Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Semaine 28 du 10 – 16 juillet 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de ESDRAS 7-8 ?

Aller en bas

Semaine 28 du 10 – 16 juillet 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de ESDRAS 7-8 ? Empty Semaine 28 du 10 – 16 juillet 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de ESDRAS 7-8 ?

Message  jean Ven 7 Juil 2023 - 14:42

.
.
Bonjour à tous,
.
Qu’avez-vous dégagé (ou qu’allez-vous dégager) comme idées de votre lecture de la Bible de cette semaine, et qui concernait la portion de ESDRAS 7-8 ?
.
Nous sommes tous invités à poster un (ou plusieurs) point(s) personnel(s) de notre lecture hebdomadaire proposée par l’esclave fidèle et avisé. (Matthieu 24:45), mais en usant de nos propres mots, et non plus en effectuant un copier/coller d’extraits de publication de la Société.
.
Faites vivre le forum en apportant vos commentaires comme vous le feriez dans une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
.
C’est un bon exercice, et cela approfondira vos connaissances et votre reconnaissance pour la nourriture donnée par Notre Glorieux Père Céleste Jéhovah.
.
Petit rappel : Conformez-vous aux Conditions d’Utilisation des outils mis à notre disposition par la Société Watchtower en ne faisant pas de copier/coller in extenso des articles dont vous désirez parler.
.
Merci pour votre bonne compréhension, de votre participation et
.
.
BONNE SEMAINE THÉOCRATIQUE A TOUS
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 28 du 10 – 16 juillet 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de ESDRAS 7-8 ? Empty Re: Semaine 28 du 10 – 16 juillet 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de ESDRAS 7-8 ?

Message  jean Ven 7 Juil 2023 - 14:43

.
.
Pour la partie JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU, réflexions sur l’illustration et la question posée.
.
.
Description de l’illustration : Un chef d’équipe apprécie fortement la conduite d’un Frère à son travail.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Ai-je une conduite qui m’attire le respect de personnes non Témoins ? ».
.
.

.
Ayez une belle conduite parmi les nations pour que, quand elles vous accusent d’être des malfaiteurs, elles soient témoins de vos belles œuvres et qu’elles en viennent à glorifier Dieu au jour de son inspection. (1 Pierre 2:12)
.

.
De la même façon, (…) si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite (…),  parce qu’ils auront été témoins de votre conduite pure et pleine de respect. (1 Pierre 3:1, 2)
.

.
Gardez une bonne conscience, afin que quoi qu’ils disent contre vous, ceux qui vous critiquent soient couverts de honte en raison de votre bonne conduite, celle de disciples de Christ. (1 Pierre 3:16)
.

.
Qui est sage et intelligent parmi vous ?
.
Qu’il le montre par sa belle conduite, par des œuvres accomplies avec une douceur qui découle de la sagesse. (Jacques 3:13)
.
.
.
Le Cahier pour la réunion VC&M écrit: DEMANDE-TOI : « Ai-je une conduite qui m’attire le respect de personnes non Témoins ? ».
.
.
Au vu des versets mentionnés ci-avant : Qu’allons-nous répondre ?
.
.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 28 du 10 – 16 juillet 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de ESDRAS 7-8 ? Empty Esdras 7:12-17

Message  jean Ven 7 Juil 2023 - 14:44

1/1
.
« Artaxerxès, le roi des rois, au prêtre Esdras, le scribe chargé de copier la Loi du Dieu du ciel : Je te souhaite une paix parfaite ! Maintenant donc,  voici l’ordre que j’ai donné : que tous ceux qui, dans mon royaume, font partie du peuple d’Israël, de ses prêtres ou de ses Lévites, et qui sont disposés à aller à Jérusalem avec toi, se rendent là-bas. (…) tout l’argent et l’or que tu recevras dans toute la province de Babylone, et le don que le peuple et les prêtres offrent volontairement pour la maison de leur Dieu qui est à Jérusalem.
.
Et avec ces dons, tu achèteras sans tarder des taureaux, des béliers, des agneaux, ainsi que les céréales et le vin qui sont offerts en même temps, et tu devras les présenter sur l’autel de la maison de votre Dieu à Jérusalem.
.
Esdras 7:12-17
.


Les juifs de retour d’exil ne sont pas arrivés les mains vides.
.
Ils sont arrivés dans un endroit abandonné depuis 70 ans, et ce qu’ils avaient avec eux, leur a permis d’agir rapidement et avec efficacité.
.
.
Tirons-en une application pour notre époque :
.
.
Jéhovah désire qu’on le serve de bon gré, et Il aime que nous soyons généreux en dons comme Lui-même l’est !
.
Nos dons, mêmes minimes, permettent à l’organisation terrestre de Jéhovah d’œuvrer avec efficacité pour ce qui est de la prédication et de l’enseignement biblique, mais aussi d’agir rapidement lors d’une catastrophe.
.
Apportez à l’entrepôt toute la dîme, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; et s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve dans ce domaine, dit Jéhovah des armées, pour voir si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses du ciel et si je ne déverserai pas sur vous une bénédiction jusqu’à ce que vous ne manquiez de rien. » (Malachie 3:10)
.
.
Nous sommes abondamment bénis parce que nous sommes généreux de notre temps et de nos ressources financières.
.
Chérissons ce privilège d’être agréables aux yeux de Dieu.
.
.
.
##**##

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10730
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 28 du 10 – 16 juillet 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de ESDRAS 7-8 ? Empty Re: Semaine 28 du 10 – 16 juillet 2023 : Quels enseignements avez-vous dégagé de votre lecture de ESDRAS 7-8 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum