Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 septembre 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 septembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 septembre 2022

Message  jean Lun 19 Sep 2022 - 20:43

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 20/09/2022 basé sur Marc 14:50, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 septembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Mardi 20 septembre 2022

Message  jean Lun 19 Sep 2022 - 20:44

.
Mais Jéhovah fit preuve de bonté et de pitié à l’égard des Israélites. Il se soucia d’eux en raison de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Il ne voulut pas les anéantir, et jusqu’à aujourd’hui il ne les a pas rejetés loin de lui. (2 Rois 13:23)
.
C’est un des références bibliques proposées dans l’étude de La Tour de Garde dont un extrait sert de support au texte du jour.
.
Cette étude a pour titre : Aide les autres à obéir aux commandements de Jésus
.
Et les trois intertitres résumaient les trois questions posées :
.
- ENSEIGNE-LEUR À PRATIQUER CE QUE JÉSUS NOUS A COMMANDÉ
- L’ASSEMBLÉE PEUT LES AIDER À PROGRESSER
- AIDE TES COMPAGNONS INACTIFS À SE REMETTRE À PRÊCHER
.
C’est ce dernier point qui nous intéresse aujourd’hui, et nous l’associerons avec le second.
.
En effet, nous qui sommes dans l’assemblée chrétienne, il est de notre devoir d’aider et d’encourager les inactifs.
.
Les anciens ont déjà beaucoup à faire, il n’est donc pas interdit d’aller voir nos compagnons inactifs pour les : Invitez chaleureusement aux réunions. Pour les : Accueillir chaleureusement. Pour les : Rassurer.
.
Cela pourrait nous faire penser à ces versets : Mais celui qui a les biens matériels de ce monde et voit son frère dans le besoin, et pourtant ne lui témoigne pas de compassion, comment l’amour pour Dieu reste-t-il en lui ?
.
Petits enfants, nous devons aimer, non seulement en paroles ou par des discours, mais par des actes et avec sincérité.
(1 Jean 3:17, 18)
.
Un compagnon inactif est un « compagnon dans le besoin », nous qui avons l’amour en nous, et qui désirons le mettre en action, nous devons utiliser notre « capital spirituel » pour faire du bien.
.
Maintenant que vous vous êtes purifiés en obéissant à la vérité — ce qui a produit une affection fraternelle sans hypocrisie —, aimez-vous les uns les autres intensément, avec le cœur. (1 Pierre 1:22)
.
Pensons aussi qu’un compagnon inactif attend des autres chrétiens qu’ils réalisent : Un véritable ami témoigne son amour en tout temps, et c’est un frère qui est né pour les moments de détresse. (Proverbes 17:17)
.
Et comme nous aimons nos compagnons inactifs, citons lui ces paroles de Jésus :
.
« Si l’un de vous a 100 brebis et qu’il en perde une, ne laissera-t-il pas les 99 autres dans le pâturage pour chercher celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ?  Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit.  Puis, quand il revient chez lui, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : “Réjouissez-vous avec moi, parce que j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.” (Luc 15:4-6)
.
Nous espérons de tout cœur que les inactifs se qualifient de nouveau pour réaliser les paroles de : Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.
Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
(Matthieu 28:18-20 – nwtsty)
.
Et puis, surtout : Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé. (Matthieu 24:13)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10779
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum