Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le célibat ou attentes sans réponses ?

+17
Line
coquelicot
Gédéon22
nadine du 11
nuagesbleu
rodriguez alain
branchereau pascaline
bironta
petitefleur
fanou
laurier rose
JIJI-M
rayzonable
kat
AureLeTJ
leone
jordan
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  laurier rose Dim 8 Déc 2013 - 8:39

Merci coquelicot.
En même temps des frères célibataires il y en a pas vraiment vers chez moi (et je me vois mal vivre loin de ma famille ou faire de longs allers retours regulierement pour voir une belle famille).
Maintenant je vais mieux et je redeviens une vieille fille qui se dit que le mariage dans ce monde c'est l'union de 2 personnes imparfaites donc 2x plus de problèmes .....

laurier rose
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  laurier rose Dim 8 Déc 2013 - 8:56

Et Effectivement la collocation je prendrais pas le risque (les gens ont tendance à me marcher sur les pieds -
d ailleurs à ce propos c'est un peu hors sujet, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais dans ma congrégation quand on discute avec quelqun il y a très souvent des freres ou soeurs qui arrivent et se mettent à parler avec la personne d'emblée, nous évinçant sans excuses. Quasimment tout le monde fait ça et je me demande si je suis normale de trouver que c'est un grand manque de respect. À chaque réunion c'est systématique et il est très fifficile de parler à qui que ce soit (quand déjà on a du mal à allee vers les autres et que pas grand monde nous parle ...)

laurier rose
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  bironta Dim 8 Déc 2013 - 10:05

. . . . . .   Le mariage, c'est partager à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu seul  . . . . . .
Proverbe du monde !
bironta
bironta
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 108
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  jordan Dim 8 Déc 2013 - 17:29

bironta a écrit:. . . . . .   Le mariage, c'est partager à deux des problémes qu'on aurait jamais eu seul  . . . . . .
Proverbe du monde !
Bien oui dans un certain sens, mais le fait de lutter activement contre les problèmes peut également enrichir Very Happy 
Amitié fraternel

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty coucou!

Message  branchereau pascaline Dim 8 Déc 2013 - 20:05

oui c'est vrai ce que tu dis laurier rose, je me retrouve en toi! perso la coloc ne me tente pas du tout

les soeurs se prenne souvent la tete pour pas grand chose ( pourtant j en suis une hehe )

mais bon je suis condamné a attendre le prince charmant!!!

et je suis po blanche neige lol! 

bisou et on va tenir!
pascaline

branchereau pascaline
branchereau pascaline
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 56
Localisation : chalonnes sur loire

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  coquelicot Lun 16 Déc 2013 - 11:19

rayzonable a écrit:Très bonne idée Davoa, seulement pouvons-nous vivre en colocation même fraternellement ?
Je connais des soeurs qui ne s'entendaient pas en colocation.
Ah les soeurs !!!!

ma chérie il ne faut pas en faire une généralité  Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 916144 , ici dans ma congrégation il y a des colocataires et cela se passe très très bien ; il y a même une sœur seule avec deux enfants (6 et 9 ans ) qui partage une location avec une sœur de 28 ans célibataire et cela se passe impeccable et cela depuis 2ans .LE SECRET ? établir un programme et s'y TENIR et respecter LA VIE DE L'AUTRE. Des sœurs (celles-ci célibataires) on même mis une somme d'argent en commun pour LA NOURRITURE +(loyer + charges a part bien sur )si une invite des personnes s'est seulement elle qui paye le repas ,si les deux invitent elles "piochent " dans l'argent en commun . c'est régler comme du "papier a lettre" elles sont ensembles depuis 5 ans .
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  coquelicot Lun 16 Déc 2013 - 11:30

laurier rose a écrit:Merci coquelicot.
En même temps des frères célibataires il y en a pas vraiment vers chez moi (et je me vois mal vivre loin de ma famille ou faire de longs allers retours régulièrement  pour voir une belle famille).
Maintenant je vais mieux et je redeviens une vieille fille qui se dit que le mariage dans ce monde c'est l'union de 2 personnes imparfaites donc 2x plus de problèmes .....
 lol!  c'est ton expression qui m'a fait rire "je redeviens une vieille fille " Des problèmes il y en a célibataire ou mariée seulement c'est pas les mêmes !!!.Pourquoi les X par 2 ? (personnellement j'en ai pas plus que quand j'étais célibataire  Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 983845  ) Tu dis également je me vois mal vivre loin de ma famille aïe !!! je vois que tu as du mal a couper le cordon , maintenant il y a loin et très loin !!
allez bon courage !! BIZZ 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  coquelicot Lun 16 Déc 2013 - 11:37

bironta a écrit:. . . . . .   Le mariage, c'est partager à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu seul  . . . . . .
Proverbe du monde !
PENSEE DE LA BIBLE : Ecclésiaste 4:11,12 "si 2couchent ensemble (...)ils se réchauffent mais celui qui est seul comment se tiendra chaud un cordon triple ne se rompe pas vite ...
Si le COUPLE applique cela va au mieux il y a des joies que les célibataires ne connaitront jamais ... clin d\'oeil 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  rayzonable Jeu 19 Déc 2013 - 9:01

Le plus simple : s'en remettre à Jéhovah, car Il trouve la solution à tout !
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  fanou Jeu 19 Déc 2013 - 18:09

Bien dit. Ne sous estimons pas l'importance de la prière dans tous les choix, les sujets de préoccupations de notre vie. Déchargeons nous sur Jéhovah.

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  jordan Jeu 19 Déc 2013 - 20:47

Déchargeons nous sur Jéhovah.
Voilà qui est parfait effectivement  Merci 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  laurier rose Mar 31 Déc 2013 - 0:24

Merci à tous pour vos messages.( Je pense aussi à tout nos frères et soeurs seuls de tous âges qui n ont pas le mariage en tête et se sentent très seuls. Et beaucoup sont malades, avances en âge et ou dans le besoin. Ils sont souvent démoralisés et ne se plaignent pas.. Quand on y reflechi ils forment une bonne part de nos congregations.)

laurier rose
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  fanou Mar 31 Déc 2013 - 9:59

oui c'est sûr. Mais en appartenant au peuple de Jéhovah on se sent déjà  moins seul.

fanou
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  branchereau pascaline Dim 5 Jan 2014 - 0:05

coucou! tout le monde!

Maintenant je me dit que je ne dois pas etre quelqu un qu'on aime
branchereau pascaline
branchereau pascaline
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 56
Localisation : chalonnes sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  jordan Dim 5 Jan 2014 - 12:44

branchereau pascaline a écrit:coucou! tout le monde!

Maintenant je me dit que je ne dois pas être quelqu'un qu'on aime
Détrompe toi c'est plutôt qu'on ne doit pas t'apprécier à ta juste valeur  Very Happy 
Puis, dans la vie il existe des tas de circonstances qui fait que nous ne faisons pas non plus tout ce qu'il faudrait qu'on fasse afin qu'on nous remarque?
Jéhovah guide en tous cas.
Quelques exemples dans la Bible démontre que parfois on n'a pas besoin d'être vu, Isaac envoya Jacob en Paddân-Aram pour être sûr qu’il n’épouse pas une Cananéenne,
Jacob s’est rendu à Harân pour chercher une épouse. Son but n’était pas simplement de trouver une compagne agréable. Il aspirait à rencontrer une adoratrice de Jéhovah qui aurait une bonne spiritualité et serait une excellente mère pour ses enfants.
IL faut faire entièrement confiance en Jéhovah et le prier sans cesse.
Que Jéhovah te bénisse, amen
Ps, nous avons une section réservée ou tu peux t'inscrire si tu as les 25 post obligatoire.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  branchereau pascaline Dim 5 Jan 2014 - 18:31

Merçi pour ta gentille réponse jordan, j'ai 33 post mais je ne savais pas que j avais droit de m'inscrire!

Comment je fais?

branchereau pascaline
branchereau pascaline
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 56
Localisation : chalonnes sur loire

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  petitefleur Lun 13 Jan 2014 - 19:29

nuagesbleu a écrit:Faut avoir 25 post je crois.
Être Témoin de Jéhovah depuis 1an minimum.
Avoir l'âge de se marier aussi loool
Je crois que c'est indiqué quelque part Wink

et pour toi nuage bleu quelle est l'age adequat pour pouvoir se marier?
petitefleur
petitefleur
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1735
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty oui il faut etr e mur!

Message  branchereau pascaline Mar 14 Jan 2014 - 18:48

c'est important ! mais quand tu commence a etre un peu mou, et que des petits vers se présente .... ben là c'est que tu l es trop!!!

hihihi....

bisous
branchereau pascaline
branchereau pascaline
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 56
Localisation : chalonnes sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 19:00

branchereau pascaline a écrit:c'est important ! mais quand tu commence a etre un peu mou, et que des petits vers se présente .... ben là c'est que tu l es trop!!!

hihihi....

bisous
J'aime ton humour Pascaline
Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 669bb485

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  nadine du 11 Mer 15 Jan 2014 - 15:07

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Maliciachatquirithihi
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  jordan Mer 15 Jan 2014 - 19:30

nuagesbleu a écrit:Après les différences d'âge, de taille, de couleur ne devrais jamais mis en cause et jamais être critiquer !!!!
Moi qui mesure 1m64 lool
Bah?
La différence c'est que chacun et chacune aime sa propre fleur avec son propre parfum  Very Happy 
Puis, trop petit, trop grand.. à moins d'adapter avec des cales en bois pour marcher normalement sans se faire remarquer???  Very Happy 
Non, la logique veut que tous soient adaptés  Very Happy 
Bon, autrement vrai que chacun fait comme il l'entend  Very Happy 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  jordan Jeu 16 Jan 2014 - 8:31

nuagesbleu a écrit:Des cales en bois loool.
Si ma futur pétale de rose fait 1m80, si mon cœur bat pour elle, si Jéhovah me bénit, c'est le principale.
 Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 787472  Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 430656  Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 16169
Bien oui, comme on le mentionne tous le temps, une corde triple tient beaucoup mieux  Very Happy 

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 9:50

Je me souviens avoir lu dans l'un des poèmes postés par Erez que ce sont justement nos différences qui font notre singularité ...  Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 916144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le célibat ou attentes sans réponses ? - Page 3 Empty Re: Le célibat ou attentes sans réponses ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum