Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 3 mai 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 3 mai 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 3 mai 2024

Message  jean Jeu 2 Mai 2024 - 18:38

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 03/05/2024 basé sur Psaumes 71:18, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : Comment se fixer et atteindre des objectifs spirituels

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 3 mai 2024 Empty THÈME : De David, pour servir de rappel. (Psaume 70:suscription)

Message  jean Jeu 2 Mai 2024 - 18:40

.
À Jérusalem, il y avait un homme appelé Siméon.
.
C’était un homme juste et fervent.
.
Il attendait le moment où Dieu consolerait Israël, et l’esprit saint était sur lui.
.
 Il lui avait été divinement révélé par l’esprit saint qu’il ne mourrait pas avant d’avoir vu le Christ de Jéhovah.
(Luc 2:25, 26)
.
Il y avait aussi une prophétesse appelée Anne, la fille de Fanouel, qui était de la tribu d’Aser.
(Cette femme était très avancée en âge.
Elle avait vécu sept ans avec son mari après leur mariage,  et c’était alors une veuve de 84 ans.)
.
Elle n’était jamais absente du Temple : elle y offrait un service sacré nuit et jour en jeûnant et en faisant des supplications.
(Luc 2:36, 37)
.
En levant les yeux, il vit les riches qui mettaient leurs dons dans les troncs du trésor.
.
 Puis il vit une veuve pauvre y mettre deux petites pièces de très peu de valeur.
.
 Il dit :
« Vraiment, je vous dis que cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres.
 Car tous ceux-là ont mis de leur superflu, mais elle, qui est pauvre, a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. »
(Luc 21:1-4)
.
.
Ces trois exemples de personnes âgées montrent que chacun à fait selon ses possibilités et ses capacités !
.
Et chacun s’était fixé un objectif, et s’y tenait pour le réaliser !
.
Cela pourrait s’associer aux actions suivantes :
.
-*- Enseigner par l'expérience. (Siméon)
-*- Présence assidue aux réunions. (Anne)
-*- Dons volontaires pour le vrai culte. (La veuve)
.
Le verset thème servant de support au texte du jour, et un autre mentionné dans le commentaire font partie d’un groupe que nous pourrions lire si vous le voulez bien :
.
Quant à moi, je continuerai d’attendre ; je te louerai davantage encore.
.
 Ma bouche racontera ta justice, tout au long du jour, tes actes sauveurs, bien qu’ils soient trop nombreux pour que j’en prenne la mesure.
.
 Je viendrai raconter tes actes puissants, ô Souverain Seigneur Jéhovah !
.
Je mentionnerai ta justice, la tienne seule.
.
 Ô Dieu, tu m’as enseigné depuis ma jeunesse, et jusqu’à présent je proclame tes œuvres prodigieuses.
.
 Malgré ma vieillesse et mes cheveux blancs, ô Dieu, ne m’abandonne pas.
.
Permets-moi de raconter ta force à la génération future et ta puissance à tous les humains encore à naître.
.
 Ta justice, ô Dieu, atteint les hauteurs ; tu as fait de grandes choses ; ô Dieu, qui est comme toi ?
(Psaume 71:14-16, 17, 18, 19)
.
Nos trois exemples, à savoir : Siméon, Anne et la veuve ne se retrouvent-ils pas des ces quelques lignes du Psaume 71 qui sont attribuées logiquement au rédacteur du Psaume 70, à savoir : David ?
.
Au directeur musical. De David, pour servir de rappel. (Psaume 70:suscription)
.
.
-*- Enseigner par l'expérience. (Siméon)
-*- Présence assidue aux réunions. (Anne)
-*- Dons volontaires pour le vrai culte. (La veuve)
.
.
Nos compagnons chrétiens qui sont avancés en âge peuvent toujours faire beaucoup pour promouvoir le vrai culte et y participer d’une manière ou d’une autre !
.
A nous, les plus jeunes, à les y encourager et à les féliciter pour leurs œuvres !!
.
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10795
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum