Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques?

2 participants

Aller en bas

Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques? Empty Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques?

Message  jordan Ven 3 Fév 2012 - 15:16

Chers fréres et soeurs
Comme nous le savons en tant que disciples, le plus important est de faire des disciples. Very Happy
Etre bien protégé spirituellement c'est une chose en ce qui concerne notre armure, mais combattons nous vraiment pour la victoire (la nôtre ou celle de nore Père Jéhovah )?
Certains pourraient se dire que face à un médeicin, ingénieur, enfin une personne ect... que nous ne sommes pas capables, dans ce cas avons nous la vraie foi?
Oui sommes nous réellement déterminé et par n'importe quel moyen de faire des études bibliques?

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques? Empty Re: Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques?

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 16:06

J'aimerais répondre a cette invitation par cette hyperbole magnifique

Le lion et le troupeau de chèvres

Un berger, jadis, trouva un lionceau nouvellement né. Il le rapporta chez lui, et le sevra en utilisant le lait de ses chèvres. Le lionceau grandit parmi ces dernières et en acquit leurs façons de se déplacer, de manger et de boire. Ce petit lion en vint à penser qu'il était une véritable chèvre.
Un jour qu'il accompagnait les chèvres à la lisière de la forêt, le lionceau vit apparaître un lion qui rugissait naturellement. Les chèvres, effrayées, s'enfuirent. Le lionceau se mit à faire de même. Alors, le lion dit:
"Eh, l'ami, pourquoi t'enfuies-tu comme une chèvre? N'es-tu pas un lion?".
Le lionceau, qui fut toujours élevé avec les chèvres, répondit:
" Que dites-vous? Je ne suis pas un lion. Je suis une chèvre. Vous m'effrayez et je dois m'enfuir."
Le lion comprit alors que le lionceau se méprenait, et il lui expliqua: "
Ai-je vraiment tort, mon ami? Est-ce ma corpulence qui te trouble? Si je suis bien plus gros que toi, il n'en reste pas moins que ton visage est semblable au mien, et non à celui d'une chèvre! Ta taille est aussi mince que la mienne. Tes pattes n'ont pas de corne que je sache! Ta queue est superbe. Celle d'une chèvre est ridicule et laide. Et ta crinière? Une chèvre en possède-t-elle? Non, tu n'as rien d'une chèvre. Rejette cette idée! Une chèvre est une chèvre et tu es un lion. Rugis comme moi, et tu en auras le coeur net!"
A ces mots, le lionceau se mit à rugir. Réalisant sa vraie nature, l'animal entama une vraie vie de lion.
Morale de l'histoire
A l'instar de ce lionceau, nous restons prisonniers de l'impression que nous donne notre apparence physique. Nous devrions garder à l'esprit que notre corps ne constitue pas notre véritable "Soi" et que notre cerveau a d'infinies ressources. C'est en évitant tout attachement relatif à la vie mondaine que nous pourrons réaliser ceci et développer alors pleinement nos propres capacités.


Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques? 30456510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques? Empty Re: Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques?

Message  jordan Ven 3 Fév 2012 - 19:06

Oui vraiment pas mal cette belle histoires, c'est excellent! Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques? 117403

Ce dont nous devrions faire aussi,
C'est d'enlever certains préjugés que nous pourrions avoir,
Les autres ne nous voient pas forcément comme on se voit Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques? 117403
Cependant il nous restent encore à se poser des questions...
Suis-je vraiment impliqué dans cette beau travail qui est de faire des disciples?
Es-ce réellement un honneur qui m'est donné et auxquel je rend gloire à Jéhovah tous les jours de ma vie?
Enfin il y a en bien d'autres...

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques? Empty Re: Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques?

Message  wiidy Ven 3 Fév 2012 - 23:38

Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques? 117403 Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques? 117403 ^^
wiidy
wiidy
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1879
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 30
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques? Empty Re: Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques?

Message  Invité Sam 4 Fév 2012 - 4:35

bonsoir,

Tout le monde souhaiterait conduire au moins une étude avoir au moins une visite pas grand chose mais c'est une joie tout de même. Nous reconnaissons le privilège déjà de proclamer le nom de Jéhovah et d'être dans son organisation. Petits et imparfaits que nous sommes.
Si certains arrivent plus facilement que d'autres c'est très bien. Félicitons tous ceux qui participent régulièrement à la prédication. Ceux qui n'ont rien mais qui sont toujours là courageux alors qu'ils peuvent facilement laisser tomber. Le proclamateur qui arrive enfin à conduire une étude est rayonnant de joie et nous devrions être heureux avec lui.
Je pense finalement que chacun manifeste sa foi parce qu'il y croit et non par le nombre d'études - il insiste dans le champ il se rend utile là où on a besoin il se conduit de manière à rendre gloire à Jéhovah Dieu et chacun se posera des questions à sa mesure.
Mais c'est bien de s'analyser de temps en temps. Il le faut d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques? Empty Re: Avons nous vraiment la détermination de faire des études bibliques?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum