-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pourquoi étudier la Bible ?

+2
eldavyd
Francis
6 participants

Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Pourquoi étudier la Bible ?

Message  Invité Jeu 17 Avr 2014 - 9:04

Découvrez comment la Bible peut vous aider à trouver les réponses aux grandes questions de la vie.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  Francis Mar 29 Avr 2014 - 14:21

la question est : Pourquoi étudier la Bible ?

ma réponse est : pour vivre la Parole de Dieu , car je suis convaincu que les hommes vivrons grâce à la Parole de Jéhovah donc de sa loi ...ou périrons par la loi..
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  eldavyd Lun 23 Juin 2014 - 22:41

Bonjour

Je ne suis pas témoin de Jéhovah, j'ai bien regarde la vidéo , par contre j'ai une question si la bible apporte toutes les réponses (ce qui est très bien expliqué sur le lien) , pour quoi avez vous besoin de lire la "tour de garde" chaque mois?
En priant à Dieu pour qu'il vous donne le discernement, la bible n'est pas t-elle suffisante pour trouver toutes les réponses (vie,mort, maladie,encouragement,la plan de Dieu, le salut...)? un chrétien qui nie la lecture de la "Tour de garde" est il moins persévérant dans l’étude de la parole ?

Merci

eldavyd
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  jordan Lun 23 Juin 2014 - 23:08

pour quoi avez vous besoin de lire la "tour de garde" chaque mois?
Cher ami,
Bien en fait dans la Bible il se trouve qu'on ne peut pas forcément tout comprendre, donc la TG est bénéfique car régulièrement nous analysons des sujets très différents.

Ainsi, très tôt dans l’histoire du peuple de Dieu, il est apparu clairement qu’il fallait se rassembler régulièrement pour étudier la parole et la volonté de Jéhovah. Alors que les Israélites avaient achevé la conquête de la Terre promise, mais demeuraient entourés de nations païennes, Josué les a regroupés afin de les affermir dans leur résolution à rester fidèles à Dieu. En réponse, le peuple s’est engagé à servir Jéhovah. — Jos. 23:1, 2 ; 24:1, 15, 21-24.
Il faut impérativement étudier sérieusement la Bible et les publications bibliques, à prier avec persistance pour obtenir l’esprit saint, ainsi qu’à assister et à participer régulièrement aux réunions chrétiennes. — Ps. 1:1-3 ; Luc 11:10-13 ; Héb. 10:24, 25.
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Pourquoi étudier la Bible ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  eldavyd Mar 24 Juin 2014 - 0:26

Bonjour

je vous remercie de votre réponse


Code:
Il faut impérativement étudier sérieusement la Bible et les publications bibliques

j'ai lu la bible complètement toujours en priant Dieu le pere,  Je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'il faut les étudier et ne pas se limiter à une lecture simple afin d'agir dans notre vie avec sagesse Josue 1:8, mais personnellement (et cela n'engage que moi) la  bible est pour moi suffisante, c'est la seule publication que je considéré inspiré directement par Dieu 2 Ti 3:16 et celle qui ne changera jamais malgré le Temp et les années Mt 24:35 et 1P 1:25

Comme est évoque dans la vidéo (je considéré qui résumé tres bien le but de la parole) la bible a elle seule, qui peut nous apporter de la lumière dans notre vie Psaumes 19:8 / 119:105 et sa compression est a la porte de tous sans importance de son expérience ou niveau "biblique" psaumes 119:130 la revelation de tes paroles éclaire, faisant comprendre aux personnes inexpérimentées., étant donné qu'elle vient de Dieu  et rentre directement dans nos coeur parce qu'elle est plus acérée qu'une épée à double tranchant hb 4:12

cela est mon point de vu personnel et je le comprend de cette maniere  sunny

eldavyd
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  jordan Mar 24 Juin 2014 - 10:41

la bible est pour moi suffisante,
Bonjour ami,
Genèse 3:15, c'est pourtant très facile à comprendre non?
Bien sur, je pense que si tu ne sais pas tu vas aller faire un petit tour sur le web,( Pourquoi étudier la Bible ? 2286 ) mais hélas, sur le web tu vas trouver un peu de tout et de rien
Non, pour mon compte, je pense qu'il est beaucoup plus facile d'avoir des fascicules (TG WT) pour expliquer et qui sont des sources sur. lol! 
Même ceux qui ont traduit la Bible, l'ont traduite avec le propre façon de penser et ont bien souvent été influencer pour traduire ce qui est incompréhensible aujourd'hui.
On en veut pour preuve tous les faux dogmes de la trinité, l'enfer de feu, et j'en passe, donc moi je ne serais pas aussi affirmatif que toi si tu vois ce que je veux dire?
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Pourquoi étudier la Bible ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  eldavyd Mar 24 Juin 2014 - 11:33

Bonjour Jordan

je comprend ta réponse j'ai étudié Genèse 3:15 lors de mes études personnels et pour moi est un verset prophétique.. mais ce n'est pas l'objet de mes messages (on pourrait éventuellement ouvrir un sujet sur cela  Pourquoi étudier la Bible ? 2286

il est vrais qu'il existe bcp de literature biblique (y compris les TG entre autres que de fois m'arrive de lire..) bcp de versions de la bible , des interlinéaires Greg ... qui peuvent être une aide pour la compression de la parole et qui peuvent être plus au moins justes.

Cela dit la bible elle même dit

psaumes 119:130 la révélation de tes paroles éclaire, faisant comprendre aux personnes inexpérimentées.

Pour moi la bible c'est le seul Livre qui a une valeur éternelle et une source sur , je prie pour que Dieu me fasse comprendre sa parole , Dieu n'a pas pour quoi cacher quoi ce soit à ce qui cherchent.. et d’ailleurs avant de devenir chrétien j'ai lu la bible pour trouver des arguments en contre d'elle, et finalement ce que j'ai trouvé à été Dieu et son plan du salut Jn 3:16

A titre d'information
les fascicules (TG WT) sont ils inspirées par Dieu ? ils ont une valeur éternelle ? si tu rencontres un athée à la recherche de Dieu la bible ne serait pas elle suffisante pour son salut personnel ? ou il aurait forcement besoin d'un fascicule (TG WT)?

Merci  Pourquoi étudier la Bible ? 156913 

eldavyd
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  kelaou Mar 24 Juin 2014 - 11:48

Jésus n'a-t-il pas expliqué certains passages des Ecritures quand il était sur Terre? Que dire de Priscille et Aquila? (Actes 18:26)
La Vérité devient de plus en plus claire. Jésus nous l'explique toujours un peu plus au moyen de son "esclave fidèle et avisé". Maintenant, tout est question d'accepter ou pas l'enseignement de cet esclave.(Matth 24: 45-47)
Lire la Bible dans son coin et bâtir une relation solide avec Dieu, c'est indispensable.
Mais n'oublions pas que Jéhovah a un peuple d'adorateurs qui est visible sur Terre. Quel serait le sens de Jean 13:35?
La Tour de Garde est une preuve parmi d'autres de l'amour de notre Dieu, selon moi. Quand je lis la TG, je sens l'attention particulière qu'on me porte et que j'appartiens à une grande famille unie dans l'amour pour Dieu.
kelaou
kelaou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  jordan Mar 24 Juin 2014 - 12:22

psaumes 119:130 la révélation de tes paroles éclaire, faisant comprendre aux personnes inexpérimentées.

Pour moi la bible c'est le seul Livre qui a une valeur éternelle et une source sur ,
Cher ami, pourtant tu ne cites pas le contexte,
Comme quoi, si quelqu'un ne t'explique???
Même les disciples de Jésus étaient parfois dans l'ignorance, donc
Psaumes 119:130 La révélation de tes paroles éclaire,
(Psaume 119:105) Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route.
(Proverbes 6:23) Car le commandement est une lampe, la loi une lumière, et les blâmes de la discipline sont le chemin de la vie,
(2 Corinthiens 4:6) Car Dieu est celui qui a dit : “ Que des ténèbres brille la lumière ”, et il a éclairé nos cœurs pour [les] illuminer avec la glorieuse connaissance de Dieu par la face de Christ.
(2 Pierre 1:19) Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

En lisant ce beau psaumes que tu cites, penses tu vraiment que si Jésus n'était pas venu pour expliquer le reste, tu aurais pu comprendre la signification?
Aujourd'hui nombreux mouvement religieux sont loin, même très loin de comprendre ce qu'enseigne réellement la Bible
Voici un lien du site officiel des témoins de Jéhovah:
http://www.jw.org/fr/publications/livres/qu-enseigne-bible/
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Pourquoi étudier la Bible ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  jordan Mar 24 Juin 2014 - 12:29

Suite..
je comprend ta réponse j'ai étudié Genèse 3:15 lors de mes études personnels et pour moi est un verset prophétique.. mais ce n'est pas l'objet de mes messages (on pourrait éventuellement ouvrir un sujet sur cela )
Oui, mais c'est un énorme sujet qui peut durer très longtemps, j'espère que tu comprends vraiment dans tous ses détails cette très belle prophétie, sinon tu n'auras pas vraiment compris et il faudra bien que quelqu'un te l'explique en détail car sur un forum c'est pas vraiment approprié, mais bon.
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/nous-contacter/france/
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Pourquoi étudier la Bible ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  Gédéon22 Mar 24 Juin 2014 - 12:58

Il faut méditer sur le Psaume 19.

19 Les cieux proclament la gloire de Dieu*+ ;
et l’œuvre de ses mains, l’étendue l’annonce+.2   Un jour après un autre jour fait jaillir le langage+,
et une nuit après une autre nuit révèle la connaissance+.3   Il n’y a pas de langage, et il n’y a pas de paroles ;
chez eux aucune voix ne s’entend+.4   Par toute la terre leur cordeau* est sorti+,
et jusqu’à l’extrémité du sol productif* leurs discours+.
En eux il a dressé une tente pour le soleil+,
5   et il est, lui, comme un époux sortant de sa chambre nuptiale+ ;
il exulte, tel un homme fort, de courir sur un sentier+.6   D’une extrémité des cieux il sort,
et [le terme de] son tour est à leurs [autres] extrémités+ ;
et rien n’est caché à sa chaleur+.7   La loi+ de Jéhovah est parfaite+, ramenant l’âme+.
Le rappel+ de Jéhovah est digne de foi+, rendant sage l’homme inexpérimenté+.8   Les ordres+ de Jéhovah sont droits+, réjouissant le cœur+ ;
le commandement+ de Jéhovah est pur+, faisant briller les yeux+.9   La crainte+ de Jéhovah est pure, tenant pour toujours.
Les décisions judiciaires+ de Jéhovah sont vérité+ ; elles se sont révélées justes l’une comme l’autre+.10  Elles sont plus désirables que l’or*, oui que beaucoup d’or affiné*+ ;
et plus douces que le miel+ et que le miel qui coule des rayons+.11  En outre, ton serviteur a été averti par elles+ ;
à les garder il y a une grande récompense+.12  Les erreurs — qui peut les discerner+ ?
De péchés cachés déclare-moi innocent+.13  Retiens aussi ton serviteur loin des actes de présomption*+ ;
qu’ils ne me dominent pas+.
Alors je serai complet+,
et je serai resté innocent de beaucoup de transgressions.14  Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur+
deviennent agréables devant toi, ô Jéhovah mon Rocher+ et mon Rédempteur*+ !

_________________
Pourquoi étudier la Bible ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  jordan Mar 24 Juin 2014 - 13:50

Il faut méditer sur le Psaume 19.
Tu voulais parler du Psaumes 119 dont notre ami nous enjoins? Very Happy 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Pourquoi étudier la Bible ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  Gédéon22 Mar 24 Juin 2014 - 14:19

Non c'est bien le Psaume 19.

_________________
Pourquoi étudier la Bible ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  Invité Mar 24 Juin 2014 - 15:22

Je n'aime pas trop ce terme, étudier. Ce n'est pas un étude intellectuelle mais un message qui touche les cœurs. Dieu s'est révélé aux hommes par les Écritures. En les lisant, nous pouvons avoir une compréhension de son dessein à notre égard. Celui qui met sa foi dans le Fils de Dieu reçoit l'Esprit. C'est comme si un voile tombait et l'Esprit lui souffle petit à petit, selon ses capacités d'assimilation, la bonne interprétation. Car la Parole de Dieu est vivante, elle produit une semence dans celui qui la reçoit avec foi. L'onction reçue nous enseigne comme dit l'apôtre Jean, elle permet de discerner, parmi ce que disent les enseignants, ce qui est vrai et ce qui est faux.

J'utilise parfois des auxiliaires pour faire des recherches et notamment le dictionnaire Strong pour les définitions des mots hébreux et grecs. J'apprécie beaucoup aussi la Bible Annotée et les commentaires de Frédéric Godet mais je n'adhère à ce qui est exposé que si l'Esprit me témoigne que c'est la bonne compréhension.

 I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  Invité Mar 24 Juin 2014 - 15:52

Bonjour 

C'est vrai que l'examen de la bible est important mais il ne faut pas oublier que le but de cet examen est d'apprendre et de se rapprocher de notre créateur, cet examen est indispensable pour cela.  Il y a donc des questions à se poser :

Que veux Dieu pour nous ? w08 15/4 p. 7-11
Comment veut-il que nous nous approchons de lui ?  http://www.jw.org/fr/publications/livres/approchez-vous/
Quelle est sa volonté ?
En ayant examiner la bible nous sentons nous proche de lui comme si nous lui tenions la main ?
N'est-ce pas les réponses de Dieu que nous désirons ?

w04 15/12 p. 12-17  p14 Jéhovah a aussi employé son esprit saint pour éclairer ses serviteurs. C’est grâce à l’aide de l’esprit de Dieu que Joseph a pu interpréter les rêves prophétiques de Pharaon (Genèse 41:16, 38, 39). Par le moyen de son esprit, Jéhovah a fait révéler ses desseins aux humbles, mais les a fait cacher aux orgueilleux (Matthieu 11:25). C’est pour cette raison que l’apôtre Paul a écrit à propos des choses que Dieu dispense à “ ceux qui l’aiment ” : “ C’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit. ” (1 Corinthiens 2:7-10). Ce n’est qu’avec l’aide de l’esprit saint qu’une personne pouvait réellement comprendre la volonté divine.

Pourquoi étudier la Bible ? La_bib10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  Gédéon22 Mar 24 Juin 2014 - 16:25

belle citation. Merci 

_________________
Pourquoi étudier la Bible ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  coquelicot Mar 24 Juin 2014 - 16:33

eldavyd a écrit:Bonjour Jordan

je comprend ta réponse j'ai étudié Genèse 3:15 lors de mes études personnels et pour moi est un verset prophétique.. mais ce n'est pas l'objet de mes messages (on pourrait éventuellement ouvrir un sujet sur cela  Pourquoi étudier la Bible ? 2286

il est vrais qu'il existe bcp de literature biblique (y compris les TG entre autres que de fois m'arrive de lire..) bcp de versions de la bible , des interlinéaires Greg ... qui peuvent être une aide pour la compression de la parole et qui peuvent être plus au moins justes.

Cela dit la bible elle même dit

psaumes 119:130 la révélation de tes paroles éclaire, faisant comprendre aux personnes inexpérimentées.

Pour moi la bible c'est le seul Livre qui a une valeur éternelle et une source sur , je prie pour que Dieu me fasse comprendre sa parole , Dieu  n'a pas pour quoi cacher quoi ce soit à ce qui cherchent.. et d’ailleurs avant de devenir chrétien j'ai lu la bible pour trouver des arguments en contre d'elle, et finalement ce que j'ai trouvé à été Dieu et son plan du salut Jn 3:16

A titre d'information
les fascicules (TG WT) sont ils inspirées par Dieu ? ils ont une valeur éternelle ?  si tu rencontres un athée à la recherche de Dieu la bible ne serait pas elle suffisante pour son salut personnel ? ou il aurait forcement besoin d'un fascicule (TG WT)?

Merci  Pourquoi étudier la Bible ? 156913 

cher Eldavid , je profite d'un petit creux dans mon emploi du temps pour répondre au sujet de la TG WT : Les tracts./TG /RV sont comparables à de la semence. Un cultivateur répand sa semence largement, car il ne sait pas quelles graines germeront et pousseront. On lit en Ecclésiaste 11:6 : “ Au matin sème ta semence et jusqu’au soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais pas où ceci réussira, ici ou là, ou si tous les deux seront également bons. ” Proverbe. 15:7.L’activité de traduction des Témoins de Jéhovah a atteint une ampleur sans précédent ces dernières années. Par exemple, en 1985, La Tour de Garde était publiée simultanément en 23 langues — un exploit à l’époque. Aujourd’hui, elle est disponible en plusieurs langues, et toutes ses éditions sont produites simultanément pour que les lecteurs du monde entier puissent étudier le même sujet au même moment.
La Tour de Garde est la seule revue publiée régulièrement. Pour quelle raison ? Les imprimeries commerciales sont peu disposées à produire des écrits dans des langues locales. Les Témoins de Jéhovah dans le monde, quant à eux, font des offrandes volontaires permettant une égalisation des ressources, afin que la Parole de Dieu et des publications bibliques soient disponibles partout où il y en a besoin.2 Corinthiens 8:14.
fraternellement

coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  jordan Mar 24 Juin 2014 - 16:34

Je n'aime pas trop ce terme, étudier. Ce n'est pas un étude intellectuelle mais un message qui touche les cœurs.
Bien oui, il s'agit d'une bonne nouvelle à annoncer selon ce que Jésus nous recommande.
Cependant, il faut quand même être honnête envers sois même et ne pas suivre son propre raisonnement,
Si tu ne sais pas aborder avec les autres qui pensent différemment de toi et qui ne connaissent pas les doctrines fondamentales de ce que Jésus nous commande d'enseigner, comment vas tu faire dans ce cas?
Matth 24:14 . 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin
Que nous commande Jésus en tant que disciple?
Matthieu 28:
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Il faut savoir que Jésus a condamné en Matth 7:21 à 23 ceux qui ne sont pas en harmonie, d'où l'intérêt d'étudier en profondeur la sainte Bible afin de renverser les faux
enseignants.
En étant compétents, cela constitue un rempart contre l’abandon de la croyance authentique ; il faut noter que par le passé, ils étaient toujours prêts à redresser ceux qui étaient devenus victimes de faux enseignements et à intervenir contre ceux qui fondaient des sectes. — 1Tm 4:6, 7, 16 ; 6:2b-6 ; 2Tm 2:2, 14-26 ; 3:14-17 ; Tt 1:10, 11 ; 2:1, 6, 7 ; 3:9-11 ; voir aussi Ré 2:14, 15, 20-24.
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Pourquoi étudier la Bible ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  eldavyd Mar 24 Juin 2014 - 16:59

D’abord remercier à touts pour le temp que vous passez sur ce sujet

Mon point de vu reste le même et il est personnel je pense que seul la parole (bible) est elle suffisante pour comprendre le message de Dieu et tout autre littérature, livres, études ,dictionnaires... sont bien utiles mais aucun sont inspirées par le créateur.

Concernant les autres thèmes et les sujets qui on été évoque on pourrait approfondir sur d'autres post

Message pour coquelicot

je te remercie de revenir sur le sujet de basse ,je comprend et c'est même "admirable" de voir toute la logistique et le temps que la WT doit passer sur ses publications (avec toutes les traductions de ce qui comporte et tout ouvrage le site jw confondu)

Je réitéré sans vouloir créer un débat interminable ou autre , pour vous les TJ et étant donné que je ne suis pas TJ, mais qu'il m'arrive de lire à titre comparatif avec la bible les Tour de Garde.

les fascicules (TG WT) sont ils inspirées par Dieu au même titre que la bible ?
les fascicules (TG WT) ont une valeur éternelle au même titre que la bible ?
Si on rencontre un athée à la recherche de Dieu la bible ne serait pas elle suffisante pour son salut personnel ?
ou, il aurait forcement besoin d'un fascicule (TG WT)?

En vous remercient  Merci 2 



eldavyd
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  Gédéon22 Mar 24 Juin 2014 - 17:07

Le seul livre inspiré pour les chrétien et la bible.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

_________________
Pourquoi étudier la Bible ? Jworg12
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5469
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  jordan Mar 24 Juin 2014 - 18:42

Mon point de vu reste le même et il est personnel je pense que seul la parole (bible) est elle suffisante pour comprendre le message de Dieu et tout autre littérature, livres, études ,dictionnaires... sont bien utiles mais aucun sont inspirées par le créateur.
Oui, effectivement,
Tous ceux et celles qui restent chez eux bien au chaud et qui n'ont pas besoin d'aller s'exprimer faisant ainsi ce que Jésus demande en Matth 28:19,20 c'est à dire enseigner les autres et faire des  comparaisons également avec d'autres mouvements afin de savoir s'il en est bien ainsi (béréens)
La Bible ne suffit pas en elle même pour avoir toute la compréhension de la révélation par exemple.
Reste qu'il faut savoir que nombreux malgré tout sont dans l'illégalité Matth 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Oui, il ne suffit pas de dire Seigneur pour être de ceux et celles qui seront sauvés, c'est se tromper sois même.
Jésus montre bel et bien ici dans ces passages que nombreux n'auront pas la faveur à cause de ce qu'ils sont et ou ce qu'ils enseignent, càd des idées toutes personnelles.
Reste que chacun fait comme bon lui semble, c'est Jéhovah qui jugera en temps opportun.
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Pourquoi étudier la Bible ? Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi étudier la Bible ? Empty Re: Pourquoi étudier la Bible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum