Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Semaine 29 du 15 – 21 juillet 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 63-65 ?

Aller en bas

Semaine 29 du 15 – 21 juillet 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 63-65 ? Empty Semaine 29 du 15 – 21 juillet 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 63-65 ?

Message  jean Ven 12 Juil 2024 - 14:04

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de PSAUMES 63-65 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, sans oublier de vous encourager à participer et à répondre à la réunion organisée à la salle du Royaume (Hébreux 10:24, 25)
.
agapé.
.
.
POUR INFORMATION :
.
Psaumes 63 Rédacteur : David
.
Psaumes 64 Rédacteur : David
.
Psaumes 65 Rédacteur : David
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11322
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 29 du 15 – 21 juillet 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 63-65 ? Empty Re: Semaine 29 du 15 – 21 juillet 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 63-65 ?

Message  jean Ven 12 Juil 2024 - 14:04

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et la proposition donnée.
.
.
Légende de l’illustration : Ensemble d’illustrations :
.
Une sœur lit la Bible.
.
-1- Accompagnée d’une autre sœur, elle prêche et en retire de la joie.
-2- Elle donne un commentaire à une réunion.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit : IDÉE POUR LE CULTE FAMILIAL : Passez en revue les manières dont Jéhovah vous manifeste son amour fidèle
.
.
Qu’avez-vous moissonné comme information ?
.
.
.
##**##
.
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11322
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 29 du 15 – 21 juillet 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 63-65 ? Empty Psaumes 63:1-8

Message  jean Ven 12 Juil 2024 - 14:06

1/4
.
Ô Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche sans relâche.
J’ai vraiment soif de toi.
Je m’affaiblis parce que j’éprouve un ardent désir de toi sur une terre aride, desséchée, sans eau.  
 C’est pourquoi je t’ai regardé dans le lieu saint ; j’ai vu ta force et ta gloire.  
 Parce que ton amour fidèle est meilleur que la vie, mes lèvres te glorifieront.  
 Ainsi je te louerai toute ma vie ; en ton nom j’élèverai mes mains.  
 Je suis rassasié de la part la meilleure et la plus riche ; c’est pourquoi ma bouche te louera, la joie aux lèvres.  
 Sur mon lit, je me souviens de toi ; je médite sur toi durant les veilles de la nuit.  
 Car tu es mon secours, et je pousse des cris de joie à l’ombre de tes ailes.  
Je reste attaché à toi ; ta main droite me tient ferme.
.
Psaume 63:1-8
.


Traités également dans les || JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU || voyons un autre aspect avec ceci :
.
Il y avait aussi une prophétesse appelée Anne, la fille de Fanouel, qui était de la tribu d’Aser.
.
(Cette femme était très avancée en âge.
Elle avait vécu sept ans avec son mari après leur mariage,  et c’était alors une veuve de 84 ans.)
.
Elle n’était jamais absente du Temple :
 elle y offrait un service sacré nuit et jour en jeûnant et en faisant des supplications.
.
 Et ce jour-là, elle s’approcha et se mit à remercier Dieu et à parler de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
(Luc 2:36-38)
.
.
Curieux ?
.
Visionnez (de nouveau) cette vidéo : « Je reste attaché à toi ; tu me tiens ferme » (Mark Noumair - Durée : 11:20) (voir ICI)
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Anne faisait la bonne chose, au bon endroit et avec le bon état d’esprit.
.
Tout sous le couvert de “l’amour fidèle”.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11322
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 29 du 15 – 21 juillet 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 63-65 ? Empty Psaumes 65:1

Message  jean Ven 12 Juil 2024 - 14:06

2/4
.
La louange t’attend dans Sion, ô Dieu ; nous nous acquitterons des vœux que nous t’avons faits.
.
Psaume 65:1
.


Quand tu vas à la maison du vrai Dieu, surveille-toi ; mieux vaut s’y rendre pour écouter plutôt que pour offrir un sacrifice comme font les stupides, car ils ne se rendent pas compte qu’ils agissent mal.
.
 Ne te hâte pas de parler et ne laisse pas ton cœur parler devant le vrai Dieu sans réfléchir ; car le vrai Dieu est dans le ciel, mais toi tu es sur la terre.
.
C’est pourquoi tes paroles doivent être peu nombreuses.
.
 Car des préoccupations trop nombreuses font naître le rêve, et des paroles trop nombreuses font naître le bavardage du stupide.
.
 Quand tu fais un vœu à Dieu, ne tarde pas à t’en acquitter, car il n’apprécie pas les stupides.
.
Le vœu que tu fais, acquitte-t’en.
.
 Mieux vaut que tu ne fasses pas de vœu que d’en faire un et de ne pas t’en acquitter.
(Ecclésiaste 5:1-5)
.
.
La Tour de Garde a écrit:
.
Leçon pour nous: Dans notre lieu de culte, conduisons-nous avec la dignité qui convient et soyons attentifs à ce qui se dit (5:1).
.
En outre, acquittons-nous promptement de nos obligations envers Jéhovah.
.
Si nous sommes mariés, cela inclut le respect des vœux que nous avons faits le jour de notre mariage. — 5:4.
.
w87 15/9 p. 25 - “Crains le vrai Dieu et garde ses commandements”
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Acquittons-nous promptement de nos obligations envers Jéhovah.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11322
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 29 du 15 – 21 juillet 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 63-65 ? Empty Psaumes 65:4

Message  jean Ven 12 Juil 2024 - 14:07

3/4
.
 Heureux celui que tu choisis et fais approcher pour qu’il réside dans tes cours !
.
Nous serons rassasiés des bienfaits de ta maison, ton saint temple.
.
Psaume 65:4
.


« Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? (Matthieu 24:45)
.
Lors des réunions, des assemblées et par la lecture des publications, nous sommes “rassasiés” à la table de Jéhovah
.
Ô Jéhovah, qui sera invité dans ta tente ?
Qui pourra résider dans ta montagne sainte ?  
.
 Celui qui se conduit de façon intègre, qui pratique la justice et qui exprime la vérité dans son cœur.  
.
 Il ne calomnie pas avec sa langue, ne fait aucun mal à son prochain et ne diffame pas ses amis.  
.
 Il rejette tout homme méprisable, mais il honore ceux qui craignent Jéhovah.
.
Il ne revient pas sur sa promesse, même quand cela lui cause du tort.  
.
 Il ne prête pas son argent à intérêt et n’accepte pas de pot-de-vin contre l’innocent.
.
Un tel homme ne sera jamais ébranlé.
(Psaume 15:1-5)
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Vous avez reconnu les paroles du cantique 28 : Ô Jéhovah, qui sera ton ami ? (voir ICI)
.
Méditons pendant que nous le chantons et mettons en pratique tout ce qui y est mentionné.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11322
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 29 du 15 – 21 juillet 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 63-65 ? Empty Psaumes 65:5

Message  jean Ven 12 Juil 2024 - 14:08

4/4
.
Tu nous répondras par de redoutables actes de justice, ô notre Dieu sauveur ; tu es la Confiance de toutes les extrémités de la terre et des gens qui sont au loin, de l’autre côté de la mer.
.
Psaume 65:5
.


Toutes les extrémités de la terre se souviendront de Jéhovah et se tourneront vers lui.
.
Toutes les familles des nations se prosterneront devant toi.
(Psaume 22:27)
.
.
La Tour de Garde a écrit:
.
Leçon pour nous: L’apôtre Paul cite Psaume 22:22 et l’applique à Jésus Christ qui donne l’exemple au milieu de ses frères oints pour ce qui est de proclamer le nom de Jéhovah (Hébreux 2:11, 12).
.
Psaume 22:27 annonce l’époque où “toutes les familles des nations” s’uniront au peuple de Jéhovah pour louer Dieu.
.
Aujourd’hui, une grande foule internationale adore Dieu aux côtés des frères de Jésus (Révélation 7:9).
.
Il nous faut rester attachés à cette organisation divine.
.
w86 15/8 p. 21 - Le psalmiste chante la louange de Jéhovah
.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
Nous sommes concernés pour épauler les “frères de Christ” encore sur terre afin de les aider pour proclamer cette bonne nouvelle du Royaume et faire connaître le nom de Jéhovah sur la terre entière.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11322
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 29 du 15 – 21 juillet 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 63-65 ? Empty Re: Semaine 29 du 15 – 21 juillet 2024 : Quels enseignements avez-vous dégagés de votre lecture de Psaumes 63-65 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum