Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 3 mars 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 3 mars 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 3 mars 2024

Message  jean Sam 2 Mar 2024 - 20:01

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 03/03/2024 basé sur Proverbes 21:5, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Comment se fixer et atteindre des objectifs spirituels

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Dimanche 3 mars 2024 Empty THÈME : En tout cas, quels que soient les progrès que nous avons faits, continuons (...). (Philippiens 3:16)

Message  jean Sam 2 Mar 2024 - 20:02

.
Quelle est la différence entre le décathlon et le heptathlon ?
.
Wikipedia a écrit:
.
Le décathlon (du grec : δέκα / déka « dix » et ἆθλος / âthlos « concours ») est une discipline de l'athlétisme appartenant à la catégorie des épreuves combinées.
.
Réservé aux hommes en championnats, il se dispute sur deux jours consécutifs, et en plein air.
.
Il comprend dix épreuves constituées de quatre courses (100 m, 400 m, 110 m haies et 1 500 m), de trois sauts (longueur, hauteur et perche) et de trois lancers (poids, disque et javelot). (source : Wikipedia)




L'heptathlon est une discipline de l'athlétisme appartenant à la catégorie des épreuves combinées. Le mot heptathlon provient de la racine grecque hepta (sept) et athlon (compétition).
.
Cette discipline est plus souvent pratiquée par les femmes, pour lesquelles elle constitue un équivalent du décathlon, (...)
.
L'heptathlon féminin, disputé sur deux jours consécutifs, et en plein air, comprend sept épreuves constituées de trois courses, deux sauts et deux lancers. (source : Wikipedia)
.

.
Vous l’avez compris, ces deux disciplines comportent plusieurs épreuves.
.
Mais comment sont-elles nées et parvenues à nos jours ?
.
Wikipedia (déjà mentionné ci-avant) a écrit:
.
D'après la mythologie grecque, Jason veut organiser une compétition sportive.
.
Il voit qu'un homme est un excellent coureur, un autre très bon sauteur, deux autres doués respectivement au lancer de javelot et de disque.
.
Remarquant que Pélée arrive deuxième de toutes les épreuves, mais est le meilleur en lutte, Jason décide de combiner les cinq disciplines et Pélée remporte la compétition et donc le premier pentathlon de l'histoire.
.
Le pentathlon, qui combine la course, le saut en longueur, la lutte, le javelot et le disque est une discipline de l'athlétisme introduite au programme des Jeux olympiques antiques en 708 av. J.-C. sur la base de ce mythe.
.
Il sert d'inspiration au décathlon moderne.
.

.
Que ce soit pour les athlètes du monde antique ou pour ceux du monde moderne, il y a toujours des disciplines où les athlètes performent et d’autres où ils doivent s’améliorer !
.
En tant que Témoins de Jéhovah voués et baptisés, c’est la même chose !
.
Nous sommes dans une course avec plusieurs disciplines à accomplir tout au long de notre vie.
.
L’apôtre Paul explique cette idée en parlant de “course chrétienne” :
.

.
Ne savez-vous pas que, dans une course, les coureurs courent tous, mais qu’un seul reçoit le prix ?
.
Courez de manière à le gagner.
.
 Tous ceux qui participent à une compétition se maîtrisent en tout.
.
Évidemment, eux le font pour recevoir une couronne qui est périssable, mais nous, nous le faisons pour une couronne impérissable.
.
Par conséquent, je cours, mais pas sans but ; je boxe, mais pas dans le vide ;  et mon corps, je le bourre de coups et je l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre.
(1 Corinthiens 9:24-27)
.
Ce n’est pas que j’aie déjà reçu le prix ou que je sois déjà rendu parfait, mais je poursuis ma course pour voir si, moi aussi, je peux saisir ce pour quoi Christ Jésus m’a choisi.
.
 Frères, je n’estime pas, pour ma part, l’avoir déjà saisi ; mais une chose est sûre : oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant,  je poursuis ma course vers le but pour recevoir le prix de l’appel de Dieu vers le haut par le moyen de Christ Jésus.
.
 Par conséquent, que tous ceux qui parmi nous sont mûrs aient cette façon de penser, et, si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous éclairera au sujet de la façon de penser en question.
.
En tout cas, quels que soient les progrès que nous avons faits, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.
(Philippiens 3:12-16)
.
Donc, nous aussi, puisque nous sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, débarrassons-nous de tout poids et du péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui est placée devant nous,  en gardant les yeux fixés sur l’Agent principal de notre foi et celui qui la rend parfaite : Jésus.
.
Pour la joie qui était placée devant lui, il a enduré un poteau de supplice, méprisant la honte, et il s’est assis à la droite du trône de Dieu.
.
 Oui, considérez attentivement celui qui a enduré tant de propos hostiles que des pécheurs lui ont adressés contre leurs propres intérêts ; ainsi, vous ne vous fatiguerez pas et vous ne vous découragerez pas.
(Hébreux 12:1-3)
.
Car moi, je suis déjà en train d’être versé comme une offrande de vin, et le moment de ma libération est imminent.
.
J’ai combattu le beau combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.
.
 Désormais m’est réservée la couronne de justice, que le Seigneur, le juste juge, me donnera en récompense ce jour-là, quoique pas seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront aimé son apparition.
(2 Timothée 4:6-8)
.

.
Au vu de notre imperfection, nous devons déjà faire de gros efforts pour rendre un culte pur qui plaît à Jéhovah, enlever notre vieille personnalité en revêtant la nouvelle qui sied aux vrais adorateurs de Jéhovah, et prendre sur nous de faire tout notre possible pour assister à toutes les réunions de notre assemblée chrétienne.
.
Mais comme les athlètes aux épreuves combinées, nous devons parfaire certains autres aspects de notre rôle de ministre chrétien !
.
Sommes-nous faibles pour donner un commentaire aux réunions ?
.
Sommes-nous faibles pour rendre témoignage dans le service du champ ?
.
Sommes-nous faibles pour conduire une étude biblique ?
.
Sommes-nous faibles pour organiser ou participer au culte familial ?
.

Avec l’aide de Jéhovah nous pouvons améliorer ces aspects où nous sommes faibles, et demander de l’aide à certains de nos compagnons chrétiens qui excellent dans un de ces domaines.
.
Mais il faut le vouloir, faire la démarche, et garder un bon état d’esprit.
.
Rappelez-vous : courons avec endurance la course qui est placée devant nous,  en gardant les yeux fixés sur le but
.
Le but ? Celui d’être dans le monde nouveau promis par Dieu, et de participer à la gigantesque opération qui consistera à enseigner les ressuscités.
.
A un degré d’importance plus ou moins important, nous serons tous concernés par cette œuvre mondiale consistant à enseigner, nous pouvons déjà nous y préparer dès maintenant en travaillant nos points faibles pour être un athlète chrétien complet.
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10752
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum