

J'ai eu une conversation avec un membre de ma famille qui n'est pas content que je souhaite devenir Témoins de Jéhovah et c'est lui qui m'a mis tous ces versets dans la tête, il m'a dit qu'après la mort tous les humains seront jugés et condamné à l'enfer de feu, et qu'il n'y a pas de seconde chance après la mort?

Je n'y comprend plus rien car il m'a montrer dans la bible une quantité de versets qui parle de l'enfer et du jugement.

Pouvez vous m'aidez à comprendre toutes ces contradictions car je n'y comprend plus grand chose je me sens perdu, merci à tous


Dernière édition par jean le Lun 22 Mai 2023 - 21:51, édité 1 fois (Raison : mise en page corrigée pour une lecture plus fluide)

Ludo
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection des injustes Empty Re: Résurrection des injustes

Message  jean Lun 22 Mai 2023 - 22:59

.
Bonsoir Cher ami de la Vérité, et merci de vouloir approfondir certains points avec nous.
.
Ludo a écrit:Bonsoir comme c'est rassurant de savoir qu'ont aura une seconde chance après la mort, surtout ceux qui n'ont pas eu la connaissance de la vérité pendant leur vie terrestre, (…)
.
Je vous invite à visionner cette vidéo : Est-ce que vous y êtes ? (Durée : 20:42 – orateur : Geoffrey Jackson) Disponible ICI
.
Ludo a écrit:(…) je suis encore étudiant et je me pose parfois beaucoup de questions, il y a un verset en particulier qui me fait un peu peur c'est (hébreux 9:27) je cite: "il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement"  (…)
.
On pourrait le rendre comme ceci : “Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois [à cause du péché d’Adam], mais après quoi vient un jugement, ainsi le Christ également a été offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup [qui ont hérité du péché d’Adam] ; et la seconde fois qu’il apparaîtra, ce sera hors du péché et à ceux qui l’attendent ardemment pour leur salut.” (Héb. 9:27, 28).
.
Je vous invite à lire les articles suivants (nb. l'hyperlien se trouve en dessous de chaque publication, un clic dessus pour l'ouvrir) :
.
Mort : Étude perspicace (vol. 2), p. 348

La Tour de Garde,

15/3/1985, p. 31

1/11/1967, p. 654-655

15/2/1961, p. 61-62

Réveillez-vous !,

22/10/1977, p. 27
.
Ils devraient « ouvrir » votre compréhension du pourquoi Paul a expliqué cela à l’intention des chrétiens d’origine juive de son époque.
.
Ludo a écrit:(…) Et puis il est aussi question à la fin du millénium d'un jugement qui se passe devant le grand trône blanc??? c'est quoi ce trône blanc? qui sera jugé à ce moment là? (…)
.
Qu’est-ce que ce “ grand trône blanc ” ? Rien d’autre que le tribunal de “ Dieu le Juge de tous ”.
.
En Révélation 20:11, 12, on trouve la description que l’apôtre Jean a faite du Jour du Jugement : “ J’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. ”
.
Qui est le Juge mentionné ici ?
.
Jéhovah Dieu est le Juge suprême de l’humanité. Toutefois, il délègue l’action de juger proprement dite.
.
Selon Actes 17:31, l’apôtre Paul a dit que Dieu “ a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné ”.
.
Le Juge qu’il a désigné est Jésus Christ ressuscité (Jean 5:22). {Fin de citation} (Qu’enseigne la Bible ? (bh-F) p. 213 § 3-4 – Le Jour du Jugement : de quoi s’agit-il ?)
.
Ludo a écrit:(…) J'ai eu une conversation avec un membre de ma famille qui n'est pas content que je souhaite devenir Témoins de Jéhovah et c'est lui qui m'a mis tous ces versets dans la tête, il m'a dit qu'après la mort tous les humains seront jugés et condamné à l'enfer de feu, et qu'il n'y a pas de seconde chance après la mort? (…)
.
Il est tout à fait normal que des personnes ne possédant pas la « connaissance exacte » tirée des Saintes Ecritures puissent réagir de la sorte.
.
Les ecclésiastiques des religions dites chrétiennes enseignent cette « enfer de feu », mais ce n’est pas biblique, et cela remet en question le but de la création par Dieu d’une terre paradisiaque pour que les humains puissent vivre éternellement dessus.
.
La rébellion du premier couple humain à cause d’un ange rebelle, et le péché qui en a résulté, n’est qu’une parenthèse permettant de répondre à une question cruciale pour tous les êtres vivants fait à l’image de Dieu : « La justification de la souveraineté de Jéhovah ou Dieu a-t-il le droit légitime de gouverner comme il veut ? »
.
Ludo a écrit:(…) Je n'y comprend plus rien car il m'a montrer dans la bible une quantité de versets qui parle de l'enfer et du jugement. (…)
.
Un parti pris doctrinal peut facilement influencer le travail de traduction. Par exemple, Matthieu 7:13 dit : « Grande est la route qui mène à la destruction. » Certains traducteurs, peut-être en raison d’un parti pris doctrinal, ont opté ici pour le terme « enfer » plutôt que pour « destruction », qui est la véritable signification du terme grec. {Fin de citation}  (nwt p. 1848 A1 Principes de traduction de la Bible)
.
Les réponses ci-avant devraient vous déstresser par rapport à ces deux mots.
.
Ludo a écrit:(…) Pouvez vous m'aidez à comprendre toutes ces contradictions car je n'y comprend plus grand chose je me sens perdu, merci à tous(…)
.
Voilà une grosse approche, après lecture, revenez à nous pour approfondir un point ou l’autre, nous sommes à votre service.
.
agapé.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection des injustes Empty Re: Résurrection des injustes

Message  jordan Jeu 25 Mai 2023 - 10:18

Bonjour mon cher frère bien aimé jean,
Félicitation pour ton explication.
Le verset est plutôt clair

27  Et de même qu’il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela de recevoir un jugement, 28  de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes afin de porter les péchés de beaucoup.

Tout est très bien expliqué dans cette Tour de Garde : ici (w85 15/3 p. 31) - Questions des lecteurs

ou exceptionnellement publication en dessous de la barre:

Notre ami devrait comprendre très facilement.

Les autres mouvements religieux sont très loin d'expliquer ce que notre notre organisation explique,

Reste qu'il est libre à chacun de suivre le mouvement religieux qui lui convient.
Amitié fraternelle


Dernière édition par jean le Dim 28 Mai 2023 - 11:59, édité 2 fois (Raison : mise en page corrigée pour une lecture plus fluide)

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Résurrection des injustes Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection des injustes Empty Re: Résurrection des injustes

Message  manounette Dim 28 Mai 2023 - 2:04

.
Une idée intéressante se trouve dans le livre suivant :

Réf : Le royaume millénaire de dieu s'est approché.. chapitre 7 voir ICI



ou exceptionnellement, en dessous de la barre:


Dernière édition par jean le Dim 28 Mai 2023 - 11:59, édité 1 fois (Raison : mise en page corrigée et ajout du lien de publication contenant l'extrait cité)

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Résurrection des injustes Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection des injustes Empty Re: Résurrection des injustes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum