Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 2 mars 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 2 mars 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 2 mars 2024

Message  jean Ven 1 Mar 2024 - 19:58

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 02/03/2024 basé sur Psaumes 119:18, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Tire un meilleur parti de ta lecture de la Bible

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10746
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Samedi 2 mars 2024 Empty THÈME : L’EFA met à notre disposition des moyens de prendre plaisir à étudier la Bible, profitons-en !

Message  jean Ven 1 Mar 2024 - 20:00

.
Et il (c.-à-d. Jésus) vint à Nazareth, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat,
il entra dans la synagogue,
et il se leva pour lire.
.
 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit :
.
 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés,  pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ”
.
 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui.
(Luc 4:16-20)
.
Je vous invite à ouvrir votre exemplaire de votre Bible au livre d’Isaïe au chapitre 61 :
.
L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles.
Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ;  pour proclamer l’année de bienveillance de la part de Jéhovah (...)
(Isaïe 61:1, 2a)
.
Grâce à la division chapitres/versets vous n’avez pas eu trop de difficultés à retrouver ce passage.
.
Les renvois bibliques nous ont fortement aidé aussi pour retrouver la citation d’origine !
.
Mais revenons à Jésus, le rouleau en question avait une longueur totale d’environ 7 m, et ce que nous appelons le chapitre 61 se trouve presque qu’à la fin ! (voir document multimédia ICI)
.
La Tour de Garde a écrit:
.
On peut donc s’imaginer Jésus dérouler le rouleau de la main gauche tout en l’enroulant de la droite jusqu’à ce qu’il trouve le passage qu’il cherchait.
.
Une fois la lecture terminée, le rouleau était ré-enroulé jusqu’au début.
.
w10 1/4 p. 18 - Les synagogues : lieux où Jésus et ses disciples enseignaient
.
.
La Tour de Garde a écrit:
.
Lorsque Jésus s’est vu remettre le rouleau d’Isaïe dans la synagogue de Nazareth, il lui a fallu repérer le passage qui correspond à Isaïe 61:1, 2 dans nos bibles.
.
Il “ trouva l’endroit ” facilement, ce qui montre qu’il connaissait bien la Parole de Dieu.
.
w08 1/4 p. 30 - Le saviez-vous ? -> Du temps de Jésus, pourquoi était-ce toute une affaire de lire dans un rouleau ? (voir l’article complet ICI)
.
.
Vous pensez certainement que comme Jésus est le fils de Dieu, c’était pas trop difficile pour lui !
.
Mais n’oubliez pas qu’il suivait aussi un modèle humain mentionné dans les Ecritures disponibles pour son époque, à savoir :
.
Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah et à la pratiquer, et à enseigner les ordres et les règles de justice de la Loi en Israël. (Esdras 7:10)
.
Si l’apôtre Paul écrit : Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ. (1 Corinthiens 11:1)
.
C’est que cela est à la portée de beaucoup, si pas de tous, et que c’est réalisable avec l’aide de l’esprit saint de Dieu !
.
Nombre d’entre nous aimons certainement écouter des émissions culturelles ou des débats à la radio, pourquoi ne pas faire de même avec la version audio des livres de la Bible pour bien mémoriser des passages !?!
.
Nombre d’entre nous aimons certainement regarder des films ou des séries, pourquoi ne pas faire de même avec les films produits par l’EFA pour analyser le rendu des recherches effectuées pour réaliser ces films et pour bien méditer sur les passages bibliques évoqués !?!
.
Nombre d’entre nous prenons certainement du plaisir à lire des livres comme des romans, pourquoi ne pas faire de même avec la Bible !?!
.
Vous l’avez compris, tout est en rapport avec nos envies, nos désirs, et notre état d’esprit !
.
Satan va nous proposer moults distractions et divertissements chronophages sur le temps que nous pourrions consacrer à creuser, encore et encore la Bible et les manuels d’études bibliques que nous avons en temps voulus, mais nous avons une aide :
.
Ouvre mes yeux pour que je voie clairement les choses merveilleuses de ta loi. (Psaume 119:18)
.
Notre aide, c’est l’auteur de la Bible, Jéhovah Dieu, qui est tout disposé à nous aider si….:  
.
Jésus dit : « Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels, puisque le royaume des cieux leur appartient. (Matthieu 5:3 ; récit parallèle : Luc 6:20)
.
Jéhovah fait écrire à son prophète Isaïe :
.
Venez, vous, tous les assoiffés, venez prendre de l’eau !
Vous qui n’avez pas d’argent, venez, prenez et mangez !
Oui, venez, prenez du vin et du lait, sans argent et sans rien payer.
(Isaïe 55:1)
.
…si nous en avons envie !
.
Ayons toujours faim et soif de vérité biblique, et prenons plaisir à nous rendre à la source de ceux-ci en Tir(ant) un meilleur parti de ta lecture de la Bible
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10746
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum