Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude??

+4
Rosy11
JIJI-M
leone
Zipporah57
8 participants

Aller en bas

Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? Empty Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude??

Message  Zipporah57 Dim 19 Aoû 2012 - 10:54

Bonjour,

Tout est dans le titre. Merci d'éclairer ma petite lanterne! flower Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? 156913

Zipporah57
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? Empty Re: Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude??

Message  leone Dim 19 Aoû 2012 - 11:50

Tu peux étudier avec ton petit garçon le livre "écoute le grand enseignant" que tu trouveras à la salle du royaume.
leone
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 794
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? Empty Re: Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude??

Message  JIJI-M Dim 19 Aoû 2012 - 12:15

Bonjour,

ce livre, proposé par leone, lui donnera les valeurs morales chrétiennes. Parallèlement à ce livre, tu peux lui faire lire les histoires du "recueil d'histoires bibliques", de la sorte il aura une vue d'ensemble de la Bible.
Par ex, tu peux lui dire, pour la semaine prochaine, lis l'histoire...et me la résumer. Enfin, c'est à toi de discerner, c'est aussi en fonction des capacités de l'enfant.

Bonne étude !
il y a de quoi faire avec les enfants.
sunny
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? Empty Re: Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude??

Message  Zipporah57 Dim 19 Aoû 2012 - 16:12

Merci pour vos réponses! Je posai la question, car le jeune garçon en question n'a jamais eu d'étude, et ne se concentre vraiment pas longtemps, n'a pas envie de se préparer pour l'étude, et un Ancien à qui j'ai parlé du cas m'a conseillé de faire la brochure De bonnes nouvelles de la part de Dieu ou le Livre ce qu'enseigne.
Mais honnetement pour l'avoir testé, j'ai pas l'impression que c'est approprié! Je trouve que c'est trop difficile et ennuyeux pour le jeune garçon. Et puis commencer le livre qu' Enseigne sans connaissance de base....sa me parait...

Je me sens perdue... Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? 302150

Zipporah57
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? Empty Re: Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude??

Message  Rosy11 Mar 21 Aoû 2012 - 11:47

le recueille d'histoires bibliques peut le familiariser avec les personnages bibliques. et les mages sont très captivantes. Pour son problèmes de concentration tu peux lui demander de décrire les images qu'il voit.
Rosy11
Rosy11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 180
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : CMR

Revenir en haut Aller en bas

Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? Empty Re: Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude??

Message  Yonathân Mar 21 Aoû 2012 - 22:25

Par expérience personnelle, je te conseille fortement de lui faire lire d'abord le livre "Recueil d'histoires bibliques". Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? 117403 A huit ans, ce furent mes premières graines de vérité planté dans mon coeur. Crois-moi, dix ans plus tard, tu te souviens encore de certaines histoires (sachant que je n'ai pas grandi dans la vérité).



PS: c'est étonnant qu'un ancien conseille de faire le livre Qu'enseigne à un jeune de 9 ans... affraid
Yonathân
Yonathân
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? Empty Re: Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude??

Message  calie93 Mer 22 Aoû 2012 - 13:39

personnellement mes deux petits etudient sur le recueil d 'histoires bibliques et le frére leurs posent des questions sur la lecture aprés chaque étude il les fais chercher des versets dans la bible et franchement ils adorent ca!!!!

calie93
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45
Localisation : tremblay en france

Revenir en haut Aller en bas

Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? Empty Re: Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude??

Message  coquelicot Mer 22 Aoû 2012 - 14:19

tu dis que ce petit ne se concentre pas longtemps j'ai bien peur que pour lui le livre "histoire biblique " puisse être difficile, fais lui le grand enseignant 1/4 h a 20 mn et inclue le dans l'étude "et toi tu en penses quoi ? qu'aurais tu fais ? Toi prépare toi a fond essaie de trouvé une idée ,question ,sur les images etc,de façon joyeuse avec HUMOUR ne pense pas que c 'est simple parce que c'est un petit ;,TOUCHE PLUTÔT SON CŒUR QUE SON INTELLECT ...prie de suite avec lui inclus -le dans la prière qu'il sache que Dieu l'aime, et est joyeux de savoir qu'il veut le connaitre Very Happy Very Happy
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? Empty Re: Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude??

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012 - 15:39

Yonathân a écrit:PS: c'est étonnant qu'un ancien conseille de faire le livre Qu'enseigne à un jeune de 9 ans... affraid
J'ai réagit comme toi, la fois où notre surveillant itinérant a proposé d'étudier dans le livre Qu'enseigne avec des enfants. Mais quand on réfléchit ça tient debout ... n'avons nous pas des petits de 9, 10 ans qui se font baptiser? ça veut dire qu'ils ont étudié "qu'enseigne" et "amour de Dieu" non? ... Je crois que c'est une question de niveau de compréhension de l'enfant et aussi de son niveau de connaissance.
C'est vrai que pour un enfant qui n'a jamais fait l'étude avant, attaquer le Bh de suite, c'est plutôt ... affraid pale je suis d'accord avec toi

coquelicot a écrit:prie de suite avec lui inclus -le dans la prière qu'il sache que Dieu l'aime, et est joyeux de savoir qu'il veut le connaitre Very Happy Very Happy
Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? 117403 Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? 117403 Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? 117403

Tu pourrais voir également la nouvelle brochure "Ecoutez Dieu et vivez" reçue lors des assemblées de districts 2011. Sa présentation est simple mais permet à l'étudiant d’acquérir rapidement les enseignements bibliques de base (consulter la table de matières ici). Elle est aussi simple que la Brochure "ami de Dieu".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? Empty Re: Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude??

Message  Ninaa Jeu 18 Oct 2012 - 23:07

ECOUTE LE GRAND ENSEIGNanT !
Juste le livre qu'il faut !
Il est un peu trop vieux pour le recueil d'histoire biblique
& trop jeune pour les jeunes s'interrogent ...
Après tu as les brochures qu'on à une précédente assemblée une avec que les images & l'autre avec du texte...
Ninaa
Ninaa
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude?? Empty Re: Que étudier avec un petit garçon de 9 ans qui n'a jamais eu d'étude??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum