Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 3 septembre 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 3 septembre 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 3 septembre 2024

Message  jean Lun 2 Sep 2024 - 18:10

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 03/09/2024 basé sur Révélation 3:15, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : La Révélation : ce qu’elle signifie pour toi aujourd’hui

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 3 septembre 2024 Empty THÈME : Faisons-nous la volonté de Dieu ?

Message  jean Lun 2 Sep 2024 - 18:12

.
En rapport avec le commentaire servant de support au texte du jour, j’ai pensé à l’illustration suivante de Jésus face à ses détracteurs, les chefs religieux juifs :
.
« Qu’en pensez-vous ?
Un homme avait deux enfants.
.
Il est allé voir le premier et lui a dit :
“Mon enfant, va travailler à la vigne aujourd’hui.”
.
 Celui-ci a répondu :
“Non, je ne veux pas.”
.
Mais ensuite, il a eu des regrets et il y est allé.
.
 Le père est allé voir le deuxième et lui a dit la même chose.
.
“Je vais y aller, père”, a-t-il répondu, mais il n’y est pas allé.
.
 Lequel des deux a fait la volonté de son père ? »
.
Ils répondirent :
« Le premier. »
.
Jésus leur dit :
« Vraiment, je vous dis que les collecteurs d’impôts et les prostituées entreront avant vous dans le royaume de Dieu.
 Car Jean est venu en vous montrant ce qu’est la justice, mais vous ne l’avez pas cru.
Cependant, les collecteurs d’impôts et les prostituées l’ont cru.
Et même quand vous avez vu cela, vous n’avez pas eu de regrets et vous ne l’avez pas cru.
(Matthieu 21:28-32)
.
.
.
Les chefs religieux n’avaient qu’un zèle de façade, et même s’ils étaient ardents dans l’application de leurs diktats, ils n’en étaient pas moins tièdes voire froids pour le vrai culte.
.
Les collecteurs d’impôts et les prostituées étaient bouillants après ce qu’ils avaient vu et/ou entendu.
.
Mais comme un feu de bois, il faut l’entretenir constamment pour qu’il ne s’éteigne pas !
.
C’est là, où l’humilité des seconds a dépassé la suffisance et l’orgueil des premiers.
.
Alors, quel que soit le nombre d’années que nous avons dans la Vérité, soyons toujours zélés pour rendre un culte agréable à Jéhovah.
.
.
.
.
.
Matière à réflexion : Faites-vous la volonté de Dieu? -> w94 1/3 p. 28-29
.
nb : Certains manuscrits grecs présentent les deux fils de cet exemple (Mt 21:28-31) ainsi que leurs réponses et leurs actions dans un ordre différent (voir ce passage dans les précédentes éditions de la Traduction du monde nouveau). Quel que soit l’ordre, l’idée globale est la même ; mais l’ordre choisi dans cette édition est celui que l’on trouve dans la majorité des manuscrits anciens.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum