Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Semaine 31 du 29 juillet – 4 août 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 69 ?

Aller en bas

Semaine 31 du 29 juillet – 4 août 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 69 ? Empty Semaine 31 du 29 juillet – 4 août 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 69 ?

Message  jean Ven 26 Juil 2024 - 15:48

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de PSAUMES 69 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, sans oublier de vous encourager à participer et à répondre à la réunion organisée à la salle du Royaume (Hébreux 10:24, 25)
.
agapé.
.
.
POUR INFORMATION :
.
Psaumes 69 Rédacteur : David
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11322
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 29 juillet – 4 août 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 69 ? Empty Re: Semaine 31 du 29 juillet – 4 août 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 69 ?

Message  jean Ven 26 Juil 2024 - 15:49

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et la question posée.
.
.
Légende de l’illustration : Jésus chasse hors du Temple les marchands et leurs bêtes.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit : SUJET DE MÉDITATION : Pourquoi Jéhovah a-t-il fait consigner les prophéties messianiques dans les Écritures hébraïques ?
.
.
Car je vous ai donné l’exemple, pour que vous fassiez vous aussi comme moi je vous ai fait. (Jean 13:15)
.
parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. (1 Pierre 2:21)
.
Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ. (1 Corinthiens 11:1)
.
A vous pour la suite……………
.
.
.
##**##
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11322
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 29 juillet – 4 août 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 69 ? Empty Psaumes 69:5

Message  jean Ven 26 Juil 2024 - 15:51

1/3
.
Ô Dieu, tu connais ma bêtise, et ma culpabilité ne t’est pas cachée.
.
Psaume 69:5
.


<< dans ce psaume [69], David parle prophétiquement de Jésus-Christ quand il déclare : “Le zèle de ta maison me dévore, et les outrages de ceux qui t’insultent tombent sur moi.”
.
Pourtant, dans un autre verset du même psaume, David dit : “Tu connais ma folie, et mes fautes ne te sont point cachées”, paroles qui s’appliquent, non au Christ, mais à ses représentants sur la terre, sa congrégation. {Fin de citation} (w65 1/10 p. 592-593 § 7 - Le grand Potier façonne des vases humains)
.
Qui peut dire :
« J’ai purifié mon cœur, je suis pur de mon péché » ?
(Proverbes 20:9)


Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche jamais. (Ecclésiaste 7:20)
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Oui, vu l’imperfection héritée du péché adamique, nous sommes tous pécheurs, et enclins à “faire des bêtises” !
.
Mais soyons comme David, ayons un repentir sincère pour retrouver de bonnes relations avec notre Père Céleste.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11322
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 29 juillet – 4 août 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 69 ? Empty Psaumes 69:25, 26

Message  jean Ven 26 Juil 2024 - 15:52

2/3
.
 Que leur campement soit désert ; qu’il n’y ait pas d’habitants dans leurs tentes.
.
 Car ils poursuivent celui que tu as frappé, et ils ne cessent de raconter les souffrances de ceux que tu as blessés.
.
Psaume 69:25, 26
.


Alors ils retournèrent à Jérusalem depuis une colline appelée le mont des Oliviers, qui est près de Jérusalem, à seulement un kilomètre environ.
.
 Quand ils arrivèrent, ils montèrent dans la pièce à l’étage, où ils séjournaient.
.
Il y avait Pierre ainsi que Jean et Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélémy et Matthieu, Jacques fils d’Alphée, Simon le Zélé, et Judas fils de Jacques.
.
 Unis dans une même intention, tous ceux-là persévéraient dans la prière, avec quelques femmes dont Marie, la mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

.
 Au cours de ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères (en tout, il y avait environ 120 personnes) et il dit :
 « Hommes, frères, il fallait que s’accomplisse cette parole des Écritures, ce que l’esprit saint avait annoncé prophétiquement par l’intermédiaire de David au sujet de Judas,
(Cfr.Psaume 41:9 ; 55:12)  qui a servi de guide à ceux qui ont arrêté Jésus.
 Car Judas était compté parmi nous et avait été choisi pour participer à ce ministère.
 (Cet homme-là donc a acheté un champ avec le salaire de l’injustice
(Cfr. Zacharie 11:12), et quand il est tombé la tête la première, son corps a éclaté et tous ses intestins se sont répandus.
 Tous les habitants de Jérusalem l’ont appris, si bien que dans leur langue ce champ a été appelé Akeldama, c’est-à-dire “champ du sang”.)
.
Or il est écrit dans le livre des Psaumes :
Que son habitation soit déserte, et qu’il n’y ait pas d’habitants” et “Sa fonction de responsable, qu’un autre la prenne.”
(Cfr.Psaume 109:8)
.
 Il faut donc que, pris dans le groupe des hommes qui nous ont accompagnés pendant tout le temps où le Seigneur Jésus se consacrait à ses activités parmi nous  — depuis son baptême par Jean jusqu’au jour où il a été enlevé d’auprès de nous —, il y ait un homme qui témoigne avec nous de sa résurrection. »
.
 Alors ils en proposèrent deux :
Joseph, appelé Barsabas (aussi connu sous le nom de Justus), et Matthias.
.
 Puis ils firent cette prière :
« Ô Jéhovah, toi qui connais le cœur de tous, indique lequel de ces deux hommes tu as choisi  pour recevoir ce ministère et apostolat, et prendre la place que Judas a abandonnée pour s’en aller vers la place qui est la sienne. »
(Actes 1:12-25)
.
Quel grand honneur nous avons de faire partie du peuple de Dieu qui comprend les prophéties bibliques à la lumière des Ecritures.
.
La Tour de Garde a écrit:
.
Quand il étudie la Bible, Corey aime bien s’arrêter sur un verset à la fois.
.
Il explique :
« Je lis toutes les notes, je prends tous les versets cités en référence et je fais des recherches. […] Avec cette méthode, je retire énormément de ma lecture ! »
.
Que nous utilisions cette méthode ou une autre, nous montrons que nous accordons du prix à la vérité en prenant le temps d’étudier la Bible avec application (Ps. 1:1-3).
.

Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne se tient pas sur le sentier des pécheurs et qui ne s’assied pas sur le siège des moqueurs.  
.
 Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et il lit sa loi à voix basse jour et nuit.  
.
 Il sera comme un arbre planté près de cours d’eau, un arbre qui produit des fruits quand la saison arrive, dont le feuillage ne se fane pas.
.
Et tout ce qu’il fait réussira.
(Psaume 1:1-3)
.
w22 août p. 18-19 § 16 - « Continue à vivre selon la vérité »
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Soyons toujours assidus pour étudier la Bible en profondeur !
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11322
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 29 juillet – 4 août 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 69 ? Empty Psaumes 69:32

Message  jean Ven 26 Juil 2024 - 15:53

3/3
.
Les humbles verront cela et s’en réjouiront.
.
Vous qui recherchez Dieu, que votre cœur reprenne vie.
.
Psaume 69:32
.


À cette époque-là, ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah prêtait attention et écoutait.
.
Et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui méditent sur son nom.
.
 « Le jour où je produirai un bien particulier, dit Jéhovah des armées, ils m’appartiendront.
J’aurai pitié d’eux comme un homme a pitié de son fils qui le sert.
 Et vous verrez de nouveau la différence entre un juste et un méchant, entre quelqu’un qui sert Dieu et quelqu’un qui ne le sert pas. »
(Malachie 3:16-18)
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Quel(s) autre(s) groupement(s) religieux défend(s) avec ardeur le nom de Dieu ? Proclame(nt) la bonne nouvelle du Royaume ?  Dont les membres imitent Christ ? Et enseignent les prophéties bibliques ?
.
La réponse = Aucun
.
Seuls les Témoins de Jéhovah recherchent Dieu avec humilité et étudient la Bible pour avoir la vie en eux et pour avoir la capacité de propager ce qu’ils apprennent d’un cœur débordant de joie.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11322
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 31 du 29 juillet – 4 août 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 69 ? Empty Re: Semaine 31 du 29 juillet – 4 août 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 69 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum