Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Pourrions nous dire que ce forum pourrait être considéré comme une assemblée locale

4 participants

Aller en bas

Pourrions nous dire que ce forum pourrait être considéré comme une assemblée locale Empty Pourrions nous dire que ce forum pourrait être considéré comme une assemblée locale

Message  Amaytois Jeu 8 Oct 2020 - 13:30

Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pourrions nous dire que ce forum pourrait être considéré comme une assemblée locale Empty Re: Pourrions nous dire que ce forum pourrait être considéré comme une assemblée locale

Message  Amaytois Jeu 8 Oct 2020 - 13:49

Bonjour

Pour ma part, je répondrais par l'affirmative, les raisons sont multiples

1. Nous sommes presque tous Témoins de Jéhovah
2. Les personnes intéressées posent de bons commentaires
3. Nous nous accueillions
4. nos commentaires incitent à l’amour et aux belles œuvres
5. notre livre vie chrétienne § ministère y est largement abordé
6. nous appliquons des principes bibliques au quotidien
7. Il y a un administrateur et des modérateurs ( un coordinateur et des anciens)


Maintenant, dans une assemblée locale, lors des réunions, il y a ceux qui aiment bien répondre, et d'autres un peu moins, c'est comme ici, alors n'ayons pas peur, tout les commentaires sont très intéressants, je dirais même qu'ils sont enrichissants
Amaytois
Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1329
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pourrions nous dire que ce forum pourrait être considéré comme une assemblée locale Empty Re: Pourrions nous dire que ce forum pourrait être considéré comme une assemblée locale

Message  jean Jeu 8 Oct 2020 - 18:24

.
Salutations fraternelles, et que voilà une bonne pensée mon frère bien-aimé.
.
Si nous regardions ce qu’en dit la Bible et ce qu’en pense l’EFA ? Notamment le ministère du Royaume 11-1999 p.3 sur sur jw.org ICI
.
.

.
1. Nous sommes presque tous Témoins de Jéhovah
.

.
Réponse : Exact, et comme un témoin pourrait jouer double jeu pendant un temps, un internaute qui se ferait passer pour un témoin serait vite découvert.
.

.
2. Les personnes intéressées posent de bons commentaires
.
.
Réponse : Exact, quand un besoin se fait sentir, nous répondons présents pour aider la personne avec la Bible et les publications de la Société.
.

.
3. Nous nous accueillions
.
.
Réponse : C’est une des qualités chrétiennes c’est d’avoir de l’amour entre nous, mais aussi vis-à-vis des gens de l’extérieur qui peuvent à tout moment devenir nos compagnons de travail.
.

.
4. nos commentaires incitent à l’amour et aux belles œuvres
.
.
Réponse : Effectivement, nous nous encourageons mutuellement, et stimulons les intéressés à faire les pas nécessaires pour se vouer à Jéhovah Dieu.
.

.
5. notre livre vie chrétienne § ministère y est largement abordé
.
.
Réponse : Oui, mais l’EFA nous rappelle régulièrement qu’il y a des droits d’auteur sur les publications, et qu’il n’est pas nécessaire, ni souhaité, de créer des pages, des foras de discussions, etc… sur le web. Seul le site jw.org est le canal « internet » officiel pour diffuser le message et les publications. Cfr. Le ministère du Royaume 09-2002 p.8 sur jw.org ICI
.

6. nous appliquons des principes bibliques au quotidien
.

.
Réponse : Oui, nous faisons un maximum pour y arriver, mais il y a quand même des failles dans notre démarche. (Voir point n°5)
.

.
7. Il y a un administrateur et des modérateurs (un coordinateur et des anciens)
.
.
Réponse : Exact aussi, mais il manque quand même l’esprit saint de Jéhovah qui choisit les anciens des assemblées (congrégations) chrétiennes. Même si nous faisons une prière avant de rédiger un commentaire, nous ne pouvons pas être certains que nous sommes bénis par Jéhovah à cause du point numéro 5
.


Alors, pour répondre à ta question initiale :
.
Amaytois a écrit:
.
POURRIONS NOUS DIRE QUE CE FORUM POURRAIT ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME UNE ASSEMBLÉE LOCALE

Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?
.
.
Je réponds non, mais je dirais plutôt une assemblée « internationale » des Témoins de Jéhovah et de gens de bonne volonté.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10717
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourrions nous dire que ce forum pourrait être considéré comme une assemblée locale Empty Re: Pourrions nous dire que ce forum pourrait être considéré comme une assemblée locale

Message  jordan Ven 9 Oct 2020 - 9:03

Bonjour,
Bien en fait, c'est également un endroit ou les frères et sœurs et amis de la vérité peuvent se réunir Merci pour ce très bon sujet

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Pourrions nous dire que ce forum pourrait être considéré comme une assemblée locale Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Pourrions nous dire que ce forum pourrait être considéré comme une assemblée locale Empty Re: Pourrions nous dire que ce forum pourrait être considéré comme une assemblée locale

Message  Dov Sam 14 Nov 2020 - 17:31

Je serais plus précis notre forum nous pourrions le comparer a un groupe de prédication avec mes administrateurs et modérateurs qui sont la pour batir les autres c'est un peu leur but.
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Pourrions nous dire que ce forum pourrait être considéré comme une assemblée locale Empty Re: Pourrions nous dire que ce forum pourrait être considéré comme une assemblée locale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum