Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dieu chevauche un ange et glisse sur les ailes du vent?

5 participants

Aller en bas

Dieu chevauche un ange et glisse sur les ailes du vent? Empty Dieu chevauche un ange et glisse sur les ailes du vent?

Message  poulet gisele Sam 9 Juil 2016 - 15:20

bonjour a tous et toutes ,j,aimerais que l,on puisse m,expliquer le verser de psaumes 18:10 s,il vous plais par avances merci beaucoup


Dernière édition par jean le Mer 17 Aoû 2022 - 12:10, édité 1 fois (Raison : titre corrigé)

poulet gisele
Chrétien/ienne

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 57
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Dieu chevauche un ange et glisse sur les ailes du vent? Empty Re: Dieu chevauche un ange et glisse sur les ailes du vent?

Message  jordan Lun 11 Juil 2016 - 12:38

poulet gisele a écrit:bonjour a tous et toutes ,j,aimerais que l,on puisse m,expliquer le verser de psaumes 18:10 s,il vous plais par avances merci beaucoup
Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet que tu as posés,

Psaumes 99:1

Jéhovah lui-même est devenu roi. Que les peuples s’agitent.
Il siège sur les chérubins. Que la terre frémisse.

Isaie 64:2-5 : 2 comme lorsque le feu allume les broussailles, [et] que le feu fait bouillir l’eau, afin de faire connaître ton nom à tes adversaires, pour que les nations s’agitent à cause de toi ! 3 Lorsque tu as fait des choses redoutables que nous ne pouvions espérer, tu es descendu. À cause de toi les montagnes ont tremblé. 4 Et depuis les temps anciens nul n’a entendu, nul n’a prêté l’oreille, aucun œil n’a vu un Dieu, excepté toi, agir pour celui qui continue de l’attendre. 5 Tu as rencontré celui qui exulte et qui pratique la justice, ceux qui continuent à se souvenir de toi dans tes voies.


(Exode 25:22) Oui, c’est là que je me présenterai à toi et que je parlerai avec toi, d’au-dessus du couvercle, d’entre les deux chérubins qui sont sur l’arche du témoignage, oui [pour te dire] tout ce que je t’ordonnerai pour les fils d’Israël.


(Psaume 18:10) Il venait monté sur un chérubin, il venait en volant ; il venait, d’un vol rapide, sur les ailes d’un esprit.


(Psaume 80:1) Ô Berger d’Israël, prête l’oreille, toi qui mènes Joseph comme un troupeau. Ô toi qui sièges sur les chérubins, apparais !


(1 Samuel 14:15) Alors il y eut un tremblement au camp dans la campagne et parmi tout le peuple de l’avant-poste ; la troupe de pillards trembla, elle aussi, et la terre se mit à s’agiter, et cela devint un tremblement provenant de Dieu.


(Job 9:6) Il fait trembler la terre hors de son lieu, si bien que ses colonnes frissonnent.


(Psaume 82:5) Ils n’ont pas su, ils ne comprennent pas ; ils continuent à circuler dans les ténèbres ; tous les fondements de la terre chancellent.


(Ézékiel 38:19) Et dans mon ardeur, dans le feu de ma furie, il faudra que je parle. Oui, en ce jour-là, il y aura un grand tremblement de terre sur le sol d’Israël.



Dans tous ces passages, il s'agit de Jéhovah, puis il se fait connaître.
Ceux qui n'écoutent pas, ne comprennent pas, continue de circuler dans les ténèbres,
Jéhovah a envoyé son fils, et Jéhovah demandera des comptes à ceux et celles qui ne lui obéissent pas, qui ne proclament pas son nom et ne font pas ce que Jésus le fils de Dieu commande aux hommes, c'est à dire de proclamer le nom de Jéhovah, (prière modèle que Jésus enseigna à ses disciples) et d'aller de porte en porte faire des disciples semons ce que nous ordonne Jésus en Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
Reste que c'est Jéhovah lui même et son oint Jésus Christ qui agissent.
Au temps de la fin, Jésus va rétablir les choses.

En ce qui concerne ce passage que tu cites,
Il est assez difficile à comprendre,  mais en lisant doucement, on comprend bien que Jéhovah est le seul souverain suprême
Jéhovah est le roi des rois

(Psaume 93:1) Jéhovah lui-même est devenu roi ! De grandeur il est vêtu ; Jéhovah est vêtu — de force il s’est ceint. Le sol productif aussi s’établit solidement, de sorte qu’il ne peut chanceler.


(Révélation 11:17) en disant : “ Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner.



C'est lui qui dirige tout et commande tout, Jésus ne fait qu'exécuter les commandements de Jéhovah.
Jésus en travers de Jéhovah nous commande de faires des disciples de porte en porte et de maison en maison Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
C'était la toute première préoccupation de Jésus lorsqu'il enseigna à ses disciples de prier notre Père (prière modèle) Matthieu 6:9,10

En espérant que nous avons fais de notre mieux pour te répondre, sinon continue de nous interpeler, on va essayer de répondre comme nous l'avons fais aujourd'hui.
Porte toi bien


Dernière édition par jean le Mer 17 Aoû 2022 - 12:09, édité 1 fois (Raison : mise en page corrigée pour une lecture plus fluide)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu chevauche un ange et glisse sur les ailes du vent? Empty Re: Dieu chevauche un ange et glisse sur les ailes du vent?

Message  Line Lun 25 Juil 2016 - 15:30

Bonjour, je pense que ce verset montre simplement la rapidité avec laquelle Jéhovah vient en aide à ses serviteurs fidèles.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 396
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu chevauche un ange et glisse sur les ailes du vent? Empty chérubin

Message  Miville Guay Mer 17 Aoû 2022 - 2:06

{Début de citation} “Dans ma détresse j’invoquais Jéhovah, et vers mon Dieu je criais au secours. De son temple il entendit ma voix, et mon appel au secours devant lui entra alors dans ses oreilles. (...) Alors il inclina les cieux et descendit. Et une obscurité épaisse était sous ses pieds. Et il arriva monté sur un chérubin et il arriva en volant, et il arriva comme un trait sur les ailes d’un esprit.” — Psaume 18:6-10; II Samuel 22:7-11.

Jéhovah ne se borne pas à monter sur le chérubin mentionné par le psalmiste, (...). Toutes ses créatures lui sont soumises, si bien qu’il les monte en ce sens qu’il les domine et les utilise conformément à ses desseins. Au lieu de se rendre en personne et directement à un certain endroit, il peut y envoyer un chérubin, un séraphin ou un ange, et il ‘monte’ cette créature spirituelle en ce sens que son esprit (sa force active invisible) accompagne ce messager et opère par son intermédiaire. (...). {Fin de citation}

Source : {“Les nations sauront que je suis Jéhovah” — Comment ? (kj) chap. 3 p. 49 § 31 - Le char de Dieu se met en marche!}



.


Dernière édition par jean le Mer 17 Aoû 2022 - 12:05, édité 1 fois (Raison : note de la modération : merci de ne pas recopier in extenso une publication, et mentionnez la source s.v.p.. La réponse est modifiée en ce sens)
Miville Guay
Miville Guay
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 102
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 75
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Dieu chevauche un ange et glisse sur les ailes du vent? Empty Re: Dieu chevauche un ange et glisse sur les ailes du vent?

Message  blue lagoon Dim 21 Aoû 2022 - 9:13

Ps 18:10 (dans la nouvelle traduction) "Monté sur un chérubin, il est venu en volant. Sur les ailes d’un esprit, il est descendu d’un vol rapide."

it-1 p. 437 Chérubin : Les chérubins servaient, symboliquement parlant, de “ représentation du char ” de Jéhovah sur lequel il se tenait (1Ch 28:18), et leurs ailes assuraient à la fois une protection et une grande rapidité de déplacement. C’est pourquoi, dans un chant poétique où il parle de la rapidité avec laquelle Jéhovah lui était venu en aide, David dit qu’“ il [Jéhovah] venait monté sur un chérubin, il venait en volant ”, oui, “ sur les ailes d’un esprit ”.

it-2 p. 284 Milan : Le sens original du nom hébreu daʼah est incertain, mais l’idée a été avancée qu’il indique un “ vol en piqué ou rapide ”, comme dans l’expression “ il venait, d’un vol rapide [de l’héb. daʼah], sur les ailes d’un esprit ”

hs chap. 2 p. 28 § 31 (L’esprit saint — Force d’impulsion de l’ordre nouveau promis!) L’esprit saint à l’œuvre dans les sphères célestes invisibles : De toute évidence, les créatures spirituelles doivent franchir des distances inouïes en un court espace de temps. La distance ne constituant pas un obstacle, Jéhovah vint rapidement en aide au roi Ézéchias de Jérusalem, après que celui-ci, du temple, lui eut adressé une prière en un temps de crise nationale. (...) {Fin de citation - le paragraphe complet ICI}

C'est bien sur une image et pour simplifier, ce verset signifie tout simplement que Jéhovah peut intervenir très rapidement, voir en une fraction d'une seconde s'il le désire, pour secourir ses serviteurs en détresse.


.


Dernière édition par jean le Dim 21 Aoû 2022 - 13:55, édité 1 fois (Raison : note de la modération : merci de réduire au maximum les copier/coller des publications de la société, avec la référence, le lecteur pourra approfondir le sujet. La réponse est modifiée en ce sens)
blue lagoon
blue lagoon
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 86
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Dieu chevauche un ange et glisse sur les ailes du vent? Empty Re: Dieu chevauche un ange et glisse sur les ailes du vent?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum