Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

"LES TEMOINS DE JEOVAH ET LES PREMIERS CHRETIENS"

Aller en bas

"LES TEMOINS DE JEOVAH ET LES PREMIERS CHRETIENS" Empty "LES TEMOINS DE JEOVAH ET LES PREMIERS CHRETIENS"

Message  Invité Lun 7 Juin - 11:34

De tous les groupements religieux du monde, ce sont les Témoins de Jéhovah que l’on accuse le plus souvent d’être « différents ». Ils diffèrent il est vrai des Eglises de la chrétienté. Cependant comme nous le constatons chaque jour, les religions de la chrétienté ne ressemblent en rien au christianisme primitif. Il importe donc de savoir, non pas si les Témoins de Jéhovah ressemblent à ce qui est populaire au sein de la chrétienté mais s’ils se conforment au vrai christianisme pratiqué par les premiers chrétiens.
Dans la revue « Vie presbytérienne » on pouvait lire ceci : «Des groupes, petits mais actifs, de témoins de Jéhovah, se réunissent dans des modestes locaux appelés Salle du Royaume. (…)On ne peut nier que ces sectes vigoureuses et hétérodoxes (se dit de toute opinion qui s'écarte de la doctrine officiellement reçue, particulièrement dans une Église.) qui, à l’heure actuelle, se développent si rapidement dans notre pays, sont, sous beaucoup de rapports, plus près du christianisme primitif que nous qui représentons les mouvements classiques de la chrétienté. En appelant notre religion la tradition la plus ancienne, nous nous fourvoyons peut-être. Il se peut que ces minorités représentent ce qui est vraiment ancien dans le témoin chrétien.»
Des croyances identiques à celles des premiers chrétiens.

De même que les premiers chrétiens, les Témoins de Jéhovah se servent de la Bible comme manuel principal non seulement d’étude mais aussi de culte.
Ils croient sincèrement aux Écritures, aussi ne les altèrent-ils pas avec les traditions humaines.
A l’instar des premiers chrétiens, les témoins de Jéhovah n’adorent que le seul vrai Dieu, Jéhovah. Ils croient qu’il y a un seul Tout Puissant dont le nom est Jéhovah et que Jésus-Christ est réellement le Fils de Dieu. Psaume 83 :19 ; Jean 14 :28
(…) Les premiers chrétiens refusaient d’absorber le sang. Pour preuve voici la citation faite par Tertullien dans son « Apologétique »édition classiques en poche Belles lettres 1998 chapitre 9 : 13, 14
"Rougissez de votre aveuglement devant nous autres chrétiens, qui ne regardons pas même le sang des animaux comme un des mets qu’il est permis de manger, et qui, pour cette raison, nous abstenons des bêtes étouffées et des bêtes mortes d’elles-mêmes, pour n’être souillés en aucune manière de sang, même de celui qui est comme enseveli dans les chairs. Aussi, pour mettre les chrétiens à l’épreuve, vous leur présentez des boudins gonflés de sang, bien convaincus que ces mets est défendu chez eux et que c’est un moyen de les faire sortir du droit chemin."
Actes 15 :28,29.
C’est un fait bien connu que les Témoins de Jéhovah ne consomment ni n’utilisent le sang d’autres créatures, obéissant en cela comme les premiers chrétiens aux commandements bibliques.
Nous rendons un culte semblable à celui des premiers chrétiens.
Oui, à nos réunions tenues dans nos Salles du Royaume, nous étudions la Bible et écoutons des discours bibliques qui nous exhortent aux bonnes œuvres chrétiennes.
Toujours à l’exemple des premiers chrétiens, nous ne nous servons pas d’images ou d’icones et pas plus de croix dans nos lieux de culte. Nous n’avons non plus de titres ronflants honorifiques et pas plus de vêtements cérémonieux sacerdotaux, choses complètements étrangères au christianisme primitif.
Les premiers chrétiens adoraient Dieu ensemble dans la paix et l’unité ; ils manifestaient de l’amour les uns pour les autres sans égard à la race, à la nationalité ou au rang.

Le congrès international des témoins de Jéhovah a rempli le plus grand amphithéâtre d'Autriche, par des personnes vivant dans la paix, l'amour et l'unité chrétienne.
"LES TEMOINS DE JEOVAH ET LES PREMIERS CHRETIENS" 99463Même leurs ennemis ont rendu témoignage à leur intégrité. Rudolf Hoess, chef d’un camp de concentration, raconte dans son autobiographie, « Le Commandant d’Auschwitz parle », que plusieurs témoins de Jéhovah furent fusillés parce qu’ils refusaient de renoncer à leur neutralité et d’entrer dans l’armée nazie. Comparant ces témoins aux premiers chrétiens, il dit :
«C’est ainsi que je me représentais les premiers martyrs du christianisme, debout dans les arènes en attendant d’être dévorés par les bêtes fauves. »
Aujourd’hui encore, à cause de leur neutralité, les Témoins de Jéhovah sont souvent jetés en prisons. Malgré cela, quelle que soit la région qu’ils habitent, les Témoins de Jéhovah, tout comme les premiers chrétiens, sont des hommes de paix. Au second siècle, Justin le Martyr déclara que les chrétiens s’efforcent de se conformer au passage biblique d’Isaïe chapitre 2 verset 4 prédisant qu’ils «devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles ». Chez nous, Témoins de Jéhovah, ce verset biblique se réalise déjà. Si vous voulez pratiquer vous aussi ce culte chrétien, assistez donc aux réunions tenues dans la Salle du Royaume de votre localité, ou prenez contact avec un Témoin de Jéhovah demandant une étude biblique sur l’auxiliaire portant comme titre « Ce qu’enseigne la Bible ». Ils seront très heureux de vous faire connaître la ligne de conduite à suivre pour survivre à la chute de ce monde en perdition.


"LES TEMOINS DE JEOVAH ET LES PREMIERS CHRETIENS" Pov39o0k

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LES TEMOINS DE JEOVAH ET LES PREMIERS CHRETIENS" Empty Re: "LES TEMOINS DE JEOVAH ET LES PREMIERS CHRETIENS"

Message  Francis Lun 7 Juin - 18:14

tres bon commentaires et l'image est magnifique.

oui cela est sur , de toutes les religions "chrétiennes" , il ne fait aucun doute que c'est les T J qui pratiquent le culte qui est celui que Jésus a instoré pendant son ministere..
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum