-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Votre avis sur Hebreux 6:4

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur Hebreux 6:4 Empty Votre avis sur Hebreux 6:4

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 11:00

Bonjour
Alors voilà, j'aurais souhaité avoir votre avis sur ces versets...

Hébreux 6:4-6
4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Hebreux 6:4 Empty Re: Votre avis sur Hebreux 6:4

Message  jordan Lun 1 Aoû 2011 - 17:39

balatum71 a écrit:Bonjour
Alors voilà, j'aurais souhaité avoir votre avis sur ces versets...

Hébreux 6:4-6
4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public

merci
Oui il est impossible que ceux là (qui ont gouté le don gratuit en tant que membre oint) en effet,... mais pas mal de choses nous échappent.
Reste que ces membres qui péchent volontairement contre l'esprit saint sont tombés comme mentionne le texte, donc plus besoin de le ramener à la vie spirituel et encore moins pour la vie éternelle sur la terre.
Jéhovah décide cependant, nous on ne fait que de lire ce qui est écrit...

(Éphésiens 1:18) les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints,
(Hébreux 10:26) Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice,
Voir aussi Matthieu 12:32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
Bien fraternellement

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Votre avis sur Hebreux 6:4 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre avis sur Hebreux 6:4 Empty Re: Votre avis sur Hebreux 6:4

Message  JIJI-M Lun 1 Aoû 2011 - 20:23

Bonsoir,

le texte est relativement clair en lui-même.
Vous l'avez bien commenté.
Votre avis sur Hebreux 6:4 117403
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Hebreux 6:4 Empty Re: Votre avis sur Hebreux 6:4

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 8:57

Merci pour vos réponses!
C'est exactement ça.....Merci Jordan
Je suis tombé sur ces versets en faisant ma lecture des lettres des apôtres, c'est un passage que l'on ne parle pas trop souvent, alors je me suis dit allé hop j'essaye mon premier post avec celui là.

Quand un frère ou une sœur à l'appel céleste et qu'ils n'arrivent pas à tenir ferme leurs espérance, ils ne peuvent n'y reprendre plus tard leur place en tant que oints, n'y espérer avoir une résurrection sur terre, on est oint une fois pas 2, je dirais en langage familier, il n'y a qu’une chance. Ce qui vous vous en doutez le faite de perdre aussi la résurrection terrestre est une sacré pression supplémentaire.

Je ne parle pas, bien sur, du faite qu'ils doivent prendre les emblèmes, car même si c'est important, c'est pas l’emblème qui fait le oint, on entend souvent parlé de tiens un tel a pris les emblèmes pendant x années et a arrêté et à repris etc.... ça ne veux pas dire qu'il ou elle n'est plus oints d'esprit, il y a des tas de facteurs qui rentre en cause et souvent hélas la peur de l'homme en est un ÉNORME et fini par prendre le dessus.....enfin bon je m'égare, revenons à nos moutons (ou brebis Votre avis sur Hebreux 6:4 983845 )

Paul à assez répété que c'était une faveur immérité, ( je crois de tête prêt de 90 fois) d'ailleurs il l'explique bien dans sa lettre aux Romains et plus précisément pour ce qui est de la faveur en Romains 11:6

C'est quelque chose de fantastique pour chacun d'eux un honneur extrême je dirais même et je nous encourages à prier régulièrement pour que tous les oints encore éparpillé sur terre tienne ferme leur espérance car comme vous le savez, il est écrit " Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé" Luc 22:31

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Hebreux 6:4 Empty Re: Votre avis sur Hebreux 6:4

Message  jordan Mar 2 Aoû 2011 - 11:29

Quand un frère ou une sœur à l'appel céleste et qu'ils n'arrivent pas à tenir ferme leurs espérance, ils ne peuvent n'y reprendre plus tard leur place en tant que oints, n'y espérer avoir une résurrection sur terre,
Neanmoins il faut quand même faire la différence entre le péché de la chair et le péché volontaire contre l'esprit saint ce qui est totalement différent.
Un membre oint peut éventuellement tomber de par sa chair imparfaite, mais cela ne lui envléve pas forcément l'approbation de Jéhovah, c'est entre Jéhovah et lui que cela se passe.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Votre avis sur Hebreux 6:4 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Hebreux 6:4 Empty Re: Votre avis sur Hebreux 6:4

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 11:52

jordan a écrit:
Quand un frère ou une sœur à l'appel céleste et qu'ils n'arrivent pas à tenir ferme leurs espérance, ils ne peuvent n'y reprendre plus tard leur place en tant que oints, n'y espérer avoir une résurrection sur terre,
Neanmoins il faut quand même faire la différence entre le péché de la chair et le péché volontaire contre l'esprit saint ce qui est totalement différent.
Un membre oint peut éventuellement tomber de par sa chair imparfaite, mais cela ne lui envléve pas forcément l'approbation de Jéhovah, c'est entre Jéhovah et lui que cela se passe.

Ah bin oui bien sur, personne n'est parfait ça se saurait, on ne parle pas de péché "courant" si je peux dire....non, pour qu'un membre oint ne soit plus "oint" il faut quand même y aller et qu'il y mette du siens! et comme tu l'as bien citer plus haut, il faut péché contre l'esprit saint ou renier sa foi etc....enfin des choses assez grave.......

mais je suis pas sur que la fornication soit compris à part, je pense que c'est assez grave, quoique! à l'époque des apôtres certain dans des congrégations y allait franco la dessus, Paul les reprenait sans cesses il leurs disait dans la substance (si quelqu'un à le verset precis?) de tête ça donne ça...
" mes frères reprenez vous, vous êtes des saint et c'est indignes de la faveur immérité que Dieu vous as donné ne prenez pas le risque de perdre votre espérances etc....." Donc c'était une mise en garde pas une condamnation, de toute manière un membre oint se doit d'être le plus intègre possible et le plus droit face à Dieu car son jugement sera plus fort sur eux.

Et surtout, surtout comme on a pu le voir dans la dernière tour de garde d'étude p26 (...) ces derniers ont été chargés d'agir à sa place ( de jésus) en qualité d'ambassadeurs et d'inviter leurs semblables à se reconcilier avec Dieu (...) Donc beaucoup de responsabilités....d’où le raisonnement d'Hébreux 6:4


Dernière édition par Eve le Mar 2 Aoû 2011 - 12:14, édité 1 fois (Raison : La couleur rouge est réservée à la Modération, merci. :))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Hebreux 6:4 Empty Re: Votre avis sur Hebreux 6:4

Message  JIJI-M Mar 2 Aoû 2011 - 12:47

Bonjour,
puisque le sujet est abordé,

Un chrétien oint qui a été exclu de la congrégation peut-il, après avoir été réintégré dans celle-ci, continuer à entretenir l’espérance de la vie au ciel ?

Oui, cela est possible. Évidemment, dans tous les cas, c’est Jéhovah qui décide s’il accordera ou non son pardon à un tel chrétien...

Si, après avoir été exclu par la congrégation, un chrétien se repent et est ensuite réintégré, nous nous réjouirons de la miséricorde de Jéhovah, qui a pardonné (Luc 15:7). Nous en serons heureux, que ce chrétien ait déclaré et déclare toujours avoir l’espérance céleste, ou qu’il espère vivre éternellement sur la terre.

w76 15/6 p. 383 Questions des lecteurs
C'est un résumé, afin de bien comprendre lire la TG en référence

Bien à vous tous
JIJI-M
JIJI-M
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Hebreux 6:4 Empty Re: Votre avis sur Hebreux 6:4

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 13:47

JIJI-M a écrit:Bonjour,
puisque le sujet est abordé,

Un chrétien oint qui a été exclu de la congrégation peut-il, après avoir été réintégré dans celle-ci, continuer à entretenir l’espérance de la vie au ciel ?

Oui, cela est possible. Évidemment, dans tous les cas, c’est Jéhovah qui décide s’il accordera ou non son pardon à un tel chrétien...

Si, après avoir été exclu par la congrégation, un chrétien se repent et est ensuite réintégré, nous nous réjouirons de la miséricorde de Jéhovah, qui a pardonné (Luc 15:7). Nous en serons heureux, que ce chrétien ait déclaré et déclare toujours avoir l’espérance céleste, ou qu’il espère vivre éternellement sur la terre.

w76 15/6 p. 383 Questions des lecteurs
C'est un résumé, afin de bien comprendre lire la TG en référence

Bien à vous tous

Oui bien sur, enfin tout dépend du péché comme on l'a dit plus haut avec Jordan, mais si il est réintégré pourquoi aurait il perdu son espérance céleste?!? Y a pas de raison comme tu le fait remarquer sur cette TG que je me souviens avoir lu, mais par contre, pas d’espérance terrestre! comme on l'a vu, si il "loupe" son espérance, il loupe tout, car le faite d'être exclu, enfin excommunier maintenant n'a rien avoir avec l'espérance des uns et des autres comme tu le soulignes, Jéhovah est miséricorde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Hebreux 6:4 Empty Re: Votre avis sur Hebreux 6:4

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 13:59

Y a pas de raison comme tu le fait remarquer sur cette TG que je me souviens avoir lu, mais par contre, pas d’espérance terrestre

Je ne comprend pas très bien ce que tu veut dire. C'est certain que si quelqu'un a l'espérance céleste, il n'a pas l'espérance terrestre... Votre avis sur Hebreux 6:4 547107

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Hebreux 6:4 Empty Re: Votre avis sur Hebreux 6:4

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 14:06

Eve a écrit:
Y a pas de raison comme tu le fait remarquer sur cette TG que je me souviens avoir lu, mais par contre, pas d’espérance terrestre

Je ne comprend pas très bien ce que tu veut dire. C'est certain que si quelqu'un a l'espérance céleste, il n'a pas l'espérance terrestre... Votre avis sur Hebreux 6:4 547107
*

tu m’étonnes j'ai pas compris non plus ce que j'ai marquer...... Votre avis sur Hebreux 6:4 2286 je recommence

c'est cette partie qui me gène....
"Nous en serons heureux, que ce chrétien ait déclaré et déclare toujours avoir l’espérance céleste, ou qu’il espère vivre éternellement sur la terre."

je voulais dire que si le membre oint était réintégré, il gardait comme le souligne la TG son espérance céleste, MAIS, il ne pouvait pas être réintégré pour avoir une espérance terrestre, vu que comme nous l'avons vu pour un oint il n'y a qu'un salut possible. Car si il perd son espérance il perd tout,

Voilà un petit éclaircissement de la TG (merci JiJi-M)
Le contexte c'est qu'un oint avait commis la fornication et qu'il a du être exclu...sa fini bien pour lui car il semblerait qu'il est été reintégré plus tard voir II Cor. 2:6-11 ; 7:8-13

"Mais quelle était l’espérance de cet homme après qu’il eut été réintégré dans la congrégation ? Avait-il perdu l’espérance d’aller au ciel ? Ne pouvait-il plus qu’espérer vivre éternellement sur la terre ? Non, car l’espérance terrestre n’est pas une sorte de deuxième chance qui serait offerte à un pécheur repentant"

voili voilo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Hebreux 6:4 Empty Re: Votre avis sur Hebreux 6:4

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 16:37

balatum71 a écrit:
"Mais quelle était l’espérance de cet homme après qu’il eut été réintégré dans la congrégation ? Avait-il perdu l’espérance d’aller au ciel ? Ne pouvait-il plus qu’espérer vivre éternellement sur la terre ? Non, car l’espérance terrestre n’est pas une sorte de deuxième chance qui serait offerte à un pécheur repentant"
voili voilo
Votre avis sur Hebreux 6:4 117403 Votre avis sur Hebreux 6:4 117403 Votre avis sur Hebreux 6:4 117403
justement. la bible parle de 2 espérances distinctes: une céleste et une terrestre.
si quelqu'un qui a l'espérance terrestre commet un péché impardonnable, il perd la vie pour de bon Votre avis sur Hebreux 6:4 806710
pareillement, l'oint qui commet une faute impardonnable, à sa mort il n'a plus aucun espoir revivre. la vie éternelle sur terre ne lui sera pas offerte en guise de "rattrapage", comme s'il était "rétrogradé". Votre avis sur Hebreux 6:4 320538
chacune des espérances est unique Exclamation et pleine de privilèges qui lui sont propres Exclamation .
c'est pourquoi nous devons chacun chérir la notre flower cheers Very Happy
Votre avis sur Hebreux 6:4 628650 Votre avis sur Hebreux 6:4 628650 Votre avis sur Hebreux 6:4 628650

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Hebreux 6:4 Empty Re: Votre avis sur Hebreux 6:4

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 17:30

line a écrit: Votre avis sur Hebreux 6:4 117403 Votre avis sur Hebreux 6:4 117403 Votre avis sur Hebreux 6:4 117403
justement. la bible parle de 2 espérances distinctes: une céleste et une terrestre.
si quelqu'un qui a l'espérance terrestre commet un péché impardonnable, il perd la vie pour de bon Votre avis sur Hebreux 6:4 806710
pareillement, l'oint qui commet une faute impardonnable, à sa mort il n'a plus aucun espoir revivre. la vie éternelle sur terre ne lui sera pas offerte en guise de "rattrapage", comme s'il était "rétrogradé". Votre avis sur Hebreux 6:4 320538
chacune des espérances est unique Exclamation et pleine de privilèges qui lui sont propres Exclamation .
c'est pourquoi nous devons chacun chérir la notre flower cheers Very Happy
Votre avis sur Hebreux 6:4 628650 Votre avis sur Hebreux 6:4 628650 Votre avis sur Hebreux 6:4 628650
*

Tas complètement bien résumé tout ça bravo! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Hebreux 6:4 Empty Re: Votre avis sur Hebreux 6:4

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 17:48

Bon, c'est beaucoup plus facile à comprendre maintenant! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre avis sur Hebreux 6:4 Empty Re: Votre avis sur Hebreux 6:4

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 9:58

Ké²° a écrit: Pour plus d'info sur le péché contre l'esprit sur ce forum :

https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/t2984-mat123132

suis juste le lien et tu pourras te faire une petite idée Votre avis sur Hebreux 6:4 916144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Hebreux 6:4 Empty Re: Votre avis sur Hebreux 6:4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum