-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

5 participants

Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  GRFrançois Mar 21 Déc 2021 - 14:31

Bonjour, Gapafease et Alléluia !
"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?
En effet, je ne l'ai pas trouvé sur la liste de l'écran ; peut-être ne suis-je pas descendu assez bas.
A`la grâce de Dieu et
tout pour Sa plus grande Gloire !

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  GRFrançois Jeu 28 Avr 2022 - 11:44

Oui ! Je l'ai retrouvé ;
mais je ne pourrai pas "travailler" sur les deux sites en même temps ! oh mince !

A` la grâce" de Dieu Trinité Sainte !
et
tout pour une toujours plus grande gloire de Son Nom, de Son Amour !

Alléluia et Gapaféasé !

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  Amaytois Jeu 28 Avr 2022 - 15:45

GRFrançois

Que venez-vous faire sur notre site ? Lorsque je lis ceci "A` la grâce" de Dieu Trinité Sainte !" Si vous croyez vraiment que Dieu est un composite de trois personnes, votre place n'est absolument pas sur ce forum. Surtout que de long en large et en profondeur, nous vous avons bien expliqué que Jéhovah est Dieu, que Jésus est le fils de Dieu et que l'Esprit Saint est la force agissante de Dieu.

Sur ce ..................
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  GRFrançois Mar 3 Mai 2022 - 14:19

Amaytois a écrit:GRFrançois

Que venez-vous faire sur notre site ? Lorsque je lis ceci "A` la grâce" de Dieu Trinité Sainte !" Si vous croyez vraiment que Dieu est un composite de trois personnes, votre place n'est absolument pas sur ce forum. Surtout que de long en large et en profondeur, nous vous avons bien expliqué que Jéhovah est Dieu, que Jésus est le fils de Dieu et que l'Esprit Saint est la force agissante de Dieu.

Sur ce ..................

A`part que votre réponse, Amaytois, sœur en Christ, est hors sujet, j'accepte votre remarque.
J'ai déjà remarqué, lors de rencontres individuelles, que la 1ère question des chrétiens témoins de Jéhovah concernait l'esprit saint.
C'est même surprenant.
Comme si la foi était basée sur "l'esprit saint est-il une puissance ou une personne ?"
Eh bien non : Actes 16/31 nous dit : "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé."

Oui, je suis chrétien catholique, et cela implique trinitaire mais, Amaytois, si vous ne voulez pas lire ce mot, fermez les yeux quand vous le croisez sur votre route.

Le topic a pour titre ""Témoins de Jéhovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?""
et comme je l'ai retrouvé, je dis merci ; et ce topic peut être clos.

Merci de votre compréhension.


Dernière édition par jean le Mar 3 Mai 2022 - 18:19, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  Amaytois Mer 4 Mai 2022 - 8:29

Bonjour

Vous transcrivez Le topic a pour titre ""Témoins de Jéhovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?""
et comme je l'ai retrouvé, je dis merci ; et ce topic peut être clos.


Mais le problème lorsque vous écrivez "Eh bien non : Actes 16/31 nous dit : "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé." Je me sens obligé même si comme vous le dites "ce topic est clos" de répondre à ce commentaire.

Question stupide qu'est-ce que le paraclet (Jean 14:16, 17) ?

Maintenant approfondissons actes 16/31 pour ce verset, il y a une superbe occurrence, c'est Jean 3:16 "Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle"

Oui, GRFrançois tout comme le geôlier reprit en Actes, vous commettez la même erreur. Et coller un verset c'est véritablement d'une simplification excessive. S’il est essentiel de croire en Jésus en tant que notre Rédempteur, il est également nécessaire de croire à ses enseignements et à ses commandements, ainsi que d’acquérir une pleine intelligence des vérités bibliques; ce qu’atteste le fait que Paul et Silas aient ensuite “[dit] la parole de Jéhovah [au geôlier], ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison”. (Actes 16:32.) Le salut suppose également l’obéissance, comme Paul le montra plus tard lorsqu’il écrivit que Jésus “est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent”. (Hébreux 5:9.)

Donc GRFrancois plutôt que de vous cacher derrière un verset, éprouvez chaque fait, ou, pour reprendre une expression biblique, “vérifiez toutes choses”. (1 Thessaloniciens 5:21.)

Sur ce.........
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  jordan Jeu 5 Mai 2022 - 11:16

Re boujour GFrançois

Eh bien non : Actes 16/31 nous dit : "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé."

Oui effectivement il faut croire ce que Jésus enseigne que sont les paroles de son Père Jéhovah.
Jésus est le porte parole  
En Jean  1:1,2 il est mentionné que Jésus est la parole de Dieu,
Par ce fait tout ses enseignements ne proviennent pas de lui, mais uniquement de son Père.
Il est impératif de croire ce que Jésus enseigne de la part de son Père pour effectivement être sauvé.
Aussi,
Comme le mentionne notre frère Amaytois à juste tire, il faut vérifier toute chose (vérifier à l'aide de la Parole de Dieu Jéhovah) Jésus n'étant que l'intermédiaire et la rançon qui nous sauve, amen
Bonne journée

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  GRFrançois Mar 17 Mai 2022 - 15:26

C'est bien et gentil de votre part ; merci.

Oui, Jésus est Dieu manifesté en chair (1 Tim. 3/16).
Oui, je le crois : Gloire à Notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ et au Père et à l'Esprit-Saint !

Voilà pour le message-ci.

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  GRFrançois Mar 17 Mai 2022 - 15:36

Bin ! Je viens de partir à la recherche de "Témoins de Jéhovah vérité actif" et j'en reviens sans l'avoir trouvé !
Aucune des 10 1ères pages du moteur de recherche ne l'indique comme étant disponible !

Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît ?

A` bientôt, à la grâce de Dieu (Jacques 4/15) ;

Fraternellement en Christ

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  Amaytois Mar 17 Mai 2022 - 17:51

Bonjour

Dites GRFrancois vous savez ce que vous écrivez? Le topic a pour titre ""Témoins de Jéhovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?"" et comme je l'ai retrouvé, je dis merci

Malheureusement dans votre dernier commentaire vous écrivez: Je viens de partir à la recherche de "Témoins de Jéhovah vérité actif" et j'en reviens sans l'avoir trouvé !.

QUID ?????

Cordialement
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  GRFrançois Mar 24 Mai 2022 - 18:15

Amaytois a écrit:Bonjour

Dites GRFrancois vous savez ce que vous écrivez? Le topic a pour titre ""Témoins de Jéhovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?"" et comme je l'ai retrouvé, je dis merci

Malheureusement dans votre dernier commentaire vous écrivez: Je viens de partir à la recherche de "Témoins de Jéhovah vérité actif" et j'en reviens sans l'avoir trouvé !.

QUID ?????

Cordialement

Oui, la dernière fois que j'ai cherché ce site-là par le moteur de recherche, celui-ci ne me l'a pas trouvé ;
alors je propose ceci : que quelqu'un m'envoie un message privé à partir du site "Témoins de Jéhovah Vérité actif(s)".
Merci de votre compréhension.

A` bientôt, à la grâce de Dieu, frères et sœurs en Christ.


Dernière édition par jean le Mar 24 Mai 2022 - 22:35, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  Amaytois Mar 24 Mai 2022 - 20:15

Bonjour

Vous écriviez GRFrançois Mer 27 Avr - 22:44
Oui ! Je l'ai retrouvé ; mais je ne pourrai pas "travailler" sur les deux sites en même temps ! oh mince !

Si vous l'avez retrouvé puis de nouveau perdu, voyez dans vos recherches précédentes.
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  jordan Mer 25 Mai 2022 - 8:43

par GRFrançois le Mar 17 Mai 2022 - 15:26

Oui, Jésus est Dieu manifesté en chair (1 Tim. 3/16).
Oui, je le crois : Gloire à Notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ et au Père et à l'Esprit-Saint !
Bonjour GFrançois,
A plusieurs reprises sur ma messagerie personnelle Gmail  (nos nombreux échanges ) de nombreuses explications bibliques dont tu ne sembles pas tenir compte, je trouve que c'est dommage, mais bon on comprend que le fait d'être catholique et ou de l'avoir été pendant des années c'est très difficile de revoir en travers de la Bible ce que l'on pensait auparavant.
Donc ici je vais reprendre dans ce cas quelques petites idées
En Jean Jean 14:28  la Bible mentionne que le Père est plus grand que moi.
En  corinthiens 15:24 à la fin, Jésus remettra tout les royaumes à son Père.
En espérant que tu pourras comprendre que nous en tant que témoins de Jéhovah nous nous appuyons sur la Bible et non sur des concepts philosophiques qui ne conviennent pas.
Note que Jésus n'aurait jamais voulu prendre la place de son Père,
Lorsqu'il mentionne à ses disciples en Matthieu 6:9,10 il leur demande de prier son Père.
Si Jésus avait été Dieu le tout puissant, il aurait surtout mentionné que ses disciples devaient prier pour son royaume et non celui de son Père !.
Avec mon amitié fraternelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  GRFrançois Mar 7 Juin 2022 - 14:26

La question, Jordan, du sujet, c'est :
""Témoins de Jéhovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?""

Si j'étais toi, je réagirais comme toi tu réagis ;
je donne donc suite à ta réflexion :
Jésus est Dieu sans être le Père ;
et comme je crois que l'Esprit-Saint est aussi une personne et qu'à eux trois ils forment la Trinité Sainte,
j'ajoute :
Jésus n'est pas non plus l'Esprit-Saint !
Aucun des trois n'est un autre, et pourtant ils sont égaux ;
chacun a ses spécificités, et pourtant ils sont égaux en nature.

Voilà pour le message-ci ; je crois que nous pourrions nous retrouver sur un autre topic.
Nous verrons bien :

Todolael ! Merci Dieu ! dans les siècles des siècles !
Alléluia ! Gloire à Dieu ! dans les siècles des siècles !
Gapaféasé ! Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit ! dans les siècles des siècles !

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  Amaytois Mar 7 Juin 2022 - 14:41

Bonjour

Vous dites

Aucun des trois n'est un autre, et pourtant ils sont égaux, s'ils sont égaux, pourquoi ?

la Parole de Dieu s’oppose directement à cette idée de ‘trois personnes en un seul Dieu’. La Bible déclare que Dieu est le “Roi d’éternité”, sans commencement ni fin (I Tim. 1:17 ; Ps. 90:2). D’après la Parole de Dieu, Jésus, à la différence du Père éternel, est “le commencement de la création de Dieu”. (Rév. 3:14.) D’autre part, le fait qu’au moment de sa résurrection “Dieu l’a élevé à une position supérieure” prouve que Jésus et Dieu ne sont pas une seule et même personne, qu’ils ne sont pas égaux (Phil. 2:9).

Alors GRFrançois: Si, avant d’être exalté, Jésus avait été égal à Dieu, Dieu n’aurait pu l’élever à une position supérieure, sinon il serait au-dessus de Dieu.

Si Ils sont égaux, expliquez moi Matthieu 24:36 "Louis Segond Bible Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

Sur ce ......
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Un nouveau départ pour ""JÉSUS EST-IL DIEU ?""

Message  GRFrançois Mar 7 Juin 2022 - 14:57

jordan a écrit:
par GRFrançois le Mar 17 Mai 2022 - 15:26

Oui, Jésus est Dieu manifesté en chair (1 Tim. 3/16).
Oui, je le crois : Gloire à Notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ et au Père et à l'Esprit-Saint !
Bonjour GFrançois,
A plusieurs reprises sur ma messagerie personnelle Gmail  (nos nombreux échanges ) de nombreuses explications bibliques dont tu ne sembles pas tenir compte, je trouve que c'est dommage, mais bon on comprend que le fait d'être catholique et ou de l'avoir été pendant des années c'est très difficile de revoir en travers de la Bible ce que l'on pensait auparavant.
Donc ici je vais reprendre dans ce cas quelques petites idées
En Jean Jean 14:28  la Bible mentionne que le Père est plus grand que moi.
En  corinthiens 15:24 à la fin, Jésus remettra tout les royaumes à son Père.
En espérant que tu pourras comprendre que nous en tant que témoins de Jéhovah nous nous appuyons sur la Bible et non sur des concepts philosophiques qui ne conviennent pas.
Note que Jésus n'aurait jamais voulu prendre la place de son Père,
Lorsqu'il mentionne à ses disciples en Matthieu 6:9,10 il leur demande de prier son Père.
Si Jésus avait été Dieu le tout puissant, il aurait surtout mentionné que ses disciples devaient prier pour son royaume et non celui de son Père !.
Avec mon amitié fraternelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GRFrançois a écrit:La question, Jordan, du sujet, c'est :
""Témoins de Jéhovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?""

Si j'étais toi, je réagirais comme toi tu réagis ;
je donne donc suite à ta réflexion :
Jésus est Dieu sans être le Père ;
et comme je crois que l'Esprit-Saint est aussi une personne et qu'à eux trois ils forment la Trinité Sainte,
j'ajoute :
Jésus n'est pas non plus l'Esprit-Saint !
Aucun des trois n'est un autre, et pourtant ils sont égaux ;
chacun a ses spécificités, et pourtant ils sont égaux en nature.

Voilà pour le message-ci ; je crois que nous pourrions nous retrouver sur un autre topic.
Nous verrons bien :

Todolael ! Merci Dieu ! dans les siècles des siècles !
Alléluia ! Gloire à Dieu ! dans les siècles des siècles !
Gapaféasé ! Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit ! dans les siècles des siècles !

Amaytois a écrit:Bonjour

Vous dites

Aucun des trois n'est un autre, et pourtant ils sont égaux, s'ils sont égaux, pourquoi ?

la Parole de Dieu s’oppose directement à cette idée de ‘trois personnes en un seul Dieu’. La Bible déclare que Dieu est le “Roi d’éternité”, sans commencement ni fin (I Tim. 1:17 ; Ps. 90:2). D’après la Parole de Dieu, Jésus, à la différence du Père éternel, est “le commencement de la création de Dieu”. (Rév. 3:14.) D’autre part, le fait qu’au moment de sa résurrection “Dieu l’a élevé à une position supérieure” prouve que Jésus et Dieu ne sont pas une seule et même personne, qu’ils ne sont pas égaux (Phil. 2:9).

Alors GRFrançois: Si, avant d’être exalté, Jésus avait été égal à Dieu, Dieu n’aurait pu l’élever à une position supérieure, sinon il serait au-dessus de Dieu.

Si Ils sont égaux, expliquez moi Matthieu 24:36 "Louis Segond Bible Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

Sur ce ......  

Je n'ai pas pris avec moi un livret que j'aimerais partager avec vous ;
en aurons-nous l'occasion ?
me laisserez-vous le temps d'aller jusqu'au bout ?
Nous verrons bien car, d'abord : à la grâce de Dieu et tout pour Sa gloire ! Alléluia !
Todolael, Alléluia et Gapaféasé !


Dernière édition par jean le Mar 7 Juin 2022 - 15:16, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  Amaytois Mar 7 Juin 2022 - 15:05

Bonjour

GRFrançois

Si Dieu le Père, le Fils et le Saint esprit sont égaux, ils sont tout de même trois, n'est-ce pas ? Alors pourquoi écrivez vous: Nous verrons bien car, d'abord : à la grâce de Dieu et tout pour Sa gloire ! Alléluia !

Question soit c'est à la grâce des Dieux ou bien à la grâce de Dieu le Père ou bien le Fils ou encore le Saint Esprit?
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty UN NOUVEAU DÉPART POUR ""JÉSUS EST-IL DIEU ?""

Message  GRFrançois Mar 7 Juin 2022 - 15:29

Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?
Nouveau message  Amaytois Aujourd'hui à 15:05 [Mardi 07/06/2022]

Bonjour

GRFrançois

Si Dieu le Père, le Fils et le Saint esprit sont égaux, ils sont tout de même trois, n'est-ce pas ? Alors pourquoi écrivez vous: Nous verrons bien car, d'abord : à la grâce de Dieu et tout pour Sa gloire ! Alléluia !

Question soit c'est à la grâce des Dieux ou bien à la grâce de Dieu le Père ou bien le Fils ou encore le Saint Esprit?

Selon la foi qui est dans mon cœur : à Chacun des Trois en même temps qu'à la Trinité Sainte Une-et-Trine.

Selon ce que je comprends de celle des Chrétiens Témoins de Jéhovah :
Dieu est Père [Notre Père qui es aux cieux (Matthieu 6/9b) ; Dieu et Père de tous (dans Éphésiens 4/6)]
mais Jésus n'est pas Dieu (le reconnaissez-vous comme Son Fils ?)
et l'esprit-saint n'est pas une personne ; donc Dieu est unitaire, donc vous êtes unitariens.
C'est ce que j'ai compris en tout cas des différentes rencontres que j'ai faites (en présentiel ou par ordinateur).

De nouveau : à bientôt, ...


Dernière édition par jean le Mar 7 Juin 2022 - 15:29, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  jordan Mer 8 Juin 2022 - 11:22

GRFrançois


mais Jésus n'est pas Dieu (le reconnaissez-vous comme Son Fils ?)
et l'esprit-saint n'est pas une personne ; donc Dieu est unitaire, donc vous êtes unitariens.
C'est ce que j'ai compris en tout cas des différentes rencontres que j'ai faites (en présentiel ou par ordinateur).
Bonjour,
Je me demande si tu lis tout nos messages?
Cela commence à faire long car tu ne sembles pas bien comprendre ce que nous t'expliquons? Very Happy
Bon pour une dernière fois stp !
Jésus n'est que le fils,
Nous ne sommes pas unitariens.
Je t'ai écris plusieurs fois, mais tu ne tiens pas compte de ce que nous t'expliquons nous ne pouvons pas continuer pendant des années à écrire les même choses, il faut avancer stp .
Amitié


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  GRFrançois Mar 14 Juin 2022 - 14:51

jordan a écrit:
GRFrançois


mais Jésus n'est pas Dieu (le reconnaissez-vous comme Son Fils ?)
et l'esprit-saint n'est pas une personne ; donc Dieu est unitaire, donc vous êtes unitariens.
C'est ce que j'ai compris en tout cas des différentes rencontres que j'ai faites (en présentiel ou par ordinateur).
Bonjour,
Je me demande si tu lis tout nos messages?
Cela commence à faire long car tu ne sembles pas bien comprendre ce que nous t'expliquons? Very Happy
Bon pour une dernière fois stp !
Jésus n'est que le fils,
Nous ne sommes pas unitariens.
Je t'ai écris plusieurs fois, mais tu ne tiens pas compte de ce que nous t'expliquons nous ne pouvons pas continuer  pendant des années à écrire les même choses, il faut avancer stp .
Amitié

Voilà, au moins c'est clair : vous n’êtes pas unitarien(s).
Mince, je ne vois pas le titre du message !
Et ma trouille, c'est d'être hors sujet.
Ah oui : "Un nouveau départ pour "Jésus est-Il Dieu ?""
Donc je suis bien dans le sujet.

Donc Dieu est Père (Voir par exemple Éphésiens 4/6 : ... un seul Dieu et Père de tous ...) ;
et Il n'est pas seul (puisque vous n'êtes pas unitarien(s)) ;
alors Il est combien ?

Accepteriez-vous que j'ouvre un topic qui aurait pour titre :
"Un seul Dieu : Père, Fils et Esprit" ?
Je crois que ce serait une bonne explication de ma foi en Dieu Trinité, avec tout le respect que nous nous devons mutuellement, bien entendu.


Dernière édition par jean le Mar 14 Juin 2022 - 15:16, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  GRFrançois Mar 14 Juin 2022 - 14:55

GRFrançois a écrit:
jordan a écrit:
GRFrançois


mais Jésus n'est pas Dieu (le reconnaissez-vous comme Son Fils ?)
et l'esprit-saint n'est pas une personne ; donc Dieu est unitaire, donc vous êtes unitariens.
C'est ce que j'ai compris en tout cas des différentes rencontres que j'ai faites (en présentiel ou par ordinateur).
Bonjour,
Je me demande si tu lis tout nos messages?
Cela commence à faire long car tu ne sembles pas bien comprendre ce que nous t'expliquons? Very Happy
Bon pour une dernière fois stp !
Jésus n'est que le fils,
Nous ne sommes pas unitariens.
Je t'ai écris plusieurs fois, mais tu ne tiens pas compte de ce que nous t'expliquons nous ne pouvons pas continuer  pendant des années à écrire les même choses, il faut avancer stp .
Amitié


Voilà, au moins c'est clair : vous n’êtes pas unitarien(s).
Mince, je ne vois pas le titre du message !
Et ma trouille, c'est d'être hors sujet.
Ah oui : "Un nouveau départ pour "Jésus est-Il Dieu ?""
Donc je suis bien dans le sujet.

Donc Dieu est Père (Voir par exemple Éphésiens 4/6 : ... un seul Dieu et Père de tous ...) ;
et Il n'est pas seul (puisque vous n'êtes pas unitarien(s)) ;
alors Il est combien ?

Accepteriez-vous que j'ouvre un topic qui aurait pour titre :
"Un seul Dieu : Père, Fils et Esprit" ?
Je crois que ce serait une bonne explication de ma foi en Dieu Trinité, avec tout le respect que nous nous devons mutuellement, bien entendu.

Pour ce qui est de "Ça commence à faire long", ne vous gênez pas pour moi.
Vous avez le droit, tout comme moi, ne ne pas répondre aux questions
ou d'y répondre en utilisant les écrits à votre disposition ;
vous avez aussi le droit de répondre selon votre cœur, selon votre foi
ou selon ce que vous avez appris et que vous considérez intangible et incorruptible.


Dernière édition par jean le Mar 14 Juin 2022 - 15:16, édité 1 fois (Raison : balise corrigée)

GRFrançois
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 83
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : France - Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  manounette Dim 17 Juil 2022 - 4:52

GRFrançois tu dis , je cité:
je donne donc suite à ta réflexion :
Jésus est Dieu sans être le Père ;
et comme je crois que l'Esprit-Saint est aussi une personne et qu'à eux trois ils forment la Trinité Sainte,
j'ajoute :
Jésus n'est pas non plus l'Esprit-Saint !
Aucun des trois n'est un autre, et pourtant ils sont égaux ;
chacun a ses spécificités, et pourtant ils sont égaux en nature
.


Plusieurs versets rapportent que des gens ont été ‘remplis’, ‘baptisés’ ou ‘oints’ d’esprit saint (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Ces dernières expressions ne conviendraient pas s’il s’agissait d’une personne. On ne peut pas être remplis d'une personne.

Les Saintes Écritures nous révèlent le nom personnel du Père: Jéhovah. Elles nous expliquent que Jésus Christ est son Fils. Mais nulle part elles n’attribuent un nom personnel à l’esprit saint.

SES VERSETS PROUVENT QUE DIEU  ET JÉSUS SONT 2 PERSONNES BIEN DISTINCTES

Jean 14:28, Jé: “[Jésus dit:] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

”I Cor. 11:3, Jé: “Je veux cependant que vous le sachiez: le chef de tout homme, c’est le Christ; le chef de la femme, c’est l’homme; et le chef du Christ, c’est Dieu.” Il est donc clair que le Christ n’est pas Dieu et que Dieu occupe une position supérieure à la sienne.

Dans une prière, Jésus a dit:
Jean 17:1-3 :
Jésus  levant les yeux vers le ciel, il dit :
« Père, l’heure est venue. Glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 tout comme tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Chris.

Et pour ce qui est qu'ils sont égaux et tout-puissants?
Marc 13:32, Jé: “Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.” (Il va de soi que ce ne serait pas le cas si le Père, le Fils et l’Esprit Saint étaient tous égaux et constituaient la Divinité.
Et si, comme le prétendent certains, c’est sa nature humaine qui empêchait le Fils de connaître cette date, pourquoi l’Esprit Saint l’ignorait-​il alors,?

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  jean Dim 17 Juil 2022 - 13:47

Salutations fraternelles,

manounette a écrit:
réponse complète en dessous de la barre:

Un très bon raisonnement bien argumenté "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? 117403

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10760
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ? Empty Re: "Témoins de Jéovah Vérité actifs" existe-t'il encore ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum