Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ?

+2
manounette
coquelicot
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Empty Re: Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ?

Message  Gédéon22 Mer 24 Sep 2014 - 16:51

Oui mais pourquoi Dieu à laissé faire?

_________________
Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Empty Re: Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ?

Message  Gédéon22 Mer 24 Sep 2014 - 17:25

très spirituel comme réponse. Merci

_________________
Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5473
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Empty Re: Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ?

Message  Invité Jeu 25 Sep 2014 - 9:59

Je réponds par cette locution latine: "Risus abundat in ore stultorum"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Empty Re: Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ?

Message  jordan Jeu 25 Sep 2014 - 23:54

Phillipe Maurice,


Quand à Dieu , désolé pour ce "blasphème" qui me vaudra sans doute un aller-simple vers la sortie , mais il n'a aucun "opérateur", il est aux abonnés absents.
Le "Déluge" ,en admettant la mythologie biblique( le serpent qui parle à la fille à poil et tout le toutim...), aurai du suffire à prouver ce qu'il y avait a prouver.

Mais la religion aux mains d ‘humains devient un droit de vie ou de mort. Ça leur donne l’impression d’exister.


Bonsoir cher ami,
En fait c'est bien souvent comme ça que voient les personnes qui ne connaissent que très peu la sainte Bible.
Dans ta réponse il se trouve beaucoup de questions que nous connaissons et auxquels il n'est pas vraiment difficile de répondre
Ce forum n'est pas vraiment adapter pour la polémique, mais si tu désires parler de doctrines et de la sainte Bible, dans ce cas nous pourrons faire de notre mieux pour te répondre. Very Happy

Aussi,
Très bonne ta réflexion Very Happy
Comme me disait un ami récemment : "étonnamment les anti-avortements sont souvent pro-peine de mort....."
Oui effectivement...
Cependant, il y a une énorme différence entre les personnes qui pratiquent réellement la sainte Bible et qui ne sont en aucune façon d'accord avec le fait de donner la mort à quelqu'un...
C’est ce qui ressort de cet extrait du Sermon sur la montagne : “ Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent, de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous insultent. ” (Luc 6:27, 28). Paul savait par expérience qu’un persécuteur peut devenir un fidèle disciple du Christ et servir Jéhovah avec zèle (Gal. 1:13-16, 23). “ Quand on nous insulte, nous bénissons, a-t-il écrit dans une autre de ses lettres ; quand on nous persécute, nous supportons ; quand on nous diffame, nous supplions. ” — 1 Cor. 4:12, 13.

Voilà pourquoi les chrétiens authentiques suivent la recommandation du dernier verset de Romains chapitre 12 : “ Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien. ” C’est Satan le Diable qui est à l’origine du mal (Jean 8:44 ; 1 Jean 5:19). Dans une révélation faite à Jean, Jésus a dit de ses frères oints qu’ils “ ont vaincu [Satan] à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage ”. (Rév. 12:11.) Ainsi, le meilleur moyen de vaincre Satan et de résister à l’influence malfaisante de son système consiste à faire le bien par notre témoignage, c’est-à-dire en prêchant la bonne nouvelle du Royaume.
Matth 24:14 et Matth 28:19,20
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Empty Re: Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ?

Message  Invité Dim 28 Sep 2014 - 9:34

Le XXe siècle a été marqué par les ravages que Satan a causés sur la terre. Loin de prouver que le Diable a triomphé, les conditions actuelles sont le signe que nous vivons les derniers jours du monde méchant (Matthieu 24:3-14 ; Révélation 6:1-8). Ni l’ampleur de la méchanceté sur la terre ni le point de vue de la majorité ne révèlent qui a triomphé. Ce qu’il faut savoir, c’est quelle est la meilleure domination et si des personnes ont servi Dieu par amour. Dans les deux cas, la victoire appartient à Jéhovah.
Si tout le temps octroyé a d’ores et déjà prouvé que Satan avait tort, pourquoi Dieu permet-il toujours la méchanceté ? Jéhovah se montre patient “ parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance ”. (2 Pierre 3:9.) Dieu veut “ que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité ”. (1 Timothée 2:4.) Utilisez donc bien le temps qui reste pour étudier la Bible et ‘ apprendre à connaître le seul vrai Dieu, et celui qu’il a envoyé, Jésus Christ ’. (Jean 17:3.) Les Témoins de Jéhovah seront heureux de vous aider à acquérir cette connaissance pour que vous puissiez vous joindre aux millions de personnes qui se sont rangées du côté de la victoire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Empty Re: Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ?

Message  jordan Dim 28 Sep 2014 - 10:54

Le sujet est ouvert.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Empty Re: Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ?

Message  Invité Ven 10 Oct 2014 - 21:02

Bonsoir,

Phillipe Maurice a écrit:Merci...Un peu d'humour sur un sujet aussi lourd...Mais ça n’allège rien en fait..

  Des milliards de morts (souvent dramatiques) sur les milliers d’années passées.

Le temps d’écrire ces quelques lignes ,une poignée d'autres encore tragiques ( Chrétiens d'Irak par exemple )
La vie humaine a trop de valeur .
Chaque vie  est unique.

Oui, tu crois que Dieu laisse faire pour le plaisir, non il a laissé une chance à l'humain qui n'a pas voulu l'écouter...tout ceci est une grande leçon a en tirer pour montrer que l'humain ne pourra jamais se débrouiller sans Dieu même si il lui a déjà donner ce qui nous permet de vivre aujourd'hui...la terre, n'oublies pas que c'est l'humain qui a renié Dieu qui continue de détruire cette vie, en tant qu'humain on pourrait et aimerait raccourcir le temps de fin, mais saches que Dieu a une grande sagesse, et qu'il y a plusieurs possibilités envisageable, sache que sa perspective est aussi faisable et objective.
Phillipe Maurice a écrit:
  Quelque soi la croyance ou la non-croyance de quelqu'un, jamais elle ne devrai être sanctionnée par un arrêt de mort.(virtuel ou réel )
C'est un non-sens absolu pour quiconque aime la vie et la respecte.

On est d'accord, Dieu regarde dans les cœurs avant tout, chaque humain est bon mais tout le monde ne décide pas de faire le bien ! Il faut assumer et se responsabiliser de ses actes car ils ont des conséquences ! Si tu sais la vérité pourquoi pratiquer le mensonge ? Dieu ne va pas punir (je parle pas à sa place, c'est retiré de ce qu'aspire la bible), parce que tu es d'une autre religion ! Il va te punir si tu sais la vérité et que tu vas quand même vers le mensonge...C'est logique non ? Il est gentil Dieu, n'est-ce pas, en tant qu'ignorant ils laissent chacun avoir la possibilité, et une fois la connaissance émise il te permet de le suivre, tout simplement, c'est de la justice. Chacun est libre, c'est de la sincérité avant tout.
D'ailleurs il ne faut pas croire que l'on va suivre dieu "parce qu'on doit le suivre", mais "parce qu'on le veut", ainsi on ne peut pas dire que l'on suit dieu par peur de la mort, mais parce qu'on a compris la vérité car Dieu ne t'ordonne pas de le suivre parce que c'est lui le chef et puis c'est tout tu fermes ton clapet; on en revient à la liberté, on a le libre-arbitre- c'est parce qu'il veut que tu sois dans le "monde nouveau", dans la vérité et que tu sois tout simplement heureux, en ayant conscience de la vérité que la société tente de nous cacher et que tu peux constater (ce que j'ai fais) sans même lire la bible.
 
Phillipe Maurice a écrit:
Mais la religion aux mains d ‘humains devient un droit de vie ou de mort.

Reli-gion : relié à....une croyance qui relie un groupe sur ce même fondement.


Phillipe Maurice a écrit:
En fait je ne souhaite pas vraiment parler des Bibles ( je crois qu’il y en a plusieurs  (!!))
Et qu’en plus, n’importe qui d’entraîné ( d’endoctriné ? )  lui (leur) fera dire tout et son contraire.
(Cette fois ci mon compte est bon...)

Tu ne souhaites pas parler de la bible "la seule chose qui amène tes proches à être tj ou non", c'est la seule raison fiable qui amène ou non à suivre et c'est la seule preuve que tu veux renier.

Phillipe Maurice a écrit:
Ma présence sur ce forum n’est pas un hasard, j’ai dans mon entourage proche et dans ma famille beaucoup de tj mais aussi beaucoup d’ex tj (de plus en plus d’ailleurs).

Phillipe Maurice a écrit:
Ce que je constate c’est que très souvent les premiers considèrent les  seconds comme « morts  »  et ne se cachent pas pour commenter leur «  mort imminente »  (je l’ai entendu un soir, je n’en croyais pas mes oreilles ). Parfois d’une pièce à l’autre  l’ on peut entendre...(la porte était ouverte , suis pas un espion ,ils avaient sans doute oublié la présence d’oreilles «innocentes» )

Et là, il me semble que la version officielle  de l’Amour avec un grand A prend une sacrée claque.

Pour moi tout cela ressemble plus a des certitudes ( inassouvies )  d’une vie entière qui tournent à la haine.

Je crois que tu confonds RELIGION et HUMAIN, chaque humain est imparfait, c'est pas parce qu'il y a des humains appartenant à un groupe définissable qu'il faut généraliser sur d'autres humains, juste parce qu'ils ont le même point commun : la religion.

Tu ne dois pas t'empêcher de voir et d'aller vers la vérité, juste parce que des humains l'y utilisent à mauvais escient.
Phillipe Maurice a écrit:
Malgré ces milliers de passages bibliques savamment sélectionnés  le message réel n’est il pas :

Venez chez nous ,vous serez sauvés,  sinon kaputt ...?

Tu crois vraiment qu'on a que ça a faire, on a aussi notre vie à mener, si on a choisit de suivre cette voie (pour ma part) c'est pour la vérité et que j'aspire à la justice et à suivre cette vérité que j'ai pu constater. Si l'on va "prêcher" la vérité c'est par amour de l'humain, il ne faut pas se prendre pour le centre du monde, je ne viens pas chercher des sucettes à la porte des gens.
C'est après une compréhension, UNE PLEINE CONSCIENCE, que l'on cherche à suivre ce dont on a compris l'essence et dont on a prit conscience : cette mission. Après chacun ses motivations.

Phillipe Maurice a écrit:
Il est certain que si tu me disait «non» tu serai en quelque sorte grillé ici même ....tu m’étonnes....

Mais cependant n’oublie pas que l’honnêteté intellectuelle permet de se regarder en face en se rasant.ou en se lavant les dents.

L'honnêteté du cœur te permet d'acquérir la sagesse que l'intellectuel seule ne peut comprendre, ça s'appelle la Foi.

Foi en la vie, en dieu ou la justice, ais foi en ce que tu veux, mais à partir que tu chercheras la vérité tu la trouveras certainement.
Phillipe Maurice a écrit:
Considération marquée.

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Empty Re: Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ?

Message  jordan Sam 11 Oct 2014 - 0:06

L'honnêteté du cœur te permet d'acquérir la sagesse que l'intellectuel seule ne peut comprendre, ça s'appelle la Foi.

Foi en la vie, en dieu ou la justice, ais foi en ce que tu veux, mais à partir que tu chercheras la vérité tu la trouveras certainement.
Excellent commentaire Very Happy

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Empty Re: Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ?

Message  manounette Sam 11 Oct 2014 - 23:24

jordan a écrit:
L'honnêteté du cœur te permet d'acquérir la sagesse que l'intellectuel seule ne peut comprendre, ça s'appelle la Foi.

Foi en la vie, en dieu ou la justice, ais foi en ce que tu veux, mais à partir que tu chercheras la vérité tu la trouveras certainement.
Excellent commentaire Very Happy

Merci

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ? - Page 2 Empty Re: Comment le mal a pu exister si Dieu était parfait ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum