Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 10 septembre 2022

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 10 septembre 2022 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 10 septembre 2022

Message  jean Ven 9 Sep 2022 - 19:53

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 10/09/2022 basé sur 1 Timothée 1:13, qu'en pensez vous ?

Le texte du jour sur JW.ORG ICI

Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 10 septembre 2022 Empty Re: Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 10 septembre 2022

Message  jean Ven 9 Sep 2022 - 19:55

.
J’ai été autrefois un blasphémateur, un persécuteur et un insolent. (…) (1 Tim. 1:13a).
.
Paul le reconnaissait humblement qu’il avait des défauts, et pas des moindres, et qu’il faisait tout son possible pour corriger ses idées influencées par son passé.
.
Pensez donc que Paul aurait pu se targuer d’être : Un Benjaminite instruit à Jérusalem par Gamaliel, un Pharisien érudit, ce qui donne à penser que Paul était d’une famille de haut rang, et de plus, il possédait la citoyenneté romaine et il parlait et écrivait le grec et l’hébreu.
.
Et sur son C.V. (Curriculum Vitae), il y avait aussi : Saul, lui, approuvait le meurtre d’Étienne. Une grande persécution contre l’assemblée de Jérusalem éclata ce jour-là. (…).  De son côté, Saul se mit à ravager l’assemblée. Il entrait dans une maison après l’autre, traînait dehors hommes et femmes et les faisait jeter en prison. (Actes 8:1-3)
.
Mais Paul a mit énormément d’humilité dans sa personnalité pour la changer et devenir agréable à Dieu.
.
Et à notre époque, certains de nos compagnons chrétiens peuvent-ils se reconnaître dans cette disposition d’esprit dont parle Paul ?
.
J’ai été autrefois un blasphémateur, un persécuteur et un insolent. (…) (1 Tim. 1:13a).
.
Connaissez-vous Canon Bonaldi ? Vous trouverez un récit de sa vie dans cette vidéo titrée : « Jéhovah corrige ceux qu’il aime » sur JW.ORG ICI
.
Indirectement, s’éloigner de Jéhovah c’est un peu comme blasphémer ! C’est combattre Dieu et le Christ.
.
Frère Bonaldi évoque ce qu’il a vécu en s’éloignant du service pour Jéhovah. Mais, il a ouvert les yeux, et est revenu à la bergerie.
.
Dieu lui a fait miséricorde.
.
J’ai été autrefois un blasphémateur, un persécuteur et un insolent. (…) (1 Tim. 1:13a).
.
Connaissez-vous Frère Katsuo Nakagawa ? Vous trouverez un récit de sa vie dans cette vidéo titrée : La famille Nakagawa : L’amour a convaincu « le Saul de Sado » sur JW.ORG ICI
.
Comme l’apôtre des nations, des personnes qui persécutent les Témoins de Jéhovah le font souvent par ignorance, car ils ne savent pas que ceux-ci font la volonté de Dieu tout en restant des personnes paisibles et pacifiques.
.
Frère Nakagawa était un loup pour les Témoins mais un agneau avec sa femme. Mais, il a ouvert les yeux, et est entré dans la bergerie.
.
Dieu lui a fait miséricorde.
.
J’ai été autrefois un blasphémateur, un persécuteur et un insolent. (…) (1 Tim. 1:13a).
.
Connaissez-vous Michael Lemoine ? Vous trouverez Vous trouverez un récit de sa vie dans cette vidéo titrée : J’ai fait un procès à la vérité sur JW.ORG ICI
.
La haute instruction reçue par Paul avait altéré ce qui était réellement contenu dans les Ecritures de son époque.
.
Frère Lemoine est avocat de formation mais ses croyances religieuses le butaient envers les Témoins qui enseignaient sa femme. Mais il a ouvert les yeux, et est entré dans la bergerie.
.
Dieu lui a fait miséricorde.
.


(…). Cependant, il m’a été fait miséricorde parce que j’agissais par ignorance (1 Tim. 1:13b).
.
Tandis qu’ils lui lançaient des pierres, Étienne fit cette supplication : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. »  Puis, se mettant à genoux, il cria d’une voix forte : « Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. » (Actes 7:59, 60)
.
Vous avez noté qu’avant sa conversion, Paul ne savait pas qu’il combattait Dieu et le Christ, car à cause de son ignorance et de son aveuglement il n’avait pas foi en Jésus Christ, parce que la vérité sur le Fils de Dieu lui faisait défaut, et c’est pour cela qu’Etienne demande à Dieu de leurs pardonner ce qu’ils font !
.
Le cas de l’apôtre Paul réconfortera quiconque a peut-être été amené, par ignorance à combattre les Témoins de Jéhovah, et les brebis égarées qui reviennent humblement à la bergerie avec un repentir sincère si faute il y a eut.
.


Que ce soit pour des personnes qui ne connaissent pas les Témoins de Jéhovah, que ce soit des enfants de Témoins qui se sont éloignés avec le temps ou que ce soit des chrétiens devenus inactifs, il faut imitez Paul :
.
1) en comptant sur l’aide de Dieu autrement dit sur Jéhovah.
2) en méditant sur l’exemple de personnages bibliques et en tirant profit d’une étude individuelle de la Bible.
3) en acceptant l’aide des Témoins de Jéhovah, et pour les chrétiens en acceptant l’aide de leurs compagnons.
.
Bref, profitez pleinement de la miséricorde de Dieu.
.
Comme un père fait miséricorde à ses fils, Jéhovah fait miséricorde à ceux qui le craignent. (Psaume 103:13)
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2024 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 11226
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum