-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 20 octobre 2023

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 20 octobre 2023 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 20 octobre 2023

Message  jean Jeu 19 Oct 2023 - 19:39

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 20/10/2023 basé sur Jacques 5:11, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Ce que nous pouvons apprendre d’un petit frère de Jésus

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10754
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 20 octobre 2023 Empty THÈME : Étudions assidûment la Parole de Dieu, la Bible pour pouvoir dire : “Comme c’est écrit”

Message  jean Jeu 19 Oct 2023 - 19:40

.
Ô que la générosité, la sagesse et la connaissance de Dieu sont immenses !
Que ses jugements sont difficiles à comprendre et que ses chemins sont inexplorables !
.
 Car « qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, ou qui est devenu son conseiller » ?
 Ou « qui lui a donné le premier, pour qu’on le rembourse » ?
.
 Parce que c’est de lui, et par lui, et pour lui que sont toutes choses.
À lui soit la gloire pour toujours !
Amen.
(Romains 11:33-36)
.
Nous devons reconnaître avec humilité et modestie que par rapport à Dieu, nous ne savons pas tout, mais comme nous l’aimons beaucoup, nous avons appris à le connaître, et nous en savons déjà beaucoup.
.
Mais combien de temps cela nous a-t-il pris ?
.
Nous devons donc faire attention de ne pas inonder les personnes qui veulent bien nous écouter avec tout notre savoir acquis depuis des années, voire, des dizaines d’années pour certains d'entre nous.
.
Il faut faire parler la Bible comme le faisait Jésus, ses apôtres, ses proches disciples, et ensuite, les disciples des disciples !
.
Ce que nous sommes aujourd’hui en tant que Témoins de Jéhovah voués et baptisés.
.
L’apôtre Paul écrit à son jeune ami Timothée : Toi, cependant, reste attaché aux choses que tu as apprises et dont tu as été convaincu, sachant de qui tu les as apprises  et sachant que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi en Christ Jésus.
.
 Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste,  pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
(2 Timothée 3:14-17)
.
Et les rédacteurs des Écritures grecques-chrétiennes ont écrit plusieurs fois : Comme il est dit ou il est écrit pour étayer leurs raisonnement et/ou pour faire réfléchir leurs auditeurs.
.
Un exemple :
.
C’est pourquoi mobilisez vos facultés pour agir ;
gardez tout votre bon sens ;
mettez votre espérance dans la faveur imméritée qui vous sera apportée lors de la révélation de Jésus Christ.
.
Tels des enfants obéissants, ne vous laissez plus modeler par les désirs que vous aviez autrefois, dans votre ignorance,  mais, comme le Saint qui vous a appelés, devenez saints vous aussi dans toute votre conduite,  parce qu’il est écrit : « Vous devez être saints, car je suis saint. »
(1 Pierre 1:13-16)
.
Cette première lettre de Pierre écrite de Babylone a été lue par les chrétiens nouvellement convertis pour renforcer leur foi avant que n’éclate la persécution qui allait arriver incessamment sous peu et par des personnes intéressées par le message qui assistaient aux réunions, pour différencier ces chrétiens des zélotes juifs, mais surtout pour leur rappeler des parties des Écritures qui leurs seraient utiles pour comprendre qu’elle est la volonté de Dieu pour les humains et la terre.
.
Et ne le sont-elles pas pour nous aujourd’hui !?!
.
Doublement même, car comme l’apôtre rappelle les Écritures hébraïques, nous pouvons être certains que la Bible forme un tout, et que nous pouvons avoir confiance en elle pour baser nos explications et pour prendre nos décisions.
.
Vous avez noté les idées sur-lignées en bleu pour que les auditeurs puissent agir en conséquence et renforcer leur foi !?!
.
Mais aussi par rapport à ce que Jésus a demandé à ses disciples :
.
« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
.
 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.
.
Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. » (Matthieu 28:18-20 nwt)
.
Et sur quoi Jésus basait son enseignement ?
.
Sur les Écritures disponibles à son époque et :
.
Alors Jésus dit :
« Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis celui que j’affirme être, et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.
.
 Et Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné à moi-même, parce que moi je fais toujours les choses qui lui plaisent. »
(Jean 8:28, 29)
.
Et pour quel résultat ?
.
Comme il disait ces choses, beaucoup eurent foi en lui. (Jean 8:30)
.
Comme la nuée de chrétiens avant nous, tous Témoins de Jéhovah, nous devons comme :
.
Les Juifs de Bérée avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils accueillirent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour vérifier que ce qu’on leur disait était exact. (Actes 17:11)
.
Et nous devons guider avec tact et douceur nos étudiants de la Bible et/ou nos auditeurs à en faire de même.
.
La suite, c'est entre eux et Jéhovah !
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10754
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum