Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 12 septembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 12 septembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 12 septembre 2023

Message  jean Lun 11 Sep - 20:05

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 12/09/2023 basé sur Philippiens 2:3, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Frères et sœurs âgés, reconnaissez la valeur des plus jeunes

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 12 septembre 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 12 septembre 2023

Message  jean Lun 11 Sep - 20:06

.
A un moment donné de l’histoire du peuple de Dieu campant dans le désert, il arriva ceci :
.
Moïse sortit donc et rapporta au peuple les paroles de Jéhovah.
Puis il réunit 70 hommes d’entre les anciens du peuple et les fit se tenir autour de la tente.
 Alors Jéhovah descendit dans un nuage, lui parla, enleva une partie de l’esprit qui était sur lui et la mit sur chacun des 70 anciens.
Dès que l’esprit se posa sur eux, ils se conduisirent en prophètes ; mais ils ne recommencèrent pas.
.
 Or, deux de ces hommes étaient encore dans le camp. Ils s’appelaient Eldad et Médad. Ils n’étaient pas sortis vers la tente, mais ils étaient parmi les inscrits.
L’esprit se posa donc sur eux et ils se conduisirent en prophètes dans le camp.
.
 Et un jeune homme courut dire à Moïse : « Eldad et Médad se conduisent en prophètes dans le camp ! »
.
 Alors Josué, fils de Noun, l’assistant de Moïse depuis sa jeunesse, dit : « Mon seigneur Moïse, ne les laisse pas faire ! »
 Mais Moïse lui répondit : « Es-tu jaloux pour moi ? Je voudrais que tout le peuple de Jéhovah soit des prophètes et que Jéhovah mette son esprit sur eux ! »
(Nombres 11:24-29)
.
Josué, l’assistant de Moïse, voulut empêcher Eldad et Médad d’agir de la sorte, pensant sans doute qu’ils portaient atteinte à la gloire et à l’autorité de Moïse.
.
Mais notez la réponse pleine d’humilité et de bon sens de Moïse : “ Je voudrais que tout le peuple de Jéhovah soit des prophètes, parce que Jéhovah mettrait son esprit sur eux. ”
.
Cela nous aide à comprendre le bon état d’esprit que doivent avoir les serviteurs de Jéhovah ayant des responsabilités dans l’organisation terrestre de Jéhovah, et qui un jour doivent “revoir leurs plans” !
.
Ne pas être jaloux, avoir du bon sens, partager son savoir et son expérience, encourager et former les jeunes à devenir des serviteurs précieux pour Jéhovah et pour les autres !
.
Mais aussi accepter que l’âge impose des limites et des restrictions.
.
Et c’est là que des bonnes relations avec leur Père Céleste sont importantes, sinon, Satan peut s'engouffrer dans la brèche !
.
Mais nous aussi, nous avons un rôle à jouer, nous devons faire preuve d’empathie envers ces frères responsables de circonscription et leur épouse s’ils sont mariés, les membres des bethels suite à la réorganisation, et les pionniers spéciaux quand ils perdent cette forme de service.
.
Un sentiment de vide et/ou d’inutilité peut les envahir facilement.
.
Ces compagnons chrétiens ont agi par amour pour nous et leur prochain, sommes-nous prêts à leur rendre la pareil en les aidant dans leur nouvelle vie !?!
.
Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.
 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
(Jean 13:34, 35)
.
Ces frères et sœurs sont des exemples de serviteurs de Jéhovah dévoués, à nous de les fréquenter pour augmenter nos connaissances et acquérir de la sagesse.
.
Les cheveux blancs sont une couronne magnifique quand ils se trouvent sur le chemin de la justice. (Proverbes 16:31)
.
Du fait de la forme de service qu’ils exerçaient, et de l’expérience acquise, on peut dire qu’ils étaient sur le bon chemin, nous devons donc en apprendre d’eux pour continuer la route avec eux !
.
Cela les aidera à vaincre les sentiments négatifs qui pourraient les miner intérieurement.
.
Un véritable compagnon aime tout le temps et c’est un frère qui est né pour [les jours de] détresse. (Proverbes 17:17)
.
Si nous en connaissons, aidons-les de bon cœur !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum