Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 1 juillet 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 1 juillet 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 1 juillet 2023

Message  jean Ven 30 Juin 2023 - 19:05

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 01/07/2023 basé sur Hébreux 12:11, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Quand un proche cesse de servir Jéhovah

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11213
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 1 juillet 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 1 juillet 2023

Message  jean Ven 30 Juin 2023 - 19:06

.
L’apôtre Paul écrit aux chrétiens de Corinthe des principes qui sont toujours d’actualité pour les vrais chrétiens qui adorent en vérité le Dieu vivant, jugez plutôt :
.
Pensant que je n’allais pas venir chez vous, certains se sont gonflés d’orgueil.
.
 Mais, si Jéhovah le veut, je vais bientôt venir chez vous, et je m’intéresserai, non pas aux paroles de ceux qui se sont gonflés d’orgueil, mais à leur puissance.
.
 Car le royaume de Dieu n’est pas une question de paroles, mais de puissance.
.
 Que préférez-vous ? Que je vienne chez vous avec un bâton, ou bien avec amour et un esprit de douceur ?
.
En fait, on entend parler de conduite sexuelle immorale chez vous, et d’une conduite immorale telle qu’on n’en trouve même pas chez les nations : un homme vit avec la femme de son père.
.
 Et vous en êtes fiers ?
.
Ne devriez-vous pas plutôt être en deuil et enlever du milieu de vous l’homme qui a fait une chose pareille ?
.
 Même si je suis absent de corps, je suis présent d’esprit et, comme si j’étais effectivement présent, j’ai déjà jugé l’homme qui agit ainsi.
.
 Sachant que je suis avec vous en esprit avec la puissance de notre Seigneur Jésus, lorsque vous vous réunirez au nom de notre Seigneur Jésus,  vous devrez livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur.
.
 Il n’y a pas de quoi vous vanter.
.
Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait fermenter toute la pâte ?
.
Enlevez le vieux levain pour devenir une pâte nouvelle, (…).
.
 Dans ma lettre, je vous ai écrit de ne plus fréquenter les gens ayant une conduite sexuelle immorale ;  je ne parlais pas d’une façon absolue des gens de ce monde ayant une conduite sexuelle immorale, ou des gens avides, ou des voleurs, ou des idolâtres.
Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde.
Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquenter celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale, ou bien est avide, idolâtre, insulteur, ivrogne ou voleur, et même ne mangez pas avec un tel homme.
.
 Est-ce à moi de juger ceux qui sont en dehors de l’assemblée ?
.
N’est-ce pas ceux qui sont à l’intérieur de l’assemblée que vous devez juger,  tandis que Dieu juge ceux qui sont en dehors ?
.
« Enlevez le méchant du milieu de vous. »
(1 Corinthiens 4:18-5:13)
.
.
Qu’est-ce que ce récit nous apprend ?
.
Que l’imperfection peut nous faire faire des actions tolérées par le monde Satan mais qui sont punies par Jéhovah Dieu.
.
Dès lors, il y a des dispositions prises par Dieu pour régler le problème.
.
La remontrance quand s’est léger ou que le repentir est sincère, et si cela s’avère très grave, le commentaire servant de support au texte du jour nous dit :
.
<< L’excommunication est une disposition prévue par Dieu.
.
Ce qui rejoint le verset thème servant de support au texte du jour :
.
Par la suite, [la correction] rapporte à ceux qu’elle a formés un résultat paisible : la justice (Héb. 12:11).
.
Et c’est ce qui est arrivé au corinthien de l’assemblée chrétienne :
.
J’ai donc décidé que ma prochaine visite chez vous ne se fera pas dans une ambiance triste.
 Car si je vous attriste, qui pourra me donner de la joie, à part celui que j’ai attristé ?
 J’ai écrit ce que j’ai écrit pour que, lorsque je viendrai, je ne sois pas attristé par ceux qui devraient être pour moi une source de joie, car je suis convaincu que ce qui me donne de la joie vous apporte à tous la même joie.
 C’est au milieu de beaucoup d’épreuves et le cœur tout angoissé que je vous ai écrit, avec bien des larmes, non pour vous attrister, mais pour que vous connaissiez la profondeur de mon amour pour vous.
 Or si quelqu’un a causé de la tristesse, ce n’est pas moi qu’il a attristé, mais vous tous dans une certaine mesure — je dis cela pour ne pas me montrer trop dur.
La réprimande infligée par la majorité d’entre vous est suffisante pour cet homme ;  maintenant, vous devriez plutôt lui pardonner volontiers et le consoler, pour qu’il ne soit pas submergé par une tristesse excessive.
 Je vous recommande donc de l’assurer de votre amour.
C’est aussi pour cela que je vous ai écrit : pour savoir si vous seriez obéissants en toutes choses.
(2 Corinthiens 2:1-9)
.
Manifestement, le coupable est revenu à la raison.
.
Ainsi, la révélation de la faute a permis de prendre des mesures qui ont eu deux effets : d’une part, la congrégation a retrouvé sa pureté et, d’autre part, un homme qui avait gravement compromis ses relations avec Dieu a retrouvé Sa faveur.
.
Sans conteste : << L’excommunication est une disposition prévue par Dieu. Quand Jéhovah corrige un transgresseur, il le fait pour son bien, ainsi que pour le bien des autres. {Fin de citation}

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11213
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum