Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 17 septembre 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 17 septembre 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 17 septembre 2024

Message  jean Lun 16 Sep 2024 - 17:31

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 17/09/2024 basé sur Galates 2:10, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : « Continuez à vous affermir les uns les autres »

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 17 septembre 2024 Empty THÈME : Tu devras lui donner généreusement et non à contrecœur. (Deut. 15:10a)

Message  jean Lun 16 Sep 2024 - 17:32

.
L’apôtre Paul écrit aux Galates :
.
Ils nous ont seulement demandé de penser aux pauvres, ce que je me suis sincèrement efforcé de faire. (Galates 2:10)
.
C’est le verset thème servant de support au texte du jour, mais qui sont les Ils ?
.
En ce qui concerne ceux qui paraissaient être importants — pour moi, ce qu’ils étaient ne compte pas, car Dieu ne juge pas l’homme sur les apparences —, ces hommes hautement respectés ne m’ont rien communiqué de nouveau.
.
 Au contraire, quand ils ont vu que la bonne nouvelle m’avait été confiée pour les incirconcis, tout comme elle avait été confiée à Pierre pour les circoncis —  car Celui qui a donné à Pierre les capacités nécessaires pour être apôtre auprès des circoncis m’a aussi donné des capacités pour être apôtre auprès des gens des nations —  et quand ils ont compris que la faveur imméritée m’avait été donnée, Jacques, Céphas et Jean, ceux qui paraissaient être des colonnes, nous ont donné, à Barnabé et à moi, la main droite en signe d’association, pour que nous, nous allions vers les nations et eux vers les circoncis.
(Galates 2:6-9)
.
Voilà donc les Ils qui ont conseillé à l’apôtre Paul de “penser aux pauvres”, rappelant ce qui était déjà en place au début de la chrétienté :
.
En ces jours-là, tandis que le nombre des disciples se multipliait, les Juifs parlant grec se mirent à murmurer contre les Juifs parlant hébreu, parce qu’on négligeait leurs veuves lors de la distribution quotidienne.
.
 Les Douze réunirent donc la multitude des disciples et leur dirent :
.
« Il ne convient pas que nous délaissions la parole de Dieu pour distribuer la nourriture aux tables.
 Alors, frères, choisissez parmi vous sept hommes de bonne réputation, pleins d’esprit et de sagesse, et nous leur confierons cette tâche nécessaire ;  quant à nous, nous nous consacrerons à la prière et au ministère de la parole. »
.
 Cela plut à tout le monde, et ils choisirent Étienne, un homme plein de foi et d’esprit saint, ainsi que Philippe, Prochore, Nicanor, Timôn, Parménas et Nicolas, un prosélyte d’Antioche.
.
 Ils les amenèrent aux apôtres, qui après avoir prié posèrent les mains sur eux.
(Actes 6:1-6)
.
Ces frères aidaient comme ils le pouvaient tous les membres de l’assemblée chrétienne, mais Luc parle aussi d’un “un ministère des secours”.
.
À cette même époque, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
.
 L’un d’eux, du nom d’Agabus, se leva et prédit grâce à l’esprit qu’une grande famine allait venir sur la terre entière.
.
Elle eut effectivement lieu, au temps de Claude.
.
 Les disciples décidèrent alors d’envoyer des secours
(Ou « d’assurer un ministère des secours auprès ») aux frères de Judée, chacun selon ses moyens.
.
 Et c’est ce qu’ils firent :
ils les envoyèrent aux anciens par l’intermédiaire de Barnabé et de Saul.
(Actes 11:27-30)
.
Aider nos compagnons en période calme ou lors d’une catastrophe naturelle, revient à accomplir les paroles de Jésus :
.
Par là tous sauront que vous êtes mes disciples :
si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
(Jean 13:35)
.
Et n’oublions pas les deux piécettes de la veuve dans la boîte à offrande qui aident l’organisation terrestre de Jéhovah :
.
À présent, frères, nous voulons vous parler de la faveur imméritée de Dieu qui a été accordée aux assemblées de Macédoine.
.
 Alors que ces frères étaient dans la détresse à cause d’une dure épreuve, leur joie abondante et leur très grande pauvreté ont fait ressortir la richesse de leur générosité.
.
Ils ont donné selon leurs moyens, oui je l’atteste, et même au-delà de leurs moyens.
.
 De leur propre initiative, ils ont insisté auprès de nous pour avoir l’honneur de faire un don, de participer à ce ministère des secours en faveur des saints.
(2 Corinthiens 8:1-4)
.
Et encore :
.
D’ailleurs, Dieu peut déverser sur vous toute sa faveur imméritée pour que vous ayez toujours de quoi combler tous vos besoins et aussi que vous ayez largement ce qu’il faut pour accomplir toute œuvre bonne.
.
 (Comme c’est écrit :
« Il a distribué sans compter, il a donné aux pauvres.
Sa justice dure toujours. »
(Cf Psaume 112:9)
Celui qui fournit en abondance de la semence au semeur et du pain pour qu’on mange fournira et multipliera la semence pour que vous semiez, et il fera s’accroître les produits de votre justice.)
.
 Vous êtes ainsi enrichis en tout pour que vous puissiez montrer votre générosité de toutes sortes de manières, et que, par notre intermédiaire, cette générosité incite à remercier Dieu ;  en effet, le service public que vous accomplissez n’a pas seulement pour but de bien répondre aux besoins des saints, mais aussi de susciter beaucoup de remerciements pour Dieu.
.
 Grâce à la preuve que ce ministère des secours donnera, ils glorifieront Dieu parce que vous êtes soumis à ce que vous déclarez publiquement au sujet de la bonne nouvelle concernant le Christ et parce que vous êtes généreux dans votre don pour eux et pour tous.
.
De plus, avec des supplications en votre faveur, ils exprimeront leur affection pour vous en raison de l’extraordinaire faveur imméritée que Dieu vous accorde.
(2 Corinthiens 9:8-14)
.
Et là se réalisera les paroles de l’apôtre Paul qui écrit :
.
Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom en servant les saints et en continuant à les servir. (Hébreux 6:10)
.
Bref, en réalisant le verset thème servant de support au texte du jour et qui dit : “Pensez aux pauvres”, c’est toute l’organisation terrestre de Jéhovah qui en profite.
.
Alors, que ce soit en effectuant des visites, en venant en aide, en participant à des (re)constructions ou en effectuant des dons de bons cœur, imitons Jéhovah le Dieu généreux.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum