Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment être certain de ce que nous croyons ?

+2
jordan
coquelicot
6 participants

Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  Invité Sam 12 Juil 2014 - 16:56

Bonjour à tous,

En ce moment, je discute avec des musulmans convaincus. Je discute aussi parfois avec des chrétiens ayant des compréhensions qui me paraissent contraires aux Écritures mais qui sont tout autant convaincus d'avoir raison.

Je peux donc me dire à moi-même que je suis convaincus d'avoir raison et qu'ils ont tort mais ai-je pour autant raison ? Comment savoir si l'on a raison ? Comment en être certains ?

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  coquelicot Sam 12 Juil 2014 - 18:56

la conviction n'est pas forcement la vérité ! exemple : tu te trouves a un carrefour sans poteau indicateur comment choisir la bonne voie , tiens voilà un paysan il est formel il faut prendre la route extrême droite , ,un berger survient lui il te dis ,non celle du milieu et les deux hommes sont convaincu, mince que faire , ouf! une voiture de gendarme arrive ,tu demande la direction ,le conducteur sort une carte routière et te montre a l'aide de celle-ci la route ....qui tu vas écouter ? le paysan,? le berger ?, le gendarme? C'est celui qui a la preuve du bon chemin , celui qui a les références n'est-ce pas !!donc le gendarme .Idem c'est avec la bible en main et l'étudions assidument qu'on saura où est la vérité  Comment être certain de ce que nous croyons ? 916144 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  Invité Sam 12 Juil 2014 - 19:08

Je connais bien des gens qui étudient assidument les Écritures sans pour autant comprendre comme moi. Nous étudions donc la même carte mais prenons des chemins différents. Les musulmans, eux, utilisent une autre carte.

Avoir en main la bonne carte ne garantie donc pas que nous prenions le bon chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  jordan Sam 12 Juil 2014 - 23:36

Je peux donc me dire à moi-même que je suis convaincus d'avoir raison et qu'ils ont tort mais ai-je pour autant raison ? Comment savoir si l'on a raison ? Comment en être certains ?

Qu'en pensez-vous ?
Comment savoir si on a raison? Very Happy

 Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu. 19 Or voici d’où vient le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière,
Si tu parles au musulmans et aux juifs qui ne croient en aucune façon que Jésus est le fils de Dieu, bien, tu choisis entre la vérité et les fausses doctrines,
Le Coran est un plagiat de la sainte Bible, le juifs et les musulmans ne veulent pas accepter l'évangile (bonne nouvelle)
Pour les musulmans, Jésus n'est qu'un simple prophète et Mohamed est de loin supérieur à Jésus, quelle catastrophe que ce mensonge!
Cependant, le Coran mentionne pourtant que Jésus est bien  né de la puissance d'en haut et que c'est la force active de Dieu (rouha ou pneuma qui fit que Jésus fut dans le sein de Marie sans avoir aucune conception humaine, mais Divine,
Les musulmans sont eux même en contradiction avec leur plagiat.
Refuser Jésus en tant que rançon c'est nier le fils et son Père
1 Jean 2:22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père!
Bien voilà qui devrait affirmer ta foi en tous cas et reste chrétien devenant témoin de Jéhovah, c'est de loin ce que tu as de mieux à faire.
les autres mouvements sont très loin de connaître la vérité, ils se mettent à adorer Jésus alors que c'est uniquement Jéhovah qui doit être adoré.
N'hésite pas à poser des questions, on se fera un plaisir d'essayer de te répondre en tous cas, merci par avance.
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment être certain de ce que nous croyons ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  Invité Dim 13 Juil 2014 - 13:49

Il faut déjà convaincre un juif que sa carte routière et incomplète et un musulman qu'il n'a pas la bonne carte et ce n'est pas si facile. Les juifs attendent toujours leur Messie et les musulmans pensent que la Bible a été falsifiée. Jésus est le chemin, la vérité et la vie mais encore fait-il en arriver à cette conviction profonde.

Mais le but de ce fil n'est pas de savoir qui a raison mais de savoir comment nous pouvons être sûrs d'avoir raison. Et-ce une question de logique ? Est-ce une question de préférence ? Est-ce objectif ou subjectif ?

 I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  jordan Dim 13 Juil 2014 - 18:16

Mais le but de ce fil n'est pas de savoir qui a raison mais de savoir comment nous pouvons être sûrs d'avoir raison.
Cher ami,
Bien il y a tellement de mouvements religieux que la seule façon de savoir qui est sur d'avoir raison c'est d'étudier les milliers de relgions et les milliers de livres qu'ils possèdent.
Nous, nous avons la sainte Bible et les témoins de Jéhovah sont sur la bonne voie.
Si tu étudies un autre mouvements qui pense aller au ciel et qui prend le ciel pour le paradis, bien c'est totalement différent, la haut il n'y a pas d'arbres selon ce que nous savons etc..
Moi en tous cas j'aime la terre et c'est sur elle que je veux vivre éternellement, Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.
Bonne méditation
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment être certain de ce que nous croyons ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:27

Personnellement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'étudier toutes les religions. Il y faudrait toute une vie.

Quand je disais comment pouvons-nous être sûrs d'avoir raison, j'envisageai la question du point de vue de chaque individu personnellement. La question n'est pas qui est sûr d'avoir raison, quelle religion est la bonne, mais comment individuellement peut-on entre être sûr d'être dans la bonne religion.

Oui, la question n'est pas simple.  Very Happy 

Pour toi, cela semble être une question de préférence et/ou de compréhension car non seulement tu souhaites poursuivre ta vie sur la Terre dans un corps de chair et de sang mais tu penses aussi que c'est là le dessein de Dieu. Mais est-ce notre préférence et/ou notre compréhension qui doivent nous guider dans notre choix ? Mais surtout comment savoir si nos aspirations et notre compréhension sont justes ? Car on peut citer des textes mais les avons-nous bien compris ? Un autre les comprendra d'une manière différente.

Je ne voudrais pas entrer dans une polémique sur la compréhension des textes, là n'est pas le but. Car tu dis :

Si tu étudies un autre mouvements qui pense aller au ciel et qui prend le ciel pour le paradis, bien c'est totalement différent, la haut il n'y a pas d'arbres selon ce que nous savons etc..

Mais Paul parle pourtant bien d'un paradis situé dans le troisième ciel (2 Cor 12:2-4). La réponse n'est donc pas aussi simple. Je vous dirai peut-être où j'en suis dans ma compréhension si vous me le permettez mais pas sur ce fil. Chacun pourra trouver des versets isolés appuyant sa compréhension mais chaque verset doit pouvoir s'insérer dans une compréhension globale claire sans avoir à en forcer le sens.

Personnellement, je suis prêt à aller ou Dieu m'enverra et dans le corps qu'il aura décidé de me donner car je suis persuadé qu'il veut mon bien quelque soit la compréhension particulière que je puisse avoir de son dessein. Je suis persuadé que l'important n'est pas là. Mais comment puis-je être certain que ce n'est pas si important me direz-vous ?  Very Happy 

Quand je discute avec d'autres qui semblent aussi convaincus que moi, j'en viens donc immanquablement à me demander qu'est-ce qui fait la différence entre ma conviction et la leur, en quoi ma conviction serait-elle vraie et la leur mauvaise. Là est la vraie question.

 I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  Invité Mer 16 Juil 2014 - 1:26

La réponse est pourtant simple. Personne n'a une idée de la réponse ?  sunny 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  manounette Mer 16 Juil 2014 - 1:53

Moi je suis convaincu de faire partie de la bonne religion, nous disons bien : "telle année avant ou après Jésus Christ" pas " telle année avant ou après Mohamed" et cela est vrai que beaucoup de versets le prouve,
Pour ce qui est du Paradis, bien évidemment que le Paradis se trouvera sur terre, sinon pourquoi Jésus a ressuscité Lazard son ami et les autres!! si le paradis doit être au ciel pourquoi les faire revenir!!! C'est bien pour nous donner un aperçu de ce qu'il va faire pour l'humanité.

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Comment être certain de ce que nous croyons ? Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  Invité Mer 16 Juil 2014 - 2:46

Les musulmans comptent les années depuis Mohamed et ils te diront que beaucoup de versets prouvent que le Coran vient de Dieu.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  xX_JùL_Xx Mer 16 Juil 2014 - 9:21

Bonjour,

Comment reconnaître la vraie religion ?

Les pratiquants de la vraie religion respectent la Bible et la considèrent comme la Parole de Dieu. Ils s’efforcent de suivre ses principes. La vraie religion n’est donc pas une religion qui se fonde sur des idées humaines (Matthieu 15:7-9). Les vrais adorateurs ne prêchent pas une chose pour en pratiquer une autre. — Lisez Jean 17:17 ; 2 Timothée 3:16, 17.

La vraie religion honore le nom de Dieu, Jéhovah. Jésus a fait connaître le nom de Dieu. Il a aidé les gens à connaître Dieu et leur a dit de prier ainsi : “ Que ton nom soit sanctifié. ” (Matthieu 6:9). Là où vous vivez, quelle religion encourage l’utilisation du nom de Dieu ? — Lisez Jean 17:26 ; Romains 10:13, 14.

Les vrais chrétiens prêchent le Royaume de Dieu. Dieu a envoyé Jésus sur terre pour qu’il prêche le Royaume de Dieu, le seul espoir pour l’humanité. Jésus en a parlé jusqu’au jour de sa mort (Luc 4:43 ; 8:1 ; 23:42, 43). Il a demandé à ses disciples de prêcher ce Royaume. Si quelqu’un vous aborde pour vous parler du Royaume de Dieu, de quelle religion pensez-vous qu’il est ? — Lisez Matthieu 10:7 ; 24:14.

Les disciples de Jésus ne font pas partie de ce monde méchant. Ils ne se mêlent pas de politique ni ne participent aux conflits sociaux (Jean 17:16). De plus, ils rejettent les mentalités et les pratiques nuisibles. — Lisez Jacques 1:27 ; 4:4.

Les vrais chrétiens ont un amour remarquable les uns pour les autres. La Parole de Dieu recommande de respecter son prochain, quelle que soit son origine ethnique. Même si, souvent, les fausses religions cautionnent les guerres, les vrais adorateurs s’y refusent (Mika 4:1-4). Ils offrent généreusement de leur temps et de leurs ressources pour aider et encourager leurs semblables. — Lisez Jean 13:34, 35 ; 1 Jean 4:20, 21.

xX_JùL_Xx
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  jordan Mer 16 Juil 2014 - 9:32

xX_JùL_Xx
Excellent mon cher frère, on ne peut pas être plus clair  Very Happy 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment être certain de ce que nous croyons ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  Jolilu Mer 16 Juil 2014 - 9:43

Eh bien d'après moi pour être sur que tu as raison il faut que tu chercher dans la bible principalement et ensuite dans d'autres livres des témoins de jéhovah Wink
Jolilu
Jolilu
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 631
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France,Est

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  Dov Mer 16 Juil 2014 - 11:11


Out of Babylon je t'encourage a aller sur le site des témoins de Jéhovah : jw.org
tu auras pas mal de réponse a tes questions de plus il est vraiment complet.
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  Jolilu Mer 16 Juil 2014 - 11:29

Dov a écrit:
Out of Babylon je t'encourage a aller sur le site des témoins de Jéhovah : jw.org
tu auras pas mal de réponse a tes questions de plus il est vraiment complet.

En effet tu peux peut être trouver des réponses sur tes question mais d'après moi le meilleur c'est la bible et tous les autres livres des TJ Wink
Jolilu
Jolilu
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 631
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France,Est

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  jordan Mer 16 Juil 2014 - 12:06

Les musulmans comptent les années depuis Mohamed et ils te diront que beaucoup de versets prouvent que le Coran vient de Dieu. Very Happy
Bonjour cher ami,
Nous dialoguons sur d' autres espaces chrétiens
http://arabochretiens.forum-actif.net/f17-musulmans
http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/forum
ps, ici c'est pas tellement approprié pour les polémiques, merci d'en tenir compte.
Amitié fraternel

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment être certain de ce que nous croyons ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  manounette Mer 16 Juil 2014 - 13:32

xX_JùL_Xx a écrit:Bonjour,

Comment reconnaître la vraie religion ?

Les pratiquants de la vraie religion respectent la Bible et la considèrent comme la Parole de Dieu. Ils s’efforcent de suivre ses principes. La vraie religion n’est donc pas une religion qui se fonde sur des idées humaines (Matthieu 15:7-9). Les vrais adorateurs ne prêchent pas une chose pour en pratiquer une autre. — Lisez Jean 17:17 ; 2 Timothée 3:16, 17.

La vraie religion honore le nom de Dieu, Jéhovah. Jésus a fait connaître le nom de Dieu. Il a aidé les gens à connaître Dieu et leur a dit de prier ainsi : “ Que ton nom soit sanctifié. ” (Matthieu 6:9). Là où vous vivez, quelle religion encourage l’utilisation du nom de Dieu ? — Lisez Jean 17:26 ; Romains 10:13, 14.

Les vrais chrétiens prêchent le Royaume de Dieu. Dieu a envoyé Jésus sur terre pour qu’il prêche le Royaume de Dieu, le seul espoir pour l’humanité. Jésus en a parlé jusqu’au jour de sa mort (Luc 4:43 ; 8:1 ; 23:42, 43). Il a demandé à ses disciples de prêcher ce Royaume. Si quelqu’un vous aborde pour vous parler du Royaume de Dieu, de quelle religion pensez-vous qu’il est ? — Lisez Matthieu 10:7 ; 24:14.

Les disciples de Jésus ne font pas partie de ce monde méchant. Ils ne se mêlent pas de politique ni ne participent aux conflits sociaux (Jean 17:16). De plus, ils rejettent les mentalités et les pratiques nuisibles. — Lisez Jacques 1:27 ; 4:4.

Les vrais chrétiens ont un amour remarquable les uns pour les autres. La Parole de Dieu recommande de respecter son prochain, quelle que soit son origine ethnique. Même si, souvent, les fausses religions cautionnent les guerres, les vrais adorateurs s’y refusent (Mika 4:1-4). Ils offrent généreusement de leur temps et de leurs ressources pour aider et encourager leurs semblables. — Lisez Jean 13:34, 35 ; 1 Jean 4:20, 21.

 Merci 

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Comment être certain de ce que nous croyons ? Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2961
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  coquelicot Mer 16 Juil 2014 - 20:19

Out of Babylon a écrit:Il faut déjà convaincre un juif que sa carte routière et incomplète et un musulman qu'il n'a pas la bonne carte et ce n'est pas si facile. Les juifs attendent toujours leur Messie et les musulmans pensent que la Bible a été falsifiée. Jésus est le chemin, la vérité et la vie mais encore fait-il en arriver à cette conviction profonde.

Mais le but de ce fil n'est pas de savoir qui a raison mais de savoir comment nous pouvons être sûrs d'avoir raison. Et-ce une question de logique ? Est-ce une question de préférence ? Est-ce objectif ou subjectif ?

 I love you 

musulmans, tu parles desquels? ils sont divisés entre eux et s'entretuent ,( j'ai fais 12 ans étude du coran ....qui se contredit ) les juifs eux sont rejetés de Dieu (sauf individuellement ceux qui suivent réellement les écrits donc suivent christ ), les autres religions dites "chrétiennes" suivent des dogmes et traditions d'hommes et eux aussi s'entretuent , seul une nation reste en paix en sont sein c'est la NATION DES TEMONS DE JEHOVAH (TIRE DE TOUTE LES NATIONS, RACES ) Actes 15:14,15.
qu'est-ce qui moi ,m'a amené a Jéhovah ? c'est la force des prophéties tes temps biblique + celles des temps modernes, alors étudies les a fond ....



coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  Invité Mer 16 Juil 2014 - 21:07

coquelicot a écrit:musulmans, tu parles desquels? ils sont divisés entre eux et s'entretuent ,( j'ai fais 12 ans étude du coran ....qui se contredit )  les juifs eux sont rejetés de Dieu (sauf individuellement ceux qui suivent réellement les écrits donc suivent christ ), les autres religions dites "chrétiennes" suivent des dogmes et traditions d'hommes et eux aussi s'entretuent ,   seul une nation reste en paix en sont sein  c'est la NATION DES TEMONS DE JEHOVAH  (TIRE DE TOUTE LES NATIONS, RACES ) Actes 15:14,15.
qu'est-ce qui moi ,m'a amené a Jéhovah ? c'est la force des prophéties  tes temps biblique + celles des temps modernes, alors étudies les a fond ....

Il n'y a pas autant de sectes musulmanes que de sectes chrétiennes mais il y en a en effet. Un fois donc que l'on possède la bonne carte, encore faut-il savoir la lire. Very Happy 

Je me suis moi aussi convaincu que la Bible est la Parole de Dieu et c'est pour cette raison que je suis devenu disciple du Christ. J'ai lu le Coran qui se présente comme une confirmation des Écritures qui l'ont précédé et j'ai constaté qu'il les contredit au contraire. Les musulmans disent que la Bible a été falsifiée mais c'est faux. Nous le savons car le Coran dit de se référer à la Bible et nous disposons de manuscrits bibliques antérieurs à la rédaction du Coran. Si la Bible avait déjà été falsifiée, certainement que le lecteur du Coran n'y aurait pas été renvoyé. CQFD

Mais la certitude d'être dans le vrai est ailleurs. Puisque personne n'a apporté la réponse, la voici :

C'est par l'Esprit saint de Dieu. En effet, l'Esprit de Dieu apporte une joie et une paix qui nous donne la certitude d'être sur le bon chemin. Ce n'est pas quelque chose de subjectif mais de réellement objectif que l'on ressent en soi. I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  Invité Mer 16 Juil 2014 - 21:09

jordan a écrit:Bonjour cher ami,
Nous dialoguons sur d' autres espaces chrétiens
http://arabochretiens.forum-actif.net/f17-musulmans
http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/forum
ps, ici c'est pas tellement approprié pour les polémiques, merci d'en tenir compte.
Amitié fraternel

Merci. J'irais peut-être "polémiquer" là-bas sur ma compréhension de ce qu'est le paradis. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  jordan Mer 16 Juil 2014 - 23:03

C'est par l'Esprit saint de Dieu. En effet, l'Esprit de Dieu apporte une joie et une paix qui nous donne la certitude d'être sur le bon chemin. Ce n'est pas quelque chose de subjectif mais de réellement objectif que l'on ressent en soi.

Cher ami,
Une fois de plus je pense que tu te trompes.
Dieu ne donne pas son esprit saint aux personnes directement, mais celui-ci se trouve dans la Bible.
Au humbles de la terre, l'esprit saint ne se répand que si on cherche vraiment la vérité, pas par des chaines de traditions superstitieuses ou sinon Jésus ne condamnerait pas tous ces gens!
Matth 7:21à23
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

En effet, il faut impérativement vivre en harmonie avec la vérité et l'enseignement que Jésus la parole de Dieu donne dans la Bible, sinon on pratique l'illégalité.

Le sujet est fermé, il faut aller sur les autres espaces dont je t'ai donné les liens, merci
Amitié fraternel

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment être certain de ce que nous croyons ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment être certain de ce que nous croyons ? Empty Re: Comment être certain de ce que nous croyons ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum