-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Face aux opposants de tout bord, avons-nous un torse spirituel musclé ?

3 participants

Aller en bas

Face aux opposants de tout bord, avons-nous un torse spirituel musclé ? Empty Face aux opposants de tout bord, avons-nous un torse spirituel musclé ?

Message  jean Jeu 26 Nov 2020 - 22:44

.
Avons-nous un torse spirituel musclé ?
.
Vous êtes disciple de Christ depuis plusieurs années, à un moment donné, vous avez vu les 70 revenir tout enjoués de prédication, et ensuite, c’est les 12 apôtres que vous rencontrez souvent dans les parages où vous vous trouvez. Oui, vous êtes dans la foule qui suit Jésus, et vous vous plaisez à entendre le grand instructeur développer des enseignements fondamentaux, importants pour vous bâtir un tronc spirituel solide.
.
Alors, prenez ces 4 passages bibliques si vous le voulez bien :
.

.
Le Fils de l’homme est venu ; lui mange et boit, mais les gens disent : “Regardez ! C’est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs.”  (Matthieu 11:19)
.

.
Voilà pourquoi les Juifs cherchèrent d’autant plus à le tuer : parce que non seulement il ne respectait pas le sabbat, mais en plus il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. (Jean 5:18)
.

.
J’ai demandé à tes disciples de l’expulser, mais ils n’ont pas réussi. (Luc 9:40)
.

.
Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; (Jean 6:54)
.
.
Pour rappel, vous êtes dans le groupe qui suit Jésus depuis quelques temps, quels autres points communs entre les 4 versets ?
.
On parle de Jésus, il y a les apôtres, il y a les disciples, et surtout, il y a des détracteurs, des personnes qui vont utiliser différentes tactiques pour miner votre foi, et celles des autres biens entendus. Ils sont Juifs, mais ils y aussi des disciples de Jésus.
.


Que pouvons-nous dire de la première situation ?
.
Reprenons le contexte : Jésus raisonne devant ses apôtres sur le cas des disciples de Jean le baptiseur, et il dit : « De même, Jean est venu ; et comme il ne mange pas et ne boit pas, les gens disent : “Il a un démon en lui.”  Le Fils de l’homme est venu ; lui mange et boit, mais les gens disent : “Regardez ! C’est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs.” Cependant, la sagesse se reconnaît à ses œuvres. » (Matthieu 11:1-19)
.
De Jean le baptiseur, on insinue qu’il a démon, et de Jésus, que c’est un glouton !
.
Est-ce vrai ?
.
Jésus aime-t-il manger ? Oui.
.
Lors d’un repas, Jésus aime-t-il boire avec ses amis ? Oui
.
Mais bon, je ne suis pas tout le temps dans son sillage, alors peut-être que……
.
Et puis, il y a le fait que Jésus mange avec les collecteurs d’impôts, et il se dit même « Et les pharisiens comme les scribes murmuraient : « Cet homme accueille des pécheurs et mange avec eux. » » (Luc 15:2), un peu comme s’y Jésus prend plaisir et qu’il couvre leurs péchés.
.
Bon, c’est vrai que Jésus côtoie les collecteurs d’impôts, Matthieu n’est-il pas un des leurs ?
.
Mais bon, faut-il croire tout ce qui se dit ?
.


La leçon : Mensonges et déformations des faits, semer le doute dans l’esprit des gens, voilà une des tactiques des opposants de Jésus.
.
Et aujourd’hui, nous sommes confrontés à ce genre de tactique de la part de nos opposants. Que ne peuvent-ils pas répandre comme mensonges ou déformer les faits pour semer le doute sur nous ?
.
Notre tronc spirituel est-il solide pour supporter cela ?
.


Deuxième situation où les opposants vont déformer les paroles de Jésus : Nous sommes dans le Temple, et Jésus vint de revoir l’homme anciennement paralytique qu’il a guéri pendant le sabbat, ensuite : Voilà pourquoi les Juifs cherchèrent d’autant plus à le tuer : parce que non seulement il ne respectait pas le sabbat, mais en plus il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. (Jean 5:18)
.
Ah c’est sérieux là, vous n’avez entendu qu’une partie de la conversation, mais ces mots : « se faisant égal à Dieu » vous choque.
.
Bien sûr que Jésus à souvent dit « Mon Père » en parlant de Jéhovah Dieu. Mais, et si les Juifs avaient bien entendus. Et si, et si, voilà le doute semé par les opposants qui ont déformé les paroles de Jésus.
.
Aujourd’hui, c’est la même tactique utilisée par nos opposants qui répandent des contre-vérités pour salir notre organisation.
.
Notre tronc spirituel est-il solide pour supporter cela ?
.


Que penser de la troisième situation ?
.
Reprenons le contexte, ils descendirent de la montagne, une grande foule vint à la rencontre de Jésus.  Et voici que dans la foule, un homme cria : « Enseignant, je t’en supplie, aide mon fils. C’est mon fils unique.  Un esprit s’empare de lui, et l’enfant se met soudain à crier. L’esprit le secoue violemment et le fait baver, et ce n’est que difficilement qu’il sort de lui après lui avoir infligé des blessures.  J’ai demandé à tes disciples de l’expulser, mais ils n’ont pas réussi. »  Alors Jésus dit : « Génération sans foi et corrompue ! Jusqu’à quand devrai-je rester avec vous et vous supporter ? Amène ton fils ici. » (Luc 9:37-41)
.
Que vont trouver les opposants comme arguments pour critiquer Jésus et ses disciples ?
.
Ils vont dire : Pourquoi ces disciples n’ont-ils pas pu guérir le jeune garçon ? Sont-ils vraiment ses disciples ?? Ont-ils vraiment des pouvoirs ???
.
Prendre les erreurs comme preuve est donc la tactique utilisée par les opposants.
.
Aujourd’hui aussi, ils utilisent la même tactique pour dire que nous ne sommes pas l’organisation de Dieu. Que nos compréhensions affinées, que nos points de vue revus et corrigés sont autant de preuve que nous faisons fausse route.
.
Mais est-ce bien vrai ? Notre tronc spirituel est-il solide pour supporter cela ??
.


Pour la quatrième tactique, lisons cet enseignement profond qui demande de la réflexion : Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; (Jean 6:54)
.
Rappelez-vous que vous êtes dans le groupe qui suit Jésus depuis un certain temps. Vous êtes à l’extérieur de la synagogue de Capharnaüm, et vous entendez la voix de Jésus qui enseigne quelque chose d’important, car vous entendez un brouhaha et des voix qui disent : « Ces paroles sont choquantes ! Qui peut les écouter ? », puis quelques-uns des disciples que vous connaissez sortent de la synagogue et ils « s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus l’accompagner. »
.
Comment voyez-vous la chose ? Vous êtes partagé, non ?
.
Pourquoi n’ont-ils pas approfondi ce que Jésus venait d’enseigner ?
.
Aujourd’hui, même tactique de nos opposants concernant la gestion dans l’organisation, la simplification et les réaffectations.
.
Et nous, sommes-nous secoués par tous ces changements ? Notre tronc spirituel est-il solide pour supporter cela ??
.


Comme une personne en bonne santé avec une bonne constitution physique, notre tronc spirituel doit être solide et robuste pour affronter toutes les situations.
.
Rappelons-nous ce conseil de Paul à son ami Timothée : Toi, cependant, reste attaché aux choses que tu as apprises et dont on t’a convaincu, sachant de qui tu les as apprises et sachant que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi en Christ Jésus. (2 Timothée 3:14, 15)
.
Pour affronter les opposants qu’il allait rencontrer tout au long de son ministère, Timothée devait étudier assidûment les Écritures pour entretenir sa foi. Se souvenir de qui il avait reçu l’enseignement qui avait bâti sa foi.
.
.
Nous aussi, nous devons faire les mêmes actions pour fortifier la musculature de notre tronc spirituel.
.
.
.
.
.
Pour un développement complet voir la vidéo : « Renforçons notre tronc spirituel » basée sur 2 Timothée 3.13 {jwb_F_202011_11}

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10719
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Face aux opposants de tout bord, avons-nous un torse spirituel musclé ? Empty Re: Face aux opposants de tout bord, avons-nous un torse spirituel musclé ?

Message  Gédéon22 Ven 27 Nov 2020 - 19:33

Moi je suis comme Arnold Schwarzenegger. Very Happy Very Happy

_________________
Face aux opposants de tout bord, avons-nous un torse spirituel musclé ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Face aux opposants de tout bord, avons-nous un torse spirituel musclé ? Empty Re: Face aux opposants de tout bord, avons-nous un torse spirituel musclé ?

Message  jordan Sam 28 Nov 2020 - 11:18

Gédéon22 a écrit:Moi je suis comme Arnold Schwarzenegger. Very Happy Very Happy
Hi hi hi Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Face aux opposants de tout bord, avons-nous un torse spirituel musclé ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Face aux opposants de tout bord, avons-nous un torse spirituel musclé ? Empty Re: Face aux opposants de tout bord, avons-nous un torse spirituel musclé ?

Message  jean Sam 28 Nov 2020 - 12:04

jordan a écrit:
Gédéon22 a écrit:Moi je suis comme Arnold Schwarzenegger. Very Happy Very Happy
Hi hi hi Very Happy

Même avis lol!

Il y a quelques dizaines années, quand le sieur Arnold crevait les écrans, j'avais lu qu'il avait tellement développé sa masse musculaire, qu'il était obligé, pour le reste de sa vie, de faire tous les jours
au moins 30 minutes d'exercices physiques sous peine de rester paralysé.

Je trouve qu'avec la réponse de notre frère, cela cadre bien avec les chrétiens qui ont un torse spirituel musclé ! En effet, pour éviter la "paralysie mental", nous sommes encouragés à faire tous les jours
une étude de la Bible profonde et enrichissante. Face aux opposants de tout bord, avons-nous un torse spirituel musclé ? 916144

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10719
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Face aux opposants de tout bord, avons-nous un torse spirituel musclé ? Empty Re: Face aux opposants de tout bord, avons-nous un torse spirituel musclé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum