Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 22 juillet 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 22 juillet 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 22 juillet 2023

Message  jean Ven 21 Juil 2023 - 19:11

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 22/07/2023 basé sur Lévitique 19:34, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Comment traiter les autres : ce que le Lévitique nous apprend

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11213
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 22 juillet 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 22 juillet 2023

Message  jean Ven 21 Juil 2023 - 19:13

.
Dans le récit de la Genèse, Jéhovah fit consigner ces paroles : Après cela, Adam appela sa femme Ève, parce qu’elle devait devenir la mère de tous les vivants. (Genèse 3:20)
.
Ensuite, Les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, Cham et Japhet.
.
Plus tard, Cham devint le père de Canaan.
.
Ces trois hommes étaient les fils de Noé, et c’est d’eux que descendent tous ceux qui ont peuplé la terre.
(Genèse 9:18, 19)
.
Et l’apôtre Paul rappelle cette idée lors d’un discours mémorable :
.
« Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez, plus que d’autres, être voués à la crainte des divinités.
 Par exemple, tandis que je parcourais la ville et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel était écrit : “À un Dieu inconnu.”
Ce que vous adorez sans le connaître, c’est cela que je vous annonce.
 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, lui qui est Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main.
 Il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, car c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses.
 Et à partir d’un seul homme il a fait toutes les nations pour qu’elles habitent sur toute la terre.
Il a aussi établi les temps fixés et déterminé les limites à l’intérieur desquelles les humains habiteraient,  pour qu’ils cherchent Dieu, même à tâtons, et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
 C’est par lui en effet que nous avons la vie, que nous bougeons et que nous existons, comme l’ont même dit certains de vos poètes : “Car nous sommes aussi ses enfants.”
(Actes 17:22-28)
.
Pourquoi rappeler tout cela ?
.
Pour bien comprendre les paroles de l’apôtre Pierre qui dit :
.
Alors Pierre prit la parole. Il dit : « À présent, je comprends vraiment que Dieu n’est pas partial,  mais qu’il approuve toute personne qui le craint et fait ce qui est juste, quelle que soit sa nation.
 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ, lui qui est Seigneur de tous.
(Actes 10:34-36)
.
Et avec les “exodes migratoires” qui se déroulent actuellement, nous devons mettre à profit de pouvoir parler de la bonne nouvelle du Royaume qui n’aurait peut-être jamais été contacté, et ce pour diverses raisons, par des Témoins de Jéhovah dans leur pays d’origine !
.
Visionnons de nouveau cette vidéo intitulée : Ils étanchent la soif spirituelle d’hommes et de femmes réfugiés (Durée : 5:59) disponible sur JW.ORG ICI
.
En fait, pour certains d’entre-nous, nous perpétuons ce que nos parents ont effectué dans des contrées tel que la Belgique, le nord de la France, etc., où un nombre de travailleurs étrangers se trouvaient là.
.
Les temps ont changé, les motifs migratoires aussi, mais les humains restent des humains, et notre devoir est d’appliquer les paroles de l’apôtre Pierre, et de faire de notre mieux en utilisant les outils mis à notre disposition par la Société, et avec l’aide de chrétiens habiles dans ce domaine, d’élargir notre ministère.
.
Ce que Jéhovah a ordonné à son peuple : « “Si un étranger habite dans votre pays, vous ne devez pas le maltraiter.
 L’étranger qui habite chez vous deviendra pour vous comme un Israélite de naissance ; et tu dois l’aimer comme toi-même, car vous étiez des résidents étrangers en Égypte.
Je suis Jéhovah votre Dieu.
(Lévitique 19:33, 34)
.
Est toujours d’application avec Jésus qui donne l’exemple du “bon samaritain” selon le récit consigné en Luc 10:30-37.
.
Et que dire aujourd’hui !?!
.
Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.  Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. » (nwtsty Matthieu 28:18-20)
.
Nous avons l'occasion que des étrangers viennent chez nous, saisissons toutes les opportunités de leur prêcher avec bonté et respect tout en nous conformant aux directives de leur lieu de résidence s’il y en a.  
.
Alors, paragraphe 16, question : D’après Lévitique 19:33, 34, comment Jéhovah voulait-il que les Israélites traitent les étrangers, et qu’est-ce que cela nous apprend ?
.
A vous la parole !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11213
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum