Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous aussi devenez saint

4 participants

Aller en bas

Vous aussi devenez saint Empty Vous aussi devenez saint

Message  Benzino Mar 15 Oct 2013 - 20:47

En 1pierre1:15-16 il est écrit"mais,en accord avec le saint qui vous a appelés,vous aussi devenez saints dans toute votre conduite,parce qu'il est écrit:Vous devez être saints,car je suis saint."
Question:est ce que "saint "voudrait dire parfait littéralement(sans péché)? ou s'efforcer afin d'atteindre l'idéal(sainteté) c'est à dire une lutte de tous les jours?
Et si la sainteté=sans péché,est ce que c'est possible à l'homme imparfait que nous sommes devenu depuis l'évènement malheureux du jardin d'éden d'atteindre ce stade(sans péché) avant la grande tribulation?
Merci.

Benzino
Chrétien
Chrétien

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi devenez saint Empty Re: Vous aussi devenez saint

Message  manounette Mar 15 Oct 2013 - 22:05

La nécessité d’une conduite pure. Ceux que Jéhovah considère ainsi comme saints s’efforcent, avec l’aide de son esprit, de parvenir à la sainteté de Dieu et de Christ (1Th 3:12, 13). Pour ce faire, ils étudient la Parole de vérité de Dieu et la mettent en application dans leur vie (1P 1:22). Cela signifie qu’ils se montrent sensibles à la discipline de Jéhovah (Hé 12:9-11). Il s’ensuit que si la personne est véritablement sainte elle manifeste dans sa vie la sainteté, la pureté et la droiture morale. Les chrétiens sont exhortés à présenter leur corps à Dieu comme un sacrifice saint, de même que les sacrifices offerts jadis au sanctuaire devaient être saints pour être agréés de Dieu (Rm 12:1). La sainteté de la conduite est une exigence : “ En accord avec le Saint qui vous a appelés, vous aussi devenez saints dans toute votre conduite, parce qu’il est écrit : ‘ Vous devez être saints, car je suis saint. ’ ” — 1P 1:15, 16.


  • it-2 p. 859-863

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Vous aussi devenez saint Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi devenez saint Empty Sainteté=vie sans péché?

Message  Benzino Mar 15 Oct 2013 - 23:04

J'ai suivi avec attention l'intervention de manounette et j'ai bien compris une partie de ma question mais la seconde partie n'a pas été aussi claire pour moi et la voici:Et si la sainteté=sans péché,est ce que c'est possible à l'homme imparfait que nous sommes devenu depuis l'évènement malheureux du jardin d'éden d'atteindre ce stade(zéro péché) avant la grande tribulation?Parce-que je crois comprendre que ne serait ce que par nos pensées nous péchons.
Excusez moi si je persiste un peu.
Merci.

Benzino
Chrétien
Chrétien

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi devenez saint Empty Re: Vous aussi devenez saint

Message  manounette Mar 15 Oct 2013 - 23:15

Pour le moment nous ne pouvons pas atteindre la perfection, ce n' est qu'après l'intervention de Jéhovah" qu'au cours des milles ans" que nous atteindrons la perfection

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Vous aussi devenez saint Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi devenez saint Empty Re: Vous aussi devenez saint

Message  manounette Mar 15 Oct 2013 - 23:25

Durant le règne de mille ans du Christ, Satan sera enfermé dans l’abîme, les morts seront ressuscités et l’humanité retrouvera la perfection sur la terre (Rév. 20:1-3, 6, 12 ; 21:1-4).

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Vous aussi devenez saint Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi devenez saint Empty Re: Vous aussi devenez saint

Message  manounette Mar 15 Oct 2013 - 23:38

Jésus c'est sacrifié pour nos péchés, dans nos prières nous demandons a Jéhovah de bien vouloir pardonner nos péchés et nous remettons cette prière par Jésus notre sauveur.....nous avons besoin d'un intermédiaire pour que Jéhovah nous pardonne et c'est Jésus notre intermédiaire, après Armageddon et durant les milles ans, nous pourrons atteindre la perfection....
excuse moi d'avoir été un peu longue.

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Vous aussi devenez saint Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi devenez saint Empty Re: Vous aussi devenez saint

Message  jordan Mar 15 Oct 2013 - 23:42

It 2 (perspicace WTL) page 863
Cher ami chrétien,

Saints
Les saints chez les chrétiens. Les humains introduits dans des relations avec Dieu par le moyen de la nouvelle alliance sont sanctifiés, purifiés et mis à part pour le service exclusif de Dieu par “ le sang de l’alliance ”, le sang versé de Jésus Christ (Hé 10:29 ; 13:20). C’est ainsi qu’ils sont constitués “ saints ”. Ils ne deviennent donc pas “ saints ” par le décret d’un homme ou d’une organisation, mais par Dieu, qui les introduit dans des relations d’alliance avec lui-même par le sang de Jésus Christ. Le terme “ saints ” s’emploie pour tous ceux qui sont ainsi amenés en union avec Christ et qui deviennent ses cohéritiers, et pas seulement pour quelques individus considérés comme étant d’une sainteté exceptionnelle. Par ailleurs, dans la Bible, le terme “ saints ” s’emploie pour eux dès qu’ils sont sanctifiés sur la terre, sans attendre après leur mort. Pierre dit qu’ils doivent être saints parce que Dieu est saint (1P 1:15, 16 ; Lv 11:44). Tous les frères spirituels de Christ dans les congrégations sont fréquemment appelés “ saints ”. — Ac 9:13 ; 26:10 ; Rm 1:7 ; 12:13 ; 2Co 1:1 ; 13:13.
Bien voilà en espérant que tu sauras prendre le livre it 2 (perspicace) afin d'avoir des compléments d'informations tu peux trouver d'autres information également sur le site officiel
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002059
Amitié fraternelle

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Vous aussi devenez saint Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi devenez saint Empty Re: Vous aussi devenez saint

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 17:43

*** it-2 p. 863-864 Saints ***
SAINTS
Ceux qui sont purs, surtout dans un sens spirituel ou moral ; ce terme se rapporte également à des personnes mises à part pour le service de Dieu, au ciel ou sur la terre.
*** cl chap. 3 p. 34-35 §19 “ Saint, saint, saint est Jéhovah ” ***
Comme l’a rappelé l’apôtre Pierre, “ il est écrit : ‘ Vous devez être saints, car je suis saint. ’ ” (1 Pierre 1:16). Notons que Jéhovah ne nous demande pas d’être aussi saints que lui ; il n’exige pas l’impossible (Psaume 103:13, 14). Il nous dit simplement d’être saints, “ car ” lui-même est saint. “ Comme des enfants bien-aimés ”, nous cherchons à l’imiter au mieux de nos capacités d’humains imparfaits (Éphésiens 5:1). La sainteté s’inscrit donc dans un processus continu. Nous travaillons jour après jour à ‘ parachever la sainteté ’ en grandissant en spiritualité. — 2 Corinthiens 7:1.
*** w96 1/8 p. 12-14 §10,19 ‘ Vous devez être saints, car je suis saint ’ ***
Cela ne veut pas dire que nous devons être parfaits, ce qui est impossible, ou que nous devrions nous comparer aux autres. Mais cela veut dire que chaque chrétien devrait rendre à Dieu un culte qui représente ce qu’il peut faire de mieux au vu de sa situation personnelle. Il est donc question de la qualité du culte que nous pratiquons. Ce service sacré devrait être le meilleur de nous-mêmes, un saint service. Comment donner le meilleur ? — Luc 16:10 ; Galates 6:3, 4.

Comment y parvient-on ? Par l’étude régulière et la méditation de la Parole de Dieu. Combien de fois ce conseil n’a-t-il pas été donné ! Mais le prenez-vous suffisamment au sérieux ? Par exemple, étudiez-vous réellement le présent périodique, en lisant les versets bibliques en référence, avant de venir à la réunion ? Étudier ne signifie pas souligner simplement quelques phrases de chaque paragraphe. Un article d’étude peut être survolé et souligné en un quart d’heure environ. Mais aurons-nous pour autant étudié l’article ? En réalité, il faut parfois une heure ou deux pour étudier chaque article et en recueillir le bénéfice spirituel.
Ci dessous un article assez complet sur le sujet

*** w96 1/8 p. 15-20 “ Devenez saints dans toute votre conduite ” ***

“ Devenez saints dans toute votre conduite ”
“ En accord avec le Saint qui vous a appelés, vous aussi devenez saints dans toute votre conduite, parce qu’il est écrit : ‘ Vous devez être saints, car je suis saint. ’ ” — 1 PIERRE 1:15, 16.

POURQUOI l’apôtre Pierre a-t-il donné le conseil ci-dessus ? Parce qu’il comprenait la nécessité pour chaque chrétien de veiller sur ses pensées et ses actions, afin de les garder conformes à la sainteté de Jéhovah. C’est ainsi qu’il avait écrit juste avant : “ Mobilisez vos facultés pour l’action, restez dans votre bon sens, complètement (...). Comme des enfants obéissants, cessez de vous conformer aux désirs que vous aviez autrefois, dans votre ignorance. ” — 1 Pierre 1:13, 14.
2 Les désirs que nous avions autrefois étaient contraires à la sainteté. Pourquoi cela ? Avant d’embrasser la vérité chrétienne, pour beaucoup d’entre nous, notre comportement était celui du monde. Pierre connaissait ce phénomène, et pour cette raison il a déclaré avec franc-parler : “ C’est bien assez d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des nations, quand vous alliez dans les dérèglements, passions, excès de vin, orgies, beuveries et idolâtries criminelles. ” Bien sûr, Pierre n’a pas cité, pour la raison qu’elles n’existaient pas à l’époque, certaines conduites contraires à la sainteté qui sont propres au monde moderne. — 1 Pierre 4:3, 4.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi devenez saint Empty Re: Vous aussi devenez saint

Message  nadine du 11 Mer 16 Oct 2013 - 19:39

Vous aussi devenez saint 2670511_5c656
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi devenez saint Empty Re: Vous aussi devenez saint

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013 - 13:26

nadine du 11 a écrit:Vous aussi devenez saint 2670511_5c656
Waouh! beau montage! Merci nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi devenez saint Empty Re: Vous aussi devenez saint

Message  manounette Jeu 17 Oct 2013 - 22:35

Merci Merci

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
Vous aussi devenez saint Signat10
manounette
manounette
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 2962
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi devenez saint Empty Remerciements

Message  Benzino Lun 11 Nov 2013 - 13:56

Merci à tous mes frères et sœurs qui ont pris le soin de me répondre et de m'enrichir.

Benzino
Chrétien
Chrétien

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi devenez saint Empty Re: Vous aussi devenez saint

Message  jordan Lun 11 Nov 2013 - 14:15

Benzino a écrit:Merci à tous mes frères et sœurs qui ont pris le soin de me répondre et de m'enrichir.
Reçois également toute notre amitié fraternelle, que Jéhovah le vrai Dieu puisse éclairer et amener vers lui dans son arche spirituelle "Matthieu 24:45" tous les humbles de la terre, amen

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

Vous aussi devenez saint Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 10933
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi devenez saint Empty Re: Vous aussi devenez saint

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum