Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour et que Dieu nous aide à marcher dans SA Vérité

2 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonjour  et que Dieu nous aide à marcher dans SA Vérité Empty Re: Bonjour et que Dieu nous aide à marcher dans SA Vérité

Message  jean Mer 2 Mar 2011 - 18:47

Pierrot a écrit:Bonsoir ...je m'appelle Pierrot , je pense que personne ne me connait , je suis croyant en ce qui est écrit dans la Bible ...

Cependant , je vois de grosses différences de "doctrines" entre tous les courants de la "chrétienneté" ...

Je vois qu'ici , c'est un site de "témoins de Jéhovah" ...mais qu'appelez vous "Amis de la vérité" .... car il semble qu'il faille se "définir" ...!

Je suis chrétien et "Ami de la Vérité" ...et j'espère avoir ici quelques réponses à certaines questions ...


Bonsoir @Pierrot,

Merci pour ta question, nous allons essayer d'y apporter les réponses adéquates.

Il faut définir ce qu'est la "Vérité", un manuel de références dit ceci :


‘ Marcher dans la vérité. ’ 

Quiconque désire obtenir l’approbation de Dieu doit marcher dans sa vérité et le servir avec vérité (Jos 24:14 ; 1S 12:24 ; Ps 25:4, 5 ; 26:3-6 ; 43:3 ; 86:11 ; Is 38:3). Cela signifie entre autres choses se conformer aux exigences de Dieu et le servir avec fidélité et sincérité. Jésus Christ déclara à une Samaritaine : “ L’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” (Jn 4:23, 24). Un tel culte ne peut reposer sur l’imagination, mais doit être conforme à ce qui correspond à l’état réel des choses, en accord avec ce que Dieu a révélé sur lui-même et sur ses desseins dans sa Parole.

Le christianisme est “ la voie de la vérité ” (2P 2:2) ; de ce fait, ceux qui œuvrent avec d’autres à faire progresser les intérêts du christianisme deviennent “ compagnons de travail dans la vérité ”. (3Jn 8.) L’ensemble des enseignements chrétiens, qui furent par la suite inclus dans la Parole écrite de Dieu, constitue “ la vérité ” ou “ la vérité de la bonne nouvelle ”. Se conformer à cette vérité, autrement dit ‘ marcher ’ dans la vérité, est essentiel pour l’individu qui veut obtenir le salut (Rm 2:8 ; 2Co 4:2 ; Ép 1:13 ; 1Tm 2:4 ; 2Tm 4:4 ; Tt 1:1, 14 ; Hé 10:26 ; 2Jn 1-4 ; 3Jn 3, 4). Dans le cas de ceux qui se conduisent correctement, la vérité, en l’occurrence la conformité de leurs voies à la Parole de Dieu et les résultats effectifs de leur comportement, atteste qu’ils sont des exemples dignes d’être imités (3Jn 11, 12). En revanche, une personne qui s’écarte d’un des enseignements fondamentaux du christianisme, soit en se conduisant mal, soit en défendant une fausse doctrine, ne ‘ marche ’ plus dans la vérité.

Cf. *** it-2 p. 1137 Vérité ***

Les Témoins de Jéhovah adhérent aux enseignements fondamentaux du christianisme, ceux qui apprécient les mêmes choses, ce font amis de la "Vérité".

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  et que Dieu nous aide à marcher dans SA Vérité Empty Re: Bonjour et que Dieu nous aide à marcher dans SA Vérité

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 18:59

Merci beaucoup pour ta présentation. Jean t'as très bien répondu alors je n'ai rien à rajouter sinon de ne pas hésiter à poser des questions sur des choses que tu ne comprend pas chez les Témoins de Jéhovah. Nous ferons de notre mieux pour te répondre. Bonjour  et que Dieu nous aide à marcher dans SA Vérité 156913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  et que Dieu nous aide à marcher dans SA Vérité Empty Re: Bonjour et que Dieu nous aide à marcher dans SA Vérité

Message  jean Jeu 3 Mar 2011 - 18:27

Cher @Pierrot,

Je divise le sujet pour plus de clarté par rapport à ta présentation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  et que Dieu nous aide à marcher dans SA Vérité Empty Re: Bonjour et que Dieu nous aide à marcher dans SA Vérité

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 15:28

Bienvenue, Je ne suis pas Témoin de Jehovah, mais je suis actuellement une étude biblique et lors du culte on m'a dit que j'étais une Amie de la Vérité, puisque j'approuve les enseignements..Après peut-être que j'ai tort. Au revoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  et que Dieu nous aide à marcher dans SA Vérité Empty Re: Bonjour et que Dieu nous aide à marcher dans SA Vérité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum