-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 6 septembre 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 6 septembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 6 septembre 2022

Message  jean Lun 5 Sep 2022 - 19:38

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 06/09/2022 basé sur Ecclésiaste 1:7, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 6 septembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 6 septembre 2022

Message  jean Lun 5 Sep 2022 - 19:40

.
Soyez bénis par Jéhovah, Celui qui a fait le ciel et la terre.
.
Le ciel appartient à Jéhovah, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.
(Psaume 115:15, 16)
.
C’est tellement évident pour quelques millions d’humains et totalement impensable pour plusieurs milliards d’autres humains !
.
Le jeune Elihou explique à Job, à ses trois compagnons et aux lecteurs de la Bible :
.
Oui, la grandeur de Dieu surpasse ce que nous pouvons comprendre ; le nombre de ses années dépasse l’entendement.  Il attire les gouttes d’eau ; la brume se condense et forme de la pluie ;  puis les nuages la déversent ; ils tombent en pluie abondante sur les humains.  Qui peut comprendre les couches de nuages, le tonnerre venant de sa tente ?  Vois comme il déploie sur elle son éclair et couvre les profondeurs de la mer.  Par ces moyens, il maintient les peuples en vie ; il leur donne la nourriture en abondance. (Job 36:26-31)
.
Le rédacteur du livre de l’Ecclésiaste écrit de son côté :
.
Le soleil se lève et le soleil se couche, puis il se hâte de revenir au lieu où il se lève de nouveau.    Le vent va vers le sud et tourne vers le nord. Il tourne en rond continuellement ; le vent fait et refait son circuit.    Tous les cours d’eau affluent vers la mer, mais la mer n’est pas pleine. Les cours d’eau retournent au lieu d’où ils coulent, afin de couler de nouveau. (Ecclésiaste 1:5-7)
.
Et Jéhovah fait écrire au prophète Esaïe :
.
De même que le ciel est au-dessus de la terre, de même mes manières d’agir sont au-dessus de vos manières d’agir, et mes pensées, de vos pensées.  De même que la pluie et la neige se déversent du ciel et n’y retournent pas sans avoir rassasié la terre, l’avoir fait produire et germer, et avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, (Isaïe 55:9, 10)
.


Et nos chers contemporains désirent vivre sur la Lune ou sur la planète Mars en pensant subvenir à leurs besoins en fabricant de l’oxygène, de la nourriture et de l’eau de la même manière que Jéhovah Dieu !?!
.
Ils pourraient méditer sur ce passage écrit il y a des milliers d’années où la connaissance se résumait à des suppositions :
.
Alors, du milieu de la tempête de vent, Jéhovah répondit à Job :    « Qui est celui qui obscurcit mon conseil et parle sans connaissance ?    Prépare-toi, s’il te plaît, et agis comme un homme ; je vais t’interroger, et tu me renseigneras.    Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Indique-le-moi, si tu possèdes l’intelligence.    Qui en a fixé les mesures, si tu le sais, ou qui a tendu sur elle une corde à mesurer ?    Dans quoi ses socles furent-ils enfoncés, ou qui posa sa pierre d’angle,    tandis que les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ?    Qui a barricadé la mer avec des portes quand elle a jailli du ventre,    quand je l’ai habillée de nuages et enveloppée d’obscurité épaisse,  quand je lui ai fixé une limite, lui ai mis des barres et des portes  et lui ai dit : “Tu peux venir jusqu’ici, pas plus loin ; ici s’arrêteront tes vagues orgueilleuses” ? (Job 38:1-11)
.
Nous qui sommes voués et baptisés, nous n’avons aucun problème d’y croire. Nous devons quand même renforcer notre foi et nos connaissances pour être : toujours prêts à présenter une défense devant toute personne qui vous demande la raison de votre espérance ; seulement faites-le avec douceur et profond respect. (1 Pierre 3:15)
.
Notre espérance étant : « la terre demeure pour toujours. » (Ecclésiaste 1:4) et Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement. (Psaume 37:29)
.
Et pour exposer cette merveille de la création, expliquons en citant la dernière phrase du commentaire servant de support au texte du jour : Ce cycle [de l’eau] est à la fois performant et fiable. Il prouve que Jéhovah est sage et puissant
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum