Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je me sens trop different

5 participants

Aller en bas

Je me sens trop different Empty Je me sens trop different

Message  HeyHeyyyy Ven 17 Juin 2011 - 20:56

Bonjour à tous, je vais essayer d'être rapide : dès mon plus jeune age j'ai étudier la bible, mes oncles mon fait découvrir le nom de Jéhovah.

J'ai donc toujours grandi avec lui et j'ai toujours essayer de lui plaire.

Puis au début je me sentais pas vraiment différent des autres puisque je fréquentais que des témoins.

Or avec le temps les choses ont changé, mes parents m'ont interdit d'étudier la bible mais malgré les interdictions j'ai étudié en cachette (et je me suis fait chopé aussi ^^' ) .

Mais plus le temps passé et plus je me sentais seul, je n'allais plus aux réunions et ne fréquentais plus aucun Tj.
A l'école je me suis toujours senti "pas comme les autres" et dès que je leurs parlé je sentais qu'il y avait un truc qui cloché et qu'il me trouvait justement "pas comme les autres", ce sentiment c'est encore plus renforcé car je suis d'origine iranienne et je ne me sentais pas non plus semblables à mes semblables à cause de ma religion..

Du coup, aujourd'hui j'ai 18 ans je suis en Terminale et le fait de ne pas être "comme les autres" c'est à dire pouvoir lié des amitiés sans faire attention à ce que l'on dit , rire, parlé rien ne se faisait naturellement, j'ai en quelque sorte l'impression d'être trop différent, j'ai l'impression d'avoir loupé plein d'occasion de rire, m'amusé, faire la fête avoir une copine et être heureux j'ai l'impression d'être seul, vraiment..

Parfois je pris Jéhovah pour qu'il m'aide à combler ce manque d'affection mais je ne sais plus vraiment ce que je veux...

j'aimerais tellement me sentir normal c'est bizarre...

Merci d'avoir pris le temps de me lire...


J'ai demandé à Jéhovah

HeyHeyyyy
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens trop different Empty Re: Je me sens trop different

Message  Solaris Ven 17 Juin 2011 - 21:18

Je me sens trop different Dove18Je me sens trop different Dove231


Dernière édition par Solaris le Ven 17 Juin 2011 - 21:36, édité 1 fois

Solaris
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 1390
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 59
Localisation : France

http://www.watchtower.org/f/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens trop different Empty Re: Je me sens trop different

Message  jean Ven 17 Juin 2011 - 21:21

Bonsoir,

Merci d'avoir relater une partie de ton vécu, mais je ne pense pas que ce forum soit le meilleur endroit pour en parler.

A VOTRE ATTENTION SVP: Ce forum de discussions est en place uniquement pour les témoins de Jéhovah et les amis de la vérité qui déjà étudient avec nous ou sympathisants, merci de comprendre.

Sur la page d'accueil il y a une porte Je me sens trop different Porte002 qui t'invite sur un autre forum plus adapté.

Bien à toi.

@jean

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10792
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je me sens trop different Empty Re: Je me sens trop different

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 22:01

Bonsoir, puisses-tu trouver la paix au fond de ton coeur.

Je trouve que les modos et autres vous répondent pas comme il le faudrait mais c'est ainsi..si vous voulez parler par mp, je vous écouterais avec plaisir. Je vais suivre la porte aussi, bien à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens trop different Empty Re: Je me sens trop different

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 22:44

ps91. a écrit:Bonsoir, puisses-tu trouver la paix au fond de ton coeur.

Je trouve que les modos et autres vous répondent pas comme il le faudrait mais c'est ainsi..si vous voulez parler par mp, je vous écouterais avec plaisir. Je vais suivre la porte aussi, bien à toi.

C'est pas complètement faux dans le sens où il faut plus insister sur le fait qu'il faut se faire des amis dans la congrégation, et dans d'autres congrégations aussi, des assemblées etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens trop different Empty Re: Je me sens trop different

Message  Ella12 Sam 18 Juin 2011 - 23:32

HeyHeyyyy a écrit:Bonjour à tous, je vais essayer d'être rapide : dès mon plus jeune age j'ai étudier la bible, mes oncles mon fait découvrir le nom de Jéhovah.

J'ai donc toujours grandi avec lui et j'ai toujours essayer de lui plaire.

Puis au début je me sentais pas vraiment différent des autres puisque je fréquentais que des témoins.

Or avec le temps les choses ont changé, mes parents m'ont interdit d'étudier la bible mais malgré les interdictions j'ai étudié en cachette (et je me suis fait chopé aussi ^^' ) .

Mais plus le temps passé et plus je me sentais seul, je n'allais plus aux réunions et ne fréquentais plus aucun Tj.
A l'école je me suis toujours senti "pas comme les autres" et dès que je leurs parlé je sentais qu'il y avait un truc qui cloché et qu'il me trouvait justement "pas comme les autres", ce sentiment c'est encore plus renforcé car je suis d'origine iranienne et je ne me sentais pas non plus semblables à mes semblables à cause de ma religion..

Du coup, aujourd'hui j'ai 18 ans je suis en Terminale et le fait de ne pas être "comme les autres" c'est à dire pouvoir lié des amitiés sans faire attention à ce que l'on dit , rire, parlé rien ne se faisait naturellement, j'ai en quelque sorte l'impression d'être trop différent, j'ai l'impression d'avoir loupé plein d'occasion de rire, m'amusé, faire la fête avoir une copine et être heureux j'ai l'impression d'être seul, vraiment..

Parfois je pris Jéhovah pour qu'il m'aide à combler ce manque d'affection mais je ne sais plus vraiment ce que je veux...

j'aimerais tellement me sentir normal c'est bizarre...

Merci d'avoir pris le temps de me lire...


J'ai demandé à Jéhovah

Merci de nous avoir fait part de tes sentiments Je me sens trop different 302150

Donc, apparement, tu as étudié avec tes oncles mais où en es-tu actuellement ?

Est-ce que tu étudies toujours ? Tu es proclamateur ?

Ella12
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 145
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens trop different Empty Re: Je me sens trop different

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum