Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Résurrection

5 participants

Aller en bas

Résurrection Empty Résurrection

Message  ndolf Lun 24 Avr 2017 - 6:56

Bonjour
J'aurais besoin de préciser au sujet de la résurrection... j'ai lu quelque chose qui m'avais fais beaucoup réfléchir. C'est dans Mathieu 22:29-30
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur ça, en tout cas je vous remerci d'avance

ndolf

Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  jordan Lun 24 Avr 2017 - 9:15

ndolf a écrit:Bonjour
J'aurais besoin de préciser au sujet de la résurrection... j'ai lu quelque chose qui m'avais fais beaucoup  réfléchir. C'est dans Mathieu 22:29-30
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur ça, en tout cas je vous remerci d'avance


Bonjour ami de la vérité,

Pour reprendre la TMN (traduction du monde nouveau)

Matth 22: 29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel

Le renvoi qui explique bien cela, c'est LUC 20:

34  Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci*( Ou : “ de cet ordre de choses-ci ”. Gr. : tou aïônos toutou ; lat. : saeculi ; J17,18,22(héb.) : haʽôlam, “ l’ordre de choses )
se marient+ et sont donnés en mariage,

35  mais ceux qui ont été jugés dignes+ de parvenir à ce système de choses-là+ et à la résurrection d’entre les morts+, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage.

En fait, ceux qui ne se marient pas,  c'est les 140000... les frères de Jésus; ceux qui ressuscitent sur la terre, Jéhovah bénira largement, il faut lui faire confiance.
Amitié

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Résurrection Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  ndolf Lun 24 Avr 2017 - 15:04

Merci c'est très gentil de part Jordan, c'est pas toujours évident de comprendre les saint écriture

ndolf

Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  Dov Mer 26 Avr 2017 - 20:14

QUAND ON PERD QUELQU’UN QU’ON AIME

Avez-vous déjà perdu quelqu’un que vous aimiez ? La peine, la douleur et le sentiment d’impuissance que l’on ressent alors peuvent sembler insupportables. Dans de tels moments, nous avons besoin de chercher consolation dans la Parole de Dieu (2 Corinthiens 1:3, 4). La Bible nous aide à comprendre ce que Jéhovah et Jésus ressentent à l’égard de la mort. Jésus, qui était le reflet parfait de son Père, a connu la douleur que cause la perte de quelqu’un (Jean 14:9). Quand il allait à Jérusalem, il rendait visite à Lazare et à ses sœurs, Marie et Marthe, qui habitaient non loin, dans la ville de Béthanie. Ils sont devenus des amis proches. La Bible déclare : “ Jésus aimait Marthe et sa sœur et Lazare. ” (Jean 11:5). Cependant, comme nous l’avons appris dans le chapitre précédent, Lazare est mort. Qu’a ressenti Jésus à la mort de son ami ? Le récit raconte qu’il a rejoint la famille et les amis de Lazare qui le pleuraient. En les voyant, il fut profondément ému. Il “ gémit dans l’esprit et se troubla ”. Puis, dit le récit, “ Jésus se laissa aller aux larmes ”. (Jean 11:33, 35.) Sa peine signifiait-elle qu’il n’avait aucune espérance ? Pas du tout. Jésus savait que quelque chose d’extraordinaire allait se produire (Jean 11:3, 4). Il n’empêche qu’il a éprouvé la peine que la mort suscite.

D’une certaine manière, la peine que Jésus a ressentie nous encourage. Elle nous apprend que Jésus et son Père, Jéhovah, haïssent la mort. Mais Jéhovah Dieu est en mesure de combattre et de vaincre cette ennemie ! Voyons quel pouvoir il a donné à Jésus.


“ LAZARE, VIENS DEHORS ! ”

Lazare avait été enterré dans une grotte. Jésus a demandé qu’on enlève la pierre qui en fermait l’entrée. Marthe a protesté, car au bout de quatre jours le corps de Lazare devait avoir commencé à se décomposer (Jean 11:39). D’un point de vue humain, quel espoir restait-il ?
On a roulé la pierre de devant la grotte, et Jésus a crié d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors ! ” Que s’est-il passé ? “ L’homme qui avait été mort sortit. ” (Jean 11:43, 44). Imaginez la joie des personnes présentes ! Elles savaient que Lazare, leur frère, leur parent, leur ami, leur voisin, était mort. Pourtant, il était là, cet homme qui leur était cher, debout au milieu d’elles. Cela a dû sembler trop beau pour être vrai. Beaucoup ont certainement versé des larmes de joie en serrant Lazare dans leurs bras. Quelle victoire sur la mort !Jésus n’a pas prétendu accomplir ce miracle extraordinaire à lui seul. Dans la prière qu’il a prononcée juste avant d’appeler Lazare, il a indiqué clairement que c’était Jéhovah qui était à l’origine de cette résurrection (Jean 11:41, 42). Ce n’est pas la seule fois où Jéhovah a utilisé sa puissance de cette façon. La résurrection de Lazare n’est qu’une des neuf résurrections rapportées dans la Parole de Dieu *.  C’est un plaisir de lire et d’étudier ces récits. Ils nous enseignent que Dieu n’est pas partial, car les ressuscités étaient aussi bien jeunes qu’âgés, hommes que femmes, Israélites que non-Israélites. Quelle joie transparaît dans ces passages ! Par exemple, le jour où Jésus a relevé une jeune fille d’entre les morts, ses parents “ furent hors d’eux-mêmes, saisis d’un grand émerveillement ”. (Marc 5:42.) Jéhovah leur avait donné une joie qu’ils n’oublieraient jamais.Évidemment, les personnes ressuscitées par Jésus ont fini par mourir de nouveau. Cela signifie-t-il qu’il était inutile de les ramener à la vie ? Pas du tout. Les récits de leur résurrection confirment des vérités importantes et nous donnent une espérance.

QUE POUVONS-NOUS APPRENDRE DES RÉCITS RELATIFS À LA RÉSURRECTION ?

La Bible enseigne que les morts “ ne savent rien ”. Ils ne sont plus en vie et ne mènent nulle part une existence consciente. Le récit concernant Lazare le confirme. À son retour à la vie, a-t-il bouleversé les gens en décrivant le ciel ? Ou les a-t-il terrifiés avec des histoires horribles d’enfer brûlant ? Non. D’après la Bible, Lazare n’a rien raconté de tel. Pendant les quatre jours où il a été mort, il n’a ‘ rien su ’. (Ecclésiaste 9:5.) Il a simplement dormi dans la mort. — Jean 11:11.Le récit concernant Lazare nous enseigne également que la résurrection est une réalité, et non un mythe. Jésus a relevé son ami devant une foule de témoins. Même les chefs religieux, qui haïssaient Jésus, n’ont pas nié son miracle. Ils ont dit au contraire : “ Que devons-nous faire, parce que cet homme [Jésus] accomplit beaucoup de signes ? ” (Jean 11:47). De nombreuses personnes sont venues voir le ressuscité. De ce fait, davantage encore ont eu foi en Jésus. Elles  ont vu en Lazare la preuve vivante que Jésus était envoyé par Dieu. Cette preuve était si puissante que certains chefs religieux juifs au cœur dur ont voulu tuer et Jésus et Lazare. — Jean 11:53 ; 12:9-11. Est-il irréaliste d’accepter la résurrection comme un fait ? Non, car Jésus a enseigné qu’un jour “ tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir ” seront ressuscités (Jean 5:28). Jéhovah est le Créateur de toute vie. Devrait-il être difficile de croire qu’il est capable de recréer la vie ? Bien entendu, cela dépend beaucoup de sa mémoire. Peut-il se souvenir des êtres chers que nous avons perdus ? Des milliards et des milliards d’étoiles remplissent l’univers ; pourtant, Dieu donne à chacune un nom (Isaïe 40:26). Jéhovah Dieu est donc en mesure de se souvenir dans les moindres détails des personnes que nous aimions, et il est prêt à les ramener à la vie. Mais que ressent Jéhovah à l’idée de ressusciter les morts ? La Bible enseigne qu’il est impatient de le faire. Le fidèle Job a demandé : “ Si un homme robuste meurt, peut-il revivre ? ” Il parlait d’attendre dans la tombe le moment où Dieu se souviendrait de lui. Il a dit à Jéhovah : “ Tu appelleras, et moi je te répondrai. Tu languiras après l’œuvre de tes mains. ” — Job 14:13-15.Rendez-vous compte ! Jéhovah languit de ramener les morts à la vie. N’est-il pas réconfortant d’apprendre que c’est là son sentiment ? Mais que savons-nous de cette résurrection future ? Qui sera ressuscité, et où ?

“ TOUS CEUX QUI SONT DANS LES TOMBES DE SOUVENIR ”

Les récits bibliques relatifs à la résurrection nous apprennent beaucoup de choses sur la résurrection à venir. Les  humains qui ont été ramenés à la vie sur la terre ont été réunis à ceux qu’ils aimaient. Il en sera de même lors de la résurrection future, en beaucoup mieux. Comme nous l’avons appris au chapitre 3, le dessein de Dieu est que la terre entière soit transformée en Paradis. Les morts ne seront donc pas ramenés à la vie dans un monde ravagé par la guerre, la criminalité et la maladie. Ils auront la possibilité de vivre éternellement sur la terre dans la paix et le bonheur.Qui sera ressuscité ? Jésus a déclaré que “ tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix [celle de Jésus] et sortiront ”. (Jean 5:28, 29.) Pareillement, on lit en Révélation 20:13 : “ La mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient. ” “ L’hadès ” désigne la tombe commune aux hommes (voir l’article “ Que sont le shéol et l’hadès ? ” dans l’appendice). Cette tombe collective sera vidée. Les milliards d’humains qui y reposent reviendront à la vie. L’apôtre Paul a dit : “ Il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. ” (Actes 24:15). Comment faut-il comprendre cette affirmation ?Au nombre des “ justes ”, il y a les nombreux personnages dont parle la Bible et qui ont vécu avant que Jésus ne vienne sur la terre. Vous pensez peut-être à Noé, à Abraham, à Sara, à Moïse, à Ruth, à Esther et à beaucoup d’autres. Il est question de certains de ces hommes et de ces femmes de foi dans le 11e chapitre de la lettre aux Hébreux. Mais les “ justes ” incluent aussi les serviteurs de Jéhovah qui meurent à notre époque. L’espérance de la résurrection peut nous affranchir de la peur de mourir. — Hébreux 2:15. Que deviendront tous les humains qui n’ont pas servi Jéhovah ou qui ne lui ont pas obéi parce qu’ils n’ont jamais  entendu parler de lui ? Ces milliards d’“ injustes ” ne seront pas oubliés. Eux aussi seront ressuscités et auront le temps d’apprendre à connaître le vrai Dieu et de le servir. Au cours d’une période qui durera mille ans, les morts seront ressuscités et se verront offrir la possibilité de se joindre aux humains fidèles pour servir Jéhovah. Ce sera une époque merveilleuse. C’est l’époque que la Bible appelle le Jour du Jugement.Est-ce à dire que tous les humains qui ont vécu seront ressuscités ? Non. La Bible dit que certains morts sont dans la “ géhenne ”. (Luc 12:5.) La géhenne tire son nom d’une décharge qui se trouvait en dehors de la Jérusalem antique. On y brûlait des cadavres et des ordures. Les morts dont le corps était jeté là étaient considérés par les Juifs comme indignes d’être enterrés et ressuscités. La géhenne est par conséquent un symbole approprié de la destruction éternelle. Jésus jouera un rôle dans le jugement des vivants et des morts, mais c’est Jéhovah qui est le Juge suprême (Actes 10:42). Il ne ressuscitera jamais ceux qu’il juge méchants et opposés à tout changement.
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  ndolf Mer 26 Avr 2017 - 22:15

Merci j'ai tout lu Dov, j'ai une autre question si je peux me le permettre... je me demandais si la terre ne sera pas un peu trop petit pour tout ses milliards de gens parque que ils doit en avoir vraiment beaucoup.
Je sais que c'est un question bête mais

ndolf

Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  jc21 Jeu 27 Avr 2017 - 0:19

Toute la terre deviendra fertile, il n'y aura pas de pénurie d'eau ou des sécheresses comme l'on connait aujourd'hui, même les déserts deviendront fertiles.

Isaïe
35 Le désert et la région aride exulteront+, la plaine désertique* sera joyeuse et fleurira comme le safran*+...
5 À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles+, et s’ouvriront les oreilles des sourds+. 6 À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf+, et la langue du muet poussera des cris de joie+. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique. 7 Le sol torride sera devenu comme un étang couvert de roseaux, le sol desséché comme des sources d’eau+. Dans la demeure des chacals+, lieu de repos pour [eux]*, il y aura de l’herbe verte avec des roseaux et du papyrus+.


Isaïe 25:6
6 Oui, Jéhovah des armées fera pour tous les peuples+, dans cette montagne+, un banquet de mets ruisselants d’huile+, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle+, de [vins+ qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés+.

Isaïe 30:23, 24
23 À coup sûr, il donnera la pluie pour ta semence dont tu ensemences le sol+, et, comme produit du sol, le pain, qui devra devenir gras et huileux+. Ton bétail pâturera en ce jour-là dans un pré immense+. 24 Les bovins et les ânes adultes qui travaillent le sol mangeront un fourrage additionné d’oseille, qu’on aura vanné avec la pelle+ et la fourche.

Mika 4:4
4 Vraiment, ils seront assis* chacun* sous sa vigne et sous son figuier+, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler+ ; car la bouche même de Jéhovah* des armées* [l’]a dit+.

jc21
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 31
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  ndolf Jeu 27 Avr 2017 - 18:29

Merci j'avais juste besoin de savoir comment même si je sais que rien n'est impossible à Jéhovah

ndolf

Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  Gérard Ven 28 Avr 2017 - 3:52

ndolf a écrit:Merci j'ai tout lu Dov, j'ai une autre question si je peux me le permettre... je me demandais si la terre ne sera pas un peu trop petit pour tout ses milliards de gens parque que ils doit en avoir vraiment beaucoup.
Je sais que c'est un question bête mais

Bonjour ndolf, j'ai déjà mis quelque chose à se sujet sur le forum,
à voir ici ► https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/t13799-sommes-nous-en-surpopulation-sur-terre?highlight=surpopulation
Gérard
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1291
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  ndolf Ven 28 Avr 2017 - 4:37

Merci Gérard c'est très intéressant, je comprends même si les chiffres ne font pas partie de mes points fort

ndolf

Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum