Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Résurrection

5 participants

Aller en bas

Résurrection Empty Résurrection

Message  lucienjean Sam 6 Mai 2023 - 7:54

Bonjour,
J'avais déjà posé une question au sujet de la résurrection, et cela m'amène à une autre réflexion sur le sujet !!
Les gens peuvent se sentir réconfortés à l'espoir de retrouver un jour un être cher décédé !! mais ça risque de ne pas vraiment se passer comme on l'imagine !
Ma vision des choses : Imaginez que "demain" vous retrouviez vos défunts parents, et vous les logez a proximité de chez vous ! eux même ensuite heureux de retrouver respectivement leurs proches vont chercher à leur tour à les loger près de chez eux et ainsi de suite !! on va très rapidement se retrouver les uns sur les autres si chacun cherche à rester près des siens !!
Le dessein de Jehovah que l'homme se répartisse sur toute la planète, faisait que les enfants, puis les enfants de enfants, puis les enfants des petits enfants etc. s'éloignent petit à petit, pas seulement en distance mais aussi au niveau des liens familiaux !! Je veux dire que vous êtes plus attachés a ceux avec qui vous vivez qu'a vos ancêtres d'il y a 150 ans !!
Là, avec la résurrection comme on veut l'imaginer, c'est plutôt un regroupement insupportable que la dispersion qui risque d'arriver, il y a donc quelque chose qui ne va pas !!
Par ailleurs, si par exemple trois enfants sont partis s'installer et fonder une famille a mille Kilomètres les uns des autres, quand les parents vont ressusciter, ça ne pourra pas être en présence de leurs enfants !!
Il me semble bien, que une fois décédé, de la même manière que pour la classe des 144000, les liens familiaux sur terre sont totalement rompus !! A la résurrection, personne ne se reconnaîtra être le père, la mère, le fils, la fille de untel ou unetelle !! Par exemple, j'ai perdu récemment ma fille, mais à sa résurrection ?, elle sera issue d'une nouvelle naissance, je ne serai plus réellement son père, si tant est que je fasse partie de la "grande foule" !!!

lucienjean
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  Gédéon22 Sam 6 Mai 2023 - 14:22

L'important c'est la résurrection car après ils auront 1000 ans pour ce retrouver.

_________________
Résurrection Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  lucienjean Dim 7 Mai 2023 - 9:46

Réponse très laconique de Gédéon ! Oui bien sûr vous n'êtes pas prophète, et la Bible ne donne pas de détails quant au déroulé de la résurrection !!
Maintenant je dirais que je n'ai pas de visions moi non plus !! Mais nous avons été créé avec la capacité de réflexion, il est donc tout à fait normal de raisonner, se poser des questions !!
Et sans contester ce que disent les écritures, on peut facilement comprendre que ça va générer des problèmes si dès le commencement de la résurrection chacun voulait rester dans son coin auprès des siens retrouvés, comme je l'expliquais précédemment !!
Après dire que l'on aura 1000 ans pour se retrouver, je pense (avis non éclairé) que parmi les ressuscités il n'y aura plus ces liens affectifs forts qui liaient père fils mère fille !! Imaginez un Africain venu fonder une famille en France ? ses parents vont ressusciter en Afrique, pensez vous que ceux-ci vont constamment se lamenter d'avoir leur fils a des milliers de kilomètres ?? Les liens parents-enfants sont faits pour s'estomper petit à petit !! Les parents des 144000, pensez vous qu'ils vont constamment se lamenter que leurs fils ou filles ne sont plus sur terre ????
Aujourd'hui on reste plus longtemps à coté de nos proches (familiaux) car les plus anciens finissent par mourir et laissent la place aux plus jeunes !! enfin, dans une certaine mesure, la population s'accroît quand même
Mais imaginez que Adam et Eve aient gardé leur perfection !! n'ayant personne qui décède, il aurait fallu que les enfants s'éloignent plus rapidement pour une bonne dispersion sur toute la terre !! et les liens (affectifs forts) entre les nouvelles et les plus vieilles générations se seraient peu à peu éloignés, dissipés !! le but de la reproduction étant d'étendre la population, donc pas, de garder toujours auprès de soi ses enfants comme une possession !!
Voilà, tout ceci n'est qu'une simple discussion entre nous, comme vous le dites !!

lucienjean
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  Gédéon22 Dim 7 Mai 2023 - 11:11

Si tu penses que la mains de Jéhovah et trop courte pour réunir les familles en tant voulue, c'est bien triste.

_________________
Résurrection Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  jean Dim 7 Mai 2023 - 11:46

Bonjour cher ami de la vérité.

lucienjean a écrit:Réponse très laconique de Gédéon ! Oui bien sûr vous n'êtes pas prophète, et la Bible ne donne pas de détails quant au déroulé de la résurrection !!
Maintenant je dirais que je n'ai pas de visions moi non plus !! Mais nous avons été créé avec la capacité de réflexion, il est donc tout à fait normal de raisonner, se poser des questions !!

Effectivement, nous devons être pondérés dans nos réponses et faire la part des choses avec ce que nous avons à notre disposition.

Si nous lisons : “ Oui, ils bâtiront des maisons et les habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. ” (Isaie 65:21, 22) et  “ Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les fasse trembler. ” (Miché 4:4)

Beaucoup pense à une maison en dure, sur une parcelle de terrain bien définie. Mais une yourte est aussi une maison, et on peut la transporter et vivre une période temps à tel endroit, et puis, aller dans un autre endroit.

On ne sait pas exactement quel sera le désir de chacun concernant un type d'habitation bien défini, mais une chose est certaine, c'est que les personnes qui font la volonté de Dieu, et qui auront l'opportunité de vivre dans le monde nouveau sur une terre redevenue un paradis, pourront jouir d'un logement digne et sécurisant pour eux.


lucienjean a écrit:Et sans contester ce que disent les écritures, on peut facilement comprendre que ça va générer des problèmes si dès le commencement de la résurrection chacun voulait rester dans son coin auprès des siens retrouvés, comme je l'expliquais précédemment !!

Pendant qu’il parlait à la foule, sa mère et ses frères étaient dehors et voulaient lui parler.
 Alors quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont dehors et veulent te parler. »
 Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »
 Puis il montra ses disciples d’un geste de la main et dit : « Regarde : voilà ma mère et mes frères !
 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, ma sœur ou ma mère. »
(Matthieu 12:46-50)


Jésus leur répondit : « N’est-ce pas pour cela que vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu.
 En effet, quand ils ressusciteront, les hommes ne se marieront pas et les femmes ne seront pas données en mariage, mais ils seront comme des anges dans le ciel.
(Marc 12:24, 25)

On peut imaginer que les liens familiaux frères/sœurs de l'avenir seront certainement différents de ce que nous avons en tête des relations qui existent aujourd'hui.

lucienjean a écrit:Après dire que l'on aura 1000 ans pour se retrouver, je pense (avis non éclairé) que parmi les ressuscités il n'y aura plus ces liens affectifs forts qui liaient père fils mère fille !! Imaginez un Africain venu fonder une famille en France ? ses parents vont ressusciter en Afrique, pensez vous que ceux-ci vont constamment se lamenter d'avoir leur fils a des milliers de kilomètres ??  

Il faut comprendre que la notion d'appartenance à un pays n'existera plus, puisque les pays n'existeront plus ! Ni n'ont plus de problème de race !!

La plus grande œuvre d'enseignement qui se déroulera à cette époque-là va permettre de faire disparaître ce genre de pensée chez qui voudra faire l'effort de le faire et de l'accepter.

lucienjean a écrit:Les liens parents-enfants sont faits pour s'estomper petit à petit !! Les parents des 144000, pensez vous qu'ils vont constamment se lamenter que leurs fils ou filles ne sont plus sur terre ????
Aujourd'hui on reste plus longtemps à coté de nos proches (familiaux) car les plus anciens finissent par mourir et laissent la place aux plus jeunes !! enfin, dans une certaine mesure, la population s'accroît quand même
Mais imaginez que Adam et Eve aient gardé leur perfection !! n'ayant personne qui décède, il aurait fallu que les enfants s'éloignent plus rapidement pour une bonne dispersion sur toute la terre !! et les liens (affectifs forts) entre les nouvelles et les plus vieilles générations se seraient peu à peu éloignés, dissipés !! le but de la reproduction étant d'étendre la population, donc pas, de garder toujours auprès de soi ses enfants comme une possession !!

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et il s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Genèse 2:24)

Et Jésus de dire :Cependant, il est écrit que, dès le début, “Dieu les a faits homme et femme.  C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère,  et les deux seront une seule chair”. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair.  Donc, que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni. » (Marc 10:6-9)

On comprend donc, que les liens parents/enfants ne doivent pas être basés sur le possessif mais sur l'amour du bien-être.

lucienjean a écrit:Voilà, tout ceci n'est qu'une simple discussion entre nous, comme vous le dites !!

C'est tout à votre honneur, et nous vous remercions de l'avoir entamée, cette discussion, et de faire vivre le forum. Résurrection 117403

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10755
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  lucienjean Dim 7 Mai 2023 - 20:48

Gedeon dit: si tu penses que jehovah a la main trop courte pour réunir en temps voulu les familles c'est triste !!
Je répondrai que notre vision étriquée de la famille dans ce monde dit moderne et celle de Jehovah doit être différente !!
Des peuplades dans des régions isolées, tous les membres de la communauté forment une seule famille, et les enfants sont les enfants de toute la communauté !!
Chez les T.J. la vraie famille c'est la congrégation, pas forcement les frères, soeurs, parents au milieu desquels on a été élevé, mais qui sont disons "dans un monde différent" ou qui rejettent carrément les T.J.
Donc dans le monde nouveau il n'y aura plus qu'une seule famille

lucienjean
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  Gédéon22 Lun 8 Mai 2023 - 8:58

Je me pose vraiment la question si tu es vraiment ami de la vérité, avec ce genre de raisonnement.

_________________
Résurrection Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  lucienjean Lun 8 Mai 2023 - 18:00

Gédéon se pose la question : qui je suis vraiment ? Je dirais j'en sais trop rien moi-même en fait ! Baptisé il y a 45 ans, j'ai fait partie des T.J. par 2 fois et j'ai fini par en partir les 2 fois, ne m'y sentant pas à ma place !! (pas à la hauteur)
Comme dirait le prophète Daniel à Belshatsar: Tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé insuffisant ;
Oui vous avez raison, je ferai mieux de me taire plutôt que vous casser les pieds avec mes élucubrations !!

lucienjean
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  Gédéon22 Lun 8 Mai 2023 - 20:21

Ok alors redemande une étude biblique.

_________________
Résurrection Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  jean Mar 9 Mai 2023 - 0:41

.
Salutations fraternelles,

Gédéon22 a écrit:Ok alors redemande une étude biblique.

C'est une très bonne suggestion mon Frère, mais apparemment, cela ne résoudra pas le problème de @lucienjean !

lucienjean a écrit:Gédéon se pose la question : qui je suis vraiment ? Je dirais j'en sais trop rien moi-même en fait ! Baptisé il y a 45 ans, j'ai fait partie des T.J. par 2 fois et j'ai fini par en partir les 2 fois, ne m'y sentant pas à ma place !! (pas à la hauteur)

Vous êtes donc venu à la Vérité vers la fin des années 70', vous avez donc vécu des périodes de turbulences qui ont peut-être émoussé votre ardeur un peu trop rapidement par rapport aux espoirs d'être dans le monde nouveau dans un futur proche à l'époque.

Quelques événements mondiaux et sociétaux devaient encore se dérouler avant que ne viennent la fin, et c'est là où notre foi et notre endurance sont mises à rude épreuve.

Sachez d’abord que dans les derniers jours il y aura des moqueurs avec leur moquerie, qui suivront leurs propres désirs  et diront : « Où est sa présence promise ? Depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort, tout reste exactement comme depuis le commencement de la création ! » (2 Pierre 3:3, 4)

J'imagine aisément, que nous sommes tous passés par des moments difficiles en étant Témoin de Jéhovah, mais l'important, est de se relever !


lucienjean a écrit:Comme dirait le prophète Daniel à Belshatsar: Tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé insuffisant ;

Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, j’examine les pensées les plus secrètes, pour donner à chacun ce qu’il mérite pour sa conduite et ses actions. (Jérémie 17:10)

Daniel parle sous inspiration, et c'est Jéhovah qui jauge le coeur d'une personne, pas les autres, ni même nous !

Si vous pensez comme cela, cela réjoui fortement Satan, car il sait y faire pour que les personnes ne sentent pas à la hauteur de plaire à Dieu, et de le servir d'un coeur entier !!


lucienjean a écrit:Oui vous avez raison, je ferai mieux de me taire plutôt que vous casser les pieds avec mes élucubrations !!

Nous devons tous réfléchir à certaines questions, méditer sur ce que nous apprenons de notre étude de la Bible ou en analysant les publications de la Société, et il est bon de disserter entre personnes de bonne volonté pour éclaircir certains points bien spécifiques.

Pour ma part, c'est toujours avec plaisir que je répondrai à vos questions.


Dernière édition par jean le Lun 22 Mai 2023 - 16:58, édité 1 fois (Raison : faute corrigée)

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10755
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  mlamer Dim 21 Mai 2023 - 20:10

Bonjour à tous,
Il n'y a pas à s'inquiéter pour ça, l'important est d'être dans ce monde nouveau.
Après il y a la confiance en Jéhovah qu'on doit avoir.
Se poser cette question c'est aussi en poser une autre:
"Que se passera t-il quand la terre seea remplie ?" Personne ne sait et ce qu'on croit ou qu'on rêve n'arrivera peut-être pas.
Là encore nous devons avoir confiance car nous n'avons pas d'information sur ce qu'il se passera après.
Concentrons nous sur le présent, c'est le plus important.
Bise à tous

mlamer
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Perpignan EST.

http://www.photopro66.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty résurrection

Message  maleka Lun 22 Mai 2023 - 14:13

bonjour,
j'ai lu le sujet de la résurrection. Il est vrai que je ne suis pas des années 70 donc je ne connais pas ce qui a été dit avant!
je rejoins les réponses données par Jean! ça m'a interpellé ce que mlamer a écrit! bien que je sois familiale, je ne vois pas la même chose
que mlamer! quand je pense à la résurrection, je pense à voir ceux qui était là précédemment! tous ceux qui ont fait la volonté de Jéhovah,
pour discuter avec eux, comment ils ont endurer les situations et ont vu la main de Jéhovah agir durant leurs difficultés!
je serai la plus heureuse de pouvoir voyager et faire la connaissance des autres ! de continuer à vivre et à faire la volonté de Dieu!
j'ai lu aussi concernant "je n'ai pas ma place", il y a une tour de garde qui en parle : ARTICLE D’ÉTUDE 34
Tu as ta place dans l’assemblée de Jéhovah ! : https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-de-garde-etude-aout-2020/Tu-as-ta-place-dans-lassembl%C3%A9e-de-J%C3%A9hovah/
voir aussi :
1 Corinthiens 12​:​12-27 (cité ci dessous)
12  Tout comme le corps est un alors qu’il a beaucoup de membres et que tous les membres, bien que nombreux, forment un seul corps, ainsi également est le Christ. 13  En effet, que nous soyons Juifs ou Grecs, esclaves ou libres, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, et on nous a tous fait boire un seul esprit. 14  Le corps, donc, ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup b. 15  Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16  Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17  Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ? 18  Mais voilà, Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu. 19  Si tous étaient le même membre, où serait le corps ? 20  En fait, ils sont beaucoup de membres et pourtant un seul corps. 21  L’œil ne peut pas dire à la main : « Je n’ai pas besoin de toi », et la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n’ai pas besoin de vous. » 22  Bien au contraire : les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires, 23  et nous entourons de plus d’honneur les parties du corps que nous pensons être moins honorables c, de sorte que les parties peu attirantes* de notre corps, nous les traitons avec plus de décence, 24  alors que les parties attirantes n’ont besoin de rien. Mais Dieu a composé le corps en donnant plus d’honneur à la partie qui en manquait, 25  afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que ses membres se soucient les uns des autres d. 26  Si un membre souffre, tous les autres membres souffrent avec lui ; si un membre est glorifié, tous les autres membres se réjouissent avec lui. 27  Or vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre.

Donc chacun a sa place dans l'assemblée! flower Résurrection 583880
maleka
maleka
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection Empty Re: Résurrection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum