Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 29 juin 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 29 juin 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 29 juin 2023

Message  jean Mer 28 Juin 2023 - 18:54

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 29/06/2023 basé sur Luc 22:28, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Jéhovah t’aime tendrement !

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10764
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 29 juin 2023 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Jeudi 29 juin 2023

Message  jean Mer 28 Juin 2023 - 18:55

.
Imaginez que vous résidez dans une contrée perdue de tous moyens de communication moderne, si, si ça existe encore, et qu’une personne se présente à vous avec un télégramme.
.
Il reste près de vous, car le télégramme demande une réponse.
.
Vous lisez le contenu de la missive, et on vous explique que le porteur de télégramme est un très fidèle ami de l’expéditeur, et qu’il peut vous venir en aide.
.
Intéressant n’est-ce pas, de savoir que l’expéditeur est Jéhovah Dieu en personne !
.
Nous sommes proches de Jéhovah par le moyen de la prière, et aucun problème technique ne peut empêcher la communication hormis, si nous « oublions » de prier !
.
Jéhovah est proche de nous par le moyen de la Bible et les publications de l’EFA.
.
Et autant un télégramme d’un ami peut faire du bien, autant ces lectures nous fortifient, nous encouragent, nous aident à tenir le coup dans cette contrée désertique qu’est le monde de Satan avec son air délétère et ses idées nauséabondes.
.
Nos compagnons chrétiens, fidèles adorateurs de Jéhovah, sont comme le porteur de télégramme qui reste près de nous le temps qu’il faut.
.
Bref, dans ce monde enténébrés, nous ne sommes pas seul, et :
.
Persévérez dans la prière et, par ce moyen, restez éveillés et remerciez Dieu.
.
 En même temps, priez aussi pour nous, afin que Dieu ouvre une porte à la parole, pour que nous puissions annoncer le saint secret concernant le Christ, secret pour lequel je suis dans les chaînes,  et afin que je le proclame aussi clairement que je le dois.
.
 Continuez à vous conduire avec sagesse à l’égard des gens extérieurs à l’assemblée, et faites le meilleur usage possible de votre temps.
.
 Que vos paroles soient toujours pleines de charme, assaisonnées de sel, de sorte que vous saurez comment vous devez répondre à chacun.
.
Tychique, mon frère bien-aimé et fidèle ministre et coesclave dans le Seigneur, vous donnera toutes les nouvelles me concernant.
 Je vous l’envoie afin que vous sachiez comment nous allons et qu’il console vos cœurs.
 Il vient avec Onésime, mon frère fidèle et bien-aimé, qui est de chez vous ; ils vous apprendront tout ce qui se passe ici.
.
Aristarque, mon compagnon de captivité, vous envoie ses salutations, ainsi que Marc (le cousin de Barnabé) , au sujet de qui vous avez reçu l’instruction de lui faire bon accueil s’il vient chez vous,  et Jésus qui est appelé Justus.
Ceux-là font partie des circoncis.
Eux seuls sont mes collaborateurs pour le royaume de Dieu, et ils sont devenus pour moi une source de grand réconfort.
.
Épaphras, un esclave de Christ Jésus qui est de chez vous, vous envoie ses salutations.
Il lutte toujours pour vous dans ses prières, afin que vous soyez finalement complets et remplis d’une ferme conviction quant à toute la volonté de Dieu.
 Car je témoigne qu’il se donne beaucoup de peine pour vous, ainsi que pour les frères de Laodicée et de Hiérapolis.
.
Luc, le médecin bien-aimé, vous envoie ses salutations, ainsi que Démas.
.
 Adressez mes salutations aux frères de Laodicée, ainsi qu’à Nympha et à l’assemblée qui se réunit dans sa maison.
.
 Et quand cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu’elle soit aussi lue dans l’assemblée des Laodicéens, et que vous, vous lisiez également celle de Laodicée.
.
 Enfin, dites à Archipe : « Veille à bien accomplir le ministère que tu as accepté dans le Seigneur. »
.

Voici ma salutation, celle de Paul, écrite de ma propre main.
Rappelez-vous sans cesse mes chaînes.
Que la faveur imméritée soit avec vous.
(nwtsty Colossiens 4:2-9, 10, 11, 12-18)
.
Oui, par jeu, remplacez les noms par ceux de vos compagnons chrétiens, et imaginez que vous leurs écrivez comme l’a fait Paul !
.
C’est un solide lien d’union que de se téléphoner, de s’écrire, de converser à la SR ou de se rendre visite pour prendre des nouvelles ou parler de choses théocratiques.
.
Et dans les moments difficiles, faisons comme Jésus :
.
Il (c.à-d. Jésus) partit et se rendit comme d’habitude au mont des Oliviers, et les disciples le suivirent.
.
 Une fois sur place, il leur dit : « Priez pour ne pas céder à la tentation. »
.
 Puis il s’éloigna d’eux à une distance d’environ un jet de pierre, il s’agenouilla et se mit à prier :  « Père, si tu le veux, éloigne cette coupe de moi. Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne. »
.
 Alors un ange venu du ciel lui apparut et le fortifia.
.
 Mais il était tellement angoissé qu’il continua à prier encore plus intensément.
Et sa sueur devint comme des gouttes de sang, qui tombaient à terre.
(Luc 22:39-42, 43, 44)
.
Prions avec force et volonté afin que nous ayons « la paix de Dieu »
.
Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec des remerciements, faites connaître vos requêtes à Dieu ;  et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus.
.
 Enfin, frères, tout ce qui est vrai, tout ce qui est digne, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui mérite d’être aimé, tout ce qui a bonne réputation, tout ce qui est vertueux et tout ce qui est digne de louanges, faites de ces choses-là l’objet continuel de vos pensées.
(Philippiens 4:6-8)
.
Oui, quelque soit l’endroit où nous résidons ou quelque soit notre situation, sans conteste : Jéhovah [nous] aime tendrement !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10764
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum