Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 5 janvier 2024

Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 5 janvier 2024 Empty Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 5 janvier 2024

Message  jean Jeu 4 Jan 2024 - 18:25

.
Bonjour,

Une bonne discussion sur notre texte du jour du 05/01/2024 basé sur Ézéchiel 38:16, qu'en pensez vous ?

Le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde concerné est : La Révélation : ce qu’elle signifiera pour toi

Le texte du jour sur JW.ORG ICI
.
Bien fraternellement
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10745
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos discussions sur la base du texte du jour JW.ORG – Vendredi 5 janvier 2024 Empty THÈME : À qui appartenons-nous ? Oui, quelle marque avons-nous sur le front ??

Message  jean Jeu 4 Jan 2024 - 18:26

.
Vous vous souvenez du titre de l'article d'étude de La Tour de Garde retenu pour hier et qui était : La Révélation : ce qu’elle signifiera pour les ennemis de Dieu
.
Aujourd’hui, le titre de l'article d'étude de La Tour de Garde retenu est : La Révélation : ce qu’elle signifiera pour toi
.
Cela m’a fait penser au chant numéro 40 intitulé : À qui appartiens-​tu ? (voir ICI)
.
En effet, quelques prophéties contenues dans le livre d’Ezéchiel et quelques visions du livre de la Révélation parlent d’une marque ou d’un signe qui doit différencier les vrais adorateurs de Dieu et les autres.
.
Et forcément, chaque humain va devoir choisir qui désire-t-il servir !
.
Elle (c.-à-d. la bête sauvage) oblige tous les gens — petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves — à recevoir une marque sur la main droite ou sur le front,  pour que personne ne puisse acheter ou vendre s’il n’a pas la marque, c’est-à-dire le nom de la bête sauvage ou le nombre correspondant à ce nom.
.
 C’est là qu’il faut de la sagesse : que celui qui est perspicace calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre humain ; et ce nombre, c’est 666.
(Révélation 13:16-18)
.
Un manuel d’étude de la Bible intitulé “La Révélation : le grand dénouement est proche !” (re chap. 28 p. 196-197 § 33-34 - La lutte contre deux bêtes féroces) explique ce qui suit :
.

.
La bête sauvage porte un nom, et ce nom est un nombre : 666.
.
Le chiffre six est associé aux ennemis de Jéhovah. Ainsi, la Bible parle d’un Philistin, un Rephaïm, qui était “ d’une taille extraordinaire ” et dont “ les doigts et les orteils allaient par six ”. (1 Chroniques 20:6.)
Le roi Neboukadnetsar fit une image d’or de 6 coudées de largeur et de 60 coudées de hauteur pour unir ses dignitaires dans la pratique d’un même culte. Lorsque les serviteurs de Dieu refusèrent d’adorer cette image d’or, ce roi les fit jeter dans un four de feu (Daniel 3:1-23).
Le chiffre six est inférieur au chiffre sept, qui représente l’état de ce qui est complet aux yeux de Dieu. Par conséquent, un triple six symbolise une imperfection flagrante.
.
Un nom sert à identifier une personne.
.
À quoi ce nombre identifie-t-il donc la bête ?
.
(...).
.
Ainsi, la bête sauvage politique qui exerce la domination suprême sur le monde a pour nom un chiffre : 666 ; les systèmes politique, religieux et commercial font en sorte que cette bête sauvage continue à opprimer les humains et à persécuter le peuple de Dieu.
.
(c’est moi qui met en évidence)
.
Vous voyez le danger et en quoi ce danger nous concerne tous, nous qui sommes Témoins de Jéhovah voués et baptisés !?!
.
Parce que, à un moment donné, les vrais chrétiens vont avoir une marque qui va les différencier des autres humains :
.
Puis il (c.-à-d. Jéhovah) a crié à mes oreilles d’une voix forte :
« Convoquez ceux qui vont punir la ville, chacun avec son arme de destruction à la main ! »
.
 J’ai vu six hommes qui arrivaient de la direction de la porte supérieure qui fait face au nord ; chacun avait dans la main son arme pour fracasser.
Et il y avait avec eux un homme vêtu de lin, avec un encrier de secrétaire attaché à la taille. (...).
.
Et il
(c.-à-d. Jéhovah) s’est mis à crier vers l’homme qui était vêtu de lin et qui portait l’encrier de secrétaire à la taille.
.
 Jéhovah lui a dit :
« Parcours la ville de Jérusalem, et fais une marque sur le front des gens qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les choses détestables qui se commettent dans la ville. »
.
 Et je l’ai entendu dire aux autres :
« Parcourez la ville après lui et frappez la population.
Que votre œil n’ait pas pitié, et n’éprouvez pas de compassion.
 Vieillards, jeunes hommes, vierges, petits enfants et femmes, vous les tuerez jusqu’au dernier.
.
Mais n’approchez de personne sur qui il y a la marque.
.
Vous devrez commencer par mon sanctuaire. » (...).
.
Puis j’ai vu l’homme vêtu de lin qui portait l’encrier à la taille faire son rapport.
.
Il a dit : « J’ai fait comme tu me l’as ordonné. »
(Ézéchiel 9:1-11)
.
Par notre mode de pensée, par nos choix de vie, par notre mode de conduite, et par la manière dont nous rendons un culte à Jéhovah, nous avons la marque qui nous sauve ou celle qui nous condamne !
.
Vous avez noté que Jéhovah précise : « Vous devrez commencer par mon sanctuaire »
.
L’apôtre Paul nous averti : Par conséquent, que celui qui pense être debout fasse attention de ne pas tomber.
.
Toutes les tentations que vous avez subies sont communes à tous les humains.
.
Mais Dieu est fidèle ; il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter et, quand la tentation surviendra, il préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer.
.
C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie.
(1 Corinthiens 10:12-14)
.
Souvenez-vous de la marque de marque de la bête sauvage : 666 ; qui représente les systèmes politique, religieux et commercial qui font en sorte que cette bête sauvage continue à opprimer les humains et à persécuter le peuple de Dieu.
.
L’apôtre Jean nous averti : N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde.
.
Si quelqu’un aime le monde, l’amour pour le Père n’est pas en lui ;  parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde.
.
 De plus, ce monde est en train de disparaître, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu vivra pour toujours.
(1 Jean 2:15-17)
.
Alors : À qui appartenons-nous ? Oui, quelle marque avons-nous sur le front ??
.

_________________
Références bibliques tirées des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau  
(sauf mention contraire)
Extraits des publications et manuels d'études bibliques :
Copyright ©️ 2023 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. Tous droits réservés.

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

‘ Vous tous, Juifs et gens des nations, il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
https://www.jw.org/fr/
jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 10745
Date d'inscription : 27/05/2010

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum