-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 20 septembre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 20 septembre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 20 septembre 2023

Message  jean Mar 19 Sep 2023 - 18:46

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 20/09/2023 basé sur Genèse 39:21, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Attendras-tu patiemment Jéhovah ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 20 septembre 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mercredi 20 septembre 2023

Message  jean Mar 19 Sep 2023 - 18:47

.
Pour m’empêcher de devenir orgueilleux, il m’a été donné une épine dans la chair, un ange de Satan, pour me frapper sans cesse.
De cette façon, je ne me remplirai pas d’orgueil.
.
 Trois fois, j’ai supplié le Seigneur de m’enlever cette épine.
.
 Mais il m’a dit : « Ma faveur imméritée te suffit, car ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans ta faiblesse. »
.
Je me vanterai donc très volontiers de mes faiblesses, pour que la puissance du Christ reste au-dessus de moi comme une tente.
 Aussi je suis content d’avoir des faiblesses, de subir insultes, moments de détresse, persécutions et difficultés, tout cela pour Christ.
Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant.
(2 Corinthiens 12:7-10)
.
L’apôtre Paul a donc attendu patiemment avec l’handicap qui le dévalorisait à ses yeux mais qui était pris en compte par Jéhovah.
.
Il est tellement imprégné de cet état d’esprit positif qu’est la : PATIENCE, qu’il mentionne ce fruit de l’esprit 11 fois et 2 fois le mot PATIEMMENT dans ces 14 lettres, et que cette idée de patience ressort quand il parle des hommes et des femmes de foi dans la lettre aux Hébreux au chapitre 11 :
.
Pourtant, tous ceux-là, bien qu’ayant reçu de Dieu un témoignage favorable en raison de leur foi, n’ont pas obtenu l’accomplissement de la promesse,  car Dieu avait prévu quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits sans nous. (Hébreux 11:39, 40)
.
OUI, nous devons TOUS être en phase avec le titre de l’article d’étude de La Tour de Garde retenu pour aujourd’hui qui DEMANDE : Attendras-tu patiemment Jéhovah ?
.
OUI, ce fruit de l’esprit arrive en quatrième position :
.
Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi,  douceur, maîtrise de soi. Il n’y a pas de loi contre de telles choses. (Galates 5:22, 23)
.
Et Paul le place en cinquième place dans pour ce qui est de vivre entre compagnons chrétiens :
.
Par conséquent, comme des gens que Dieu a choisis, des hommes saints et aimés, revêtez-vous des tendres affections de la compassion, ainsi que de bonté, d’humilité, de douceur et de patience.
.
 Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, même si quelqu’un a une raison de se plaindre d’un autre.
Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous devez vous pardonner volontiers.
.
 Mais en plus de toutes ces choses, revêtez-vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait.
(Colossiens 3:12-14)
.
Vous avez saisi la relation d’idée entre Attendre patiemment le jour de Jéhovah et Attendre patiemment en compagnie de nos compagnons chrétiens pendant la grande tribulation. (Cf. La Tour de Garde (étude) 2023 | juillet - Article d’étude no 29 : 11-17 septembre 2023 - 2 - Es-​tu prêt pour la grande tribulation ?)
.
OUI, nous devons cultiver dès maintenant ce fruit de l’esprit qu’est la PATIENCE.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum