-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

+3
dito33
jean
Francis
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  Francis Dim 3 Oct 2010 - 21:43

je vais mes Amis mettre sur ce fil un court extrait de ce que j'ai put écrire il y a queques années.. , dans un livre traitant des Souverains d'Egypte..,"Chronologie complète des pharaons", ce court passage à trait à l'exode des Hébreux..

Bien entendue ce que je vais mettre ici n'engage aucunement mes Amis Témoins de Jéhovah , et je comprendrai tres bien que mon sujet si il était mal interprété peut etre enlevé par les administrateurs du forum , je n'y voit là aucun inconvénient..


EXODE DES FILS D'ISRAËL

Mais avant d'aller pus loin dans notre chronologie pharaonique,arrêtons-nous un momentsur un évènementmajeur de l'histoire de cette région du monde.

La sortie des Hébreuxet l'exode qui s'en suivit.

Les historiens s'accordent à dire que c'est sous le règne de Ramses II en -1230, que les Héreux quittèrent l'Egypte pour ce rendre en terre promise.
je pense que ce n'est pas si sur que cela, que c'est mêmecarrément impossible, car outre les faitshistoriques il existe un sévère problème de chronologie à résoudre.
En effet après avoir quittés l'Egypte, les Hébreux , sous la conduite de Moïse et d' Aaron son frère, firent une pérégrination dans le désert du S^naï de quarante ans , ( comme chacun le sait ), menant dans ce désert une vie d nomades.

Moïse et Aaron meurent juste avant l'entrée en terre promise -1473, selon la chronologie des fils d'Israël ( chronologie biblique ) .
C'est sous la conduite de Josué , succésseur de Moïse que les fils d'Israël (les Hébreux ) franchirent le Jourdainpour envahir et prendre posséssion des terres Cananéennes et philistines entres autres et cela tres progrèssivement. tout ces territoires ne se conquirent pas sans livrer de rudes batailles avec les armées des souverains de cette région, la bataille de Jericho par exemple.
six années furent nescéssaire pour que les Hébreux se rendent maitre de seulement l'ouest du Jourdain, une petite partie du térritoire qu'ils allaient plus tard s'octroyer.
Le royaume d' Israël nevit le jour quesous Samuel ,le dernier des juges Hébreux.
Saül fut alors désigné pour etre le premier souverain d'Israël - 1117 .
Comment alors RAmses II , puissant pharaon de la XIX eme dynastie pourrait- il être celui de l'Exode , puisqu'il régna sur l'Egypte de -1277 à - 1212. Ce pharaon n'aurait jamais laisser fuir les Hébreux d'Egypte sans que l'histoire en garde les traces .

Et pour cause.. , quand Ramses II commença à régner , les Hébreux étaient en Canaan depuis plus de cent quatre vingt seize ans.
Mérenpta son fils qui régna de -1212 à - 1202 raconte sur la "célèbre stèle d'Issaël " avoir combattu et vaicu Israël; bien que cela n'est que e fait soit totalement faux , celà démontre tout de même que la nation d'Israël existait bel et bien sous son règne.
Même si nous retenions la date que beaucoups d'historiens donne pour l'Exode - 1230et que nous lui rajoutions seulement les quarantes années passées dans le désert du Sinaï , nous arriverions à la date de -1190.
A cette date Mérenpta , n'était plus de ce monde.
il a régné rappelons le de -1212 à -1202 et qu'il a bien rédigé la "stèle d'Israël" témoignant ainsi qu'avant la fin de son règne en -1202, Israël en tant que nation existait bel et bien.

JE METTRAIT LA SUITE UN PEUT PLUS TARD...(j'ai peur que ça s'efface )
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  Francis Lun 4 Oct 2010 - 1:06

LA SUITE..

J'ignore pourquoi "les historiens" ne prennent pas en compte la chronologie des fils d'Isaël ,celle ci valant largement toutes les chronologies qui d'ailleurs n'existent pratiquement pas.
Cette chronologie d'Israël , si nous l'étudions sérieusement fixe le séjour des Hébreux enEgypte à deux cent quinze ans et non pas comme on le pense à tord et généralement à quatre cent trente ans. L'exode de ceux- ci ce fit en -1513 sous les règne de Toutmosis II et de la reine Hatchepsoutau début de la XVIII ème dynastie.
Il est plus que troublant de contater que c'està peu près à cette période que les "HYKSOS" (peuple sémitique), furent selon certains chassés d'Egypte par Ahmosis Ier qui régna de -1570 à -1551 ,premier pharaon de la XVIII ème dynastie,après un séjour d'un peu plus de deux cent ans en Egypte.
nous somme en droit de penser (et je prouverai celà dans un autre chapitre ), que les pharaons et leur prëtres ,ont tout simplement confondu et ceci volontairement , les Hébreux et les Hyksos et celà pour expliquer le départ des Hébreux d'Egypte et l'humiliation certaine des pharaons et de leurs puissances militaires et surtout religieuses face à un peuple de bergers et d'esclaves.
Il est effectivement inconcevable que les Hyksos ,peuple selon les historiens supérieur en techniques militaires apparurent puis disparurent de l'histoire sans laisser de traces et celà en deux siècles seulement..
Je rappelle que les Hébreux firent un séjour en Egypte de deux cent quinze ans , à compter de l'entré de la famille de Jacob, (père de Joseph et arrière petit fils d'Abraham ) à l'exode soit de - 1728 à - 1513.
Il est interessant de noter que le nom " Yahvé" ou Jéhovah , nom du Dieu d'Israël, ne fut connu pour la toute première fois pour l'histoire profane que par l'intermédiaire de Moïse .
Il est donc clair que Moïse a vécu avant le règne du pharaon Aménophis III (XVIII ème dynastie ), car le nom de Jéhovah est mentionné dans uneinscription du temple de Soleb, cet édifice date d'Aménophis III qui régna de -1410 à - 1375.
ajoutons que son fils et succésseur Aménophis IV (Akhénaton) s'inspira probablement de ce Dieu unique dans sa religion monothéïque (dieu Aton ).
A Tel EL -Amarna dans les ruines de ce qui fut le palais d'Akhénaton, à environ 500 kilomètres au nord de Karnak, on a trouvé quelques 377 tablettes d'argile rédigées en écriture cunéiforme, 300 d'entres elles émanes de rois Cananéens; d'hébron,de Jérusalem, de Lachis, etc.....qui se plaignaient auprès des pharaons Aménophis III et IV (Akhénaton), de l'invasion de leurs térritoires et villes , par un peuple sémitique , les "Habiru " , ou " Shasou ".
L'une de ces tablettes mentionne effectivement le nom de Josué;
Le roi de Jébu (Jérusalem) Adoni -zédec écrit au pharaon // "Les habirous conduits par Josué, successeur du grand Moïse ravagent toutes les terres de Canaan ;/.../,si aucune troupe Egyptienne n'est envoyée , les térritoires du roi d"Egypte mon seigneur, en Canaan seront perdus../../, Les habirous se sont emparés de toutes les villes du roi, bientôt il ne resteraaucun gouverneurlocal du roimon seigneur, beaucoups ont disparus "

Le pharaon Aménophis IV resta sourd aux demandes d'aide de se vassaux asiatiques , absorbé qu'il était par sa révolution religeuse Amarnienne.


D'autres lettres parlent aussi de l'attaque des troupes de Josué contre Hatsor et son roi Jabin

Quel dommage que plusieurs centaines de ces tablettes d'argile ont été soit détruites ou volées lors de leurs transport apres leurs découvertes par une paysane en 1887.




Ce peuple avait les mêmes coutumes vestimentaires , pagnes à franges et à glands ...etc..,la même physionomie , barbe...etc.., et surtout le même Dieu Yahvé (Jéhovah)...que les Hébreux ...étrange comme coincidence tout de même !
Les historiens pensent (à tort ) que les Hébreux sont sortis d'Egypte sous Ramses II en - 1230 pour la raison que les Hébreux ont été mis en esclavage pour la construction de la ville de Pi-Ramses.
Or la région de "Ramses" existait deja lors de la venue du patriarche Abraham en Egypte en -1943 , la ville de Pi-Ramses fut construite et fortifiée sous le règne d'Avaris de la XV ème dynastie. Quiplus est , plusieurs villes en Egypte avaient pour nom Ramses ou Raamses ..

Pour conclure , les inscriptions murales :stéle d'Israël, temple de Soleb en Nubie...etc, les tablettes d'Amarna , les coutumes des Habirus ,l'emploie du nom Jéhovah par ces mêmes Habirus et par Aménophis III , ainsi que l'histoire profane et Biblique , ne militent pas pour la date pourtant admise par beaucoups de -1230 , mais CONFIRME bien celle de - 1513.

JE PEUT EN METRE PLUS SI VOUS VOULEZ ... Le chapitre de Mo¨¨ise par exemple ou celui de Joseph ....


Votre Ami ...Francis LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  jean Lun 4 Oct 2010 - 8:23

Mon cher @Francis,

Merci d'avoir livré une partie de ton important travail de recherche LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 117403

Je me suis permis de comparer quelques indices fournis avec ce que nous en dis l'EFA (Mt. 24:45), et je ne vois pas où ton sujet devrait-être supprimer pour l'instant. Question

Bonne continuation.

Agapé.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  Francis Lun 4 Oct 2010 - 8:40

Bonjour et merci mon tres cher Ami, je contunuerai donc je sujet LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 430656

Avec tout mon Amour ...Francis LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 17:21

l'histoire de l'Egypte confirme bien la bible.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  Francis Lun 4 Oct 2010 - 17:39

oui mon cher Ami ,je parle de cette stèle, mais ou je ne suis pas tout à fait d'accord c'est que bien avant Mérenphta les inscriptions Egyptiennes parlaient déja de la nation d'Israël..
Aménophis III en avait déja parlé...et même d'autres...


LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 430656 LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  jean Lun 4 Oct 2010 - 17:57

Francis a écrit:oui mon cher Ami ,je parle de cette stèle, mais ou je ne suis pas tout à fait d'accord c'est que bien avant Mérenphta les inscriptions Egyptiennes parlaient déja de la nation d'Israël..
Aménophis III en avait déja parlé...et même d'autres...
LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 430656 LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 430656

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Portrait d'Amenhotep III -
Musée du Louvre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amenhotep III
Statue d'Amenhotep III ou Aménophis III en grec.


Agapé.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  Francis Lun 4 Oct 2010 - 20:50

je peut mettre si vous voulez ce que j'avais écrit sur le chapitre de Moïse , c'est juste à la suite ...

Francis LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  jean Lun 4 Oct 2010 - 21:08

Francis a écrit:je peut mettre si vous voulez ce que j'avais écrit sur le chapitre de Moïse , c'est juste à la suite ...

Francis LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 430656

Bonsoir cher ami @Francis,

Tu vas faire fondre ton clavier et notre pergélisol cérébrale, lol!

Au fait, n'oublies pas de citer les ouvrages [bibliographies] que tu aurais "éventuellement" consultés pour rédiger ton livre Exclamation


(...) “ Rendez donc les choses de César à César, (...) (Mt 22:21)


Agapé.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  Francis Lun 4 Oct 2010 - 21:15

en ce qui concerne Moïse j'ai uniquement consulté la Bible (TMN et Segon ainsi que des dixionnaires Bibliques, dont certains ont étés édités par les T d Jéhovah)uniquement pour les noms des parents de Moïse , le reste est entierement de moi.
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty preparation voyage en Egypte

Message  dito33 Jeu 5 Mai 2011 - 11:30

Bonjour,

Je suis un frère de Belgique (groupe Anglais – xxxxxxx), et j'ai l'opportunité de m'associer à un voyage biblique en Egypte ou on m'a demandé de jouer le rôle de guide. Je sais que ce n'est pas une mince affaire de guider un groupe en Egypte mais vu que le voyage aura lieu à la fin du mois de Novembre je m'efforce de chercher dans la WTlib et sur internet des informations qui pourraient être utilisée lors de ce voyage pour associer ce que nous verrons avec le récit Biblique.

Je voudrais recevoir des conseils des membres de ce forum sur la meilleure façon de préparer ce voyage. Je suis ouvert à toute suggestion. Merci

*J'ai édité ton post pour enlever tes renseignements personnels. Merci - Eve

dito33

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 59
Localisation : Waterloo - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  jordan Dim 8 Mai 2011 - 9:37

Je voudrais recevoir des conseils des membres de ce forum sur la meilleure façon de préparer ce voyage. Je suis ouvert à toute suggestion. Merci
Oui tu peux aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceci est notre autre forum lol! cheers
Cela serait encourageant pour nous d'en savoir d'avantage sur tes voyages avec les fréres et soeurs.
Do you understant dear brother?
See you soon to vrite us LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 2286
Bien fraternellement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  Francis Dim 8 Mai 2011 - 9:46

dito33 a écrit:Bonjour,

Je suis un frère de Belgique (groupe Anglais – xxxxxxx), et j'ai l'opportunité de m'associer à un voyage biblique en Egypte ou on m'a demandé de jouer le rôle de guide. Je sais que ce n'est pas une mince affaire de guider un groupe en Egypte mais vu que le voyage aura lieu à la fin du mois de Novembre je m'efforce de chercher dans la WTlib et sur internet des informations qui pourraient être utilisée lors de ce voyage pour associer ce que nous verrons avec le récit Biblique.

Je voudrais recevoir des conseils des membres de ce forum sur la meilleure façon de préparer ce voyage. Je suis ouvert à toute suggestion. Merci

*J'ai édité ton post pour enlever tes renseignements personnels. Merci - Eve

Que veut tu savoir exactement , mon très cher Ami ..., je peut peut etre t'aider..., je connais très bien le sujet sur le passé de l' Egypte .. LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 430656 LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  jean Dim 8 Mai 2011 - 22:21

dito33 a écrit:Bonjour,

Spoiler:

Je voudrais recevoir des conseils des membres de ce forum sur la meilleure façon de préparer ce voyage. Je suis ouvert à toute suggestion. Merci

Spoiler:

Bonsoir mon frère,

As-tu pensé à contacter le siège mondial pour leur demander des conseils ?

Il y a aussi le Dr. Hawass : Président d'égyptologie à l'ASC, adresse de son site ici

Que Jéhovah bénisse tous les efforts que tu fais pour le servir et lui plaire.

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  dito33 Lun 9 Mai 2011 - 12:26

Bonjour, je vous remercie déjà de vos réponses et suggestions.

Non je n'ai pas pensé de contacter le siège mondial, cela ne m'est pas venu à l'esprit mais c'est une bonne idée. Sur le site Watchtower.org le lien « contact-us » est destiné a ceux qui désirent une visite à domicile. Comment les contacter alors pour ce sujet inhabituel? As-tu une suggestion ?

La visite est une visite « classique » c'est à dire que les sites sont ceux habituellement visités.
C'est à dire :
Caire (musée copte, musé archéologique, Guizeh et pyramides)
Alexandrie (Catacombes , musée Gréco-romain, Bibliothèque)
Monastère de Sainte Catherine
Louxor et Karnak.

Ma difficulté est d'assurer la voix « off » qui explique l’intérêt d'un point de vue Biblique.

dito33

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 59
Localisation : Waterloo - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  jean Lun 9 Mai 2011 - 12:45

Bonjour mon frère,

En règle général, on contacte le siège mondial par écrit ou par téléphone. LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 156913

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  dito33 Lun 9 Mai 2011 - 13:09

Je ne sais pas... je pensais que tu connaissais quelqu'un a contacter:-)

j'ai vécu 7 ans dans un environnement Bethel (Istanbul – Turquie) et écrire et téléphoner ne me semblent pas des solutions idéales.

dito33

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 59
Localisation : Waterloo - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  Francis Lun 9 Mai 2011 - 20:45

Bonsoir cher Ami ,

au musée du Caire demande à voir les pièces de monnaies qui dates de l'époque de Joseph , ces pièces ont un interet Biblique puisque certaine d'entre elles porte l'efigie et le titre de Joseph, d'autres racontent le rève de Pharaon sur les épis et les vaches...

si tu pousse jusqu'à Soleb tu trouvera le nom de Jéhovah inscrit sur les collonnes de ce temple qui date d'amenophis III , XIIIeme dynastie qui régna de -1410 à -1375 , ce qui prouve que L'exode avait déjas eut lieu à cette époque , soit en -1513 avant notre ère ...

je reste à ton service si tu veut me demander ...

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 430656 LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 430656
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  jean Lun 9 Mai 2011 - 20:50

Merci mon cher ami @Francis,

Si il en a les moyens, @dito33 pourrait faire un saut jusqu'au musée du Louvres à Paris, il parait que la visite est très instructive !.

Agapê.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  dito33 Lun 9 Mai 2011 - 21:57

merci pour ces différents conseils et suggestions, j'ai déjà été au Louvre il y a longtemps et c’était très intéressant, en cette occasion j'avais une guide qui maitrisait le sujet malheureusement je ne me souviens de presque rien :-)

merci Francis pour tes suggestions très précises, c'est justement ce type d'informations que je cherche mais si je peux me permettre : d’où te viens cette connaissance approfondie de l’Égypte ?

Agape

dito33

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 59
Localisation : Waterloo - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  Francis Mar 10 Mai 2011 - 9:19

Bonjour Dito33

c'est normal que je connaisse bien ce sujet , je suis historien en Egyptologie depuis plus de 35 ans... lol! lol!
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty histoire

Message  Manou0 Mar 10 Mai 2011 - 10:31

Merci Françis pour ses recherches qui fortifie notre foi en voyant ses preuves de l'histoire hébreue. LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 117403
Manou0
Manou0
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 92
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 60
Localisation : Aveyron(12)

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  dito33 Mar 10 Mai 2011 - 11:57

Bonjour Francis,

tu travaille donc dans ce domaine? Tu enseigne?

Bonne journée

Dito33

dito33

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 59
Localisation : Waterloo - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  Francis Mar 10 Mai 2011 - 13:04

non je n'enseigne pas , car vois tu à l'époque de mes études l'histoire de l'Egypte comme je la voyais était très loin de celle imaginé par les enseignants et les historiens..
juste un exemple la date de l' Exode selon les historiens et donc les enseignants se situe en plein règne de Ramses II en -1230..., mais si nous étudions l'histoire de l'Egypte nous constatons que cette date est fausse .., un nombre impréssionnant de preuves dit que Ramses II ne peut pas etre le pharaon de L'Exode..
car l'Exode a eut lieu plus de deux siecle avant le regne de Ramses...
Francis
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1818
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  dito33 Mar 10 Mai 2011 - 13:52

Je suis heureux de voir que dans notre peuple il y à vraiment toute sorte de personnes avec des formations et aptitudes differentes.

Comme je l'ai deja dit, si tu as d'autres renseignements interessant à citer lors d'une visite en Egypte n'hesite pas à me/nous les communiquer.

Dito33

dito33

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 59
Localisation : Waterloo - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  jean Jeu 12 Mai 2011 - 21:03

dito33 a écrit:Je suis heureux de voir que dans notre peuple il y à vraiment toute sorte de personnes avec des formations et aptitudes differentes.

Comme je l'ai deja dit, si tu as d'autres renseignements interessant à citer lors d'une visite en Egypte n'hesite pas à me/nous les communiquer.

Dito33

Bonsoir mon frère,

Tu peux jeter un coup d'oeil sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ici pour y trouver des idées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le temple de Louxor

Frat.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10721
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  dito33 Lun 16 Mai 2011 - 9:53

Mille merci!

Fabio

dito33

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 59
Localisation : Waterloo - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  Dages Sam 11 Juin 2011 - 22:51

Francis a écrit:
Le roi de Jébu (Jérusalem) Adoni -zédec écrit au pharaon // "Les habirous conduits par Josué, successeur du grand Moïse ravagent toutes les terres de Canaan ;/.../,si aucune troupe Egyptienne n'est envoyée , les térritoires du roi d"Egypte mon seigneur, en Canaan seront perdus../../, Les habirous se sont emparés de toutes les villes du roi, bientôt il ne resteraaucun gouverneurlocal du roimon seigneur, beaucoups ont disparus "

J'aimerai bien la source, c'est trop énorme pour être vrai. Shocked

Dages

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  Solaris Dim 12 Juin 2011 - 17:07

Chapeaux bas messieurs! et joli travaille Francis!!!!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1390
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 59
Localisation : France

http://www.watchtower.org/f/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  jordan Dim 12 Juin 2011 - 18:49

Solaris a écrit:Chapeaux bas messieurs! et joli travaille Francis!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut dire que Francis est un spécialiste de l'Egypte LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 983845 LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE 117403
C'est une véritable source pour nous également

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10930
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE Empty Re: LA SORTIE DES HEBREUX D'EGYPTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum