Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

+2
moultee
alba
6 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  moultee Mer 29 Juin 2011 - 22:08

Bonsoir Alba,

Hé, j'ai le même sujet que toi !!!

As tu trouvé ton cadre ?
En ce qui me concerne, je souhaite le faire de porte en porte.

Voila quelques idées que j'ai VAGUEMENT en tête :

Objection : S'il n'y avait pas tant de religion dans ce monde, on serait moins en guerre, moins de terrorisme....vu que les religions aménent la guerre.

Et là je peux commencer mon sujet en lui montrant Rév qui nous montre une prophétie qui dit que 'Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur'.

Ensuite je compte développer le culte pur et le dessein de Jéhovah pour la terre.

Enfin, tout ca, il faut que je le peaufine.

Voila, si j'ai pu t'aider un peu pour commencer ton sujet !!! Very Happy

moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  jean Ven 1 Juil 2011 - 8:03

Bonjour @alba,

Tu trouverais "peut-être" de l'inspiration dans cette article d'étude : *** La délivrance est proche, grâce au Royaume de Dieu ! *** (w08 15/5 p. 12-16)

Qui parle entre-autre : " Comment le Royaume de Dieu opérera-t-il cette délivrance ? "

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  moultee Ven 1 Juil 2011 - 13:37

C'est vraiment trés vague car malheureusement l'inspiration me vient toujours 2 ou 3 jours avant de le donner.

Mais je suis contente de savoir que tu prend à coeur tes exposés car c'est école est vraiment formateur. N'hésite pas à te servir de ton expérience dans la prédication ou de ton vécu pour rendre tes sujets réalistes.

Expliquer le plus simplement est parfois la meilleur des choses, n'hésite pas à utiliser des questions et puis tu vas y arriver ! Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) 916144

Courage. Very Happy
moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  jean Lun 4 Juil 2011 - 7:50

alba a écrit:
moultee a écrit:
Spoiler:
Courage. Very Happy

Spoiler:
L'accompagnatrice sert à structurer le sujet à faire les transitions d'un argument à un autre
Or la je ne vois vraiment pas ce qu'elle pourrait objecter

J'ai choisi pour mon cadre une étudiante avancée dans son étude
Après je sais pas trop

Je me donne encore 1 semaine pour construire le sujet si je n'y arrive pas
Je dirais simplement au dirigeant de l'école de me remplacer
Parceque je me vois pas faire un sujet baclé floue mal construit dans la salle principale en plus

Bonjour @alba,

Même si l'objection se faisait à une porte, tu devrais pouvoir rebondir, à ce moment-là ou lors d'une revisite.

Alors ... tu ne dois pas décharger ton fardeau sur un(e) autre mais uniquement sur Jésus.

 T’es-tu montré découragé au jour de la détresse ? Ta force sera mince. (Proverbes 24:10)


L'étudiante très avancée dans son étude pourrais te dire par exemple :

- Bonjour xxxxxx , depuis que j'ai compris le sens profond de la "prière modèle" donnée par Jésus concernant la vie éternelle sur terre, j'ai bien la réalité de ce Royaume de Dieu dans mon coeur. Mais, à ton avis, quelles seront nos relations avec Dieu : Comme le peuple de l'Israël antique ou comme Adam et Eve dans le Jardin d'Eden ?

- Je vois ce que tu veux dire et regardons dans la Bible comment nous rendrons un culte à Dieu. Je pense notamment au passage de Révéation 5:13; ou 15:3, 4: (lire) et ensuite dire : où nous pouvons comprendre qu' "Il unifiera toute la création dans le culte du seul vrai Dieu" (rs p. 337 §2 Royaume)

l'étudiante pourrais répondre : oui, c'est normal les relations que nous aurons avec Dieu, ne pourront plus être les mêmes que celles qu'avaient eu nos premiers parents.

- En effet, ils avaient une relation directe avec leur Créateur, mais depuis, il a fallut établir autre chose : le Royaume de Dieu : qui permettra à l’humanité de renouer de bonnes relations avec Dieu (rs p. 337 §3 Royaume)

L'apôtre Paul en fait mention en Romains 8:19-21 (lire) et ensuite dire : voilà pourquoi des millions de personnes qui récitent le "Notre Père" de manière répétitive ne peuvent méditer sur ce point : "la création [l’humanité en général] elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption ".

- Conclusion par l'étudiante : donc si j'ai bien compris, ce Royaume qui sera établi prochainement, va réunir toute la création dans un seul et unique culte pur.

- Oui.

----
Ce n'est qu'une suggestion pour te permettre d'avoir une Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) 389827

Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu [comme un homme] approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien, qui expose correctement la parole de la vérité. (2 Timothée 2:15)

Allez sans soucis, tu seras sur l'estrade dans la semaine du 25 juillet pour présenter ton exposé flower

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  moultee Lun 4 Juil 2011 - 8:52

alba a écrit: (...) Je me donne encore 1 semaine pour construire le sujet si je n'y arrive pas
Je dirais simplement au dirigeant de l'école de me remplacer
Parceque je me vois pas faire un sujet baclé floue mal construit dans la salle principale en plus

Nous avons, nous aussi, parfois du mal à faire nos sujets Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) 806710 mais n'oublie pas que c'est une école, Alba. Tu auras du bon, même du trés bon et tu aura parfois du moyen.

Une fois, je me souviens, j'avais les comparaisons à travailler. IMPOSSIBLE d'en trouver une pour mon sujet !!! Alors avant de monter sur l'estrade, je suis allé trouvé le frére et je lui dit que mon sujet était fait mais que je ne suis pas arrivé à travailler mon point.

Le frére m'a rassuré et m'a félicité quand même d'avoir fait mon sujet !!! Mais le sujet a été donné et j'ai pu lors de mon sujet suivant retravaillé ce point, difficile pour moi, avec succés. Very Happy

Voila une petite anecdocte !!

Il est important d'assumer nos sujets sinon ca serait le Kafouilli à la salle !!!!

Mais Jean t'a donné une bonne piste détaillé trés intéressante. cheers

Courage Alba, laisse aussi l'esprit saint agir.
moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 11:49

bonjour
c'est un peu la voie de la facilité de dire je n'y arrive pas je me fait remplacé. Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) 302150

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 12:45

Oui, tu as raison Comedie. De plus, comme c'est un devoir donné à l'École du Ministère, c'est préférable de le faire sois-même. Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) 916144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  OmbreQuiPasse Lun 4 Juil 2011 - 13:20

comedie a écrit:bonjour c'est un peu la voie de la facilité de dire je n'y arrive pas je me fait remplacé. Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) 302150

Pas d'accord avec toi, "comédie"...
Derrière ce qui semble être "la voie de la facilité", il y a parfois, dans ce genre de situation, un manque de confiance en soi, une peur immense de décevoir son auditoire, etc...
Nous nous connaissons la plupart trop peu pour porter ce genre de jugement un peu hâtif...
Ta remarque est, à mes yeux, contre-productive, "Alba" a surtout besoin de conseils et d'encouragements, non d'être "gentiment" (!) sermonnée, ce que "Jean" et "Moultee" ont très bien compris d'ailleurs !...


OmbreQuiPasse
OmbreQuiPasse

Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  OmbreQuiPasse Lun 4 Juil 2011 - 13:30

alba a écrit:Je crois que tu ne connais pas mon histoire personnelle
vous ne me savez pas dans quel état morale je suis àcause de sujet


Je comprends ce que tu ressens, "Alba" ... que tout cela ne te décourage pas Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) 628650!...
OmbreQuiPasse
OmbreQuiPasse

Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  OmbreQuiPasse Lun 4 Juil 2011 - 13:58

alba a écrit:ça fait du bien de se sentir comprise

J'ai été heureux de le faire, je sentais que tu en avais besoin... je suis passé par là aussi, comme beaucoup d'entre nous... je suis certain, comme toi aussi sans doute, que "comédie" n'a pas voulu te blesser, je pense que ce genre de remarque est plus une "maladresse" qu'autre chose... mais elle était inutile... nous sommes là pour nous bâtir les uns les autres, nous édifier, pas pour nous faire de la peine (Rm 14:19 ; Eph 4:29)...
Courage à toi Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) 430656!


OmbreQuiPasse
OmbreQuiPasse

Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  moultee Lun 4 Juil 2011 - 14:06

Salut Alba,

Il y a une chose qui est super chez toi, ce que tu cherches comment faire ton exposé. Ca s'est positif car cela signifie que tu vas dans le sens de tes priéres et c'est une trés bonne habitude. Very Happy

Je vais plancher sur mon sujet cet ap car, ben, il semblerait que pour une fois, je vais le faire à l'avance!!!!

Je t'en ferait part aprés, si je peux aussi te donner quelques idées plus précise, ca sera avec plaisir !!! Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) 916144



moultee
moultee
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 320
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 14:35

Ma chère Alba,

Comme il t'a déjà été mentionné, je pense que tu devrais travailler un peu sur ton caractère. Tu devrais être capable d'accepter les critiques constructives, pas seulement les félicitations. Comedie et moi t'avons donné des conseils dans le but de t'aider, pas dans le but de te critiquer.

Nous avons tous passé par là, dans nos débuts à l'École. Nous devons tous, néanmoins, travailler seuls à faire ces devoirs d'élèves de l'École. Comment le frère qui dirige cette école ferait-il, autrement, pour juger de nos progrès? Bien entendu, certains peuvent te donner des conseils mais de là à l'écrire pour toi, c'est autre chose. Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) 2286

Je te souhaite bon succès dans ce travail. Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) 156913


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  Solaris Lun 4 Juil 2011 - 14:54

Comédie et Ève bonne réponse!!! Alba, si tu n'acceptes pas les petites leçons, de frère et de sœur ayant plus d'expérience que toi, tu ne vas pas beaucoup progresser spirituellement
ce que l'on te dit c'est dans le but de t'aider!! xxxxxxxxxxxxxxxxxxTon futur frère............


Dernière édition par Eve le Lun 4 Juil 2011 - 15:33, édité 1 fois (Raison : J'ai enlevé le propos non édifiants.)

Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1390
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 59
Localisation : France

http://www.watchtower.org/f/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  jean Lun 4 Juil 2011 - 15:14

alba a écrit:
L'étudiante très avancée dans son étude pourrais te dire par exemple :

Spoiler:

Merci
Je voulais savoir ce que tu penses de mon brouillon par exemple qui allait à peu près dans ton idée mais je pense que la tienne est mieux formulée

Moi alors Marceline tu te rappels de la discussion qu’on a eu sur la prière modèle à notre dernière étude est-ce que tu y as un peu réfléchis
Marcelline oui et j’ai trouvé la discussion très intéressante j’ai compris que chaque verset de cette prière avait un sens particulier
Moi oui c'est-à-dire
Marcelline Et bien quand on dit que ton nom soit sanctifié que ton Royaume vienne on voit bien dans ce passage que la sanctification du nom de Jéhovah est directement liée à la venue du Royaume
Marcelline
mais que veux-t’il dire par « que ta volonté se fasse comme dans le ciel aussi sur la terre ?
Moi Ah je vois ce que tu veux dire

Et là j'enchaine avec avec les versets
Bon c'est pas encore terrible mais je vais réfléchir aux pistes que tu m'as donné

-

Ça prend forme et tu peux réfléchir à ce que j'ai mentionné concernant nos premiers parents, la nation d'Israël, les anges etc ... en lisant ceci :


CULTE

Fait de rendre un honneur ou un hommage respectueux. Le vrai culte du Créateur touche tous les aspects de la vie. L’apôtre Paul écrivit aux Corinthiens : “ Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. ” — 1Co 10:31.

Quand il créa Adam, Jéhovah Dieu ne prescrivit aucune cérémonie particulière ni un moyen permettant à l’homme parfait d’avoir accès auprès de lui pour lui rendre un culte. Cependant, Adam avait la possibilité de servir, d’adorer, son Créateur en accomplissant fidèlement la volonté de son Père céleste. Plus tard, en revanche, Jéhovah exposa à la nation d’Israël une certaine façon de s’approcher de lui par un culte, comprenant des sacrifices, une prêtrise et un sanctuaire (voir ACCÈS AUPRÈS DE DIEU). Toutefois, cela ne possédait qu’“ une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses ”. (Hé 10:1.) L’accent a toujours été mis sur l’importance d’exercer la foi — accomplir la volonté de Jéhovah Dieu — et non sur des cérémonies ou un rituel. — Mt 7:21 ; Jc 2:17-26.

(Cf it-1 p. 573-574)

Sans Satan et sa rébellion, la notion de culte ne se justifiait pas, mais l'Opposant a instaurer son culte.

Donc, quand une chose est souillée, il faut la purifier.

Les cieux ne devaient pas être purifier, maintenant il le sont grâce aux dispositions prisent pour l'instauration du Royaume. Il en va de même pour la terre prochainement, elle sera purifiée par le culte pur, c-à-d. le Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) 389827

Maintenant, cela devrait être sur les rails de la compréhension !

Agapê.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  OmbreQuiPasse Lun 4 Juil 2011 - 15:16

Eve a écrit:Comme il t'a déjà été mentionné, je pense que tu devrais travailler un peu sur ton caractère.

Chacun son opinion, bien sûr, on ne va pas se disputer mais est-ce vraiment utile et édifiant de faire ce genre de remarque ?!... C'est à nous-mêmes qu'il nous faut nous dire de continuer à travailler sur nous-mêmes , non aux autres... ce n'est plus un conseil, mais un jugement (Mt 7:1).

Eve a écrit: Tu devrais être capable d'accepter les critiques constructives, pas seulement les félicitations. Comedie et moi t'avons donné des conseils dans le but de t'aider, pas dans le but de te critiquer.

La remarque de "comédie" n'avait rien d'un conseil, désolé de ne pas voir les choses comme toi, je l'ai pour ma part trouvé "blessante" et inutile car contre-productive...
Et selon moi d'ailleurs, la critique n'est jamais constructive, à mes yeux, au contraire d'un conseil formulé avec bienveillance et gentillesse...

Eve a écrit:certains peuvent te donner des conseils mais de là à l'écrire pour toi, c'est autre chose. Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) 2286

Alba a demandé un peu d'aide, j'ai relu ses messages, elle ne demande à aucun moment à ce qu'on fasse le travail à sa place ("Jean" et "Moultee" l'ont d'ailleurs compris comme cela)... pourquoi dire une telle chose ?!...








OmbreQuiPasse
OmbreQuiPasse

Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  jean Lun 4 Juil 2011 - 15:22



4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. (1 Corinthiens 13:4-7)

Sans internet, ce sujet n'aurait jamais existé, car avant, les élèves faisaient leurs recherches eux-même avec les moyens du bord ou avec l'aide de leur(s) enseignant(s).

Donc, on reste sur le sujet qui n'était qu'une demande pour avoir un petit coup de pouce.

Maintenant, l'élève fera son devoir pour le présenter à l'Ecole du Ministère Théocratique avec son inspiration et du fond du coeur.

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 15:30

Bon, je vais verrouiller ce sujet. Je pense que Alba a reçu assez de conseils maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  jordan Lun 4 Juil 2011 - 15:48

comedie a écrit:bonjour
c'est un peu la voie de la facilité de dire je n'y arrive pas je me fait remplacé. Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) 302150
Oui tu as raison il faut du niac pour y arriver.
Enfin parfois on n'y arrive vraiment pas et aussi on n'a peur..
Au début c'est tout à fait normal Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) 2286

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur  ( ou le culte du seul vrai Dieu ) Empty Re: Le Royaume de Dieu unifiera toute la création dans le culte pur ( ou le culte du seul vrai Dieu )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum